Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

rejelio

RX100M6 + pied Sony

titroy

Citation de: rejelio le Mars 27, 2016, 14:22:15
Salut, celui-ci je l'ai. Mais j'avais lu quelque part, me semble t-il, qu'il en existait un plus détaillé.

Titroy: je demandais conseil pour un convertisseur adapté au 55/210 (le SEL20TC étant réservé qu'aux nouveaux cailloux G)

Désolé, j'avais mal compris.  ;)

JCCU

Citation de: jackez le Mars 26, 2016, 19:01:21
.....j'aurais utilisé le spot flexible en adaptant sa taille à la cible.

+1

rejelio

la Télécommande  sans fil RMT-DSLR2 est-elle valable pour photographier avec le 55/210?
RX100M6 + pied Sony

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

titroy

Citation de: rejelio le Mars 28, 2016, 17:08:15
la Télécommande  sans fil RMT-DSLR2 est-elle valable pour photographier avec le 55/210?

Que souhaites tu faire ? Si tu souhaites juste déclencher, tu peux connecter ton smartphone au boîtier et utiliser l'application gratuite Sony.
J'ai fait des essais : simple, efficace et gratuit.  Je vais utiliser cela pour déclencher lorsque l'appareil est sur pied, avec un temps d'exposition long, pour éviter tout bougé dû à l'appui sur le déclencheur.

A noter que l'application,  côté boîtier,  est déjà installée.  ( voir liste des applications dans le menu. )

titroy

Suite...
Bien sûr l'image du lcd est transmise et affichée dans l'application sur le téléphone.
On ne déclenche pas à l'aveugle.

Il y a un tuto sur le site Sony, très bien fait. ;)

Si tu enregistres ton matériel sur le site, tu reçois un mail avec tous les liens utiles : mde, tutos, version logicielle, guide af...

rejelio

Je vais vérifier. Il ne me semble pas avoir reçu ces indication après enregistrement de l'appareil sur le site Sony mise à part l'assistance Sony!
RX100M6 + pied Sony

titroy

Citation de: rejelio le Mars 29, 2016, 09:45:10
Je vais vérifier. Il ne me semble pas avoir reçu ces indication après enregistrement de l'appareil sur le site Sony mise à part l'assistance Sony!

Tu trouveras quelques éléments de réponses ici :

https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/manual/IS9104-NPIA09014_00-F00002/fr/index.html

titroy

Suite...

J'ai refait un test.

Sur ton smartphone : tu télécharges l'application 'PlayMemories Mobile' de Sony.(Play Store).

1/ Dans la liste des applications sur la A6000, tu dois voir l'application 'commande à distance'.

--> Tu la lances en la sélectionnant, puis Ok.

3/ Sur ton smartphone, il faut rechercher 'DIRECT-SiE0:ILCE-6000' dans la liste des réseaux Wifi disponibles.
Tu sélectionnes. Un mot de passe sera demandé.

Ce mot de passe te sera donné par le A6000.

4/ Sur le Smartphone, tu lances l'application PlayMemories.... (remarque : le A6000 indique qu'il est en attente de connexion tant que tu n'as pas lancé cette application alors que le téléphone t'indiquera 'connecté' !)

5/ C'est prêt !

Attention : pas de commande à distance si on est dans un mode MR (1,2...) !!!!!! (le boitier l'indique et demande de quitter l'application)

Sur le smartphone :

- Tu peux ajuster le zoom (si électrique type 16-50)
- Tu peux ajuster l'exposition
et déclencher.

Et bien sûr tu vois l'image qui est affichée sur le LCD.

L'image est enregistrée sur le A6000 et sur le smartphone dans un répertoire PlayMemories..... Dans les réglages, tu peux ajuster la taille de l'image qui sera enregistrée sur le smartphone.

C'est plus long à expliquer qu'à faire, d'autant que, lorsque la 1ère connexion aura été établie, tu n'auras bien sûr plus de clé de sécurité à saisir.

En résumé, tu connectes ton smartphone au A6000 exactement comme tu le fais pour le connecter à une tablette, au système audio/téléphone de voiture....  ;)

Donc, pas besoin de déclencheur IR, radio,.... sauf besoin particulier (distance)

rejelio

Excellent, merci. J'en fais une copie de suite.

Je suis sur le point d'acheter une carte flash. J'ai trouvé celle-ci: Kingston Carte 64 GB SDHC/SDXC UHS-I U3 est-ce un bon choix?
Bonne soirée à Tous
RX100M6 + pied Sony

rejelio

mon iPhone a bien enregistrée le Wi-Fi de l'A6000
Mais la connexion ne se réalise pas sur l'A6000
RX100M6 + pied Sony

titroy

As tu téléchargé l'application sur ton Iphone ?

Si tu ne lances pas cette application,  l A6000 ne se connecte pas, il reste en attente.

jackez

Citation de: rejelio le Mars 29, 2016, 20:29:21
Je suis sur le point d'acheter une carte flash. J'ai trouvé celle-ci: Kingston Carte 64 GB SDHC/SDXC UHS-I U3 est-ce un bon choix?
Bonne soirée à Tous
Oui j'en ai aussi une.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rejelio

Citation de: titroy le Mars 29, 2016, 22:30:22
As tu téléchargé l'application sur ton Iphone ?

Si tu ne lances pas cette application,  l A6000 ne se connecte pas, il reste en attente.

oui, appli téléchargée et wi-fi reconnu
RX100M6 + pied Sony

rejelio

sur iPhone, sur l'appli PlayMemories mobile il est bien notifié: IOS 9 est désormais pris en charge
RX100M6 + pied Sony

titroy

Peux  tu nous d'écrire ce que tu observes ?
Le A6000 met un certain temps pour se connecter.   ;)

Je referai la manip et cette fois, je noterai au fur et à mesure ce que je fais.

titroy

Dés lors que la connexion wifi avec le A6000 est déja enregistrée et sauvegardée sur le smartphone, l'activation est simple (tu vois bien ce réseau dans la liste des réseaux wifi ?) :

1/ Choisir un mode autre que MR (A,S,P,....)

2/ Sur le A6000 : lancer l'application 'Comm. à distance num. incorporée' (icone 'télécommande')
Un écran s'affiche 'attente de connexion sur DIRECT...'

--> Ne pas lancer l'application PlayMobile...sur le A6000 !

3/ Sur le Smartphone : lancer l'application PlayMobile.... et attendre la connexion.

Sur Android :
- le fait de lancer l'application Play..sur le smartphone bascule automatiquement vers le reseau WIFI de l'A6000.
- lorsque je quitte l'application sur le A6000, la connexion réseau wifi avec le A6000 est interrompue, et le smartphone
bascule à nouveau vers le réseau wifi qu'il avait quitté.

N'y aurait il pas un paramètre sur l'Iphone qui empêcherait la bascule automatique du réseau ??
Avec certains OS Android, il faut décocher le paramètre 'bascule réseau intelligent', par exemple.

Et enfin, lorsque tu lances l'application sur le smartphone en dehors de toute connexion avec le 6000, il y a une rubrique 'nouvelles'. Les as tu consultées ? Elles donnent des directives/astuces pour Android et Iphone.

rejelio

Citation de: titroy le Mars 30, 2016, 18:01:08
Dés lors que la connexion wifi avec le A6000 est déja enregistrée et sauvegardée sur le smartphone, l'activation est simple (tu vois bien ce réseau dans la liste des réseaux wifi ?) :

1/ Choisir un mode autre que MR (A,S,P,....)
OK

2/ Sur le A6000 : lancer l'application 'Comm. à distance num. incorporée' (icone 'télécommande')
Un écran s'affiche 'attente de connexion sur DIRECT...'
moi j'ai: Utilisez le smartphone pour vous connecter sur le dispositif via Wi-Fi
dans un cadre:,il y a
SSIS: direct -3Reo:ilce-6000
M.d.passe Tj.......
nom du dispositif;ILCE-6000

--> Ne pas lancer l'application PlayMobile...sur le A6000 !
en ouvrant "comme. é distanse num.incorporé (icône télécommande) s'ouvre automat. l'appli PlayMobile sur l'A6000

3/ Sur le Smartphone : lancer l'application PlayMobile.... et attendre la connexion.
en lançant cette appli sur mon iPhone 5, s'affiche: les réglages de cette appli:
connecter & la caméra
scanner le QR Code camera
nouvelles
aide

Sur Android :
- le fait de lancer l'application Play..sur le smartphone bascule automatiquement vers le reseau WIFI de l'A6000.
- lorsque je quitte l'application sur le A6000, la connexion réseau wifi avec le A6000 est interrompue, et le smartphone
bascule à nouveau vers le réseau wifi qu'il avait quitté.

N'y aurait il pas un paramètre sur l'Iphone qui empêcherait la bascule automatique du réseau ??
possible!
Avec certains OS Android, il faut décocher le paramètre 'bascule réseau intelligent', par exemple.

Et enfin, lorsque tu lances l'application sur le smartphone en dehors de toute connexion avec le 6000, il y a une rubrique 'nouvelles'. Les as tu consultées ?
oui, il est précisé que IOS 9 est désormais pris en charge

RX100M6 + pied Sony

rejelio

Citation de: titroy le Mars 29, 2016, 18:41:41
Suite...

J'ai refait un test.

Sur ton smartphone : tu télécharges l'application 'PlayMemories Mobile' de Sony.(Play Store).

1/ Dans la liste des applications sur la A6000, tu dois voir l'application 'commande à distance'.

--> Tu la lances en la sélectionnant, puis Ok.

3/ Sur ton smartphone, il faut rechercher 'DIRECT-SiE0:ILCE-6000' dans la liste des réseaux Wifi disponibles.
Tu sélectionnes. Un mot de passe sera demandé.

Ce mot de passe te sera donné par le A6000.

4/ Sur le Smartphone, tu lances l'application PlayMemories.... (remarque : le A6000 indique qu'il est en attente de connexion tant que tu n'as pas lancé cette application alors que le téléphone t'indiquera 'connecté' !)

5/ C'est prêt !

Attention : pas de commande à distance si on est dans un mode MR (1,2...) !!!!!! (le boitier l'indique et demande de quitter l'application)

Sur le smartphone :

- Tu peux ajuster le zoom (si électrique type 16-50)
- Tu peux ajuster l'exposition
et déclencher.

Et bien sûr tu vois l'image qui est affichée sur le LCD.

L'image est enregistrée sur le A6000 et sur le smartphone dans un répertoire PlayMemories..... Dans les réglages, tu peux ajuster la taille de l'image qui sera enregistrée sur le smartphone.

C'est plus long à expliquer qu'à faire, d'autant que, lorsque la 1ère connexion aura été établie, tu n'auras bien sûr plus de clé de sécurité à saisir.

En résumé, tu connectes ton smartphone au A6000 exactement comme tu le fais pour le connecter à une tablette, au système audio/téléphone de voiture....  ;)

Donc, pas besoin de déclencheur IR, radio,.... sauf besoin particulier (distance)

Salut Titroy. Je viens de refaire le test et ...miracle, cela marche et suis très satisfait de cette appli, très pratique.
Merci infiniment pour ton aide
RX100M6 + pied Sony

titroy

Citation de: rejelio le Mars 31, 2016, 11:18:32
Salut Titroy. Je viens de refaire le test et ...miracle, cela marche et suis très satisfait de cette appli, très pratique.
Merci infiniment pour ton aide

Bien content pour toi  ;) Pour le prix, et selon l'usage, c'est 10 fois mieux qu'un simple déclencheur.
J'allais juste te proposer une autre série de test  :D
Si tu rencontrais à nouveau des difficultés, tu pourrais essayer :

1/ Lancer l'appli sur le A6000
2/ Sur l'Iphone : choisir manuellement le 'réseau' wifi DIRECT.....
--> il doit se connecter même si l'appli n'est pas démarrée sur le téléphone.
3/ Sur l'Iphone, lancer ensuite l'appli....
Ceci afin de forcer la connexion wifi au A6000,  si le basculement ne se faisait pas au lancement de l'application.

Et si ton Iphone dispose de la fonction NFC (Near Field Communication), tu peux tester la procédure suivante, par besoin ou juste pour le plaisir de tester ( rien à voir avec la commande à distance) :

- tu affiches une photo de ton choix sur le boitier.
- tu actives la fonction NFC sur ton téléphone. (c'est autre chose que la wifi 'classique')
- tu mets en contact ton téléphone (l'arrière, là où se situe généralement l'antenne du smartphone) avec le A6000 (sur la tranche droite, il y a un repère NFC).
- tu attends... et la photo sera copiée sur ton smartphone (ne pas éloigner tant que la copie n'est pas terminée). Tu peux définir la taille de ce fichier dans les réglages de Play...

--> il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises si le boitier n'est pas en contact exactement là où est le repère.

titroy

Suite...

Mais si tu as appliqué la procédure que tu reprends dans ton post, les pbs viennent bien du fait que la basculement ne se fait pas au lancement de l'appli sur le téléphone !!!!!

Question subsidiaire : lorsque tu quittes l'appli sur le téléphone, (avant de fermer l'appli sur le A6000 qui coupe la wifi),
ton téléphone re bascule t il sur le wifi maison ?
Je ne le pense pas..

titroy

J'ai commandé le 'petit' flash Sony selon vos conseils.  ;)

Ce fil est une mine d'informations, et icing on the cake, il n'y a pas 'de prise de tête', les intervenants n'hésitent pas à
re re re répondre aux questions qui ont surement déjà été posées.