Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2016, 11:21:12
une mécène m'a assuré de son aide
Vu tes photos, elle ne jette pas son argent par les fenêtres ! ;)

Alkatorr

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Janvier 31, 2016, 13:05:31
Pas attiré par le 5DsR Aubertin ?
Il a un peu contracté le nom mais je pense qu'il parlait du 1D X Mark II ;)

Alkatorr

Oui oui j'avais compris mais vu ces photos je me demandais s'il avait pensé aussi au5Ds R.

Berswiss

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2016, 11:21:12
En ce qui me concerne, sur terre ou dans les airs, un retour sur cette belle île me donnerait la banane pour un certain temps...déjà que ce 1DII me fait de l'œil pour remplacer mon vaillant 1D4 ( et qu'une mécène m'a assuré de son aide). 2016 ne s'annonce pas que mal😊
J'aime ces réactions !!! La passion de l'action, d'explorer ces endroits, de découvrir, de s'émerveiller, de galérer un peu et de partager avec des amis dépasse tout le reste!! Ça relativise un peu certains débats et sur ce fil de rumeurs je souhaite à tous de vivre ces instants magiques de vie, simplement de vie 😉

iceman93

je demande aux photographes de cesser de suite tout ceci pour que l'on puisse revenir a des discutions de technophiles  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2016, 18:21:29
je demande aux photographes de cesser de suite tout ceci pour que l'on puisse revenir a des discutions de technophiles  ;D
Bon, est-ce que Canon va nous sortir un MF - 50Mp avec un équivalent 28mm fixe ! Pas plus de 5cm d'épaisseur avec une optique d'enfer ....
Si Canon nous sort ce boitier, je donne aux "nécessiteux" toute ma panoplie Canon ! Je sais que je ne prends pas de risque mais tout de même... :D
J'ai déjà demandé aux ambassadeurs de Fuji de faire la même chose pour remplacer mon vieux GS645W qui prend la poussière ...
Allez Canon  :D :D :D

Aubertin

Oui mais en l'absence de nouvelles infos, on se fait mousser autrement😉
Ceci dit, le débat sur les specs ("décevantes") du futur 1Dx me fait penser à la sortie du 5D3. Plein de gens pour dire que ce n'était qu'une petite évolution par rapport au 5D2...sa carrière à prouvé que c'est un sacré boîtier. 

Broadpek

Elle est bien cette mécène, Aubertin. ;D
Et elle a du goût et un certain sens pragmatique. Avec un nouveau 1D, elle s'assure une qualité de ta production pour longtemps.
Je vais faire durer le 1D4 en attendant le futur 1DX4. ;D J'aime bien le 4.
Ou alors trouver du mécénat, mais c'est rare.

Aubertin

Ah, s'il se mettait au MF, peut-être me laisserais-je tenter...mais ça resterait du matériel forcément lourd et encombrant.
Pour répondre à Alkatorr, le 5Dsr aurait pu me plaire mais mon 5D3 est encore en pleine forme et les tirages 60x40 sont excellents donc pas trop besoin des pixels supplémentaires.
Par contre le nouveau 1Dx me fera faire un gros saut qualitatif par rapport au 1D4

Aubertin

Salut Broadpek, je dois dire que la petite annonce de hier soir m'a mis particulièrement en joie...d'autant que je ne m'y attendais pas le moins du monde...ahhhh, l'amour😊

gebulon

Citation de: Broadpek le Janvier 31, 2016, 19:43:22
Elle est bien cette mécène, Aubertin. ;D
Et elle a du goût et un certain sens pragmatique. Avec un nouveau 1D, elle s'assure une qualité de ta production pour longtemps.
Je vais faire durer le 1D4 en attendant le futur 1DX4. ;D J'aime bien le 4.
Ou alors trouver du mécénat, mais c'est rare.

Coucou ;)
Bon tu n'as pas de chance, je voulais revendre mon 1dx et mon D4 pour acheter le 1dx2.
L'idée c'était de me débarrasser du D4, mais il semblerait que j'ai enfin trouvé un acheteur  ;D
Le plus dur ça a été de lui expliquer pourquoi on m'a échangé le boîtier, surtout quand il m'a demandé si l' AF était bien !!!  ::)

gebulon

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2016, 19:50:43
Salut Broadpek, je dois dire que la petite annonce de hier soir m'a mis particulièrement en joie...d'autant que je ne m'y attendais pas le moins du monde...ahhhh, l'amour😊
Content pour toi  :D
Tu vas encore casser la baraque avec tes cingles !
Va falloir que je me bouge le cul  :D

Berswiss

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2016, 19:46:43
Ah, s'il se mettait au MF, peut-être me laisserais-je tenter...mais ça resterait du matériel forcément lourd et encombrant.
Pas forcément ... si c'est un fixe ! Ici avec un 60mm, équivalent à 37.5 mm

Broadpek

J'ai pas les moyens pour un 1DX, en tout cas pas avant un certain temps.
Et je suis obligé de raisonner boitier + optique dès qu'il s'agit du 1D.
Pas envie de redescendre à 400; pour ça le 1D4 est bien.
Aubertin, ça promet si tu passes au II. ;)

Berswiss

Citation de: Broadpek le Janvier 31, 2016, 19:57:27
Pas envie de redescendre à 400; pour ça le 1D4 est bien.
Tu as le 1DMk4 ! J'aime ce boitier .....

Aphid

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2016, 19:58:40
Tu as le 1DMk4 ! J'aime ce boitier .....

On est quelques uns à l'aimer ce boitier  :-*
Sébastien

Opticien

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2016, 15:53:18
J'aime ces réactions !!! La passion de l'action, d'explorer ces endroits, de découvrir, de s'émerveiller, de galérer un peu et de partager avec des amis dépasse tout le reste!! Ça relativise un peu certains débats et sur ce fil de rumeurs je souhaite à tous de vivre ces instants magiques de vie, simplement de vie 😉
Tiens! Quelqu'un qui a compris ce qu'est la photo!
J'ajouterais le bonheur anxieux que l'on éprouve quand, venant d'appuyer sur le déclencheur, on devine que ce sera une très bonne photo; une perception, un regard sur les choses, un instant saisi        et lorsque l'on voit que le résultat est conforme à ce que l'on voulait, wwooouuaahhhh! c'est la joie

Berswiss

Citation de: Opticien le Janvier 31, 2016, 20:18:44
Tiens! Quelqu'un qui a compris ce qu'est la photo!
J'ajouterais le bonheur anxieux que l'on éprouve quand, venant d'appuyer sur le déclencheur, on devine que ce sera une très bonne photo; une perception, un regard sur les choses, un instant saisi        et lorsque l'on voit que le résultat est conforme à ce que l'on voulait, wwooouuaahhhh! c'est la joie
Ouiiiiii et je l'ai écrit une dizaine de fois ici ! Ce que j'aime, c'est quand mon boitier se fait remarquer par son absence ! Juste un outil qui est un prolongement de notre main et de nos yeux. Ce qui compte, c'est notre recherche, notre regard, notre envie,.. Lors de certaines sorties, je me suis même arrêté de prendre des photos pour vivre l'instant...

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2016, 20:26:30
Lors de certaines sorties, je me suis même arrêté de prendre des photos pour vivre l'instant...
:-)

Broadpek

Oui Berswiss, un an que j'ai ce bon vieux 1D4.
Je ne maîtrise pas encore bien, mais on apprend vite avec un 1D.
Ca va être difficile de ne pas rester en 1D, sauf si un bon 5D sort qui puisse rivaliser.
Mais sur certains points, notamment la batterie et la construction, ça sera difficile.

Opticien

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2016, 20:26:30
Ouiiiiii et je l'ai écrit une dizaine de fois ici ! Ce que j'aime, c'est quand mon boitier se fait remarquer par son absence ! Juste un outil qui est un prolongement de notre main et de nos yeux. Ce qui compte, c'est notre recherche, notre regard, notre envie,.. Lors de certaines sorties, je me suis même arrêté de prendre des photos pour vivre l'instant...
.. et moi je me suis parfois arrêté de vivre l'instant pour faire un instantané!!!!!  ahh, la diversité humaine!!

Berswiss

Citation de: Opticien le Janvier 31, 2016, 21:56:58
.. et moi je me suis parfois arrêté de vivre l'instant pour faire un instantané!!!!!  ahh, la diversité humaine!!
Je le fais tous les jours ! J'arrête de respirer pour chaque instantané.....

fred134

Citation de: Berswiss le Février 01, 2016, 12:08:07
Je le fais tous les jours ! J'arrête de respirer pour chaque instantané.....
Vu comme ça, les buffers illimités en mode rafale devraient faire l'objet d'un avertissement... (ex : en cas de vertige ou de suffocation, relâchez le déclencheur avant le remplissage de la carte mémoire)