Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

Si tu veux être tranquile, les gamins, tu les prives d'internet!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

clo-clo

!!!!!!  ;D   tout à  fait valable pour les parents aussi !!!!  ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

pacmoab

Un puis un appareil trop rapide n'est pas toujours flatteur  ;D ;D ;D

Phil03

suliaçais

Citation de: pacmoab le Février 22, 2014, 11:04:02
Un puis un appareil trop rapide n'est pas toujours flatteur  ;D ;D ;D

...elle est bien poilue ta patineuse !  :D pas sûr qu'un autofocus moins rapide soit plus flatteur .....!!! ;D

stringway

Après les matous, voilà une belle tête de shar-peï !  :-*

Si tu as montré la photo à l'intéressé; il se peut qu'il te "garde un chien de sa chienne"  :D

N'étant pas sur que sa couleur de poil soit vraiment naturelle; il se pourrait que ce soit un "cabot-teint" ? ::) ;)

Ayant assez déliré, comme dirait mon étoile préférée; je m'éclipse. (Il n'est nul besoin de préciser qu'il s'agit d'une étoile filante...) ;D

vianet

Attendons les retours de CI notamment avant de s'emballer.

S'il est capable de faire ça...mouais, j'en doute.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ca en revanche, dés qu'un sujet est en arrêt, ça fonctionne beaucoup mieux, ici avec l'A 77.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ou ça: il est en train de guetter un oiseau de proie ( très haut dans le ciel, que je n'avais pas vu) avant de disparaitre un bon moment. il ne prend pas un bain de soleil!
Déclenchite en rafale!

titroy

Citation de: suliaçais le Février 22, 2014, 09:49:11
....moi, j'ai déjà promis mon Nex 6 a mon fils hier soir.......mais il en veut pô.....il veut le 6000 hu :-\
Pas de problème,  il n'y a que des solutions  ;D j'en veux bien de ton Nex 6.   :P

Phil03

Citation de: vianet le Février 23, 2014, 10:37:51
Ou ça: il est en train de guetter un oiseau de proie ( très haut dans le ciel, que je n'avais pas vu) avant de disparaitre un bon moment. il ne prend pas un bain de soleil!

Tiens ! Un copain ?  (Sony Alpha 99, jpeg direct avec le zoom numérique intégré x2, equiv 400mm donc)

pacmoab

Pour compléter la collection  ;D

RX10 en mode clear zoom (400mm aussi)

pacmoab

spinup

Il y a trop de PDC pour voir si la MAP est correcte, mais c'est clair qu a voir les collimateurs ca va vite, ca suit tres bien et ca marche bien en faible lumiere. Et cette rafale...  ::)
Un peu ironique quand meme de voir ces performances sur un boitier qui n'a aucune optique pour la photo d'action.

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 24, 2014, 19:50:52
Test de l'AF du A6000 : Impressionnant !

http://www.youtube.com/watch?v=wsddzE5f13k

Effectivement !!!  :o
Ça a l'air (très) prometteur, et la perspective d'une belle brèche ouverte sur les AF des mirrorless. J'attends ça impatiemment sur les autres modèles de la marque. Sony à peut être enfin trouvé le moyen de virer ce mirroir.  8)
Attendons d'autres tests

Wait & See.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 24, 2014, 21:17:03
Effectivement !!!  :o
Ça a l'air (très) prometteur, et la perspective d'une belle brèche ouverte sur les AF des mirrorless. J'attends ça impatiemment sur les autres modèles de la marque. Sony à peut être enfin trouvé le moyen de virer ce mirroir.  8)
Attendons d'autres tests

Wait & See.

Reste comme dit Spinup, qu'il n'y a pas un seul télé lumineux à monter dessus...Dommage dommage

ValentinD

Et tout ça pour 650€ ?!

C'est ce genre de chose qui donne envie d'aller vers les hybrides aujourd'hui: il est tout petit, et des specs de dingue, et prix riquiqui !

Là, je ne peux que applaudir Sony ! Un A6000 de cette veine, j'ai vraiment hâte de voir ce que Sony va pondre en haut de gamme !

(Et en plus, il est plutôt pas trop moche en noir, un peu trop kitch en argent, peut être même pire que le Df argent ^^ !)

efmlz

Citation de: spinup le Février 24, 2014, 20:47:25
Il y a trop de PDC pour voir si la MAP est correcte, mais c'est clair qu a voir les collimateurs ca va vite, ca suit tres bien et ca marche bien en faible lumiere. Et cette rafale...  ::)
Un peu ironique quand meme de voir ces performances sur un boitier qui n'a aucune optique pour la photo d'action.

oui mais les actions ne se passent pas forcément très loin,
j'aimerais bien un 2,8/70-200 FE  :D (histoire de ne pas mettre une bague le jour où j'aurai un Ax FF)
et sur un a6000 ça cadrerait comme un 105-300; avec 24mpix et un bon AF je m'arrête là  8)

comme phil, attendons les tests  ;)
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 24, 2014, 21:20:20
Reste comme dit Spinup, qu'il n'y a pas un seul télé lumineux à monter dessus...Dommage dommage
Si ça suit comme ça déjà avec le 16-70 f4, il y'a de quoi faire je trouve.
Après effectivement, pas de longues focales ouvertes... Peut être le 70-200 f4 en monture E déjà pour voir, ça commence à aller loin, et le f4 est un bon compromis ouverture /taille-poids pour ces hybrides..

Mais ils sont blancs...

gribou

Et le 18-200 ? Qui est un des meilleurs ! Il n'est pas du tout ridicule à 200mm qui fait un 300mm très acceptable grâce à une montée iso remarquable.
Faut pas oublier le prix non plus, et son positionnement....amateur (expert ?).
Mais il est certains que comme pana et oly, un 70-300 ou même 100-300 viendra (rapidement ?).

vivaskull

Trop de profondeur de champ pour la dernière vidéo citée. Pas spécialement convaincu même si j'ai fais ma pré-commande dès le deuxième jour de l'annonce.
Par contre, je trouve personnellement dommage cette histoire de 11 images par secondes ! Pourquoi n'y a t-il pas possibilité sur les appareils en général d'aller dans des "options" pour choisir soit même la cadence que l'on souhaite; car dans beaucoup de situations, une vitesse aussi élevé, question discrétion... ::) :-\ !
(déjà sur mon vieux canon 20D, à sa sortie ses 8 images par secondes c'était sympa, mais quel boucan ! ... alors sur un "compact" ça semble encore plus bruyant)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

FredEspagne

D'autres vidéos ici pour aprécier l'AF de l'A 6000 http://www.sonyalpharumors.com/sony-a6000-af-low-light-test-by-alin-popescu-amazing-fast/
Suliacais va être content pour ses petits enfants, son portefeuille, un peu moins!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: vivaskull le Février 25, 2014, 00:36:51
Trop de profondeur de champ pour la dernière vidéo citée. Pas spécialement convaincu même si j'ai fais ma pré-commande dès le deuxième jour de l'annonce.
Par contre, je trouve personnellement dommage cette histoire de 11 images par secondes ! Pourquoi n'y a t-il pas possibilité sur les appareils en général d'aller dans des "options" pour choisir soit même la cadence que l'on souhaite; car dans beaucoup de situations, une vitesse aussi élevé, question discrétion... ::) :-\ !
(déjà sur mon vieux canon 20D, à sa sortie ses 8 images par secondes c'était sympa, mais quel boucan ! ... alors sur un "compact" ça semble encore plus bruyant)

J'espère surtout qu'il est capable de réussir la mise au point sur des photos one shot !
Le principe de la mitrailleuse ce n'est pas trop ma philosophie  :o
La video pour montrer la map flexible avec les molettes c'est bien, mais avec un écran tactile ce serait tout de même 1000 fois plus rapide.... ::)

JCCU

Citation de: spinup le Février 24, 2014, 20:47:25
...

Je croyais que le plus "remuant", c'était les gosses ?  ;D

Et les gosses, çà ne se photographie pas au 500.. :D

spinup

Oui c'est sur, et il va etre génial pour ca, d'ailleurs la video de presentation le montre bien : gosses, chiens, gosses à velo ( pas de chiens a velos?).