Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Darth le Janvier 23, 2016, 12:20:06
Tout comme toi, je ne ferais pas ce parie ;)

Et sinon, as-tu le droit de dire si le nouvel EOS a une technologie capteur d'un type différent et novateur par rapport à celui du 1DX ?

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2016, 16:34:05
Et sinon, as-tu le droit de dire si le nouvel EOS a une technologie capteur d'un type différent et novateur par rapport à celui du 1DX ?

impossible à savoir, quand on a que des JPEG a sa disposition avec 8 ev de dynamique ...  ;)
Il faut attendre  :D

Fab35

Citation de: Powerdoc le Janvier 23, 2016, 21:10:37
impossible à savoir, quand on a que des JPEG a sa disposition avec 8 ev de dynamique ...  ;)
Il faut attendre  :D
Darth eut pu être dans la confidence et nous faire un echo de quelque chose !  ;)

jtoupiolle

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2016, 21:16:45
Darth eut pu être dans la confidence et nous faire un echo de quelque chose !  ;)

Il a le droit de ne rien dire,,,,,

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Janvier 23, 2016, 21:26:48
Il a le droit de ne rien dire,,,,,
Je sais, mais ça le démange tellement ! Il se croque les doigts pour s'obliger à ne rien taper sur le forum et sur son site !  ;D

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2016, 22:12:41
Je sais, mais ça le démange tellement ! Il se croque les doigts pour s'obliger à ne rien taper sur le forum et sur son site !  ;D
À 12:22, après son dernier post, Canon a débarqué chez lui en hélicoptère pour le séquestré jusqu'à l'annonce officielle.
Regarder, encore et toujours !

Mistral75

Canon to Surprise With New Mirrorless Camera

Citation de: Canon RumorsWe were told that Canon will "surprise a lot of people" with one of their next mirrorless cameras. We weren't told if it was an APS-C or full frame mirrorless camera, but I don't think there's much that would surprise people if it was a crop camera.

The same source said there has been internal talk at Canon about no longer playing catch-up in emerging segments, this including cinema and mirrorless. It may sound arrogant, but there are those that feel if Canon gets fully behind mirrorless, they're the one brand that could help the segment finally reach the masses.

There have been rumors that the EOS M line could get an announcement for CP+ next month, alongside the EOS-1D X Mark II.

Eloniel

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2016, 22:12:41
Il a déjà dû tout taper pour pouvoir poster à la seconde où le NDA expire.

Fovéa35

juninho

Il existe le M3 pourtant alors pourquoi aller chez les concurrents ?

PiMouss

Citation de: Eloniel le Janvier 24, 2016, 11:49:10
Il a déjà dû tout taper pour pouvoir poster à la seconde où le NDA expire.

Il place des indices... ;D

"Les CANON EOS 5Ds et sa version (R) ont un capteur plein format (24*36mm) de 50 millions de pixels.

Ce nombre est plutôt impressionnant ! Pour vous faire une idée, si on fait un crop de 50% de l'image il nous restera plus de pixels que ce qu'en propose le « futur » CANON EOS 1Dx Mark II avec ses 22 millions de pixels."

Fovéa35

Citation de: juninho le Janvier 24, 2016, 12:06:04
Il existe le M3 pourtant alors pourquoi aller chez les concurrents ?
1/ très peu d'optiques adaptées au faible tirage
2/ APS-C *
3/ le viseur

* (avec des 90 f/2 et 35 f/1.4 spécifiques et légers comme chez Fuji, je pourrais commencer à vaguement y réfléchir)

newworld666

Citation de: PiMouss le Janvier 24, 2016, 12:07:09
Il place des indices... ;D

"Les CANON EOS 5Ds et sa version (R) ont un capteur plein format (24*36mm) de 50 millions de pixels.

Ce nombre est plutôt impressionnant ! Pour vous faire une idée, si on fait un crop de 50% de l'image il nous restera plus de pixels que ce qu'en propose le « futur » CANON EOS 1Dx Mark II avec ses 22 millions de pixels."

C'est Sûr .. Nokia et ses smartphones font même mieux que les 1Dx  ..

Après on peut aussi voir que les pixels sont pas vraiment les mêmes ..

et pour faire mieux qu'un 1Dx de 2011 en format Ultra HD 3860x2140 avec trucs de 2015 ... je crois que pour l'instant, vaut mieux ne pas cropper les trucs hyper pixellisées, bien maitriser PSCC et surtout faire de la photo en plein cagnard ou en studio pour rester à moins de 640 iso, parce qu'en général ce sont tous des merdes à la sortie.

Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Janvier 24, 2016, 12:21:05
et pour faire mieux qu'un 1Dx de 2011 en format Ultra HD 3860x2140 avec trucs de 2015 ... je crois que pour l'instant, vaut mieux ne pas cropper les trucs hyper pixellisées, bien maitriser PSCC et surtout faire de la photo en plein cagnard ou en studio pour rester à moins de 640 iso, parce qu'en général ce sont tous des merdes à la sortie.
Mouais, c'est vrai si tu crop le 5Ds. À bas ISO, ça reste raisonnable et très utile avec un 5Ds et de bonnes optiques...

Maintenant si tu montes en ISO et que tu ne crop pas : ça se tient en ramenant les mesures au même nombre de pixels (mode print DxO Mark) :

PiMouss

je voulais juste relever que le site de Darth distillait des infos sur le 1Dx II ... ;D

newworld666

Citation de: Fovéa35 le Janvier 24, 2016, 13:34:25
Mouais, c'est vrai si tu crop le 5Ds. À bas ISO, ça reste raisonnable et très utile avec un 5Ds et de bonnes optiques...

Maintenant si tu montes en ISO et que tu ne crop pas : ça se tient en ramenant les mesures au même nombre de pixels (mode print DxO Mark) :

ça c'est de la fumisterie ... à la dxomark ... pour moi 2 pixels merdiques moyennés ça ne ne donne pas forcément un pixel moins merdique.
Ce sont des élucubrations des informaticiens en blouses blanches... il y a un impact peut-êre, mais rien de scientifique, des coef balancés comme ça et encore avec quel dématriceur ? et quels paramètres de dématriçace ? et à quel moment du processing  à la lecture ? par couches ? sur quelles couches ? à la compression réduction finale ?   
Mais, à mon avis 10 pixels de smartphone Nokia moyennés comme il veulent, n'en feront jamais un bon pixel de 1Dx et encore moins de D5 au final..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Janvier 24, 2016, 14:18:09
ça c'est de la fumisterie ... à la dxomark ...
Je veux bien entendre que tu mettes en doute la rigueur de leur protocole, et je n'ai pas le temps d'aller vérifier.

Mais sur le fond et scientifiquement, je suis désolé, ils ont raison.

newworld666

Citation de: Fovéa35 le Janvier 24, 2016, 14:56:28
Je veux bien entendre que tu mettes en doute la rigueur de leur protocole, et je n'ai pas le temps d'aller vérifier.

Mais sur le fond et scientifiquement, je suis désolé, ils ont raison.

Désolé .. le protocole de mesure je ne le mets pas en doute une seconde .. c'est leur mesure "screen" au pixel près qui  peut faire référence..
Leurs extrapolations, interpolations et notations n'ont, elles, absolument rien de scientifiques .. ils introduisent dans leurs formules des coef d'interpolation aussi nazes que leurs notes landscape, portrait, sport etc ! il suffit d'un peu de jugeote et de se mettre derrière un PC pour ne pas se laisser berner.   
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

Disons que dxo est purement scientifique, ceux ne sont pas des photographes, des hommes de terrain et c'est peut etre ça le problème.
Que nikon ,soit meilleur que canon, je m'en fiche. Lorsque je lis le forum Nikon, je vois que tout n'est pas rose chez eux.
De plus, si canon était si mauvais que ça, pourquoi les pros achetraient leur matériel?

Cordialement, Mister Pola

TomZeCat

Ceci est la meilleure poêle du monde. Je vous laisse réussir tout ce que vous cuisinerez avec...

PS: personnellement, ce que je fais de mieux pour dîner, c'est réserver des places dans un bon restaurant. Le fait de posséder cette poêle ne me rend en rien supérieur aux autres tout autant que les imbéciles qui se vantent d'avoir le meilleur matériel photographique du monde...

newworld666

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2016, 16:07:19
Ceci est la meilleure poêle du monde. Je vous laisse réussir tout ce que vous cuisinerez avec...

PS: personnellement, ce que je fais de mieux pour dîner, c'est réserver des places dans un bon restaurant. Le fait de posséder cette poêle ne me rend en rien supérieur aux autres tout autant que les imbéciles qui se vantent d'avoir le meilleur matériel photographique du monde...

j'aime bien la référence  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

OK, on arrête là  ::)

Perso, je suis en phase avec leur renormalisation, mais complètement contre leurs essais de pondérations et de note globale.

Et surtout, je suis d'accord à 100% avec la poêle.

Alkatorr

La marque de ta poêle c'est quoi ?