Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: vivaskull le Mai 12, 2014, 17:14:01
Bonjour;
Je ne le remarque que seulement maintenant :
Depuis quelques jours, je profite du beau temps du sud et de la mer, et remarque une "nouvelle" fonction sur le A6000 :
Fonction "Miroir" !
(ou l'illisibilité totale de l'écran arrière par beau temps !)
Sur le nex 6, ce n'était déjà pas terrible, mais j'y voyais tout de même un peu ! là, rien à faire, je ne vois que ma tête, même en faisant de l'ombre, alors que dans le viseur, sans mettre ma main, j'y vois sans le moindre soucis.
J'ai mis une protection en verre sur l'écran dès la réception de l'appareil; il me semblais que ça améliorait la vision; visiblement, par beau temps, ce n'est pas du tout le cas (pourtant la même sur mon nex 6) :( :( :(
les protections (GGS) accentuent l'effet miroir de l'écran en plein soleil(reflets etc.)j'ai "moins" ce problème avec la protection sony qui me parait mieux traitée.
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

eh be didon,moi qui pestais deja contre l'écran du nex6 !   ça promet...

par contre, en intérieur, beau rendu je trouve au 18/200 à 200mm...

efmlz

Citation de: vivaskull le Mai 12, 2014, 17:14:01
..........
ou l'illisibilité totale de l'écran arrière par beau temps !
.......

c'est pour cela que les partisans de l'OVF qui vérifient leurs photos sur écran (ou prétendent y controler quelque chose) m'amusent beaucoup  ;D
variante à l'usage de sony: l'art de ne pas regretter les a850/900 et l'intelligent pre-view  ;D
i am a simple man (g. nash)

vivaskull

Citation de: chaca le Mai 12, 2014, 19:37:14
les protections (GGS) accentuent l'effet miroir de l'écran en plein soleil(reflets etc.)j'ai "moins" ce problème avec la protection sony qui me parait mieux traitée.

Merci de l'info  :-*
j'en étais pourtant très contents jusqu'à présent depuis le 5N.
Je vais voir ce nouveau "problème" pour le simile, et reprendre une protection sony alors (même si je ne les aimes pas); ou faire un traitement de surface sur le verre de la GGS pour le rendre moins sensible aux reflets (surement pas évident  ::)).
;)

En fait, je crois que depuis le début, j'ai constaté cette mauvaise lisibilité de l'écran arrière, mais sans m'en préoccuper plus que ça vue que je privilégie le viseur (y compris pour la lecture des photos).
Mais tout à l'heure, en visant au ras du sol, j'ai plusieurs fois eu l'impression que l'écran était complétement éteint (tout noir, ou reflet de mon visage).
En insistant, comme dis un peu avant, rien à faire pour arriver à cadrer ou voir ne serait ce que la couleur de mon sujet principal  ::).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Astro2012

au fait pour l'AF quelqu'un a déjà essayé de reproduire le test de la publicité de promotion en photographiant à grande ouverture la tête d'un chien en pleine course dans une mare d'eau ??? ;D ;) ;D ;D ;D

Homeboy

Ok merci à tous pour me rassurer sur ce a6000 pour un usage amateur ! En parlant d'amateur, en utilisant le mode i ou i+ dans l'ensemble ces modes sont t-ils relativement efficace pour de la photo "pépère" (dans le sens ou on a pas le temps de trop peaufiner les réglages pour une prise de photo classique ?).

Zyva

CitationJ'ai mis une protection en verre sur l'écran dès la réception de l'appareil;
Je ne comprends pas ? Une protection en verre en plus de l'écran  ??? ou un film protecteur ?

efmlz

Citation de: Astro2012 le Mai 13, 2014, 00:07:03
au fait pour l'AF quelqu'un a déjà essayé de reproduire le test de la publicité de promotion en photographiant à grande ouverture la tête d'un chien en pleine course dans une mare d'eau ??? ;D ;) ;D ;D ;D

comme il n'en a pas envie, mon chien me demande des honoraires exhorbitants, je passe mon tour  ;D

au fait la détection des yeux fonctionne-t-elle avec les animaux, quelqu'un a essayé ?

stringway

Citation de: Homeboy le Mai 13, 2014, 01:01:20
Ok merci à tous pour me rassurer sur ce a6000 pour un usage amateur ! En parlant d'amateur, en utilisant le mode i ou i+ dans l'ensemble ces modes sont t-ils relativement efficace pour de la photo "pépère" (dans le sens ou on a pas le temps de trop peaufiner les réglages pour une prise de photo classique ?).

Encore heureux, mais pour de la "photo pépère",pourquoi n'aurait-on pas le temps de peaufiner au minimum au moins un réglage en étant par exemple sur le mode A (priorité à l'ouverture) ?

On laisse ce réglage par exemple sur f/8 s'il y a suffisamment de lumière et l'appareil règle la vitesse en fonction des ISOS Auto ou bien l'on a juste à modifier l'ouverture (en ouvrant le diaphragme par exemple à f/4) pour une profondeur de champs moindre et obtenir une photo faisant ressortir le sujet sur lequel a été faite la mise au point. ;)

suliaçais

Pour la photo pépère, aucune inquiétude à avoir.....je pense que le mode P est également intéressant car il permet d'un coup d œil et de molette de contrôler le diaph et la VO.....perso je n'utilisais que les modes À et S de mes boîtiers, mais ce mode P me semble super intéressant....Pour ce qui est des iso, je mets isos auto de 100 à 3.200 isos, et c'est le boîtier qui se débrouille.....
L'avantage du A6000 réside dans son capteur apsc qui permet des clichés de grande qualité qui n'ont rien à voir avec ce que permettent les compacts.....
Ce boîtier est donc super intéressant pour la photo "pépère" et permet en même temps d'approfondir ses connaissances en technique photo.....sachant que la technique est une chose mais que le plus important est l'éducation de l'œil.....ou le "talent"....et que ça aussi ça se travaille.....

Zyva

Ok merci à tous pour me rassurer sur ce a6000 pour un usage amateur ! En parlant d'amateur, en utilisant le mode i ou i+
Ces programmes automatiques fonctionnent de mieux en mieux grâce aux logiciels embarqués de + en + performants.
Ca dépanne bien en cas d'urgence  :P
Petit inconvénient, ça ne permet pas de choisir sa zone d'AF et sur un sujet précis, c'est mieux d'avoir juste un collimateur central pour faire la mise au point exactement où on veut.
Le mode P est dans ce cas mieux adapté tout en faisant le reste  ;D

vivaskull

Citation de: Zyva le Mai 13, 2014, 07:19:16
Je ne comprends pas ? Une protection en verre en plus de l'écran  ??? ou un film protecteur ?

Protection en "dur" verre résistant, d'une épaisseur d'environ 0,5 millimètres, beaucoup plus efficace qu'un simple film.

J'avais pris celle là (pas d'inscription sur la mienne) et l'ai collé à 180° pour garder les bordures d'écran différentes sur le simile par rapport aux nexs; à l'acquisition bien en avance, aucune protection de ce type n'existaient pour le simile :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281163488686

Zyva

Merci je ne connaissais pas  ???
D'ailleurs "Vente terminée" qu'ils disent  :P

Zyva

Pendant qu'on y est  :P je vois qu'il y a des solutions chez 3M ce qui tendrait à faire sérieux !
Par contre, je vois 3 références "anti-reflet"
http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/selection-articles.html?geraeteklasse=104&marke=Sony&modell=10467
- ADQC27
- DQCM30
- ARMR220

Vous avez un de ces modèmes, même sur un autre appareil ?
Comprenez-vous les différences et celui qui serait le plus efficace sur le critère "reflet" ?

jackez

J'ai des protections Vikuiti sur tous mes boitiers et j'en suis satisfait, j'ai commandé  :
ADQC27 de 3M adapté pour Sony Alpha 6000
Que je devrais recevoir demain ou après demain en même temps que l'A6000.
Je ne vois pas de différence entre ADQC27 et ARMR220 sur mes autres boitiers, la différence vient plutôt du port ou non d'une casquette à visière large ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Erreur, en fait j'ai commandé :
3x Vikuiti MySafeDisplay DQCT130 Film de protection écran de 3M pour Sony Alpha 6000, (Surface cristalline, à revêtement dur, anti-salissante, facile à poser et s'enlève sans laisser de traces)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Zyva

Merci en recherchant ta référence, j'ai trouvé un joli tableau récap qui répond ... un peu ... à ma question  ;D

Astro2012

Citation de: Astro2012 le Mai 13, 2014, 00:07:03

Je repose la question quelqu'un a tenté le test du chien ?

SCCL

Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Phil03

stringway

Citation de: Phil03 le Mai 13, 2014, 20:49:02
J'en ai 2, mais pas 6000  :D

Le prochain APN sera plus tourné vers la vidéo. Il se murmure qu'il pourrait être construit d'après les recommandations des studios Disney et s'appeler "6001 .........."; mais il reste à trouver le lieu du tournage et le super GA pour faire rentrer autant de chiens dans la boîte !  :D

Phil03

Citation de: stringway le Mai 13, 2014, 21:52:43
Le prochain APN sera plus tourné vers la vidéo. Il se murmure qu'il pourrait être construit d'après les recommandations des studios Disney et s'appeler "6001 .........."; mais il reste à trouver le lieu du tournage et le super GA pour faire rentrer autant de chiens dans la boîte !  :D

;D

efmlz

ce soir en mode pépère,
MF sans pied, loupe sur le bois en face (un peu de peaking est apparu, mais la loupe suffisait pour la map);
avec le PZE 16-50 et léger raccourcissement en hauteur pour avoir un format 2/1,
à défaut de niveau (qui ne me manque pas vraiment), je laisse le quadrillage fin (diagonales et tiers)
en attendant le temps de chien  ;)

vivaskull

Citation de: SCCL le Mai 13, 2014, 20:39:59
J'ai pas de chien  ;D ;D

J'ai un peu essayé dernièrement avec le chien d'une cousine, avec le 16-50 mm.
Malheureusement, il n'y avait pas d'eau ( ::)) pour sa  course, et pour que ce "fameux  ::) ::) ::)" AF accroche les gouttes d'eau plutôt que le chien...
Bref, vous pouvez comprendre par là, que mon nombre de déchet est Très important et que le marketing sony a encore frappé !

Homeboy

Merci Stringway, Suliacais et Zyva pour vos conseils au su jet de mon utilisation "pépère" :D.

Je pense me mettre en P et explorer tout ca. C'est pour les photos avec peu d'éclairage que j'ai un peu de mal, en i+... etc bah c'est pas terrible mais j'ai juste testé 2sec. Je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement ce weekend.
Si vous avez des conseils  pour bien utiliser ce a6000 à me donner à ce sujet (photo intérieur, faible éclairage....) oui oui comme je disais au tout début je débute réellement !

Merci ;)