Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

nobil

A bon, montre un exemple, une capture d'écran.
Sa permettra de m'améliorer.
Qu'est ce que tu trouve de pas bien dans mes exemples d'image interpolés?

ou peut être que c'est mon écran qui me fait les percevoir avec un bon rendu.

jlthirot

Citation de: Nikojorj le Juillet 03, 2014, 22:30:59
Et pourtant... ;)
A 200%, Q à gauche (ce genre d'effacement par bandes est très typique du moiré, avec une fréquence très proche de celle d'échantillonnage) et M à droite (et il n'y a pas autant de lattes au volet, mais ça présente bien mieux).
On le voit très bien sur les mires fournies par Sigma
http://www.imaging-resource.com/news/2014/04/08/sigma-qa-part-ii-does-foveons-quattro-sensor-really-outresolve-conventional

jlthirot

Citation de: nobil le Juillet 03, 2014, 23:39:55
A bon, montre un exemple, une capture d'écran.
Sa permettra de m'améliorer.
Qu'est ce que tu trouve de pas bien dans mes exemples d'image interpolés?

ou peut être que c'est mon écran qui me fait les percevoir avec un bon rendu.

Voici ce que je vois.
L'image interpolée est trop ?? et ne correspond plus visuellement à l'image de base.

nobil

Sa marche bien. Mais je ne trouve pas le résultat meilleur que mes essais. Il est serte plus accentué, mais mes essais gardent plus la douceur de l'originale.

En lisant ton propos sur mes interpolations, cela donne l'impression qu'elles sont très mauvaise qualités.

jlthirot

Citation de: nobil le Juillet 03, 2014, 23:58:26
Sa marche bien. Mais je ne trouve pas le résultat meilleur que mes essais. Il est serte plus accentué, mais mes essais gardent plus la douceur de l'originale.
??
J'ai mis deux écrans côte à côte à gauche l'image de 36Mpx à 100% et à droite l'image de 19 Mpx agrandie pour correspondre à l'image de 36Mpx de gauche.

nobil

Citation de: jlthirot le Juillet 04, 2014, 00:04:52
??
J'ai mis deux écrans côte à côte à gauche l'image de 36Mpx à 100% et à droite l'image de 19 Mpx agrandie pour correspondre à l'image de 36Mpx de gauche.

A ok.  Oui c'est plutôt pas mal.

Finalement, en voyant ton essais, j'ai fait un essais avec photoshop en bicubic, et sa marche mieux, que mes essais avec photozoom.

nobil

Cliquez sur les images pour les voir dans leur tailles réelle.

nobil

Ces versions sont celles que je préfère (cliquez une fois et afficher l'image).

jlthirot

Dub

fromveur

CitationDésolé , temps de m..de ...

Et fichiers de m... Nanuq, fichiers corrompus, impossibles à lire.
Ah la gueule de bois ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

Les fichiers de Dub sont visibles chez moi , l'un avec SPP6 et l'autre avec SPP5. ;)
Pour analyser les différences cela va demander du temps. ;)

grosnoob06

l'interpolation c'est pas une histoire de policiers suisses ?  ;D je sors...
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: bajcl le Juillet 05, 2014, 10:59:18
Les fichiers de Dub sont visibles chez moi , l'un avec SPP6 et l'autre avec SPP5. ;)
Pour analyser les différences cela va demander du temps. ;)

bé ouais ... Fromveur t'es un baltringue ....

;D

bajcl

Directement sous SPP 5 et 6 on voit quand même une différence sur les écritures dorées de la colomne qui sont plus visibles (lisibles) sur la version DP2M.

Dub

Citation de: bajcl le Juillet 05, 2014, 14:22:53
Directement sous SPP 5 et 6 on voit quand même une différence sur les écritures dorées de la colomne qui sont plus visibles (lisibles) sur la version DP2M.

Je pense qu'il faut développer (expo un poil différente) les deux photos suivant ses propres critères ... et comparer ensuite ...

Les deux versions ont leurs défauts/qualités ... difficile ... la barre est haute avec le DP2M ...

;)

bajcl

Visualisation et comparaisonavec la loupe respective des SPP 5 et 6 fenêtres cote à cote avec réglages (expo, balance...), et donc sans passer par des intermédiaires jpeg ou autres. :)

Dub

Citation de: bajcl le Juillet 05, 2014, 14:49:46
Visualisation et comparaisonavec la loupe respective des SPP 5 et 6 fenêtres cote à cote avec réglages (expo, balance...), et donc sans passer par des intermédiaires jpeg ou autres. :)

Oui , oui ... l'idéal ... j'ai aussi un petit faible pour l'ancêtre !!!
;D

bajcl

Pour la balance en mode manuel j'ai pointé sur la petite caméra dome en haut à droite de la colonne.
Moi aussi un faible justifié pour l'ancêtre.
On peut noter un plus pour le nouveau au niveau des blancs à 255 , il n'y en a pas alors que sur le DP2M il y en a , mais j'ai vu dans les exifs une ( nouvelle) option concernant les hautes lumières.

Dub

Citation de: bajcl le Juillet 05, 2014, 15:01:32
Pour la balance en mode manuel j'ai pointé sur la petite caméra dome en haut à droite de la colonne.

Pas trop le temps ce w-e ...
Je vais approfondir cette semaine ... développement aux petits oignons dans SPP puis export et peaufinage dans LR5 ...

Je vais aussi essayer de vous mettre d'autres photos DP2M/DP2Q ... mais j'ai beaucoup de flous ... la météo a un peu
gâché cette belle journée Sigma ... >:(
;)

jlthirot

Citation de: Dub le Juillet 05, 2014, 15:07:20
Pas trop le temps ce w-e ...
Je vais approfondir cette semaine ... développement aux petits oignons dans SPP puis export et peaufinage dans LR5 ...

Je vais aussi essayer de vous mettre d'autres photos DP2M/DP2Q ... mais j'ai beaucoup de flous ... la météo a un peu
gâché cette belle journée Sigma ... >:(
;)
Merci pour ces photos.
Je préfère le Quattro, plus de dynamique, plus de couleur, plus de modelé avec plus ou moins le même niveau de détail, même tâche vertes et magenta. L'avantage apportée par la couleur est sensible même ou surtout en NB ? Plus besoin de forcer sur la couche de bleu.

jlthirot

Citation de: bajcl le Juillet 05, 2014, 15:01:32
Attention la BB manuel se fait en 2 étapes avec SPP. 1 choix du type de BB puis 2 correction manuel. Il manque l'indication de la BB de départ.
A confirmer que c'est autant ou moins nécessaire avec SPP6 et le Quattro ?

fromveur

Citationbé ouais ... Fromveur t'es un baltringue ....

Oh ! :o

;D

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers (je tombe sur une ligne de codes). :-\
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV