A7/A7r - vos meilleurs objectifs

Démarré par 5mars, Janvier 24, 2014, 23:52:38

« précédent - suivant »

Polak

Moi c'est mon 50 1.7 qui n'est pas terrible. Pourtant le meilleur 50mm de Konica, pas de bol.

hdgvonbingo

Citation de: Polak le Juillet 27, 2015, 20:45:02
Moi c'est mon 50 1.7 qui n'est pas terrible. Pourtant le meilleur 50mm de Konica, pas de bol.
Ah oui alors, pas de bol, parce que mon 50mm 1.7  :o :o

Polak

Oui mais j'ai décidé de faire une pause...J'ai déjà trop de 50mm.
Mon petit dernier , le Rollei Planar 50 1.8 HFT. Mon exemplaire est remarquable .

René

J'ai trouvé mon exemplaire de Konica 40 1.8 pas terrible non plus. J'ai aussi une quantité de 50 mm les meilleurs étant un Nokton 1.5, un Rollei Planar 1.4, un Minolta 2.0 et un peu plus loin derrière un Jupiter 8 2.0
Amicalement René

Astro2012

ah le jupiter 8, c'est peut être pas le meilleur techniquement mais quel rendu bokeh bien typé et quelle finesse au niveau des micro contraste quand on le ferme à partir de f8

René

Tu l'a bien décrit, il est excellent dès F 5.6 velouté entre F2 et F 5.6 c'est pour cela que je le garde. Mais j'ai le Nokton vissé la plupart du temps.
Amicalement René

Polak

Citation de: René le Juillet 31, 2015, 10:55:16
J'ai trouvé mon exemplaire de Konica 40 1.8 pas terrible non plus. J'ai aussi une quantité de 50 mm les meilleurs étant un Nokton 1.5, un Rollei Planar 1.4, un Minolta 2.0 et un peu plus loin derrière un Jupiter 8 2.0
J'ai une vingtaine de 50/58mm ! J'attends la retraite pour faire un classement...

René

Amicalement René

detrez

Schneider Xenar 50mm f2.8 (1965)

hdgvonbingo

Minolta AF Reflex 500

hdgvonbingo

Minolta AF Reflex, d'un peu plus près...

detrez

C'est bien le meilleur des cata. Tamron avait approché cette qualité comme le 500 russe mais là, c'est vraiment autre chose.

hdgvonbingo

Citation de: detrez le Août 07, 2015, 18:15:37
C'est bien le meilleur des cata. Tamron avait approché cette qualité comme le 500 russe mais là, c'est vraiment autre chose.
franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien, et AF nickel !
Bon, pour la lune j'ai un peu (trop) poussé le PT mais en grand c'est assez bien.

après, les "donuts" selon la prise de vue, c'est assez peu gênant (pour le moment du moins, je ne l'ai pas depuis longtemps)

et le Schneider Xenar pas mal du tout  :)

FredEspagne

Minolta savait y faire en catadioptrique. N'oubliez pas le minuscule Rokkor RF 250 mm/5.6 de la taille d'un 50 mm qui atteint des sommets de prix sur eBay.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Oui, il est très rare et je trouve qu'il est davantage perclus de donuts que le 500, enfin, c'est ce que j'ai remarqué.

FredEspagne

Les seuls donuts que j'ai eu avec lui c'est avec les reflets spéculaires de la surface de la mer mais sur fond sombre, aucun problème. Pour la photographie discrète de rue, je n'ai jamais trouvé mieux.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Visiblement l'espace est vide de tous beignets, ils ont dû tomber sur la lune par gravitation.

hdgvonbingo

Citation de: Polak le Août 08, 2015, 09:20:27
Visiblement l'espace est vide de tous beignets, ils ont dû tomber sur la lune par gravitation.

:D

esperado

Citation de: Polak le Août 08, 2015, 09:20:27
Ah, c'est donc ça ? Je me demandais d'où venaient ces cratères qu'on voit sur la plupart des planetes de notre système solaire. Ce sont des beignets !!!!

socrat

Pour une utilisation d'un objectif manuel sur A7, y a t-il un possibilité d'attribuer la fonction loupe sur la touche AEL ou éventuellement C2 pour l'actionner avec le pouce (comme  cela peut se faire avec l'AEL sur l'A6000) ?
Merci à l'avance
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

detrez

Citation de: FredEspagne le Août 08, 2015, 08:06:32
Les seuls donuts que j'ai eu avec lui c'est avec les reflets spéculaires de la surface de la mer mais sur fond sombre, aucun problème. Pour la photographie discrète de rue, je n'ai jamais trouvé mieux.

Moi j'utilise le 55/210. Excellent avec sa stab. Tout au moins ce lui que je possède.

esperado

Citation de: socrat le Août 08, 2015, 16:38:59
Pour une utilisation d'un objectif manuel sur A7, y a t-il un possibilité d'attribuer la fonction loupe sur la touche AEL ou éventuellement C2 pour l'actionner avec le pouce (comme  cela peut se faire avec l'AEL sur l'A6000) ?
Merci à l'avance
Oui, mais il faut savoir que le premier appui affichera dans l'image du viseur la position du carré dans lequel se fera la loupe, un second appui  pour agrandir l'image 6 fois, un troisième appui pour agrandir l'image 12fois. et un quatrième appui pour revenir à l'image normale (ou déclencheur à mi-chemin). Ce manœuvres sont longues, déstabilisantes et rendent cela vraiment pénible et inefficace quand on n'a pas tout son temps.

airV

Raisons pour lesquelles il est plus simple, plus rapide de s'entraîner à faire la map plein cadre sans la loupe, l'evf du a7s le permet, je pense que c'est le cas pour tous les a7

socrat

Merci esperado et airV pour ces conseils, je vais donc m'entrainer mais pas trop facile avec les lunettes, cela m'avait pourtant semblé assez pratique sur le A6000.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma