Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 17, 2016, 12:19:27
Peut etre qu'il y a ce fameux 5D a 120MPx embarqué dedans, ca serait assez logique.
Humm... oui ça serait logique dans cet usage, mais pas si évident en fait, à cause du fait qu'on ne met habituellement dans l'espace que du matos super fiabilisé et très éprouvé, donc a priori pas du dernier cri.
A moins qu'ils aient déjà fait des années de tests sur ce 120Mpix, avec bombardement de particules et tout ce qui va avec pour tenir le coup là-haut, c'est possible !
Après tout, on ne connait pas ce que donne ce 120Mpix et de quelle génération de capteur il est... P'têtre qu'il est déjà "vieux" !

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that an EF 135mm f/2L II prototype currently exists internally at Canon, but hasn't yet been given to photographers for field testing.

Development of an "L" lens can take years and we don't doubt that this lens is on the upgrade cycle. However, we're not sure it's coming in the near future.

Canon EF 135mm f/2L II On the Way? [CR1] - Canon Rumors

Fab35

Citation de: PiMouss le Octobre 17, 2016, 21:15:18
m'en fous, j'me suis offert l'actuel ce weekend  ;D
chanceux !  :)
Dès que je peux j'en fais de même !!

Opticien

Fab35

Citation de: Opticien le Octobre 17, 2016, 23:56:10
même si c'est du CR1, je salive déjà
La barre est haute avec la V1, il faudra que la V2 soit purement et simplement exceptionnelle ! :o
Et ça ne sera pas à 1000€ pour le coup ! ::)

juno44

Le v1 est déjà exceptionnel.

D'après mon interprétation c'est juste un effet d'annonce ! Ils disent qu'il y en aura un autre bientôt. C'est bien. On est bien avancés. On peut écrire ça à propos de tous les objectifs, et de manière générale, de tous les biens de consommation, non ?

Et la cerise sur le gateau, la dernière phrase : "we're not sure it's coming in the near future" -> nous ne sommes pas sur que cela soit pour tout de suite...

Délectable.

Fab35

Citation de: juno44 le Octobre 18, 2016, 09:40:56
Le v1 est déjà exceptionnel.

D'après mon interprétation c'est juste un effet d'annonce ! Ils disent qu'il y en aura un autre bientôt. C'est bien. On est bien avancés. On peut écrire ça à propos de tous les objectifs, et de manière générale, de tous les biens de consommation, non ?

Et la cerise sur le gateau, la dernière phrase : "we're not sure it's coming in the near future" -> nous ne sommes pas sur que cela soit pour tout de suite...

Délectable.
Faut pas en vouloir à un site de rumeurs que de lister des rumeurs ! C'est leur fonds de commerce après tout !

Si le gus a eu vent d'un proto de 135 V2 en cours de tests, ça peut augurer son renouvellement commercial dans deux ou trois ans peut-être.

L'essentiel est que la V1 soit à ce point formidable même encore aujourd'hui avec nos DSLR exigeants et que son tarif soit presque abordable !

PiMouss

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2016, 09:24:30
La barre est haute avec la V1, il faudra que la V2 soit purement et simplement exceptionnelle ! :o
Et ça ne sera pas à 1000€ pour le coup ! ::)

Les derniers objectifs L sortis sont souvent exceptionnels...au prix d'une augmentation significative des tarifs, mais aussi d'un rendu plus "numérique". Suis pas sûr que les éventuels nouveaux 50 f/1.2, 85 f/1.2 et 135 f/2 offriront encore le rendu unique des actuels.

juno44

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2016, 09:48:48
Faut pas en vouloir à un site de rumeurs que de lister des rumeurs ! C'est leur fonds de commerce après tout !

Si le gus a eu vent d'un proto de 135 V2 en cours de tests, ça peut augurer son renouvellement commercial dans deux ou trois ans peut-être.

L'essentiel est que la V1 soit à ce point formidable même encore aujourd'hui avec nos DSLR exigeants et que son tarif soit presque abordable !

Absolument d'accord. Ce qui me dérange est qu'ils mettent une rumeur vide de sens en "CR1".

On attend quelque chose d'imminent et de tangible.... mais en fait.... rien.

Fab35

Citation de: juno44 le Octobre 18, 2016, 09:57:58
Absolument d'accord. Ce qui me dérange est qu'ils mettent une rumeur vide de sens en "CR1".

Moué, bah s'ils ont établi une échelle dans leurs rumeurs, c'est aussi pour l'utiliser quand la rumeur est juste apparue sans véritable preuve ou venant d'une source inconnue auparavant...

Faut pas non plus trop demander à ces sites, s'ils ne savent rien, ils ne disent rien, s'ils sont témoins d'un bruit qui court, ça leur permet de refaire un peu de buzz pour faire vivre leur site, c'est de bonne guerre. Personne ne doit exiger d'eux de l'info dès lors qu'ils font leur activité sur les rumeurs ! Et c'est écrit dessus, donc pas d'ambiguïté !

Je crois juste que tu en attends trop d'eux alors qu'il faut toujours lire ça avec un énorme recul et pour rêvasser un peu ! C'est du fun, pas de l'info à proprement parler !
Parfois, on y apprend tout de même des choses, et rien que les annonces de publis de brevets sont intéressantes.

vincent3569

Citation de: PiMouss le Octobre 18, 2016, 09:55:49
Les derniers objectifs L sortis sont souvent exceptionnels...au prix d'une augmentation significative des tarifs, mais aussi d'un rendu plus "numérique". Suis pas sûr que les éventuels nouveaux 50 f/1.2, 85 f/1.2 et 135 f/2 offriront encore le rendu unique des actuels.

Sans chercher la polémique, c'est quoi un objectif a rendu numérique ?
Pour le capteur, je comprends bien, mais pour l'optique, je ne comprends pas.

Fab35

Citation de: vincent3569 le Octobre 18, 2016, 19:40:57
sans doute plus... "chirurgical" ! Finis les flous de cul de bouteille, les AC de 2cm de large, le flare omniprésent...
Mais en effet, ça n'a pas grand chose à voir avec le numérique, si ce n'est que les optiques sont conçues par logiciel !!

Opticien

Citation de: juno44 le Octobre 18, 2016, 09:57:58

on ne parle que d'un prototype existant chez Canon, mais non-encore prêté à des pros testeurs beta (mais pas de photo de cette éventuelle bête pour l'instant)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2016, 10:05:27
Moué, bah s'ils ont établi une échelle dans leurs rumeurs, c'est aussi pour l'utiliser quand la rumeur est juste apparue sans véritable preuve ou venant d'une source inconnue auparavant...

Faut pas non plus trop demander à ces sites, s'ils ne savent rien, ils ne disent rien, s'ils sont témoins d'un bruit qui court, ça leur permet de refaire un peu de buzz pour faire vivre leur site, c'est de bonne guerre. Personne ne doit exiger d'eux de l'info dès lors qu'ils font leur activité sur les rumeurs ! Et c'est écrit dessus, donc pas d'ambiguïté !

Je crois juste que tu en attends trop d'eux alors qu'il faut toujours lire ça avec un énorme recul et pour rêvasser un peu ! C'est du fun, pas de l'info à proprement parler !
Parfois, on y apprend tout de même des choses, et rien que les annonces de publis de brevets sont intéressantes.
Don Diego Delavega, sors de ce corps, je te l'ordonne.... ;) :D :D

PiMouss

Citation de: vincent3569 le Octobre 18, 2016, 19:40:57

il n'y a pas de polémique... j'aurais pu dire nerveux, une netteté au scalpel mais pas la même impression de douceur. Suffit de comparer le 70-200 f/2.8 non IS avec le dernier modèle qui lui est supérieur sur bien des plans et pourtant, pour du portrait, je préfère le vieux. Mais c'est une question de goût...

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 19, 2016, 16:49:00
Don Diego Delavega, sors de ce corps, je te l'ordonne.... ;) :D :D
Quoi, té pô d'accord avec ce que j'ai écrit ? T'as quoi à ajouter ?  :P :P ;D :-*

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Octobre 19, 2016, 17:01:02
il n'y a pas de polémique... j'aurais pu dire nerveux, une netteté au scalpel mais pas la même impression de douceur. Suffit de comparer le 70-200 f/2.8 non IS avec le dernier modèle qui lui est supérieur sur bien des plans et pourtant, pour du portrait, je préfère le vieux. Mais c'est une question de goût...
Les vieux c'est toujours mieux.... ;) :D :D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Octobre 19, 2016, 18:39:22
Les vieux c'est toujours mieux.... ;) :D :D

ben au début non... et puis, avec le temps qui passe, on change d'avis  ;)

juninho

Bonjour

des news/rumeurs sur:
- un 200D
- 6D Mk II
- Disparition de la gamme 7D pour fusion avec la série xxD comme par le passé. J'ai cru avoir lu cela quelque part, mais je ne retrouve pas.

Merci

Mistral75

Citation de: juninho le Octobre 20, 2016, 12:13:07
Bonjour

des news/rumeurs sur:
- un 200D
- 6D Mk II
- Disparition de la gamme 7D pour fusion avec la série xxD comme par le passé. J'ai cru avoir lu cela quelque part, mais je ne retrouve pas.

Merci

Tu demandes ou tu fournis ?

juninho

Je demande.
Desolé pas trop l'habitude avec les smartphone lol

Mistral75

Alors :

- 200D : pas évident ; le futur s'écrit plutôt avec un M pour ce type de boîtier
- 6D Mk II : un jour ou l'autre
- Disparition de la gamme 7D pour fusion avec la série xxD : je n'y crois pas une seconde.

spinup

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2016, 14:08:50
- 200D : pas évident ; le futur s'écrit plutôt avec un M pour ce type de boîtier
C'est quand même pas du tout le même tarif, et puis le 100D a plutot bien marché. Il y a de la place pour un "200D".

Sinon la disparition de la gamme 7D, j'y crois pas non plus.

Mistral75

Pour être plus précis sur le 6D Mark II : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg6103069.html#msg6103069

Citation de: Canon RumorsThere has been a bit of chatter since the EOS 5D Mark IV announcement about the upcoming Canon EOS 6D Mark II. We're told to expect the camera in the first half of 2017, with CP+ in February being a strong possibility for an announcement. We're told the new camera is going to be 25mp (prototypes exist), have an articulating screen, dual SD card slots and shoot some form of 4K. I'd assume DPAF is also going to be included in the camera. Also expect some weight savings and a slightly smaller size.

Source : Canon Rumors Canon EOS 6D Mark II Talk [CR1]