Mirrorless Nikon APS-C ou FF, combien de temps...

Démarré par 55micro, Janvier 29, 2014, 13:48:40

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: 55micro le Février 06, 2014, 15:55:54
Non non, c'est intéressant et bien en ligne avec la question initiale (délai d'apparition d'un mirrorless Nikon qui pourraît "éventuellement" remplacer une partie de la gamme reflex).

Si ils pouvaient s'inspirer du X-PRO1....

JMS

Le look est tout trouvé, et cela brillerait autant qu'un Df !  ;D ;D ;D
Pour les molettes, vous voyez que celle de l'avant est mieux carénée que sur le Df, et qu'il y a bien assez de commandes sur le dessus pour caser toutes fonctions. Evidemment, il faudrait un viseur mixte à la X-Pro1 et des pancakes avec l'aspect des anciens objectifs S...

Gus

Verso92

Citation de: Gus le Février 06, 2014, 20:26:06
Un boîtier de rêve que tu décris là !  ;)

Un boitier au charme certain, qui fait joli dans une vitrine. De là à faire des photos avec...  ;-)

Gus

Citation de: Verso92 le Février 06, 2014, 20:53:16
Un boitier au charme certain, qui fait joli dans une vitrine. De là à faire des photos avec...   ;-)

Pourquoi il ne ferait pas des photos?
Quand ils ont sorti le Df, je m'attendais plutôt à un boîtier comme ça!

Il est pas mal le X Pro 1 de Fuji...

Verso92

Citation de: Gus le Février 06, 2014, 21:03:14
Pourquoi il ne ferait pas des photos?

Fais toi-en prêter un et va faire des photos avec, tu comprendras tout de suite...
(ces appareils ont disparu irrémédiablement à la fin des années 50, et personne ne les a regrettés, semble-t-il)
Citation de: Gus le Février 06, 2014, 21:03:14
Il est pas mal le X Pro 1 de Fuji...

Quel rapport ?

Gus

Citation de: Verso92 le Février 06, 2014, 21:09:22
Quel rapport ?
#125, je disais : Si ils pouvaient s'inspirer du X-PRO1....
#126 JMS à enchaîné avec le S2: Le look est tout trouvé, et cela brillerait autant qu'un Df !  

Le rapport: c'est qu'un boîtier  "Mirrorless Nikon APS-C ou FF" qui s'inspirerait du X-PRO 1,(en reprenant pourquoi pas le look du S2), je trouve que ce serait toujours aussi bien chez nikon que les "one" !

Verso92

Citation de: Gus le Février 06, 2014, 21:22:07
Le rapport: c'est qu'un boîtier  "Mirrorless Nikon APS-C ou FF" qui s'inspirerait du X-PRO 1,(en reprenant pourquoi pas le look du S2), je trouve que ce serait toujours aussi bien chez nikon que les "one" !

Sauf que les One se glissent dans une poche... pas le X-PRO1.

55micro

Oui d'ailleurs j'avais été bien surpris en découvrant le X-Pro 1 : sur les photos on se dit "ah, mignon" et à taille réelle "oh le bestiau".

(pas de dérapage SVP  ;D)
Choisir c'est renoncer.

JMS

Pour l'anecdote, la taille du X-Pro1 (avec capteur APS) est équivalente à celle du Nikon SP montré plus haut, ou du Leica M5 (le plus gros des Leica M).
Pour rassurer Verso, je ne propose pas qu'un Mirrorless "Dsp" reprenne le viseur dudit SP, mais son look avec un viseur X-Pro1 like  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Février 06, 2014, 21:39:27
Pour rassurer Verso, je ne propose pas qu'un Mirrorless "Dsp" reprenne le viseur dudit SP, mais son look avec un viseur X-Pro1 like  ;)

Ouf !

;-)

55micro

Difficile de faire plus compact qu'un OM-D10 4/3. Le X-E2  et le X-T1 APS-C sont plus longs de 10 mm. Le X-E2 est plus bas, mais le X-T1 avec le même "prisme" que l'Oly est plus haut de 7.
http://camerasize.com/compare/#521,493

Le concours de la compacité est ouvert...
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Février 06, 2014, 22:10:24
Difficile de faire plus compact qu'un OM-D10 4/3. Le X-E2  et le X-T1 APS-C sont plus longs de 10 mm. Le X-E2 est plus bas, mais le X-T1 avec le même "prisme" que l'Oly est plus haut de 7.
http://camerasize.com/compare/#521,493

Le concours de la compacité est ouvert...

et de combien le capteur est plus court ?
;)

en terme de compacité, je pense que Sony a fait super fort avec son A7

lui manque plus que les optiques  ;D

JMS

Si c'est trop compact la prise en main n'est bonne que pour les enfants... ;)

Pour les optiques de l'A7, en ce moment, il tourne avec des Super Tak...(nostalgie, quand tu nous tiens !)

Botticelli

Arrogant, sans limite

fski

Citation de: JMS le Février 06, 2014, 22:19:52
Pour les optiques de l'A7, en ce moment, il tourne avec des Super Tak...(nostalgie, quand tu nous tiens !)

c'est quand meme un point important...nouveau system demande nouvelles optiques.
Nikon l'a fait avec le one
Canon n'est pas alle assez loin.

55micro

Citation de: Botticelli le Février 06, 2014, 22:26:22
:D OM-D E-M10 !

Ah j'y arriverai jamais, quelle idée de donner des noms à rallonge comme Citroën CX 2.5 GTi Turbo Prestige...
Choisir c'est renoncer.

Gus

Citation de: Verso92 le Février 06, 2014, 21:31:30
Sauf que les One se glissent dans une poche... pas le X-PRO1.
Pour glisser dans la poche, il y a les "ail phone"  :D

Verso92

fski

Citation de: Gus le Février 07, 2014, 11:31:21
Pour glisser dans la poche, il y a les "ail phone"  :D

tout a fait tres pratique en bloc note

Verso92

Berswiss

Citation de: fski le Février 07, 2014, 17:36:27
tout a fait tres pratique en bloc note
En effet... et pendant que tu postais cette image, pas loin de 100 000 photos de ce type auront été postées sur le trio Snapchat-Facebook-Instagram ! La moitié de ces 9000 photos postées par seconde disparaissent après 10 secondes..... Quelque part ça devrait nous interpeller ! Il y a photo et photo, mais tout de même...

fski

Citation de: Berswiss le Février 08, 2014, 11:13:37
En effet... et pendant que tu postais cette image, pas loin de 100 000 photos de ce type auront été postées sur le trio Snapchat-Facebook-Instagram ! La moitié de ces 9000 photos postées par seconde disparaissent après 10 secondes..... Quelque part ça devrait nous interpeller ! Il y a photo et photo, mais tout de même...

beh elle a fini sur facebook en fait  ;D ;D ;D
Oui ca devrais nous interpeler...mais il n'y a pas "photo et photo"
ca c'est une reflection d'élitiste prétentieux qui sont trop nombreux d'ailleurs sur les forums (et ici en particulier je trouve)
Il y a une facilite a prendre des photos, et du coup on a des photos de tout tout le temps...
Ensuite meme si elle ne fera jamais la couv d'un grand magasine...elle peut ce laisser imprimer comme bon souvenir d'un simple WE de shopping a NYC  ;)

Crinquet80

Citation de: Berswiss le Février 08, 2014, 11:13:37

Elle vaut bien les photos qui se succèdent sur le Forum Critique à un rythme soutenu et disparaissent tout aussi facilement sans que cela émeuve les foules !  ;)