Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 18:17:02
Purnimadigital devient un gros site de vente
Ils font de la publicite partout
Les comparateurs francais l'integrent dans la recherche
Y sont ceux qui veulent y être!
Et ces sites de comparateurs vivent de quoi?
Je te laisse chercher la réponse ...et à l'avance: je suis navré pour toi quand tu auras trouvé la réponse! ;D

didierrp

Citation de: Ilium le Février 16, 2015, 12:06:41
Leurs prix HT sont très élevés, largement au dessus du prix de discounters qui eux payent la TVA et souvent, je l'ai vu même supérieur aux prix conseillés (toujours HT).

Une fois de plus cela ne sert à rien d'assener des certitudes sans donner ces sources....!!

Je précise que je n'ai jamais acheté chez eux ni jamais je n'achèterai

mais un 6D vaut 1230e chez eux donc +20% = 1476e.. si tu me donnes une boutique en France qui vend a ce prix j'achete de suite...

Ilium

Citation de: didierrp le Février 16, 2015, 15:03:58
Une fois de plus cela ne sert à rien d'assener des certitudes sans donner ces sources....!!

Je précise que je n'ai jamais acheté chez eux ni jamais je n'achèterai

mais un 6D vaut 1230e chez eux donc +20% = 1476e.. si tu me donnes une boutique en France qui vend a ce prix j'achete de suite...

Il n'y a pas que le Canon 6D au catalogue d'un revendeur et leurs prix peuvent varier. Plus d'une fois, je les ai vu mal placé et jamais je ne les ai vu les moins chers en HT (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le sont jamais). Et mes certitudes (mes constats en fait) valent bien les tiennes qui ne sont pas plus étayées.

Pour ton 6D, je t'invite  à consulter un comparateur de prix de ton choix: sans chercher plus loin, j'ai un revendeur français à 1399 et un revendeur néerlandais à 1439.

stratojs

Et puis, si il existait une boutique, un site, une grande enseigne où TOUS les produits seraient moins chers, cela se saurait depuis longtemps...!
Les prix de Pur machin ne sont absolument pas placés, à comparaison égale, c'est dire dédouané, TVA réglée, et à garantie égale.
Comme Ilium le note, on trouve aussi bien en prix en France ou en Europe, avec une vraie garantie.

MSK

On peut lire sur une pub de ce site vendeur : "Jusqu'à -20% sur le matériel photo !"

En lisant bien les conditions de vente il faut comprendre "Jusqu'à -20% sur le matériel photo si vous ne vous acquittez pas de la TVA, démarche qui est de votre responsabilité !"

épi c tout !

Ben75

C'est impressionnant le nombre de commentaires sur ce fil alors que toutes les réponses sont sur le site !

Ilium

mgo

Citation de: didierrp le Février 16, 2015, 15:03:58

Comme ça par exemple (post de septembre 2014, mais toujours d'actualité) :

Leurs prix hors taxes sont même parfois supérieurs aux prix TTC pratiqués en France.

Exemple (parmi d'autres) : http://www.purnimadigital.com/nikon-af-s-nikkor-50mm-1-4-g.html
à comparer à : http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-FX-IF-50-mm-f-1-4-serie-G/a2530191/w-4 (vous noterez que je n'ai pas choisi un vendeur "exotique", on peut facilement trouver encore moins cher)
Mais comme on part du principe que ça vient de HK donc que c'est pas cher, et que truander le fisc est un sport national, Purnima a toutes les chances de continuer à prospérer.

chrisbol

Encore et encore...
La question c'est est ce que "Site Purnimadigital serieux ?? "

Oui il l'est
il livre vite
et par dhl donc securite.

C'est la loi europeenne Aucune difference pour les taxes avec amazon market place qui marge sur des vendeurs comme purmina
ou cdiscount qui fait de meme
Donc achetez direct sur purmina comme ca il ne verse rien a amazon ou cdiscount ou priceminister...

Le pauvre pekin n'aurait pas le droit d'econominer 100E sur un achat
Alors que total et les banques francaises font tout leur business d'endroits detaxes parce que c'est la loi europeenne avec des pertes fiscales par milliards pour le tresoir francais.

Attendez que l'on revienne au franc. Et au controle des changes pour voyager hors du pays Vous verrez si vous pourrez vous payer le dernier canon des sa sortie.
En russie les produits allemands sont 2fois le prix de france car il y a des taxes et des vendeurs locaux uniquement.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Verso92

Citation de: chrisbol le Février 19, 2015, 21:58:53
Encore et encore...
La question c'est est ce que "Site Purnimadigital serieux ?? "

Oui il l'est
il livre vite
et par dhl donc securite.

C'est la loi europeenne Aucune difference pour les taxes avec amazon market place qui marge sur des vendeurs comme purmina
ou cdiscount qui fait de meme
Donc achetez direct sur purmina comme ca il ne verse rien a amazon ou cdiscount ou priceminister...

Le pauvre pekin n'aurait pas le droit d'econominer 100E sur un achat
Alors que total et les banques francaises font tout leur business d'endroits detaxes parce que c'est la loi europeenne avec des pertes fiscales par milliards pour le tresoir francais.

Attendez que l'on revienne au franc. Et au controle des changes pour voyager hors du pays Vous verrez si vous pourrez vous payer le dernier canon des sa sortie.
En russie les produits allemands sont 2fois le prix de france car il y a des taxes et des vendeurs locaux uniquement.

Toutafé : ils volent, pourquoi pas moi ?

stratojs

Citation de: Verso92 le Février 19, 2015, 22:34:23

C'est encore plus drôle. Acheter plus cher chez Purmachin en croyant faire une super affaire...!  ;D

Purmachin, pour les photographes stériles...?  ;)  (NB C'est de l'humour, hein!)

Ilium

Citation de: Verso92 le Février 19, 2015, 22:34:23

Il y a aussi le tombé du camion, beaucoup plus intéressant. Ou encore maraver la tronche d'un photographe pas trop costaud, ça permet de s'équiper à bon compte. Même si le SAV laisse à désirer dans les 2 cas et si les stocks dépendent de la marée.  ;D

Ductedfan

Laisse les gens s'exprimer Illium, ton avis n'est pas dans ce cas, parole d'évangile..
ni censé non plus représenter ce qu'en pense l'immense majorité
Surtout en s'exprimant de cette manière grasse.

Purnima est un site sérieux, j'ai deja expérimenté. Tout, absolument tout, est arrivé a mon domicile conforme..

A l'origine, je précise, je n'avais pas réalisé que la commande passée en GB, allait me donner une facture made in HK
là, j'ai compris qu'il y avait un problème avec la Tva. Seulement à ce moment là. Je ne recommencerais plus, promis.

Par contre, ont entends beaucoup moins, le discours des vierges effarouchées, au sujet de l'alignement des prix en euros sur le dollars  ::)

Qu'est ce que nos tarifs ont a voir avec les dollars ? hein ?

et qui triche au final, qui se sucre.. je pose la question.

stratojs

... sans doute parce que les industriels asiatiques négocient et facturent toujours les prix en dollars.

Ductedfan

"sans doute parce que les industriels asiatiques négocient et facturent toujours les prix en dollars."

Très bien ,alors dans ce cas nous aurions du avoir 30 % en moins sur le prix tarif ! 

A la date de la sortie du 7D MKII par ex l'euro valait 30 % de plus que le dollars

Ilium

Citation de: Ductedfan le Février 20, 2015, 19:29:58
Laisse les gens s'exprimer Illium, ton avis n'est pas dans ce cas, parole d'évangile..

Aurais-je empêché quelqu'un de s'exprimer?  ::)

ni censé non plus représenter ce qu'en pense l'immense majorité
Surtout en s'exprimant de cette manière grasse.

Ca je m'en tamponne, cf. un peu plus haut ton couplet sur la liberté d'expression.

Purnima est un site sérieux, j'ai deja expérimenté. Tout, absolument tout, est arrivé a mon domicile conforme..

Quelqu'un a dit le contraire? (et puis c'est bien le moins)

A l'origine, je précise, je n'avais pas réalisé que la commande passée en GB, allait me donner une facture made in HK
là, j'ai compris qu'il y avait un problème avec la Tva. Seulement à ce moment là. Je ne recommencerais plus, promis.

Tu fais ce que tu veux, tu es un grand garçon.

Par contre, ont entends beaucoup moins, le discours des vierges effarouchées, au sujet de l'alignement des prix en euros sur le dollars  ::)

Qu'est ce que nos tarifs ont a voir avec les dollars ? hein ?

La politique tarifaire des fabriquants aurait-elle quelque chose à voir avec le fait de frauder ou non?

et qui triche au final, qui se sucre.. je pose la question.

Lorsqu'un revendeur qui ne paye pas la TVA réussi à être plus cher qu'un autre qui la paye, j'aurais tendance à dire le premier.
Mais bon, ce n'est pas si simple et tu le sais parfaitement: les constructeurs ne peuvent adapter leur prix à la vitesse de fluctuation des taux de change.

geargies

Et bien celui qui ne paie pas de TVA , triche les douanes; s'il le fait exprès , c'est un escroc .. C'est tout ..

Jinx

Vous me faites quand même assez marrer avec vos leçons de morale.... J'aimerai bien voir ceux ici qui bossent au black, qui téléchargent des films, musiques, logiciels sur des sites pirates, qui déclarent pas tous leurs revenus, etc. C'est souvent les plus honnêtes en façade qui sont les plus vicelards :)

Ilium

Ca c'est de l'argument: une pseudo excuse selon laquelle tout le monde triche et la psychologie de bazar selon laquelle ceux qui semblent honnêtes auraient quelque chose à cacher.  ::)

geargies

Citation de: Jinx le Février 20, 2015, 22:10:21
Vous me faites quand même assez marrer avec vos leçons de morale.... J'aimerai bien voir ceux ici qui bossent au black, qui téléchargent des films, musiques, logiciels sur des sites pirates, qui déclarent pas tous leurs revenus, etc. C'est souvent les plus honnêtes en façade qui sont les plus vicelards :)

Et bien moi .. aucune de ces choses : pas de job au black, pas de téléchargement trucmuche et je paie tous mes impôts ... Pas de logiciel piraté et rien de ce genre non plus, je ne vole pas dans les magasins je n'ai assassiné personne .. on a commencé à me traiter de janséniste  vers 1975 .. C'est sur que pour certain, la Loi c'est difficile à digérer ...

Carl

Et si une nana met une mini juppe: on peut lui mettre la main aux fesses?

chrisbol

C'est sans fin
C'est legal d'acheter a purmina C'est la loi europeenne Apres si vous etes contre la loi Il faut voter pour des deputes qui changeront cette loi
Le reste n'est que propos subjectifs et mouvements d'humeur
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Carl

Citation de: chrisbol le Février 21, 2015, 12:44:27
C'est sans fin
C'est legal d'acheter a purmina C'est la loi europeenne Apres si vous etes contre la loi Il faut voter pour des deputes qui changeront cette loi
Alors quelle loi?
Une loi européenne? Une directive européenne et est-elle transposée dans le droit de chaque pays?

un député en France ainsi qu'une législation française: font-ils autorité à une société basée en Asie.

Tu parlais de propos subjectifs et les tiens: à part ceux d'un comptoir.

En France, c'est aux vendeurs de s'occuper de tout ce qui est taxe et s'il fait de l'export avec du hors taxes: ils sont des obligations administratifs de déclaration.

Rien n'interdit en dehors de l'Europe. Dans ce cas, si le vendeur local ou le transporteur n'a pas régularisé, c'est au consommateur final de le faire.
S'il ne le fait pas, les Douanes peuvent rédiger un procès-verbal en plus du paiement de T.V.A.

Mais dis-moi: si c'est légal, comme tu le dis: les procès-verbaux qu'émettent les Douanes, c'est pour quelles raisons, alors?

gerarto

Citation de: chrisbol le Février 21, 2015, 12:44:27
C'est sans fin

Bien sûr que c'est légal d'acheter à Purmina, et d'acheter HT...

TOUS les vendeurs vendent hors taxes lorsque l'acheteur est dans un autre pays (ou hors de l'UE), c'est une règle de base du commerce mondial. Même aux États Unis, le vendeur facture hors taxes si l'acheteur est dans un autre état....

Ce qui est illégal, c'est si l'acheteur ne régularise pas les taxes douanières comme stipulé dans les Conditions Générales de Vente de Purmina !

MOTLEYDVD

Ét quel rapport avec le titre ? Apparemment oui c'est sérieux , point !