Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

ValentinD

77D ? Tiens, curieux nom pour un nouvel appareil !

Mais ça ne peut qu'annoncer du bon: ça veut dire qu'on serait plutôt sur un type de boitier à deux chiffres, et non plus à trois chiffres comme le 760D, qui était un espèce d'hybride entre les deux gammes, mais l'ergonomie n'était pas des plus abouties.

On peut donc imaginer un 70D un peu upgradé, peut-être un poil plus petit, moins cher, et bénéficiant des derniers progrès, sans faire d'ombre au 80D j'imagine.
J'ai hâte de voir ça en tout cas !

Par contre, je me pose la question, mais toujours pas remplaçant au 6D ? Il commence à être sacrément vieux ! Non pas qu'il soit dépassé, mais on est quand même sur une durée de vie dans la gamme très longue, on se dirige vers les 5 ans quand même !

(Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes, mais j'ai pas le courage de tout lire ;D... !).

vege31

Citation de: valoo21 le Février 07, 2017, 12:03:26

Mais ça ne peut qu'annoncer du bon: ça veut dire qu'on serait plutôt sur un type de boitier à deux chiffres, et non plus à trois chiffres comme le 760D, qui était un espèce d'hybride entre les deux gammes, mais l'ergonomie n'était pas des plus abouties.

On peut donc imaginer un 70D un peu upgradé, peut-être un poil plus petit, moins cher, et bénéficiant des derniers progrès, sans faire d'ombre au 80D j'imagine.

Par contre, je me pose la question, mais toujours pas remplaçant au 6D ? Il commence à être sacrément vieux ! Non pas qu'il soit dépassé, mais on est quand même sur une durée de vie dans la gamme très longue, on se dirige vers les 5 ans quand même !

(Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes, mais j'ai pas le courage de tout lire ;D... !).

Des infos sur ces deux boîtiers m'intéresse aussi...77D et 6DII?
Car je vais sans doute revenir vers Canon, après un passage chez Fuji...
Vt

victorienaubry

Bonjour Vege,

Par curiosité et un peu hors sujet, pourquoi revenez vous chez canon apres fuji ?

PiMouss

Citation de: PiMouss le Février 07, 2017, 11:38:32
[urlhttp://www.canonwatch.com/what-will-the-canon-eos-m6-look-like-dual-pixel-af-24mp-sensor/][/url]

oups...je m'aperçois que j'ai mal collé le lien...

http://www.canonwatch.com/what-will-the-canon-eos-m6-look-like-dual-pixel-af-24mp-sensor/

vege31

Citation de: victorienaubry le Février 07, 2017, 14:25:09
Bonjour Vege,

Par curiosité et un peu hors sujet, pourquoi revenez vous chez canon apres fuji ?
Ergonomie, viseur auquel je ne me fais pas et poussières sur le capteur plus qu'un reflex
Mais je suis a priori encore en pleine réflexion car les images sont excellentes....
Choix difficile :(

newworld666

Citation de: PiMouss le Février 07, 2017, 15:51:07
oups...je m'aperçois que j'ai mal collé le lien...

http://www.canonwatch.com/what-will-the-canon-eos-m6-look-like-dual-pixel-af-24mp-sensor/

ça commence à sentir très bon cette histoire !!!  :D

Si quelqu'un est intéressé par un EOS M3 avec 18-55 .. je crois que je vends le mien à 300€  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

pline34

Citation de: valoo21 le Février 07, 2017, 12:03:26

Si j'ai bien compris (notamment Mistral), le 77d correspond à la référence japonaise. Chez nous, cela donnerait un 860d. En ce qui concerne le 6d mark II, j'avais lu qu'il était prévu pour le second semestre 2017 (http://leblogphoto.net/2016/11/09/le-canon-6d-mark-ii-les-dernieres-bonnes-et-mauvaises-rumeurs/). Il y a peut-être des informations plus récentes.

vege31

newworld666

:D On a pas les caractéristiques (dual pixel, module AF et rafale) mais déjà il a les photos .. j'imagine que Mistral75 va pouvoir ouvrir le sujet du M6 tant attendu !!! surtout par moi je pense  ;D

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/eos-m6_8.html

ça ressemble au M3 .. sans grosse modif .. gage d'excellente ergonomie !  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Février 08, 2017, 07:17:01
:D On a pas les caractéristiques (dual pixel, module AF et rafale) mais déjà il a les photos .. j'imagine que Mistral75 va pouvoir ouvrir le sujet du M6 tant attendu !!! surtout par moi je pense  ;D

ça ressemble au M3 .. sans grosse modif .. gage d'excellente ergonomie !  ;)

il y a quand même des changements ergonomiques... inversion de la position de certains boutons et, surtout, apparition d'une molette supplémentaire sous la correction d'exposition...

et, non, t'es pas le seul à l'attendre  ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

sais pas...le logo bleu à côté concerne la visualisation des photos mais pas d'indication sur son usage lors de la prise de vue...

mais bon, on peut faire confiance à Canon question ergonomie...

PiMouss

Nouvel evf ...mais pas encore de spécifications non plus...
molette de zoom pour la mise au point ou simple détail esthétique ?

Mistral75

Citation de: pline34 le Février 07, 2017, 21:18:42
Si j'ai bien compris (notamment Mistral), le 77d correspond à la référence japonaise. (...)

Non, c'est la référence américaine, faisant suite au Rebel T6s (760D chez nous et 8000D au Japon). Ce pourrait aussi être une référence désormais mondiale.

pline34

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2017, 09:35:27
Non, c'est la référence américaine, faisant suite au Rebel T6s (760D chez nous et 8000D au Japon). Ce pourrait aussi être une référence désormais mondiale.

Autant pour moi !

steve54

Citation de: PiMouss le Février 08, 2017, 09:18:30
molette de zoom pour la mise au point ou simple détail esthétique ?

Il y a un plus/moins devant donc je ne pense pas que ce soit esthétique mais je pencherai davantage pour un réglage dioptrique.

PiMouss

Citation de: steve54 le Février 08, 2017, 14:34:29
Il y a un plus/moins devant donc je ne pense pas que ce soit esthétique mais je pencherai davantage pour un réglage dioptrique.

je n'avais pas fait attention aux -/+  ;)
Possible, même si, en général, la molette du réglage dioptrique n'est pas très accessible (histoire, sans doute, de limiter les dérèglements intempestifs)
chouette look en tout cas...même si c'est accessoire

newworld666

quelques specs du M6
   Number of effective pixels: 24.2MP
   DIGIC 7
   AF point: 49 points
   Sequential shooting: 7 frames / sec (AF fixed: 9 frames / sec)
   ISO sensitivity: 100 to 25600
   Shutter speed: 1 / 4000-30, valve shutter speed synchronized with strobe = 1/200 second
   Video: Full HD, HD, VGA
   Liquid crystal: 3.0 type tilt type touch panel
   Size: 112.0 × 68.0 × 44.5 mm
   SD / SDHC / SDXC card
   Built-in Wi-Fi, Bluetooth
   Color: Black / Silver
   Kit: Body – EF – M 15 – 45 mm kit – EF – M 18 – 150 mm kit (Double zoom and others are also sold in some countries)

Il a un peu grossit par rapport au M3  :-\
Plus de NFC  ::) (d'un autre côté le M3 marchait moyen avec le NFC)
7 i/s .. c'est excellent et parfait en usage courant !!!

Reste à en savoir plus sur le dual pixel et l'af à 49 points .. est-ce celui du M3 ou celui du M5  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Février 09, 2017, 06:32:58
Reste à en savoir plus sur le dual pixel et l'af à 49 points .. est-ce celui du M3 ou celui du M5  :-\
Pas trop de souci à ce niveau là : il n'y aurait aucun intérêt à ce que ça soit l'AF du M3 puisque c'était là son point faible.
Ça ressemble bien à un petit M5 sans viseur.

La vraie curiosité dans ces prochaines annonces semble vraiment être ce 77D !

PiMouss

Citation de: newworld666 le Février 09, 2017, 06:32:58
quelques specs du M6

Il a un peu grossit par rapport au M3  :-\

Bon, le M3 (données Canon) 110,9 × 68 × 44,4 mm... il a donc grossi de 1.1 mm largeur et 0.1mm en hauteur... ;D

Hachu21

je reposte l'image de Ahsanford sur CR.
le M6 fait casi la même taille que le M3. Par contre les attaches de sangle dépassent plus.
Je me demande pourquoi canon tripe à refaire des attaches différentes sur chaque modèle? D'autant que celles du M1 sont top.

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 07, 2017, 17:48:24
ça commence à sentir très bon cette histoire !!!  :D

Si quelqu'un est intéressé par un EOS M3 avec 18-55 .. je crois que je vends le mien à 300€  ;D
Moi je le garderais plutôt. 11-22 sur le M3 et à côté 18-150 voire le 85 f1.8 sur le M6 tu es paré pour tous les besoins en balade avec un ensemble genre 1kg en tout......
ça me tente ...Mais j'attends quand même de voir le 77d ... 8)

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 09, 2017, 10:24:55
Moi je le garderais plutôt. 11-22 sur le M3 et à côté 18-150 voire le 85 f1.8 sur le M6 tu es paré pour tous les besoins en balade avec un ensemble genre 1kg en tout......
ça me tente ...Mais j'attends quand même de voir le 77d ... 8)

Pour l'instant .. je suis plutôt sur l'idée un 1Dx + 85L +8-15mm et un M6 +11-22+85F1.8
Et selon les cas je ne prends qu'un matos .. ou les deux en mode complémentaire.
Canon A1 + FD 85L1.2

brebis

Pas de rumeurs sur un successeur du 100D ?

Hachu21

Connaissant Canon, avec le M5 dans les rayons, un successeur au 100D me parait hautement improbable.