Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

brebmika

Les L déçoivent certaine fois. 17-40, 16-35F2.8, 20-35F2.8. Mais quand on regarde 24-70, 70-200, 50F1.2 , 16-35F4, 135, 200, 24 ...
La vache ça claque plus qu'en face!

Et j'en oublie...

spinup

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2016, 12:46:12
Je ne suis pas dans les arcanes des services marketing et R&D de Canon, mais c'est pas impossible qu'en terme d'image de marque Canon soit contraint de rester au plus niveau techniques sur des optiques d'exception pour conserver une crédibilité sur l'intégralité de la gamme ?
C'est une tendance générale, il y a une course aux performances optiques, et la taille des objectifs va avec: Canon, Nikon, Sony, Zeiss, Sigma, et meme Leica (SL), pas grand monde ne déroge a la règle et personne n'a trouvé de formule magique pour faire du leger et compact sans compromis.
Seul Tamron semble un peu plus raisonnable en limitant les ouvertures a f/1.8.

fred134

Citation de: spinup le Octobre 26, 2016, 13:10:56
[...] et personne n'a trouvé de formule magique pour faire du leger et compact sans compromis.
Si, Leica a trouvé pour les M :-)
Pour les marques plus "ordinaires", il faudrait en effet une série CC, comme Compromis Compact (perso, j'accepterais bien des bords moins nets à PO, par exemple). Mais ce n'est pas dans l'air du temps...

newworld666

Citation de: fred134 le Octobre 26, 2016, 13:25:12
Si, Leica a trouvé pour les M :-)
Pour les marques plus "ordinaires", il faudrait en effet une série CC, comme Compromis Compact (perso, j'accepterais bien des bords moins nets à PO, par exemple). Mais ce n'est pas dans l'air du temps...

+1 ... je suis preneur également
Les L pour les situations d'exception ou pour des reportages commandées qui doivent être au dessus de ce que les autres feront dans le même lieu, eux sans accréditations et nous avec accréditations.
Et une série "CC" nettement moins exigeante à PO et qui pique quand même bien à F5.6 F8 voir F11..

La série M est un peu dans cet esprit... le 11-22 est 100% dans cette plaque,
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2016, 13:51:06
+1 ... je suis preneur également
Les L pour les situations d'exception ou pour des reportages commandées qui doivent être au dessus de ce que les autres feront dans le même lieu, eux sans accréditations et nous avec accréditations.
Et une série "CC" nettement moins exigeante à PO et qui pique quand même bien à F5.6 F8 voir F11..

Moué... que ne lira-t-on pas ici quand les tests de ces objos "du pauvre" diront que ce sont des bouses sur les mesures dxo....

fred134

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2016, 14:05:18
Moué... que ne lira-t-on pas ici quand les tests de ces objos "du pauvre" diront que ce sont des bouses sur les mesures dxo....
L'astuce consisterait à les vendre cher, pour bien souligner que la compacité est une forme de luxe :-) :-)

spinup

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2016, 13:51:06

Plutot des objectifs avec une ouverture maximum limitée, mais très performants des la pleine ouverture. Et avec des défauts soigneusement choisis: par exemple la distortion et le vignettage ne sont pas tres gênants.

Fab35

Citation de: fred134 le Octobre 26, 2016, 14:14:46
L'astuce consisterait à les vendre cher, pour bien souligner que la compacité est une forme de luxe :-) :-)
Sauf si les perfs ne sont pas au rdv. ..

newworld666

::) un peu bizarre cette annonce ...

http://www.canonwatch.com/these-are-the-image-sensors-canon-is-going-to-make-available-to-third-party-manufacturers/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=these-are-the-image-sensors-canon-is-going-to-make-available-to-third-party-manufacturers

Je comprends pas trop quel marché ça vise ... surtout la vidéo j'imagine. encore que le capteur APS-H de 120MP ça doit être pour de la photo.

Par contre le global shutter disponible qu'à 5MP  :-\, il va passer encore un moment avant d'avoir un 1Dxxx avec ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Novembre 03, 2016, 08:13:21
::) un peu bizarre cette annonce ...

http://www.canonwatch.com/these-are-the-image-sensors-canon-is-going-to-make-available-to-third-party-manufacturers/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=these-are-the-image-sensors-canon-is-going-to-make-available-to-third-party-manufacturers

Je comprends pas trop quel marché ça vise ... surtout la vidéo j'imagine. encore que le capteur APS-H de 120MP ça doit être pour de la photo.

Par contre le global shutter disponible qu'à 5MP  :-\, il va passer encore un moment avant d'avoir un 1Dxxx avec ça.
On doit être sur des marchés de type industriel plus que grand public ou photo tels qu'on l'entend.
Il semble évident que Canon n'aille pas se lancer comme ça en concurrence frontale avec Sony sur les capteurs photo pour APN grand public ! En tout cas pas avec les 3 capteurs disponibles dans l'annonce !

Wolwedans

Le global shunter pourrait servir aux véhicules autonomes (entre autres) afin d'analyser l'environnement sans déformation.
Je ne pense pas en effet qu'on puisse redresser par logiciel une image déformée puisque la déformation dépend entre autres de la vitesse/position relative su sujet et du capteur, ce qu'on ne connait pas par définition, puisque c'est ce qu'on cherche à déterminer.

newworld666

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2016, 09:29:56
On doit être sur des marchés de type industriel plus que grand public ou photo tels qu'on l'entend.
Il semble évident que Canon n'aille pas se lancer comme ça en concurrence frontale avec Sony sur les capteurs photo pour APN grand public ! En tout cas pas avec les 3 capteurs disponibles dans l'annonce !

Effectivement .. et j'imagine la vidéo surveillance HD également avec le capteur à très haute sensibilité...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Wolwedans le Novembre 03, 2016, 10:01:25Le global shunter pourrait servir aux véhicules autonomes (entre autres) afin d'analyser l'environnement sans déformation.
Je ne pense pas en effet qu'on puisse redresser par logiciel une image déformée puisque la déformation dépend entre autres de la vitesse/position relative su sujet et du capteur, ce qu'on ne connait pas par définition, puisque c'est ce qu'on cherche à déterminer.

Bien entendu quasi impossible à traiter pour les sujets en mouvement=> dont le cas caricatural des hélices d'avions..
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Citation de: newworld666 le Novembre 03, 2016, 08:13:21
.......... http://www.canonwatch.com/these-are-the-image-sensors-canon-is-going-to-make-available-to-third-party-manufacturers/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=these-are-the-image-sensors-canon-is-going-to-make-available-to-third-party-manufacturers

Je comprends pas trop quel marché ça vise ... surtout la vidéo j'imagine. encore que le capteur APS-H de 120MP ça doit être pour de la photo...........
comme je l'ai indiqué il y a q temps (oct 2015) dans un post d'un autre fil à l4annonce des 120 et 250 Mp, ceux-ci peuvent être très utiles, selon leur déf et sensibilité, en:
-  astro: ciel profond, petits corps célestes, poursuite spatiale
- métrologie géométrique: positions de points lumineux, mesures de petits angles, translations, micros-mouvements, granularités
- documentation extérieure
- photos de nuit à la volée
- reconnaissances aérienne et spatiales (civile et militaire)
- sécurité (identification)
- photos de spectacles
- essais d'objos, avec optiques de labo, objos étalons
- caméra 4K et 8K
- et pour enquiquiner ceux qui ne l'auront pas
-

Fab35

Qui n'en veut du focus peaking sauce Canon, en déclinaison des possibilités du dualpixel... a priori ?

Sur CanonWatch
http://www.canonwatch.com/canon-patent-focus-peaking-algorithm/

Via Egami

spinup

Je suis pas sur d'avoir compris, mais exploiter les informations de distance du Dual Pixel pour rendre le focus peaking plus selectif est une excellente idée.

Opticien

si Canon n'applique même que la moitié que ce qu'il dépose en brevets, les boitiers et objos seront de la science-fiction aux JO de 2020 !

Powerdoc

nouvelle rumeur (à haute probabilité) sur un nouveau 70-200 2,8 LIS V2, un peu plus léger, une meilleure stabilisation et des améliorations optiques (mais vu le niveau de l'actuel, il ne faut pas s'attendre a un aussi gros bond en avant qu'entre la V1 et la V2)

Aphid

Le premier 70-200/2,8 L IS date de 2001, le IS II de 2010, le prochain de sortira pas avant plusieurs années...
Sébastien

Opticien

à mettre dans la section objo!!

Par ailleurs, dépôt de brevet de Canon pour des viseurs de boitiers X0,82 d'après Canonrumors

brebmika

Déposer des brevets, c'est bloquer les idées et avancées des autres... C'est tout!

Il on déposé un brevet pour un 50-150 L f2,8?

Wolwedans

Opticien

j'ai peur du prix; par ailleurs, on mentionne qu'un 800mm aurait été testé avec un multiplicateur intégré (méfiance, on n'en n'a pas vu de photo)

Wolwedans

Citation de: Opticien le Novembre 18, 2016, 22:41:46
j'ai peur du prix; par ailleurs, on mentionne qu'un 800mm aurait été testé avec un multiplicateur intégré (méfiance, on n'en n'a pas vu de photo)
Effectivement
Mais sans même parler du prix, le poids d'un 800mm (sauf en DO) en restreint quand même l'usage.

Le 400 2,8 II + 1d-X II + x2 est ma limite au niveau poids, à main levée mais aussi dans les manipulations quand tu passes ton temps à mettre/enlever le monopode, le déplacer pour éviter la poussière sur la lentille frontale etc.