Nikon D4s

Démarré par guydu1314, Janvier 29, 2014, 16:20:06

« précédent - suivant »

raoul34

Merci Corsaire, pas trop secoué avec ces tempêtes ? ;D

Raoul 8)

jeanbart

Citation de: Pictures4events le Février 01, 2014, 23:46:10
Perso si on y réfléchi, on a aucune info sur le d4s, mis a part un buzz d un boîtier sûrement vide pris en photo dans une vitrine au CES.  Un article de presse qui ne dit pas grand chose non plus...
On pense avoir des news aux JO d hiver ce début février... Pas sur qu on aura une info de plus ni une annonce de futur sortie...  Je pense pour ma part que Nikon a juste fait un buzz (sinon on en saurait déjà plus) histoire de sonder les forums de photographes et voir les attentes de ceux-ci afin d améliorer le D4 en fonction de la demande et créer un D4s qui attirera le plus de monde possible et d en vendre un Max... C est tout bonnement une technique commerciale..  Suis même presque certain qu il est même pas encore sur les chaînes de production.. On va encore devoir attendre la sortie du remplaçant de l excellent D4... Espérons des lors que l évolution soit aussi haute qu'entre le D3 et le D3s... Si ils pouvaient nous sortir un 24mpix, 14i/sec avec un 6400 iso aussi propre que 3200iso sur le D3s, je serais aux anges.. Mais si on suis la politique nikon on restera a 16mpix.

Si Nikon se met à écouter les forums ils ne vont pas sortir un boîtier mais une usine à gaz.  ;D

Je pense que Nikon Rumors est dans le vrai, le D4S est déjà en production.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: raoul34 le Février 02, 2014, 10:19:12
  Merci Corsaire, pas trop secoué avec ces tempêtes ? ;D

Raoul 8)
Non ça va, pas trop de houle sur la Loire.    ;D

Dub

Citation de: raoul34 le Février 02, 2014, 10:03:09
 Pourtant pas trop de surprises pour D1,D1x,D2x,D2Xs,D2h,D2hs,D3,D3x,D3s,D4   rythme régulier +ou-4ans entre 1-2-3-4 et 2ans les dérivés, non?
    Raoul 8)

... c'est aussi mon avis ...  ;)

Dub

Citation de: jeanbart le Février 02, 2014, 10:28:01
Non ça va, pas trop de houle sur la Loire.    ;D

J'avais entendu parler d'un mascaret vers Chinon ?? ?? ??

:D :D :D

geargies

Y'a déjà des petits malins qui ont devancé en vendant leur D4 avant que ça chute trop.. ;)

jaric

Citation de: geargies le Février 02, 2014, 18:33:27
Y'a déjà des petits malins qui ont devancé en vendant leur D4 avant que ça chute trop.. ;)

Je te fais une confidence, mais surtout ne la répète pas, hein?
Le D4 (ou autre d'ailleurs), comme objet de spéculation, c'est assez moyen...

geargies

Mébiensur... En attendant ça commence à se revendre depuis cette semaine.. suite à NR I presume...

Pictures4events

Citation de: geargies le Février 02, 2014, 18:33:27

et qui vont se retrouver sans rien pendant un bon moment...

bignoz

Selon nikon rumors:
New focus mode: now can use 3D-Tracking in 9 or 21 points group
Native ISO: 100-25,600 (as previously reported) + 1 stop par rapport au D4
Improved time-lapse movie recording: can change interval shutter in 1/6 stop (adjustable)
White balance can be fine tuned by 0.25-0.50 Kelvin
You can adjust the color tone of the camera LCD screen (probably because of this issue)
Same resolution as the D4 (16MP)
HD movie at 60 fps/1080p
Small change in the body design
Same price as the D4 ($5,996.95 in the US)
The official announcement will most likely be next week
Shipping will start in March or latest April
Et rafale à 12 images secondes d'après les premieres fuites.

bignoz

J'oubliais le principal: presentation officielle le 11 fevrier est tres probable.

bgl1

Citation de: bignoz le Février 08, 2014, 17:10:54
J'oubliais le principal: presentation officielle le 11 fevrier est tres probable.

Reçu même type d'info ce matin...

A suivre...

bitere

Pour l'instant les seuls acheteurs potentiels de mon D4 sont de Côte d'Ivoire  ;D

bignoz

En lisant différents fils j'ai l'impression que les possesseurs de D4 dépriment. Pourtant tout le monde sait que la gamme pro évolue tous les deux ans et, de plus, le D4 ne deviendra pas un mauvais boitier. Mis à part pour les pros, à quoi bon courir après la technologie qui est déjà dépassée puisque les ingénieurs planchent déjà sur le D5 !

antoine_c78

Citation de: bignoz le Février 08, 2014, 22:25:31
En lisant différents fils j'ai l'impression que les possesseurs de D4 dépriment. Pourtant tout le monde sait que la gamme pro évolue tous les deux ans et, de plus, le D4 ne deviendra pas un mauvais boitier. Mis à part pour les pros, à quoi bon courir après la technologie qui est déjà dépassée puisque les ingénieurs planchent déjà sur le D5 !
Oui après je me demande si la différence entre le D4 et le D4S vaut vraiment le coup sachant que mon D4 fonctionne plutôt bien.
Les loupés sont surtout dues au photographe..
Si l'évolution des boîtiers pro est tout les 2 ans alors que 3 ans chez Canon, je crois bien que je vais attendre le D5s s'il a un capteur de 24mpx..
Enfin attendons que le bébé sorte avant de porter un jugement.
Antoine

Didier_Driessens

la seule chose que j'aurais aimé sur mon D4 est un peu plus de pixels, genre 20-24 M . Pour le reste, soyons sérieux et correct envers toutes les personnes qui photographient et qui réalisent de superbes choses avec un appareil de catégorie inférieure. Le D4 est , malgré des petits inconvénients comme le poids et l'encombrement , un superbe boitier ! Le D4S, s'il possède le même nombre de pixels, n'apportera absolument rien de plus dans l'absolu...
On va gagner un diaphragme en sensibilité... et alors, belle affaire ! Quelle est le pourcentage de photos réalisées à 12800 isos ou 25600 ?
Ce que les ingénieurs doivent absolument améliorer sur nos boitiers actuels, c'est la dynamique . On doit pouvoir prendre des photos de zones très claires sans cramer tout de suite. Cà, ce serait un vrai plus !

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Février 09, 2014, 09:06:21
Ce que les ingénieurs doivent absolument améliorer sur nos boitiers actuels, c'est la dynamique .

Pourtant, sur les dernières générations, elle est plutôt du genre étendue...
(quelquefois, je me demande si un jour, les photographes seront satisfaits du matériel qu'on leur propose...)

jeanbart

Citation de: Didinou le Février 09, 2014, 09:06:21
Le D4S, s'il possède le même nombre de pixels, n'apportera absolument rien de plus dans l'absolu...

Franchement je ne vois pas en quoi le fait de passer de 16 mpx à 20 Mpx va révolutionner quoi que ce soit, parce si l'on mesure l'augmentation en résolution linéaire c'est peanuts.
Mais avant de dire que le D4S n'apporte rien, il serait peut être plus sage d'attendre que Nikon dévoile sa fiche technique et que les magazines testent le bidule.
Ou alors il faut s'inscrire dès à présent au salon de la voyance.

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Février 09, 2014, 10:21:45
Franchement je ne vois pas en quoi le fait de passer de 16 mpx à 20 Mpx va révolutionner quoi que ce soit, parce si l'on mesure l'augmentation en résolution linéaire c'est peanuts.
Mais avant de dire que le D4S n'apporte rien, il serait peut être plus sage d'attendre que Nikon dévoile sa fiche technique et que les magazines testent le bidule.
Ou alors il faut s'inscrire dès à présent au salon de la voyance.

Ca sera comme le D3/D3s au début les gens diront qu'il n'y a pas beaucoup de différences, on sait ce qu'il en fut ensuite.
Quand à dire que Nikon se fatigue à faire des boitiers vides pour les vitrines... ;D ;D ;D
PS: Quand j'ai acheté mon D4 j'avais bien conscience du calendrier probable de la sortie du 'S' et des ses éventuelles améliorations, rien de nouveau sous le soleil.

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 09, 2014, 10:21:45

Oui.
Citation de: Pierred2x le Février 09, 2014, 10:31:18
PS: Quand j'ai acheté mon D4 j'avais bien conscience du calendrier probable de la sortie du 'S' et des ses éventuelles améliorations, rien de nouveau sous le soleil.

Oui. Et ceux qui achèteront le D4s demain savent pertinemment que le D5 sortira dans un an et demi~deux ans, etc.

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Février 09, 2014, 10:31:18
Ca sera comme le D3/D3s au début les gens diront qu'il n'y a pas beaucoup de différences, on sait ce qu'il en fut ensuite.
Quand à dire que Nikon se fatigue à faire des boitiers vides pour les vitrines... ;D ;D ;D
Entièrement d'accord avec toi.

Et puis tout est affaire de compromis entre son budget, ses besoins et ses envies.
Un D4S serait certainement mieux que mon vieux D3 pour faire mes photos de hockey et de voitures en pleine nuit aux 24H du Mans, mais toute la question est de savoir si cela mérite ou pas la dépense.
A chacun de voir. 

Didier_Driessens

Entièrement d'accord avec ce qui précède...
Je persiste cependant avec la dynamique. Oui,il y a eu des progrès mais on pourrait faire mieux...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Février 09, 2014, 12:12:44
Je persiste cependant avec la dynamique. Oui,il y a eu des progrès mais on pourrait faire mieux...

Faire mieux, pour quoi faire ?
(la dynamique des appareils est déjà largement supérieure à celle des papiers ou des écrans...)

Didier_Driessens

Dans les prises de vues qui comportent des zones très claires et très foncées, il est presque obligatoire de réaliser la mesure de l'expo sur les zones très claires car quand c'est cramé, c'est cramė et c'est toujours difficile , voir impossible de rendre des détails là ou il n'y en a pas... Parfois, malgré cette précaution, on se retrouve avec des zones qui comportent des aplats blancs, sans détails. Je pense qu'une meilleure dynamique pallierait partiellement à ce genre de problème...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Février 09, 2014, 12:27:42
Dans les prises de vues qui comportent des zones très claires et très foncées, il est presque obligatoire de réaliser la mesure de l'expo sur les zones très claires car quand c'est cramé, c'est cramė et c'est toujours difficile , voir impossible de rendre des détails là ou il n'y en a pas... Parfois, malgré cette précaution, on se retrouve avec des zones qui comportent des aplats blancs, sans détails. Je pense qu'une meilleure dynamique pallierait partiellement à ce genre de problème...

Didier

Ce que tu pointes du doigt, c'est une gestion perfectible de l'exposition. Cela fait plusieurs fois ici que je regrette l'absence d'un mode de mesure spécifique au RAW qui calerait automatiquement les HL de l'image à droite de l'histogramme. Cela ne résoudrait pas tout, bien sûr (reflets spéculaires, etc), mais ça ferait bien avancer le schmilblik, quand même...
Après, quand tu cales correctement tes HL à la PdV, il suffit de relever les ombres en P/T le cas échéant (en t'appuyant sur le DLA, si souhaité). C'est à la propreté des ombres "remontées" que tu jugeras la dynamique...