Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

vivaskull

L'imbécile qui est en moi s'apprêtait à passer une pré-commande, pour ne plus y penser, mais j'ai bien l'impression que le site de Sony veux absolument me dégouter d'acheter chez lui !
Je suppose que c'est l'effet d'annonce trop récent qui limite le choix (boitier seul, couleur noir point).?.
En passant par la présentation détaillé de l'appareil est le bouton "Acheter" (à partir de 649 blabla) ça met direct : la page demandée est introuvable ?!?
Par contre, en passant par l'onglet boutique (bein c'est le même site non ?), en cliquant sur le bouton "Pré-commande", ça aboutit direct dans le panier sans pouvoir choisir autre chose que le boitier seul, couleur noir, sans pouvoir voir de détail sur garantie, caractéristiques techniques... ?!
Ça m'agace... comme à chaque fois sur ce site ! mais vu l'heure de mes passages de commandes, bref je laisse tombé.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

livre

Citation de: vivaskull le Février 13, 2014, 02:59:28
L'imbécile qui est en moi s'apprêtait à passer une pré-commande, pour ne plus y penser, mais j'ai bien l'impression que le site de Sony veux absolument me dégouter d'acheter chez lui !
Je suppose que c'est l'effet d'annonce trop récent qui limite le choix (boitier seul, couleur noir point).?.
En passant par la présentation détaillé de l'appareil est le bouton "Acheter" (à partir de 649 blabla) ça met direct : la page demandée est introuvable ?!?
Par contre, en passant par l'onglet boutique (bein c'est le même site non ?), en cliquant sur le bouton "Pré-commande", ça aboutit direct dans le panier sans pouvoir choisir autre chose que le boitier seul, couleur noir, sans pouvoir voir de détail sur garantie, caractéristiques techniques... ?!
Ça m'agace... comme à chaque fois sur ce site ! mais vu l'heure de mes passages de commandes, bref je laisse tombé.

Cool la mise en vente c'est pour avril et pendant ce temps là le prix va baisser.  ;)

gribou

Citation de: FredEspagne le Février 13, 2014, 00:25:26

Les affirmations de Sony sur l'AF sont clairement précisées: normes CIPA et objectif de base 16-50mm.

Et pour les autres objectifs....tel le 18/200 ? Les +/- longues focales pour le suivi d'enfants ou autres en mouvement.

pacmoab

Citation de: gribou le Février 13, 2014, 08:44:16
Et pour les autres objectifs....tel le 18/200 ? Les +/- longues focales pour le suivi d'enfants ou autres en mouvement.

Là il ne faut pas rêver, du moins pas avec les télézooms existants à ce jour... :(

stringway

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 08:50:26
Là il ne faut pas rêver, du moins pas avec les télézooms existants à ce jour... :(
Tu veux dire que le fonctionnement de l'AF est intimement  lié à l'objectif et que l'usage d'objectifs non conçus en fonction de l'optimisation de l'AF se trouvera forcément moins performant sur ce point ? ::) ???

De toute façon, "Le nouveau A 6000, c'est mercredi!". :P

pacmoab

Citation de: stringway le Février 13, 2014, 08:59:43
Tu veux dire que le fonctionnement de l'AF est intimement  lié à l'objectif et que l'usage d'objectifs non conçus en fonction de l'optimisation de l'AF se trouvera forcément moins performant sur ce point ? ::) ???

Le 18-200 met une plombe parfois à déplacer ses lentilles. J'ai grande peine à croire que seule l'électronique du boitier arrive à le métamorphoser en bête de course...

JCCU

Citation de: stringway le Février 13, 2014, 00:14:36
...
Pour ma part, je suis aussi très curieux, mais je vais tenter de résister jusqu'à la publication des premiers tests pour avoir les réponses à mes questions :
....

A ta liste de question, je rajoute l'enregistrement du son 

J'ai cru voir que avec le A6000 il faudrait obligatoirement un micro externe.Si c'est le cas, ce n'est pas terrible   ???

stringway

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 09:18:31
Le 18-200 met une plombe parfois à déplacer ses lentilles. J'ai grande peine à croire que seule l'électronique du boitier arrive à le métamorphoser en bête de course...

D'accord, j'avais peur qu'il soit nécessaire d'utiliser des objectifs dédiés à ce nouvel AF; mais il est sur que si l'on prend un objectif dont les focales extrêmes font le grand écart, cela doit forcément avoir une incidence. ;)

Citation de: JCCU le Février 13, 2014, 09:29:46
A ta liste de question, je rajoute l'enregistrement du son  

J'ai cru voir que avec le A6000 il faudrait obligatoirement un micro externe.Si c'est le cas, ce n'est pas terrible   ???

Il me semble qu'il n'y a pas de prise micro, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de micros intégrés. Par ailleurs, il est possible de connecter un micro stéréo Sony sur la griffe porte accessoires équipée des connexions nécessaires. ;)

suliaçais

...moi, il me botte ce A6000.....si Sony dit vrai au sujet de l'autofocus, il devrait casser la baraque !

pyc2025

Citation de: suliaçais le Février 13, 2014, 11:37:14
...moi, il me botte ce A6000.....si Sony dit vrai au sujet de l'autofocus, il devrait casser la baraque !
Si c'est vrai alors ils se seront attaqués à leurs points faibles un à un jusqu'à en faire des qualités remarquables.
Il est loin le temps de l'A100 qui malgré ses qualités, était à la traîne au dessus de 400 isos et en AF.
Ce sont clairement des technophiles, qui ne misent pas un centime sur le vintage pour vendre du boitier, mais sur leur qualités intrinsèques. (et mesurables - il y a un côté bêtes de benchmark) .
La gamme d'optiques E APS-C commence à vouloir dire quelque chose, et j'espère que les FF suivront comme il se doit.

JCCU

Citation de: stringway le Février 13, 2014, 09:56:55
.....
Il me semble qu'il n'y a pas de prise micro, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de micros intégrés. Par ailleurs, il est possible de connecter un micro stéréo Sony sur la griffe porte accessoires équipée des connexions nécessaires. ;)

Solution du micro stéréo externe: pas intéressant pour quelque chose de facile à transporter (quand tu vois la photo ???) J'espère qu'il y a un micro intégré ...comme sur le NEX7 

pyc2025

Citation de: JCCU le Février 13, 2014, 13:19:34
Solution du micro stéréo externe: pas intéressant pour quelque chose de facile à transporter (quand tu vois la photo ???) J'espère qu'il y a un micro intégré ...comme sur le NEX7 
Je vois mal Sony faire un appareil totalement sourd.  ;)
Si dpreview a les bonnes specs, alors il a un micro stéréo. http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-a6000/2
Videography features
Resolutions

1920 x 1080 (60p, 60i, 24p), 1440 x 1080 (30p, 25p), 640 x 480 (30p, 25p)
Format

MPEG-4, AVCHD
Microphone

Stereo
Speaker

Mono

gribou

Citation de: pacmoab le Février 13, 2014, 09:18:31

Ok, mais si l'on reste sur la focale de 200mm par exemple, cet AF devrait être aussi performant ?

archi_91

Citation de: suliaçais le Février 13, 2014, 11:37:14

Tu nous raconteras, mais avec le A7 à 1200 € environ ... Ca va être dur de choisir ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

FredEspagne

Citation de: archi_91 le Février 14, 2014, 08:56:20
Tu nous raconteras, mais avec le A7 à 1200 € environ ... Ca va être dur de choisir ...  ;)
Comme dirait Fernand Raynaud "C'est étudié pour!" Comme ça tu prendras les 2!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: stringway le Février 13, 2014, 00:52:34
J'aime ton enthousiasme qui s'appuie semble-t-il sur du concret  ;), mais, ça fait tellement longtemps que l'on attend ce satané "AF de la mort qui tue", que je suis obligé de me pincer pour y croire ! :D
D'ailleurs le titre des news de CI est sans équivoque : Sony Alpha 6000 "le tueur de réflex ?" ;D

On a cependant pas tous les jours besoin d'un AF de compétition, ni de 20 ou 24Mpx surtout quand on a un ordinateur qui rame déjà à 16Mpx et des disques durs qui débordent ::).

Cela m'amène à me poser la question de la pertinence pour ceux que cela intéresse, d'acheter un Nex 6 et à quel prix (sachant que le boîtier + zoom A 6000 est annoncé à 800€ prix public, que l'A 5000 est annoncé également avec le 16-50 à 400€ prix public et que le prix de la rue pour ces kits devrait très rapidement baisser d'une centaine d'euros ?
Quel serait à votre avis le juste prix d'un Nex 6 nu compte tenu du prix et des performances des nouveautés ? ::)

J'oubliais :
"Vous avez 4 heures pour rendre vos copies et je ne veux pas en voir un lorgner sur la feuille du voisin !" :D

Androcean

Citation de: stringway le Février 13, 2014, 00:52:34

Cela m'amène à me poser la question de la pertinence pour ceux que cela intéresse, d'acheter un Nex 6 et à quel prix (sachant que le boîtier + zoom A 6000 est annoncé à 800€ prix public, que l'A 5000 est annoncé également avec le 16-50 à 400€ prix public et que le prix de la rue pour ces kits devrait très rapidement baisser d'une centaine d'euros ?

Quel serait à votre avis le juste prix d'un Nex 6 nu compte tenu du prix et des performances des nouveautés ? ::)

Le nex6 en kit avec le 16-50 devrait pouvoir se trouver rapidement aux alentours de 500€...
le prix devrait logiquement se maintenir au dessus de celui de l'A5000 afin de respecter les gammes.

Par contre, le Nex6 va sans doute connaitre une belle chute sur le marché de l'occasion...
De belles affaires en perspective pour ceux qui veulent un bon produit complet (APS-C + EVF + écran orientable + flash) a pas trop cher !!
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Astro2012

pas si sûr, en théorie oui... Mais dans la rélalité pas toujours évident de trouver les anciens modèles bradés. Par exemple, je cherche un nex 5R bon marché car il a l'ancienne griffe accessoire.

En théorie je devrais pouvoir trouver un modèle nu à moins de 200 € puisque ce n'est pas un modèle "trop vieux" (et donc il y a en bien encore quelques un en stock) a été remplacé par le 5T et encore plu récemment par le A5000...

Et bah mon C/£%/  pour en trouver un...

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Février 14, 2014, 09:13:19
Comme dirait Fernand Raynaud "C'est étudié pour!" Comme ça tu prendras les 2!
C'est vrai que les deux sont tentants !  Mais si je prenais le A7, je serais rapidement tenté par les beaux cailloux FF en préparation chez Sony/Zeiss, alors que je n'ai que des objos apsc pour mon nex6......18/200.  24.   16/50.   60 mmSigma Art...........et puis, il y a le futur D4s !!..... ou le Df qui me font de l'œil.....va falloir faire des choix...déchirants !  Sinon Mamie va s'énerver !

vivaskull

Personnellement, je renonce complétement à une éventuelle acquisition précipité du A7 (R), et ai validé une pré-commande du A6000.
Je reste ainsi avec mes optiques de nex, et mon budget n'est pas directement handicapé par l'acquisition obligatoire d'optiques FF, finalement asses encombrantes.
Je reste ainsi et surtout sur des appareils réellement très compacts pour mon usage. Je ne pense pas être encore prêt à franchir le pas du FF.
Bien évidement qu'il va y avoir rapidement baisse de prix, mais bon, à trop attendre, il risque d'y avoir aussi de belles ruptures de stocks..
Et puis depuis le temps que je regrette l'acquisition du nex 6 (et regret de ne pas avoir pris directement un simple "déjà ancien" 7) !
;)

P!erre

Citation de: Astro2012 le Février 14, 2014, 12:25:15
pas si sûr, en théorie oui... Mais dans la rélalité pas toujours évident de trouver les anciens modèles bradés. Par exemple, je cherche un nex 5R bon marché car il a l'ancienne griffe accessoire.

En théorie je devrais pouvoir trouver un modèle nu à moins de 200 € puisque ce n'est pas un modèle "trop vieux" (et donc il y a en bien encore quelques un en stock) a été remplacé par le 5T et encore plu récemment par le A5000...

Et bah mon C/£%/  pour en trouver un...

Vu les marges actuelles, les marchands évitent d'avoir du stock, justement à cause de la décote rapide dans ce segment... Logique.
Au bon endroit, au bon moment.

livre

Citation de: vivaskull le Février 14, 2014, 15:38:00
Personnellement, je renonce complétement à une éventuelle acquisition précipité du A7 (R), et ai validé une pré-commande du A6000.
Je reste ainsi avec mes optiques de nex, et mon budget n'est pas directement handicapé par l'acquisition obligatoire d'optiques FF, finalement asses encombrantes.
Je reste ainsi et surtout sur des appareils réellement très compacts pour mon usage. Je ne pense pas être encore prêt à franchir le pas du FF.
Bien évidement qu'il va y avoir rapidement baisse de prix, mais bon, à trop attendre, il risque d'y avoir aussi de belles ruptures de stocks..
Et puis depuis le temps que je regrette l'acquisition du nex 6 (et regret de ne pas avoir pris directement un simple "déjà ancien" 7) !
;)

Ne regrette pas le NEX 6 c'est un excellent appareil, j'ai les 2 NEX 7 et 6 et suivant l'objectif monté dessus je prends l'un ou l'autre et pour avoir une différence minime entre les 2 il faut monter en A2.  ;)
Aujourd'hui avec le NEX 6 et le 16*50 dans la poche du parka, pense à cela c'est plus pratique qu'un FF

P!erre

Citation de: livre le Février 14, 2014, 17:18:03
... pense à cela c'est plus pratique qu'un FF

Cela est différent en fonction du genre d'images. Non ?
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Février 14, 2014, 17:31:41
Cela est différent en fonction du genre d'images. Non ?

Avec l'indication "dans la poche du parka" , çà ne dépend pas du type de photos :D :D :D

vivaskull