Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

PiMouss

pour info (ce n'est pas une rumeur ni la bonne section, mais comme ça concerne potentiellement beaucoup de monde...)
Désolé si cela a déjà été diffusé ailleurs, je l'ai loupé  ;)

http://www.canonwatch.com/canon-release-digital-photo-professional-dpp-4-5-20-support-new-cameras/

la nouvelle version supporte différents anciens boitiers : EOS-1Ds Mark II, EOS-1D Mark II N, EOS-1D Mark II, EOS 5D, EOS 40D, EOS 30D, EOS 20Da, EOS 20D, EOS 400D DIGITAL (EOS Kiss Digital X / EOS DIGITAL REBEL XTi), EOS 350D DIGITAL (EOS Kiss Digital N / EOS DIGITAL REBEL XT), PowerShot G15, PowerShot S110, PowerShot S100


microtom

DPP? Spa une marque de vêtements? Ra non c'est DDP  ;D
Plus sérieusement, merci pour l'info, ça fait une paie que je n'ai pas regardé ce soft tiens.
Mangez des cacahuètes!

chrisbol

"faut voir de quel sport il s'agit... "

Pour le EOS M C'est la course d'escargot et encore il ne faut pas sucrer les fraises...

(aller canon encore un petit effort Toutes les marquent y arrivent)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Janvier 13, 2017, 09:09:18
"faut voir de quel sport il s'agit... "

Pour le EOS M C'est la course d'escargot et encore il ne faut pas sucrer les fraises...

(aller canon encore un petit effort Toutes les marquent y arrivent)

Ce surfeur adorera se faire traiter d'escargot je crois !!  :D :P

(EOS M + 55-200, 1/250 f/6.3 200ISO)

chrisbol

combien de photos ratees pour arriver au surfer qui a l'ai bien "empoté"
5DSR/samsung NX500/fuji F900

khedron

en photos sport, la chance fait partie de l'équation.  :D

newworld666

Citation de: chrisbol le Janvier 13, 2017, 12:50:06
combien de photos ratees pour arriver au surfer qui a l'ai bien "empoté"

Avec un 1Dx ... sur une manche du mondial du quad c'est environ 15000 déclenchements pendant 12h pour 250 concurrents et moins de 200 photos qui sortent du lot après 3 mois de dépouillements des cartes pour faire les pressbook des pilotes qui sont intéressés (3 à 4 photos)..

ça fait 1.33% de corrects .. pendant 3 à 5 ans j'avais en parallèle pour ce type d'épreuve un 5DII avec un 300L2.8USM et un 1DIII avec le 85L1.2II et j'avais estimé à 1% mon taux de photos qui sortait du lot .. donc le 1Dx a amélioré mon score de 30% .. ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

chrisbol

"amélioré mon score de 30%"

Exactement c'est ce qui m'a desole avec le eos M = trop de dechet

alors que tout me plait chez le eos M
= sa taille avec le 22mm
sa colorimetrie,  ses menus..
meme son look que je trouve tres simple et de bon aloi
il est assez rond pour sortir de la poche et si on le met a la ceinture il ne s'accroche pas car pas d'asperite difforme.

Mais sa la latence au declenchement est redibitoire.

Les nouveaux eos M ne font que grossir
et n'apporte pas ce que je recherche = rapide au declenchement et compacite, sans viseur, sans ecran orientable

Les eos M sont plus chers que les reflex car il faut un parc optique dedie.

Pendant ce temps on laisse mourrir le 100D car c'est un cannibale de xxxD et de eos M x
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Janvier 13, 2017, 12:50:06
combien de photos ratees pour arriver au surfer qui a l'ai bien "empoté"
ici, pas plus d'1 sur 8 de loupée sur ce seul passage, à cause notamment de mon mauvais suivi, délicat au 1/250s...

L'AF "servo" a fait son boulot plutôt bien en fait !
Alors, OK, c'est du suivi latéral, peu de mérite, mais quand on prend le M1 on sait ce à quoi s'attendre, non ?

En attendant, je dois en être à plus de 22.000 photos au M et il me plait toujours !
Evidemment un M5 m'irait bien, mais pas de budget pour celui-là !

khedron

le m est excellent pour ce qu'il est. son AF n'est pas rapide mais si on veut photographier des sujets remuants on choisit un autre appareil.
toutefois je lui fais 2 reproches dans ma pratique : l'absence de viseur optique comme on en trouve sur un fuji x20 par exemple et aussi le poids du boitier étonnamment lourd pour sa taille elle même limite trop grande.
les évolutions du M1 ne sont donc pas satisfaisantes de ce point de vue

Fab35

Citation de: khedron le Janvier 14, 2017, 10:35:34
le m est excellent pour ce qu'il est. son AF n'est pas rapide mais si on veut photographier des sujets remuants on choisit un autre appareil.
toutefois je lui fais 2 reproches dans ma pratique : l'absence de viseur optique comme on en trouve sur un fuji x20 par exemple et aussi le poids du boitier étonnamment lourd pour sa taille elle même limite trop grande.
les évolutions du M1 ne sont donc pas satisfaisantes de ce point de vue
Quel hybride apsc est sensiblement plus compact que le M1 ?
Quant au poids, c'est le prix de la qualité de construction !  C'est un tank ce M1 !!
Le viseur optique riquiqui comme il y avait jadis sur les séries G je crois qu'il faut oublier désormais !

chrisbol

"fil des rumeurs Canon !"
Bien suffit FAB35 a toujours ramener au eos M1 le futur radieux de canon

Plaise au ciel que canon change un peu de direction
et que canon s'oriente vers un sony RX1 qui a deja plusieurs annees (plusieurs annees que canon est largue..)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Janvier 15, 2017, 23:57:27
"fil des rumeurs Canon !"
Bien suffit FAB35 a toujours ramener au eos M1 le futur radieux de canon

Plaise au ciel que canon change un peu de direction
et que canon s'oriente vers un sony RX1 qui a deja plusieurs annees (plusieurs annees que canon est largue..)
Si l'avenir de Canon est un RX1, je quitte la marque et j'arrête tout !  ;D
Je ne promotionne pas le M1, je défends juste son bilan car il est trop souvent dézingué pour le plaisir alors que c'est un apn tout à fait valable, évidemment dépassé sur presque tout aujourd'hui ! Ca ne l'empêche pas de faire toujours des photos !  ::)

Simplement marre de voir les gens vouloir en quelque sorte que Canon se calque sur Sony alors que la plupart des canonistes ne veulent justement PAS que ça soit le cas ! Canon proposant la même chose que Sony et ça serait leur fin ! Je veux du vrai Canon !!
Je trouve aussi particulièrement incongru de dire que Canon est dépassé, largué, etc ! Mais qu'est-ce qu'ils sont cons les canonistes à s'obstiner à utiliser et acheter des matos hasbeen !
Si là encore il faut se conformer au dieu Sony, je dis non et re-non ! Leurs APN ne m'intéressent pas ! Je veux des outils étudiés pour ce que j'ai à faire, pas pour faire le beau avec des speclists !


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2017, 12:05:21
Ils ont jamais été bons dans le low cost  ;D uniquement dans le haut gamme typé grands blancs ou boitiers hyper pros.

Là c'était pourtant un très grand blanc et il a même le liseré rouge (deux, d'ailleurs : une erreur de montage à l'origine de la panne ? ;)).

newworld666

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2017, 13:12:22
Là c'était pourtant un très grand blanc et il a même le liseré rouge (deux, d'ailleurs : une erreur de montage à l'origine de la panne ? ;)).

Effectivement  :D

Elle se veut quand même low cost à la base cette fusée  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: Canon RumorsA bit more information has floated in about the upcoming Canon EOS 6D Mark II, a camera we expect to be announced after NAB in April and before the summer months.

These are few things we've been told about the camera.

- All new sensor. We're told it's likely going to be 28mp, though the source doesn't know if that's total or effective megapixels.
- Dual SD slots
- Tilting LCD
- Touchscreen
- DIGIC 7
- Aiming for a sub $2000 USD body only price
- DPAF
- There has apparently been a lot of internal discussion about the video features and it's likely we'll see the camera shoot 4K in some capacity.
- Wifi, NFC & Wireless charging
- Larger viewfinder

Source : Some Canon EOS 6D Mark II Talk [CR2]

Mistral75

Citation de: Canon WatchI've been told (thanks) that the upcoming full-frame mirrorless camera we are sure Canon is working on, will have the same internals (bar the mirror box etc) as the upcoming EOS 6D Mark II. That's to say that Canon's full-frame mirrorless camera will most likely have the same specifications as the EOS 6D Mark II. They will relate like the EOS M5 and the EOS 80D.

This rumor is credible. Building a full-frame mirrorless camera using the EOS 6D Mark II components makes a lot of sense. Taking a successful DSLR and stripping it of all the mirror box related stuff worked with the EOS M5, it will work again with the full-frame MILC. This must work fine for Canon: taking the sensor, circuits, electronics, AF etc from a DSLR and fitting everything in a mirrorless camera body.

Source : Canon's full-frame mirrorless camera will have same internals as EOS 6D Mark II [CW3]

sofyg75

Mistral merci pour cette très sympathique dernière rumeur  :P  ;)

Sebas_

Miam!

Par contre, question de newbie: c'est quoi la difference entre effective et total MPix?
Merci!

dlvs

cool ces rumeurs pour le 6D II..

je retiens la meilleure def (28-30 Mpix c'est top), un meilleur AF, le DIGIC 7, l'écran tactile et inclinable.. pourvu que tout ça reste dans un gabarit identique..

Fab35

Citation de: Sebas_ le Janvier 18, 2017, 14:48:30
Miam!

Par contre, question de newbie: c'est quoi la difference entre effective et total MPix?
Merci!
Me semble-t-il tous les photosites du capteur ne sont pas dédiés à la capture de l'image : une petite portion périphérique servirait en quelque sorte de photosites "étalons" pour la gestion électronique du capteur (mesure du "noir" ou des choses dans le genre )...
A confirmer ou non par les plus awares ici !

microtom

Salut

J'espère que 28 Mpx est en fait un 20 mal écrit sinon bonjour les proc up-to-date et disque dur plus gros à rajouter à l'UC ;)
Plus sérieusement, si ça se concrétise je ne pige pas trop l'intérêt car à mes yeux le 6D étant typé amateur éclairé (on va dire), pas besoin de taper dans des définitions aussi énormes vu ce qu'on sort même en cropant avec le 6D actuel. Si j'avais besoin d'un tel truc je passerais au 5D Mkx. Tout le reste je prends par contre ;)
Mangez des cacahuètes!

Runway