Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2015, 09:56:52
Je n'ai parlé QUE de la place du capteur dans le "trou" laissé par la baïonnette, pas de la gamme Sony.
Le capteur 24x36 Sony semble être entré au chausse-pied dans la cavité prévue ! Même la baïonnette est un chouia plus étroite !
Canon devrait pouvoir le faire aussi, mais ça suppose je pense une étude particulière des optiques "hybrides" pour couvrir sans dégat le 24x36 (rayons très incidents notamment).
Canon et Nikon n'avaient jusqu'à il y a peu aucunement besoin de se positionner de manière frontale avec Sony sur le créneau de l'hybride APSC ou 24x36, vu ce qu'ils ont à vendre dans l'existant et qui ravissent leurs clients.
Aujourd'hui, la donne change doucement et la clientèle a tendance a se disperser un peu plus, achetant plus facilement un hybride Sony, souvent en complément du DSLR canikon, parce que l'offre canikon n'est pas suffisante.
Je ne parlerai pas de Nikon qui je crois s'est un peu loupé sur le choix du 1" pour ses hybrides, mais plus de Canon, qui commence donc à réagir plus sérieusement sur l'hybride APSC, au moins pour être présent de manière convaincante (EOS M3), mais aussi pour renouveler l'accès (EOS M10). C'est pas encore suffisant, d'aucuns leurs trouvent encore des lacunes bloquantes (EVF...), mais ça vient et ça servira, c'est sans doute le but actuel, à endiguer la curiosité des canonistes pour la compatriote Sony sur ce créneau. Un EOS M cossu APSC devrait sortir dans les mois qui viennent, coiffant la gamme actuelle. Reste le 24x36 à traiter et ça se fera sans doute aussi en 2016, si tout va bien.

Perso l'hybride EOS M que je possède me ravit et je n'ai que bien peu de reproches à lui faire au quotidien, sa qualité d'image et la compatibilité EF/EFS étant au RDV.
J'attendrai un coup de coeur fort pour en changer ! Le M4 ?

pour l'instant des sorties de petites optiques comme le 15 et le 35 m'intéressent beaucoup plus que de changer de boitier.
Canon a démontré qu'il savait faire des petites optiques EFM pas chère est excellentes comme le 22. Il leur faut élargir la gamme pour être crédible.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2015, 10:42:11
pour l'instant des sorties de petites optiques comme le 15 et le 35 m'intéressent beaucoup plus que de changer de boitier.
Canon a démontré qu'il savait faire des petites optiques EFM pas chère est excellentes comme le 22. Il leur faut élargir la gamme pour être crédible.

Apparemment c'est parti pour se développer !
Ca suit le grossissement (assez lent) de la gamme M.
Y'a sans doute une balance à trouver pour Canon entre sortir des optiques EFM pour attirer des clients sur le créneau, et ne pas trop dépenser en R&D sur les optiques EFM si ce segment ne leur rapporte pas encore des masses et peut-être vu comme incertain à ce jour.

Bon, je leur fais confiance, ils restent généralement peu les bras ballants très longtemps et nous sortent de temps à autres des produits extraordinaires répondant vraiment bien aux souhaits de la clientèle (EOS 7DII, EOS 1DX, etc).
Si la demande d'EOS M croît de façon crédible, Canon va forcément faire quelque chose de sympa.
L'EOS M3 est un bon signal, reste à développer l'environnement et monter en gamme progressivement.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2015, 10:42:11

Faut juste pas pondre de bouse compacte à la mode Sony .. dont aucune ne sort du lot même d'après leur fervent supporter en charge des dxomarks, c'est dire le niveau..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 12, 2015, 11:42:07
Faut juste pas pondre de bouse compacte à la mode Sony .. dont aucune ne sort du lot même d'après leur fervent supporter en charge des dxomarks, c'est dire le niveau..

Je ne sais pas pourquoi, mais question optique, je fais confiance à Canon  ;)

chrisbol

"Canon a démontré qu'il savait faire des petites optiques EFM pas chère est excellentes comme le 22. "
Je vois ca revenir periodiquement = 22mm excellent

Je l'utilise sur le eosM1 et j'ai vendu le zoom de base du kit parce que trop gros pour mon usage et pas besoin de tele
Eh bien je trouvais les images plus belle avec le zoom du kit.

Le 22m a un AF un peu bruyant (compare au 70/200 f2.8 par exemple) et c'est notable en video.
Apres sa compacite est geniale ...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Novembre 12, 2015, 13:16:18
"Canon a démontré qu'il savait faire des petites optiques EFM pas chère est excellentes comme le 22. "
Je vois ca revenir periodiquement = 22mm excellent

Je l'utilise sur le eosM1 et j'ai vendu le zoom de base du kit parce que trop gros pour mon usage et pas besoin de tele
Eh bien je trouvais les images plus belle avec le zoom du kit.

Le 22m a un AF un peu bruyant (compare au 70/200 f2.8 par exemple) et c'est notable en video.
Apres sa compacite est geniale ...

Quelle différence de qualité optique penses-tu qu'il y ait entre 22mm fixe et 22mm sur le zoom ??
C'est étonnant ton constat, sur quoi porte-t-il exactement ?
Comment ce petit fixe pourrait-il faire moins bien que le zoom de kit ??

Jaurim

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2015, 11:54:52
Je ne sais pas pourquoi, mais question optique, je fais confiance à Canon  ;)
...surtout quand en face, c'est du Sony :D

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that Canon is actively looking at acquiring imaging companies for growth. Canon did indeed attempt to acquire Sigma (something we didn't believe until recently), but was rejected by Sigma CEO Kazuto Yamaki as he attempts to make Sigma the best lens manufacturer in the world. Most people suspected the acquisition was for foveon patents, as Canon is actively developing layered sensors, but that acquisition may have also been for Sigma's expertise in adapting lenses for multiple mounts. There are a ton of EF lenses out there, and Canon wants to keep them relevant moving forward, even into the mirrorless space.

Canon had also looked at the books of Swedish camera company Hasselblad many years ago, but that was probably never a serious interest. There just isn't enough potential volume in medium format for any significant growth. I was told that the global market for medium format digital back is about 5000 units per year.

While Canon is moving slowly into the security business, they believe growth for imaging will come from two places, the professional video market and acquisition of an imaging company. While they're well on their way in developing Cinema EOS, and we can expect an "A" camera from Canon at NAB in April, the photography market remains stagnant.

We weren't told what companies Canon may be targeting, only that things are actively moving in that direction.

Canon Looking to Acquire Imaging Companies for Growth? [CR2] - Canon Rumors

TomZeCat

Discussions sur le 1D X Mark II... Comme d'hab, une rumeur reste une rumeur...

http://www.canonrumors.com/another-eos-1d-x-mark-ii-spec-list-cr2/
CitationAnother EOS-1D X Mark II Spec List [CR2]

We have been sent a specifications list for the upcoming Canon EOS-1D X Mark II. This one is more in line with what we've been getting in pieces over the last 6 weeks or so.
Specifications:
24mp full frame Canon sensor
80+ AF Points
New processor technology
14+ stops of dynamic range
Nearly 15fps
4K video (max frame rate unknown)
Dual CFast
Slightly larger LCD

It's possible there is marketing material being made for the upcoming camera, and we may start seeing some of those leaks.

Et toujours une rumeur qui reste une rumeur encore et encore, des palabres sur le 5D Mark IV (que je pense prendre en 2017)...

http://www.canonrumors.com/canon-eos-5d-mark-iv-talk-cr2/
CitationCANON EOS 5D MARK IV TALK [CR2]

There's not a lot of information coming in about the replacement to the EOS 5D Mark III, which we expect to be announced no earlier than the spring of 2016. All signs point to it coming after the successor to the EOS-1D X.
The latest thing we've been told is that the camera would have a higher resolution than the EOS-1D X Mark II, which at last count would be in the area of 24mp. While the camera would remain a good videography DSLR, again we're told that 4K is not part of the plans for the EOS 5D Mark IV.
We do wonder if we're going to see another split in the EOS 5D line, with a lower megapixel option for ISO performance and something in the high 20mp's in resolution for the masses. We're seeing nothing that suggests we'll get a cinema version of the EOS 5D Mark IV, but there continues to be hints of multiple cameras coming.

Celistelle

TomZeCat

Citation de: Celistelle le Novembre 27, 2015, 08:46:27
et le 80d?  ;D
Si on regarde les dernières sorties matérielles de Canon:
- EOS M3
- EOS M10
- 750D
- 760D
- 5Ds (R)
On peut voir que le 80D pourrait brouiller par son entrée la vente des APS-C...
Il en serait de même avec un 5D Mark IV ou un 6D pour le 5Ds (R).
Il est toujours bon d'espacer les sorties pour que les ventes ne s'entre-cannibalisent entre elles.
C'est ce que j'ai compris lorsque Canon n'a pas fait d'annonce pour le Salon de la Photo de Paris...

Fab35

Ils peuvent faire un 80D qui soit une version cossue du 760D et donc une MAJ du 70D, sans trop emmerder le 7DII, avec :

- capteur 20Mpix Dual-Pixel s'ils n'ont pas réussi à faire un DualPixel avec 24Mpix, mais alors du point de vue marketing ça peut clocher
- AF 19 collim' désormais habituel
- écran rotatif
- Pentaprisme
- ergonomie du 70D, un peu mieux foutue que celle du 760D quand même, voire ajout (ou réapparition) du joystick !! nan mais, c'est un xxD, merde !! :P
- batterie LP-E6
- vidéo 4K ? ;D
Ca ferait un gap conséquent sur le 760D, mais laisserait le boulot du pur et dur au 7DII sans lui monter sur les pattes, en se basant sur un usage mixte photo-vidéo, comme l'a été le 60D à sa sortie...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 27, 2015, 10:22:46
- ergonomie du 70D, un peu mieux foutue que celle du 760D quand même, voire ajout (ou réapparition) du joystick !! nan mais, c'est un xxD, merde !! :P
- vidéo 4K ? ;D
Pour le bâton de joie, il ne faut pas fantasmer, l'écran tactile orientable modifie tout le placement des boutons voire de la roue codeuse... Pour avoir utilisé encore le 70D d'un pote hier soir, c'est effectivement agaçant quand on utilisait 5 secondes auparavant un 7D ou un 5D...
Pour la 4K, ça ferait mal aux ventes du 7D Mark II amha...

Fab35

Pour la 4k et le 7d2 bof... je crois que cet apn est un vrai boîtier de... photographe et non de vidéaste acharné malgré ses possibilités correctes dans ce domaine.

Perso je me contrefiche de l'absence de 4k vue que je ne fais pas de vidéo de façon sérieuse voire pas du tout.
Le jour où ça aura un intérêt pour moi je prendrai le matos qui convient c'est tout.

No favourite brand

N'ayant pas (heureusement  :P ) le temps de détailler scrupuleusement chaque mot de chaque ligne de chacun des 3437 messages de ce super fil, une âme charitable (ou pas) peut-elle avoir l'extrême bonté de bien vouloir me dire quelles sont les rumeurs sur l'écran (tactile me semble t'il) du 6D MK2 .
Sera t'il fixe ( :-[) ou peux t'on espérer une orientation quelconque ??
Merci à tous .
Alban

Powerdoc

Citation de: Alban-6 le Novembre 29, 2015, 09:22:20
N'ayant pas (heureusement  :P ) le temps de détailler scrupuleusement chaque mot de chaque ligne de chacun des 3437 messages de ce super fil, une âme charitable (ou pas) peut-elle avoir l'extrême bonté de bien vouloir me dire quelles sont les rumeurs sur l'écran (tactile me semble t'il) du 6D MK2 .
Sera t'il fixe ( :-[) ou peux t'on espérer une orientation quelconque ??
Merci à tous .
Alban

Très peu de rumeurs nouvelles sur celui là.
AMHA, on verra un 5dmk4 et un 1dx2 avant la sortie de celui là

No favourite brand

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2015, 19:09:33
Très peu de rumeurs nouvelles sur celui là.
AMHA, on verra un 5dmk4 et un 1dx2 avant la sortie de celui là

Pourtant j'ai cru voir le 6D MK2 annoncé pour décembre 2015 ou janvier au plus tard... :o

JamesBond

Citation de: Alban-6 le Novembre 29, 2015, 21:04:56
Pourtant j'ai cru voir le 6D MK2 annoncé pour décembre 2015 ou janvier au plus tard...

Heu... Janvier 2015 c'est déjà passé.  ;D
Capter la lumière infinie

iago

Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, j'ai pris goût à l'écran orientable et tactile, et je n'achèterai le 5DMkIV que s'il en a un...

na!

Gypaete barbu

je comprends pas cet acharnement a réclamer un écran orientable  ???
ils l ont déjà tous  ::)
suffit de tourner l appareil ,non ? :D
bon OK je sors
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

iago

Depuis le début du numérique, les appareils "amateur" ont des fonctionnalités que n'ont pas les boîtiers "pro".

Quand on achète, pour une fois, un boîtier "amateur", on se prend à le regretter...

Jaurim

Le gars qui a en mains un (lourd) boitier pro et se trouve à devoir prendre des photos au milieu d'une foule devient tout bêtement un "presse-bouton": il doit se contenter de mitrailler au jugé en espérant que dans le lot, il aura quelques clichés récupérables... ::) 

timouton

Citation de: Jaurim le Décembre 02, 2015, 00:54:58
Le gars qui a en mains un (lourd) boitier pro et se trouve à devoir prendre des photos au milieu d'une foule devient tout bêtement un "presse-bouton": il doit se contenter de mitrailler au jugé en espérant que dans le lot, il aura quelques clichés récupérables... ::) 

Tout bêtement aussi, un bon photographe réussit à ne pas rester au milieu de la foule. Question de débrouillardise.

Jaurim

Sauf qu'en l'absence de carte, badge ou autre pass, il est à la même enseigne que le citoyen lambda...

Bien-sûr, il peut toujours arriver plusieurs heures avant les autres... mais là n'est pas le sujet ::)

fred134

Citation de: Jaurim le Décembre 02, 2015, 00:54:58
Le gars qui a en mains un (lourd) boitier pro et se trouve à devoir prendre des photos au milieu d'une foule devient tout bêtement un "presse-bouton"
Citation de: Jaurim le Décembre 02, 2015, 07:47:44
Sauf qu'en l'absence de carte, badge ou autre pass, il est à la même enseigne que le citoyen lambda...
La carte de presse bouton ne marche pas ? :-)