Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Darth le Janvier 19, 2016, 20:20:35
C'est en effet un vrai message codé, mais bonne chance pour trouver la clef ^^
Va z y pour casser un code quand le mec fait des fautes d'orhographes a la base ;)

Alkatorr

Powerdoc

Citation de: Darth le Janvier 19, 2016, 20:20:35
C'est en effet un vrai message codé, mais bonne chance pour trouver la clef ^^

C'est certain, car toi même tu ne la connais pas  ;D

Darth

Citation de: Powerdoc le Janvier 19, 2016, 20:32:56
C'est certain, car toi même tu ne la connais pas  ;D

... Bien essayé ^^

Runway

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Janvier 19, 2016, 20:37:04
npimry bz !

Oh !  ;D

Citation de: Runway le Janvier 19, 2016, 20:41:37
Tu devrais utiliser un code un peu plus complexe à cracker.

Mal décodé.
Le MI6 m'a envoyé la solution en cinq secondes.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Darth ! Tu as également testé la machine à encoder "Énigma" ?

HAKEM

Pourquoi chercher compliqué quand il suffit de regarder en page "256" du livre de "darth" pour y trouver les codes. ;)

Opticien

Citation de: gebulon le Janvier 19, 2016, 12:59:40
Tu as peur de la concurrence ??  :D
Tu comptes le vendre combien ton1Dx?
probablement 4400E, avec 3 batteries, sangle de poignet, œilleton anti buée, boite accessoires mode d'e. emballage d'origine, une carte CF 1000x

en général, je n'ai pas à craindre la concurrence, vu la qualité d'un matériel lorsque je le revends

Powerdoc

Citation de: Runway le Janvier 19, 2016, 20:41:37
Tu devrais utiliser un code un peu plus complexe à cracker.

raté
Pour cracker mon code, il suffit de la retaper en décalant d'un cran à gauche les mains du clavier  ;)

gebulon

Citation de: Opticien le Janvier 20, 2016, 00:19:50
probablement 4400E, avec 3 batteries, sangle de poignet, œilleton anti buée, boite accessoires mode d'e. emballage d'origine, une carte CF 1000x

en général, je n'ai pas à craindre la concurrence, vu la qualité d'un matériel lorsque je le revends

Avec  10 déclenchements et une garantie jusqu'en 2020?
J'en ai vendu un 3500€ avec 40 000clics, mais il avait une marque sur le capot supérieur, capot qui coûte 200€ en remplacement.

Si tu arrives à le vendre à ce prix là, gardes bien l'adresse de ton acheteur 😂

Runway

Citation de: Powerdoc le Janvier 20, 2016, 07:00:22
raté
Pour cracker mon code, il suffit de la retaper en décalant d'un cran à gauche les mains du clavier  ;)

j'ai un clavier qwerty  >:(   

La traduction est differente :D

rdmphotos

Citation de: Darth le Janvier 18, 2016, 19:15:18
le 1Dx MKII vous allez être déçu, je ne vous dis que ça ... ;) :P
on attends donc la sortie d'un 1DXs
un peu comme nikon le fait en somme.

newworld666

Citation de: rdmphotos le Janvier 20, 2016, 08:01:43
on attends donc la sortie d'un 1DXs
un peu comme nikon le fait en somme.
En général Nikon et Sony font le coup moins de 2 ans après .. 1 version d'essai pour voir la réaction du marché et puis 2 ans plus tard 1 version plus consistante mais quasi obsolète à sa sortie  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Bah les mecs, vous oubliez que le D5 est vendu 600 ou 800 euros de plus que le 1D X Mark II ? ;D
Après le D5 succède aussi à un D4 très boudé alors que le D4s n'en a été qu'une version que très légèrement supérieure (même si l'autofocus a été corrigé).
Que Nikon frappe fort pour faire trembler l'hégémonie de Canon, ça ne devrait choquer personne. C'est juste un retour aux sources où Nikon proposait des D300 devant des 50D ou des D700 devant des 5D Mark II. Et devinez si cela a suffit pour être leader sur ce créneau ?

newworld666

Citation de: TomZeCat le Janvier 20, 2016, 08:53:35Bah les mecs, vous oubliez que le D5 est vendu 600 ou 800 euros de plus que le 1D X Mark II ? ;D
Après le D5 succède aussi à un D4 très boudé alors que le D4s n'en a été qu'une version que très légèrement supérieure (même si l'autofocus a été corrigé).
Que Nikon frappe fort pour faire trembler l'hégémonie de Canon, ça ne devrait choquer personne. C'est juste un retour aux sources où Nikon proposait des D300 devant des 50D ou des D700 devant des 5D Mark II. Et devinez si cela a suffit pour être leader sur ce créneau ?

Ceci étant on a aucun chiffre sur cette gamme de matos pour dire qui est réellement leader  :-\ ...
Tout confondu, les chiffres semblent assez clairs.. mais dans les gammes 7DII, 5Ds, 1Dx vs D500, D810, D5 j'avoue que c'est pas "évident évident" de conclure, quand je suis de pige sur des championnats du monde type Bocuse d'Or ou sportifs Nikon n'est pas franchement en reste dans les PC press pourtant hyper fourni en photographe (une bonne centaine à minima). Et dans les studios pour de la comm institutionnelle, j'en sais trop rien, Nikon semble hyper présent également.
Après si on regarde les bords de terrains de foot ou de JO et sur les évènements internationaux, les grands blanc semblent assez supérieurs en nombre... mais Canon fait probablement le forcing pour accompagner les photographes.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

En bordure de circuit c'est 75% Canon 25% Nikon. Par contre ce qui fait peine c'est que les photographes en jaunes balladent encore leurs D3s alors qu'on est un paquet en 1D X.
J'ai un pote qui est en D4s mais il est le seul.

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Janvier 20, 2016, 12:04:39
En bordure de circuit c'est 75% Canon 25% Nikon. Par contre ce qui fait peine c'est que les photographes en jaunes balladent encore leurs D3s alors qu'on est un paquet en 1D X.
J'ai un pote qui est en D4s mais il est le seul.
Oui mais ils feront le bond pour le D5... Le D4 a eu (à tort ou à raison)  un très mauvais retour notamment pour son AF (n'est-ce pas Gebulon ?)...

Alkatorr

Je ne pense pas que Gébulon ait quoi que ce soit à dire il en vend un et à très bon prix je trouve.... ;D :D ;)

Aphid

Sur les bords de tarmac, c'est aussi une très grosse majorité de Canon.
Pour les tromblons, la différence est encore plus marquée : je dirais 80-90% de gros blancs.
Sébastien

TomZeCat

Pour le volley... C'est... Encore Canon qui est majoritairement sur les bords de terrain. Sauf quand le seul photographe de l'événement (souvent non professionnel) est en Nikon... ;)
Par contre je n'ai jamais vu de Sony ou de Pentax !

Ah je mens, une fois sofyg75 est venu avec un A7 mais euh... C'était essentiellement pour me le montrer :D

khedron

en même temps, un propriétaire de pentax a mieux a faire que d'aller voir un match de volley  ::)

Opticien

Citation de: gebulon le Janvier 20, 2016, 07:09:40
Avec  10 déclenchements et une garantie jusqu'en 2020?
J'en ai vendu un 3500€ avec 40 000clics, mais il avait une marque sur le capot supérieur, capot qui coûte 200€ en remplacement.

Si tu arrives à le vendre à ce prix là, gardes bien l'adresse de ton acheteur 😂
le mien n'a pas 40 000 déclenchements et n'a évidemment aucune marque sur le capot
capteur nettoyé que 2 fois (ça fera 3 quand je le revendrai)
plus le jeu de batteries, la carte rapide etc. Je n'ai jamais eu de difficultés à revendre mon matériel; plusieurs de mes acheteurs me sont en effet fidèles et satisfaits. j'ai déjà revendu des boitiers au dessus de la cote (surtout l'EOS RT), ainsi que la moitié de mes optiques

TomZeCat

Citation de: khedron le Janvier 20, 2016, 20:29:40
en même temps, un propriétaire de pentax a mieux a faire que d'aller voir un match de volley  ::)
Même au beach, on en voit pas ^^