Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Powerdoc

Donc le plus vraisemblable sera un 7dmk2 avec le capteur du 70D en version améliorée avec peut être un nouvel AF hybride encore plus performant permettant une cadence de haut niveau style 12 fps, mais surtout un suivi AF sujet dynamique au top en vidéo.
Pour le reste, je serais étonné qu'il y ai une franche révolution.
Mais si Canon réussit a faire un peu mieux niveau capteur que le 7O D (qui est en progrès question bruit par rapport au 7D de façon notable) et que son AF soit une formule 1, il pourra intéresser de nombreux personnes : animalier sur sujet mobile, sport ...

ddss

C'est quand l'annonce déjà? Le 18? Que de suspens...
24/50/85   a7III

Ductedfan

Du 18 au 31 août les fuites, puis les annonces officielles, pour que les revendeurs puissent en commander, les recevoir et en mettre jusqu'au plafond !
et mi septembre il est dispo, après il y aura encore de quoi  écrire 1000 pages sur le 7X, toutes passionnées  8)

Fab35

Citation de: Ductedfan le Août 13, 2014, 16:52:26
Du 18 au 31 août les fuites, puis les annonces officielles, pour que les revendeurs puissent en commander, les recevoir et en mettre jusqu'au plafond !
et mi septembre il est dispo, après il y aura encore de quoi  écrire 1000 pages sur le 7X, toutes passionnées  8)
Oui, on devrait voir d'ici quelques jours un bout de capot supérieur de 7DII photographié en mode spy sur une chaine de montage en Asie, puis quelques photos sauvages aussi d'affiches officielles du produit... comme autour du 20/08/2009 ! Souvenirs souvenirs !! ;)
Les rumeurs les plus folles allaient bon train ! ;D

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Août 13, 2014, 11:06:33
Donc le plus vraisemblable sera un 7dmk2 avec le capteur du 70D en version améliorée avec peut être un nouvel AF hybride encore plus performant permettant une cadence de haut niveau style 12 fps, mais surtout un suivi AF sujet dynamique au top en vidéo.
Pour le reste, je serais étonné qu'il y ai une franche révolution.
Mais si Canon réussit a faire un peu mieux niveau capteur que le 7O D (qui est en progrès question bruit par rapport au 7D de façon notable) et que son AF soit une formule 1, il pourra intéresser de nombreux personnes : animalier sur sujet mobile, sport ...
Pas du tout en accord avec ton analyse Doc ... pour une fois :)

Le capteur du 70D est cosmétiquement moins bruité en Jpg, et pas vraiment en raw ...
Canon annonce (si fuites CR2 exactes) un capteur totalement innovant.
Et aussi, au niveau de l'emballage, un monobloc et construction proche 1D ...

C'est impossible de vendre des nouveaux 7D, si c'est pour faire du "un peu mieux à peine". Jamais les possesseurs actuels ne feraient ce pas.

Non, sincèrement, Canon ne laisse pas des fuites au hasard, surtout pour se faire moucher ensuite ... Impossible.

Amitiés 
Olivier

Ductedfan

tonio76

Citation de: Olivier-P le Août 13, 2014, 18:23:37

Le capteur du 70D est cosmétiquement moins bruité en Jpg, et pas vraiment en raw ...

C'est impossible de vendre des nouveaux 7D, si c'est pour faire du "un peu mieux à peine". Jamais les possesseurs actuels ne feraient ce pas.

Non, sincèrement, Canon ne laisse pas des fuites au hasard, surtout pour se faire moucher ensuite ... Impossible.

je suis d accord avec Olivier moi je pense que l on va avoir de bonnes surprises et du lourd.
moi prêt à signer pour ce dernier  ;D ;D et je pense ne pas être le seul  ;D

Powerdoc

j'espère de tout coeur que tu as raison sur le nouveau capteur (vraiment ...)
Ceci dit en RAW d'après DxO le capteur du 70 D a un meilleur rapport S/B que celui du 7D , même si il n'y a rien de révolutionnaire (1,6 Db à iso natif) soit les mêmes perf que le nikon D7100 (pour le SNR), donc ce que tu vois en image, est effectivement pas révolutionnaire, puisque c'est une amélioration de 3 % ...

La seule mauvaise nouvelle, c'est que si c'est vrai je me sentirai obliger d'en acheter un ...
Mais un monobloc pro pour un APS C ce serait une bonne idée, longtemps réclamée.

tofs38

Un nouveau capteur ( bourré de pixels...) une construction type série 1D...bonjour le prix  :o :o

Mais bon si c'est un FF je pense que mon banquier fera la gueule  ;D ;D

dideos

Au sens 'Commercial Canon' ou dans l'absolu, Olivier  :) ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

S.A.S

Citation de: tofs38 le Août 13, 2014, 20:20:45
Un nouveau capteur ( bourré de pixels...) une construction type série 1D...bonjour le prix  :o :o
Bah, un prix Canon quoi !  ;D

antoine34

Je suis sceptique sur le monobloc :

- Canon ne l'a jamais fait avant pour un boitier non pro (sauf erreur de ma part)
- risque de ne pas plaire à certains utilisateurs et donc moins de vente
- perte de chiffre d'affaires sur les grip.

Certains vont être déçus dans quelques semaines, moi le premier  ;D

Powerdoc

Citation de: antoine34 le Août 13, 2014, 21:42:09

- Canon ne l'a jamais fait avant pour un boitier non pro (sauf erreur de ma part)

ben alors change d'avatar alors  ;D

Fab35

Citation de: antoine34 le Août 13, 2014, 21:42:09

1 - Qui te dit que ça ne sera pas un boitier "PRO" cette fois ?
2 - Si c'est un boitier pro, les 1D sont tous monobloc et a priori, les pros apprécient, non ?
3 - Si le "8D-oukeussèje" est vendu très cher, le prix du grip est +/- inclu... Les "accessoires optiques" qui iront avec seront de toute façon très chers, alors...

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Août 13, 2014, 19:26:23
j'espère de tout coeur que tu as raison sur le nouveau capteur (vraiment ...)
Ceci dit en RAW d'après DxO le capteur du 70 D a un meilleur rapport S/B que celui du 7D , même si il n'y a rien de révolutionnaire (1,6 Db à iso natif) soit les mêmes perf que le nikon D7100 (pour le SNR), donc ce que tu vois en image, est effectivement pas révolutionnaire, puisque c'est une amélioration de 3 % ...

La seule mauvaise nouvelle, c'est que si c'est vrai je me sentirai obliger d'en acheter un ...
Mais un monobloc pro pour un APS C ce serait une bonne idée, longtemps réclamée.

I hope too :)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: dideos le Août 13, 2014, 20:22:30
Au sens 'Commercial Canon' ou dans l'absolu, Olivier  :) ?

Les qq fuites parlent de tech nouvelle, pas sur les af .. mais capteur himself  :D

Maintenant, c'est à eux de jouer, nous ne faisons que regarder bien entendu. Ceci dit, je vois mal ce constructeur laisser faire ces "CR" et pondre une souris. On sait, ils savent, l'attente suscitée par ces années d'espoir et la concurrence acharnée désormais de Sony. Amha ils ne peuvent qu'avoir bougé. De plus, en le laissant dire, c'est que les mouches sont bien arrivées sur l'âne  :D

Après ... cela suffira t il à la vindicte populaire .. d'autres perf flatteuses dans un autre domaine vont elles suffire à masquer si jamais un effet statique - encore - se faisait jour sur leurs seulement soi disant nouveaux capteurs ? ... Je ne saurais le dire. Se souvenir malgré tout des brevets capteurs, et ceux sortis ces derniers mois. On a beau tourner dans tous les sens, on peut prévoir malgré tout un changement en profondeur.

D'ailleurs, si je nourris ces tendances ou espoirs, de mon coté je ne suis pas partie prenante "tout à fait". Je sais que l'évolution ira vers les haut isos, partout, et je me désintéresse des évolutions ici. Mm si ce ne sont que des pertes moindres, ce sont toujours des pertes. Donc, les haut isos, je ne les utilise toujours pas, sur aucun boitier, depuis toujours. Avec des nettoyages logiciels, les 800 isos  de maintenant ou de dix ans, sont les mm. Ou peu s'en faut, et là déjà je considère que les pertes sont déjà significatives. Certes des gros plans en 4000iso, mais des gros plans. Cela n'a aucune valeur quand/si on fait du paysage, ou des petites cibles.

Ce sont pour d'autres raisons que je serais intéressé. Les Af, la vitesse, les buffers, la def. Etc.
Amitiés 
Olivier

dideos

Au niveau des perfs capteurs, c'est simple comme bonjour. A moins de révolutionner les lois de la physique, l'appareil qui permet de tirer le quasi max qu'on peut esperer de la techno actuelle est déja sur le marché. Pour s'en approcher, il faut déja commencer par mettre en oeuvre les conditions nécessaires, cad numeriser a la source avec une batterie de convertisseurs par rangée .

newworld666

Citation de: dideos le Août 14, 2014, 11:11:39
Au niveau des perfs capteurs, c'est simple comme bonjour. A moins de révolutionner les lois de la physique, l'appareil qui permet de tirer le quasi max qu'on peut esperer de la techno actuelle est déja sur le marché. Pour s'en approcher, il faut déja commencer par mettre en oeuvre les conditions nécessaires, cad numeriser a la source avec une batterie de convertisseurs par rangée .

:-\ je ne sais pas si la techno est au taquet actuellement des lois physiques. mais franchement, j'espère que tu te trompes et donc que non, parce que pour l'instant il y a comme de sacrés manques et on est loin de reproduire en photo ce que l'on voit de ses propres yeux  :-\ au niveau dynamique et rapport SB:
=> un rapport SB pas vraiment top au dessus de 1000 iso pour les scènes à très faibles contrastes... même si Canon s'en sort mieux que les autres, c'est quand même loin d'être suffisant et pourtant, l'avenir des DSLR passera par une capacité à shooter de l'action en HD 24/24/Indoor/Outdoor sur des sujets à faible contraste. Pour de la photo à 100 iso, c'est qu'une question de mois ou petites années pour que les smartphones passent le cap des dslr sur la zones 100/400.
=> mais surtout un gain de dynamique orientés vers les HL, permettant 80% du champ correctement exposé et d'encaisser un max des 10% surex quasi inévitables aujourd'hui, alors que les 10% sous ex n'ont jamais gênés qui que se soit en photo ou tellement rarement (vu qu'en post processing on cherche au contraire à renforcer systématiquement les contrastes en forçant les noirs sans brûler encore plus les HL, et je parle pas des objectifs hors de prix qui cherchent à ramèner un max de micro contraste ou neutraliser la fadeur des "flares").

T'en sais plus que nous, mais pour l'instant, faut juste espérer que tu te trompes sur les limites technologiques  :-\ l'avenir des DSLR passera par ça.... ou ils mourront bouffés par les smartphones.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebtantesept

Côté brevets, nouvelles technologies et capteurs très sensibles à la lumière, Canon a déjà prouvé qu'ils étaient sur des projets assez révolutionnaires, comme en témoigne cette vidéo de 2013:

http://nofilmschool.com/2013/03/canon-full-frame-35mm-cmos-sensor-see-dark/

Avec de la chance, c'est peut-être ce genre de capteur qui pourrait équiper les prochains modèles!  ;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

dideos

Ca n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un proto de labo de techno classique avec des pixels de 19microns pour faire de la video en HD.
L'A7s fait mieux et il est sur le marché

Sebtantesept

Citation de: dideos le Août 14, 2014, 12:21:22
Ca n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un proto de labo de techno classique avec des pixels de 19microns pour faire de la video en HD.
L'A7s fait mieux et il est sur le marché

Mieux que l'exemple avec la pleine lune? Je demande à voir!
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

dideos

antoine34

Citation de: Powerdoc le Août 13, 2014, 22:42:37
ben alors change d'avatar alors  ;D

Ben non, j'ai souvent eu des boitiers canon, nikon ou fuji monoblocs et j'aimerai que le 7DII le soit également mais comme je l'ai dit, je vais être déçu s'il ne l'est pas ??? ??? ???

Fab35

Citation de: dideos le Août 14, 2014, 14:28:08
Pas de probleme :)
https://www.youtube.com/watch?v=LOJyBmDvp5c
MODE FANBOY ON
C'est juste grace au 24f/1.4L Canon cette prouesse !  ;D :D
MODE FANBOY OFF

antoine34

Citation de: Fab35 le Août 13, 2014, 22:46:43
1 - Qui te dit que ça ne sera pas un boitier "PRO" cette fois ?
2 - Si c'est un boitier pro, les 1D sont tous monobloc et a priori, les pros apprécient, non ?

Si le 7D est un boitier expert son remplaçant le sera également. non ?

Citation de: Fab35 le Août 13, 2014, 22:46:43
3 - Si le "8D-oukeussèje" est vendu très cher, le prix du grip est +/- inclu... Les "accessoires optiques" qui iront avec seront de toute façon très chers, alors...

Psychologiquement ce n'est pas la même chose, l'achat peut se faire en 2 étapes :

la première consiste à se saigner pour acheter le boitier. Très vite la sensation de matériel incomplet te "submerge" et tu achètes le grip  :D