Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2015, 11:53:58
Le flash sur un FF ?
Tu ne veux pas non plus la 4K pour le même pris ?
;) :) :D

Pour avoir manipé le déclenchement de flashes distants (en groupes A/B/C) via le flash intégré du 7DII, j'avoue que c'est bigrement pratique d'avoir ça sous la main sans autre flash à installer.
Bon, j'admets que le mini flash 90EX (que j'ai eu avec l'EOS M), placé sur un 6D ou 5DIII, ça fait le même boulot, mais c'est un accessoire en plus, quoi.
Par contre, si c'est pour avoir une grosse verrue sur le capot supérieur parce que le prisme prend trop de place, en effet, mieux vaut s'en passer sur le 24x36. Mais c'est faisable.

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2015, 11:53:58
Le flash sur un FF ?
Tu ne veux pas non plus la 4K pour le même prix ?
;) :) :D

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2015, 12:05:02
Pour avoir manipé le déclenchement de flashes distants (en groupes A/B/C) via le flash intégré du 7DII, j'avoue que c'est bigrement pratique d'avoir ça sous la main sans autre flash à installer.
Bon, j'admets que le mini flash 90EX (que j'ai eu avec l'EOS M), placé sur un 6D ou 5DIII, ça fait le même boulot, mais c'est un accessoire en plus, quoi.
Par contre, si c'est pour avoir une grosse verrue sur le capot supérieur parce que le prisme prend trop de place, en effet, mieux vaut s'en passer sur le 24x36. Mais c'est faisable.
Je disais ça un peu moqueur mais c'est surtout envers Canon.
Je pense qu'il faut savoir se passer de certains "aménagements" facilitant la vie du photographe.
Cette remarque est valable pour toute marque et matériel... Aucun constructeur n'est généreux au point d'offrir toutes les options.

sofyg75

j'avoue qu'effectivement c'est bien pratique ce flash sur le 7D2  8)
je fait sans ... il n'y a pas de problème mais c'est bien pratique quand on l'a  :P

vincent3569

Citation de: Sebas_ le Décembre 10, 2015, 11:27:38
Les mecs, c'est le 5DIII que vous devrivez la (bon, sans le flash). Moi aussi je voudrai une Twingo avec un grand coffre, des sieges en cuir, un V6 et de la place pour 3 adultes a l'arriere.. Mais bon, les gammes sont segmentees, c'est pour une raison.
Cela dit, le D750 est tres appetissant. Pile poil entre un 6D et un 5DIII. Canon va t il nous pondre un 6,5D de la sorte?

je veux bien garder le capteur tel qu'il est (en sensibilité et définition)
je me fout de la 4K
je me fout d'un AF à 1Dx (mais à la 70D/7D/7Dii, je ne suis pas super exigeant)
le flash, Nikon arrive à le caser sur ses FF

un 6.5D c'est exactement ce que je demande :-)

Fab35

Citation de: vincent3569 le Décembre 10, 2015, 16:32:25
je veux bien garder le capteur tel qu'il est (en sensibilité et définition)
je me fout de la 4K
je me fout d'un AF à 1Dx (mais à la 70D/7D/7Dii, je ne suis pas super exigeant)
le flash, Nikon arrive à le caser sur ses FF

un 6.5D c'est exactement ce que je demande :-)

Si tu dis que tu n'es pas exigeant et que tu peux te contenter d'un Af simpliste de 7DII, c'est que tu peux lorgner sur le 1DX !  ;D

fred134

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2015, 16:50:18
Si tu dis que tu n'es pas exigeant et que tu peux te contenter d'un Af simpliste de 7DII, c'est que tu peux lorgner sur le 1DX !  ;D
Oui, le 6DII a quand même plus de chances d'avoir un AF du type 70D/750D... ce qui en théorie est déjà un progrès ! (à moins qu'il ait l'AF sur le capteur, mais je n'y crois pas)

newworld666

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2015, 16:50:18

même pas ou le 1DxII ... le 7DII est plus évolué que le 1Dx (à la mesure près de la lumière sur le collimateur actif)
Canon A1 + FD 85L1.2

iago

Moi, je voudrais un modèle avec un affût quadruple de 20mm sur une tourelle à pointage automatique...

J'en ai ras le bol du personnel des crèches qui vient systématiquement se mettre devant moi juste au mauvais moment........ !

Les "gens" habituels, j'ai l'habitude - presque plus personne ne fait attention à rien. Mais le personnel, il sait bien pourquoi je suis là, bordel!

Fab35

Citation de: iago le Décembre 11, 2015, 10:19:11
Moi, je voudrais un modèle avec un affût quadruple de 20mm sur une tourelle à pointage automatique...

J'en ai ras le bol du personnel des crèches qui vient systématiquement se mettre devant moi juste au mauvais moment........ !

Les "gens" habituels, j'ai l'habitude - presque plus personne ne fait attention à rien. Mais le personnel, il sait bien pourquoi je suis là, bordel!

prends un drône et passe au-dessus !!  ;D

jtoupiolle

Au fait,cela se précise pour la sortie du successeur du 1Dx,,,mi-janvier 2016

mansly

Salut, ou as tu eu cette info???

Citation de: jtoupiolle le Décembre 11, 2015, 23:39:39
Au fait,cela se précise pour la sortie du successeur du 1Dx,,,mi-janvier 2016

jtoupiolle

Citation de: dioptre le Décembre 12, 2015, 14:56:25
Peut-être l'a-t-il eue ici :
http://www.canonrumors.com/canon-eos-1d-x-mark-ii-announcement-coming-in-january-2016-cr1/
m

Pas du tout,

J'avais communiqué à ce sujet dans le fil du 1DX2l ,il y a plusieurs semaines ,,pour être précis le 25/11
Je tenais cette info,,de mon Dealer Canon

Alkatorr

Oui ! Pour l'annonce ok mais dispo seulement en avril  ;D :D ;)

jtoupiolle

Citation de: Alkatorr le Décembre 12, 2015, 15:17:29
Oui ! Pour l'annonce ok mais dispo seulement en avril  ;D :D ;)

Je n'ai jamais dit le contraire,,je ne parlais que de l'annonce !!!

BN il m'avais également spécifié que la dispo serait très rapide

newworld666

Citation de: Alkatorr le Décembre 12, 2015, 15:17:29
Oui ! Pour l'annonce ok mais dispo seulement en avril  ;D :D ;)

T'es optimiste ! ... à mon avis plutôt septembre après les JO ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: jtoupiolle le Décembre 12, 2015, 16:02:53

BN il m'avais également spécifié que la dispo serait très rapide

peut-être même avant l'annonce...si tu demandes gentiment ...!! :D :D

No favourite brand

Bon 141 pages pour essayer de trouver une info sur une sortie, c'est pas gagné ... :-\
Une âme charitable pourrait-elle avoir l'extrême bonté de nous faire un petit résumé sur une "éventuelle" sortie du new 6D et 5D. (genre ou, quand, comment...)
Une info sur un new 300 F4 aussi ?? non .. bon d'accord ... :P :D
Si c'est pour me montrer un lien vers canon rumors, heu non c'est bon merci je connais... ;) :D
Je vous remercie tous mes très chers frères...
Amen

TFYA

Et un 200 2.8 stabilisé, ça vous dirait ?  ;D
Pour APS-C donc EF-S...
Pas de rumeurs ?  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

rdmphotos

Citation de: Alban-6 le Décembre 12, 2015, 16:27:28
Bon 141 pages pour essayer de trouver une info sur une sortie, c'est pas gagné ... :-\
Une âme charitable pourrait-elle avoir l'extrême bonté de nous faire un petit résumé sur une "éventuelle" sortie du new 6D et 5D. (genre ou, quand, comment...)
Une info sur un new 300 F4 aussi ?? non .. bon d'accord ... :P :D
Si c'est pour me montrer un lien vers canon rumors, heu non c'est bon merci je connais... ;) :D
Je vous remercie tous mes très chers frères...
Amen
le 6DII je sais pas, le 5DIV il n'y en aura pas c remplacé par le 5DS, le new 300 F4 je l'ai commandé et j'attend la livraison
source : irma

juno44

Citation de: newworld666 le Décembre 12, 2015, 16:13:11
T'es optimiste ! ... à mon avis plutôt septembre après les JO ..

A moins que Canon ai décidé d'accorder plus d'importance au Vendée Globe qu'aux JO 2016 (ce dont je doute fort), je pense qu'ils feront tout pour mettre les boitiers à dispo avant le 05 aout

Et d'autant plus vrai que Nikon met la pression en annonçant le développement du D5

newworld666

faudrait surtout un 300/4 DO de 700g... à la mode Nikon !
Canon A1 + FD 85L1.2

jtoupiolle

Citation de: Alban-6 le Décembre 12, 2015, 16:20:46
peut-être même avant l'annonce...si tu demandes gentiment ...!! :D :D

Je retiens ton post,,pour l'avenir!!!

No favourite brand

Citation de: rdmphotos le Décembre 12, 2015, 16:33:01
le 5DIV il n'y en aura pas c remplacé par le 5DS,

Là quand même j'ai des doutes, tout le monde n'a pas besoin de 50MPX ... :D :D
Je me souviens que beaucoup ont crié haut et fort (ici même) non il n'y aura pas de 7D2 , le 70D remplace le 7D... :-\ :-\   hihihihihi !!  Et paf...!

No favourite brand