Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

setchouan

Certainement.
Voici un retour fait en milieu de semaine suite à une demande :

J'ai pris en photo des voitures venant de face (ce que j'avais sous la main) à une vitesse comprise entre 30 et 50 km/h.
Toutes à 200mm et F8 (car avec le 18-200 j'ai l'habitude de fonctionner ainsi).

1/ AF-C ; zone de map "zone" ; verrouillage AF "off" (les petits points verts qui se baladent)
-> Bilan plutôt satisfaisant. Dans la majorité des cas la map est bonne (14/21). Quand elle n'est pas bonne, elle n'est pas loin de l'être.
Le problème c'est que ces petits points se baladent où ils veulent, et ils ne sont pas toujours à l'endroit voulu.

2/ AF-C ; zone de map "spot M" ; verrouillage AF "on (dém. p. déclen.)"
-> Bilan plutôt positif. map bonne dans 9/13, sinon c'est raté ! On est dans les même proportions que précédemment.

3/ AF-C ; zone de map "spot M" ; verrouillage AF "off"
-> Dans ce cas, map bonne dans 13/19, sinon c'est raté ! On est aussi dans les même proportions que précédemment.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

suliaçais

....on voudrait voir des clichés.....merci....

SCCL

Merci pour tes retours Setchouan
;)
Vraiment impatient de mettre les mains sur cet A6000  :)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Sirhc54

pas sur que ce soit vraiment un appareil révolutionnaire
le 18 _ 200 sur mon nex 7 était tout sauf terrible

SCCL

Je n'ai pas dit que ce couple allait être révolutionnaire.
Mais pour avoir passé un bon moment avec le Nex 5+18-200
Je n'ai pas à rougir des photos et surtout du plaisir qu'ils m'ont procurés.
Alors , greffer un boitier plus réactif sur cet objectif ne peut être qu'un plus pour moi qui recherche simplicitè et compacité ( oui! Même avec le 18-200 , j'assume )
Ce matériel correspond à mes attentes , celles d'un amateur passionné , ni plus , ni moins ...
Bien sûr qu'il y a mieux , plus puissant , plus piqué , plus ceci ou cela .. Mais l'essentiel n'est il pas de faire des photos , de progresser , de sortir de bonne heure chercher la bonne lumière , ... Plus que le résultat et les avis positifs sur un forum .... ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

setchouan

voici un exemple de photo en pleine taille que je considère comme réussie (on est dans le 1° cas) :
https://www.flickr.com/photos/111808836 [at] N08/13582066973/lightbox/
Pour les voitures, il faudrait flouter les plaques (... pas envie)
Rq : Dans le lien, remplacer le  [at]  par le vrai symbole.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

chaca

Citation de: setchouan le Avril 05, 2014, 22:44:57
voici un exemple de photo en pleine taille que je considère comme réussie (on est dans le 1° cas) :
https://www.flickr.com/photos/111808836 [at] N08/13582066973/lightbox/
Pour les voitures, il faudrait flouter les plaques (... pas envie)
Rq : Dans le lien, remplacer le  [at]  par le vrai symbole.
je n'arrive pas à faire marcher le lien même avec"  [at] "
sonyA77,A6000,RX100M2

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

chaca

oui merci,j'avais déjà vu l'image
sonyA77,A6000,RX100M2

DOM107

Bonjour,

J'ai fait un petit test AF-C sur une ligne droite en ville, une voiture qui vient vers moi.

Rafale 6 images/s (rafale moyenne = MID), zone MAP large, verrouillage AF "off", mode S 1/640s, focale 40mm (avec le 16-70) :
https://drive.google.com/file/d/0B4n_yhFTmof6QlhGeGJyNGViZUU/edit?usp=sharing
(gros fichier zip de 136 Mo)

Ca me parait bon (ouverture à 4 ou 4.5).

gribou

Doit par faire plus de 20 Km/h, mais le nex 6 ne pourrais pas faire la même chose. Donc déjà un net progrès.

vivaskull

Bonjour;
Sur mes quelques essais rafales avec 18-200 mm, mon % de déchet est sensiblement plus élevé que ce décrit un peu avant, Mais, mes sujets étaient très sensiblement plus nerveux (oiseaux rapides en déplaçant l'appareil en plus).
Tests rapides sur des enfants courant devant moi (et non vers moi); pas ou très peu de déchet.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

A quelle fréquence les rafales ? Hautes, médium ?
Quel pourcentage de déchets sur une rafale ?
Comme tu le proposes, j'ai cherché ton mail dans ton profil pour avoir des exemples de jpeg, mais il a disparu...Tu peux le donner où le mien doit se trouver (normalement) dans mon profil.

vivaskull

Citation de: gribou le Avril 06, 2014, 20:16:08
A quelle fréquence les rafales ? Hautes, médium ?
Quel pourcentage de déchets sur une rafale ?
Comme tu le proposes, j'ai cherché ton mail dans ton profil pour avoir des exemples de jpeg, mais il a disparu...Tu peux le donner où le mien doit se trouver (normalement) dans mon profil.

Rafale maxi 11 images/s
A vous de me dire ce que vous désirez précisément ;) compressés ou non...
mon pseudo [at] hotmail.fr

Sauf que du coup, des tests classiques avec voitures ou autres sujets en mouvement, je n'ai toujours pas...

Altar

Vivaskull, le viseur du A6000 est il du niveau que celui du Nex6 ?

vivaskull

Citation de: Altar le Avril 06, 2014, 22:13:58
Vivaskull, le viseur du A6000 est il du niveau que celui du Nex6 ?

J'en ai parlé quelques pages avant...
Il me semble à la fois plus net, et plus confortable, sauf en mise au point manuelle, dès que la lumière manque, la plus faible définition se ressent un peu (je m'y fais très bien). ;)

Altar

C'est quand même curieux, non ?  La définition est nettement inférieur.

Zyva

Déjà une baisse de prix ou erreur  :o
549€ le boitier chez A....N mais encore pas dispo  ::)
CitationSony A6000 ILCE6000B.CEC Appareil photo hybride 3" (7,62 cm) 24,3 Mpix Wi-Fi/HDMI/USB Noir
de Sony
Style: Boîtier nu

Couleur: Noir

Prix :   EUR 549,00 LIVRAISON GRATUITE Détails
Précommande garantie au plus bas prix ! En savoir plus.
Bientôt disponible.

stringway

Citation de: Zyva le Avril 07, 2014, 07:20:43
Déjà une baisse de prix ou erreur  :o
549€ le boitier chez A....N mais encore pas dispo  ::)

C'est le prix pratiqué de plusieurs Camara sur Paris (notamment chez PSC et un autre magasin dans le
9ème; voire si ils ont des coûts d'expédition en sus pour les provinciaux ?), chez qui il est dispo depuis une semaine !!! ;)

D'autre part, il semble que les magasins appartenant à cette enseigne payent leurs impôts et taxes sans frauder l'Etat et que cette chaîne n'ait pas eu recours au chantage à l'emploi pour obtenir des subventions du même État afin de créer une deuxième plateforme dans l'hexagone où les conditions de rémunération et de travail s'apparentent clairement à de l'esclavage... ::) :-\ :'(

Si l'on pouvait arrêter une bonne foi pour toutes de faire de la publicité pour ce type de voyous; cela éviterait peut-être que cette forme de commerce déloyal qui détruit plus d'emplois qu'il n'en crée ne fasse disparaître nos commerces locaux pour ensuite nous imposer les prix qu'ils voudront. Sinon, notre comportement d'aujourd'hui se paiera très cher demain, tant pour nous que pour nos descendants... ::) :o :(

suliaçais

.....pour moi, je préfère payer un peu plus cher attendre un peu plus, et avoir un contact direct avec une boutique......je n'ai jamais acheté le moindre appareil photo dans une chaîne ou sur le net et je plains les jeunes pros qui se lancent dans le métier avec de telles habitudes des consommateurs lambda...... ???

Zyva

Citationarrêter une bonne foi pour toutes de faire de la publicité pour ce type de voyous
D'un autre côté, A....N affichait jusqu'à maintenant 649€ et ce sont les magasins en dur qui ont donc lancer la guerre des prix sans aucune contrainte et concurrence des "méchants"  :P
Ils avaient le prix "officiel" et n'avaient même pas de stock.

Pas la peine qu'ils viennent se plaindre ensuite qu'ils ne peuvent pas survivre  ::) à cause des marges réduites.
Sur ce coup-là, c'est un peu se couper la branche je trouve  ???

efmlz

hello tous les deux  (suliaçais et stringway) :D
il est clair que si un jour on avait à choisir un camp, il y a de fortes chances qu'on soit dans le même  ;)
je crois qu'il se fait de très grosses "aneries" sur terre, dont celle entre autre de croire que tout ce qui est internet est mieux, fait moderne, etc ... en contrepartie certains n'ont guère de choix hélas  >:(
revenons à nos petits soucis de personnes pas si mal loties que cela  :-[
pour info mon magasin C....a de province s'aligne sur les prix des autres magasins de l'enseigne sans rechigner (car il lui reste encore un peu de marge, je vous rassure), et il sait aussi que lorsque je veux un grand tirage je n'irai pas sur le net, même si je n'en fais pas beaucoup par an  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: Zyva le Avril 07, 2014, 09:18:20
....
D'un autre côté, A....N affichait jusqu'à maintenant 649€ et ce sont les magasins en dur qui ont donc lancer la guerre des prix sans aucune
Pas la peine qu'ils viennent se plaindre ensuite qu'ils ne peuvent pas survivre  ::) à cause des marges réduites.
Sur ce coup-là, c'est un peu se couper la branche je trouve  ???

Euh. Photo Saint Charles "survit" depuis....des années

Sirhc54

j'adore tous ces photimiens qui ne pensent qu'en achetais le dernier sortis ils font faire des photos extraordinaires
pour vous rassurez le 18 - 200
était un objectif de merde
quand je l'ai reçu la bague de zoom était extra dure, impossible de zoomer en douceur
et avec le sony nex 7
impossible de faire une mise au point correcte à fond de zoom (200)

ben oui, faible ouverture de diaphragme, donc pas possible de faire la mise au point
bon courage à tous

efmlz

Citation de: Sirhc54 le Avril 08, 2014, 16:22:29
j'adore tous ces photimiens qui ne pensent qu'en achetais le dernier sortis ils font faire des photos extraordinaires
pour vous rassurez le 18 - 200
était un objectif de merde
quand je l'ai reçu la bague de zoom était extra dure, impossible de zoomer en douceur
et avec le sony nex 7
impossible de faire une mise au point correcte à fond de zoom (200)
ben oui, faible ouverture de diaphragme, donc pas possible de faire la mise au point
bon courage à tous

pareil pour moi, j'ai vu une Irlandaise rousse, donc toutes les Irlandaises sont rousses ... bon courage à toi aussi  :D
i am a simple man (g. nash)