Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

el magnifico

Le  24-105 n a de L que le nom.... ni la construction,ni la fiabilité ni les performances.... sorry
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

McDoPDA

Citation de: el magnifico le Août 04, 2020, 23:14:20
Le  24-105 n a de L que le nom.... ni la construction,ni la fiabilité ni les performances.... sorry
Sorry, c'est quand même un L, ne t'en déplaise.

el magnifico

Je ne vais pas polemiquer sur le forum Fuji... va sur Canon et renseigne toi sur le 24-105 L...  Je comprends que tu sois devenu utilisateur Fuji si ce zoom Canon etait ton objo de base... C est une bouse ameliorée meme si elle est estampillée L..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

McDoPDA

Citation de: el magnifico le Août 06, 2020, 10:36:56
Je ne vais pas polemiquer sur le forum Fuji... va sur Canon et renseigne toi sur le 24-105 L...  Je comprends que tu sois devenu utilisateur Fuji si ce zoom Canon etait ton objo de base... C est une bouse ameliorée meme si elle est estampillée L..
Écoute, pour clore le sujet, j'ai eu le 24-105 puis le 24-70 2.8. Pas le même budget, pas le même rendu c'est certain.

Quand Canon qualifie de L un objectif, c'est qu'il correspond à un cahier des charges Canon que ni toi ni moi n'avons les moyens ni les compétences de juger. Canon a dit que c'est un L avec le cahier des charges d'un L. Point barre.

Fin du HS pour ma part.

Bivence

Ce 16-55 avec XT4 quel bonheur de jour comme de nuit!

Bivence

idem de nuit

benito

Bivence

Merci!
Abbatiale de Conques dans l'Aveyron, oui colorisation par projection!

paltoquet

ça et les vitraux de Soulages, sans compter la beauté du lieu...  :)

Bivence

Ce zoom est quand même très bon!

Bivence

Bivence

Citation de: paltoquet le Avril 27, 2021, 14:23:01
ça et les vitraux de Soulages, sans compter la beauté du lieu...  :)

Bivence

Pierre Soulages 100 ans!

Bivence

toujours la même émotion

Bivence

Dites le avec des fleurs :D

Crinquet80

Tout ça manque sérieusement de lumière , cela ne met pas l'objectif en avant et encore moins l'utilisateur !  :(

Citation de: Bivence le Avril 30, 2021, 16:49:59
Ce zoom est quand même très bon!

McDoPDA

Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2021, 11:14:27
Tout ça manque sérieusement de lumière , cela ne met pas l'objectif en avant et encore moins l'utilisateur !  :(
+1

Bivence

Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2021, 11:14:27
Ça me va très bien, aucun soucis, je n'ai rien à prouver ni à vendre chez Fuji :D, celà dit les photos dans l'abbatiale de Conques ont été prises vers 22h avec un éclairage intérieur faible et doux, rendre possible la photographie dans ces conditions...j'apprécie le couple XT4 & 16-55!

Bivence

A 16 ce zoom est TB pour le paysage, mais pas que ;)

Bivence

Flou arrière pas si mal du 16-55 

Bivence

JB-C

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde fuji, voici ma première participation, X-T4 + 16-55 prise à la Roche-Bernard en Bretagne

[prodibi]https://jbc.prodibi.com/a/zv06rgz2510z660[/prodibi]

Je mets l'URL je n'arrive pas à afficher directement l'image dans le fil de discussion...
https://jbc.prodibi.com/a/zv06rgz2510z660

Bivence

thierry11

Bonjour,
J'aimerais savoir si le 16-55 ne déséquilibre pas trop le X-pro2 vu qu'il est plus lourd ? Que donne l'ergonomie de l'ensemble ? J'ai eu le 18-55 et j'ai été déçu, d'où mon idée de prendre le 16-55.
Merci ! 

Bivence

Le déséquilibre boitier objectif n'est pas un Pb en soit et heureusement nous serions privés des télés!
Je ne possède pas de Xpro, venant d'un 18-55 je peux te dire qu'il est très agréable à utiliser du fait qu'il se cale parfaitement dans la main qui le soutient ainsi je trouve la stabilité de l'ensemble améliorée!