Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Mistral75

Novocert et Rosaccreditatsiya listent les appareils Canon testés par Rostest Moscou avant d'être autorisés sur le marché russe :

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=5641445

http://188.254.71.82/rds_ts_pub/?show=view&id_object=B5D70466E27548E4BDC938BBA81888B5

On y trouve :

- Ixus 175
- PC2258 (nom de code ; boîtier mirrorless ou reflex) avec 3 UGS correspondant à trois kits (boîtier nu, en kit avec un trans-standard, en double kit) ; on sait par la NCC, l'agence taïwanaise des communications, qu'il est équipé Bluetooth https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016_JPG.aspx?fileid=IJ5VNzqHc3I= et wi-fi https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016_JPG.aspx?fileid=pDHyW0ASDCE=
- PC2279 (nom de code ; boîtier mirrorless ou reflex) avec 6 UGS : 3 kits x 2 couleurs
- PC2323 (nom de code ; compact) avec 2 UGS (2 couleurs)
- PC2329 (nom de code ; compact)
- PC2332 (nom de code ; compact) avec 3 UGS (3 couleurs)
-PC2333 (nom de code ; compact) avec 3 UGS (3 couleurs)
- PC2334 (nom de code ; probablement un compact) avec 2 UGS de nomenclatures éloignées
- PC2335 (nom de code ; compact)
- PC2335 (nom de code ; compact)

Sebas_

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2016, 14:33:31
- PC2258 (nom de code ; boîtier mirrorless ou reflex) avec 3 UGS correspondant à trois kits (boîtier nu, en kit avec un trans-standard, en double kit)
- PC2279 (nom de code ; boîtier mirrorless ou reflex) avec 6 UGS : 3 kits x 2 couleurs
Je verrais bien un successeur au 100D pour le 58 (typique pou etre propose en double kit, je n'ai pas souvenir avoir vu de boitiers haut de gamme en double kit.
Pour le 79, un hybride entree de gamme pour completer le M10?

Mistral75

Citation de: Sebas_ le Août 29, 2016, 20:06:40
Je verrais bien un successeur au 100D pour le 58 (typique pou etre propose en double kit, je n'ai pas souvenir avoir vu de boitiers haut de gamme en double kit.
Pour le 79, un hybride entree de gamme pour completer le M10?

Le PC2258 ne semble pas être un boîtier d'entrée de gamme ; il étrenne de nouvelles solutions Bluetooth / wi-fi. Je penche pour le successeur de l'EOS M3 ou un boîtier positionné au-dessus.

Même pronostic que toi pour le PC2279.

newworld666

Je vais enfin avoir des roues rondes sur mes photos d'action/sport   ::)

http://global.canon/en/news/2016/20160831.html

Disons que pour l'instant ça ressemble plus à une annonce pour couper les ailes de la concurrence
Apparemment celle ci n'ose d'ailleurs plus rien sortir depuis le coup du 5Dsr suivi de le la présentation du boitier type 5D à 120MP et la théorie de l'APSH à 250MP  :-\ ... ils ont sorti le 42MP qui n'est semble-t-il ni hyper bon pour tirer le meilleur des optiques, ni vraiment bon en montant dans les iso (Cf D5 + 1DXII + 5DIV).

Le capteur "global" permettra de résoudre pour les vidéastes l'effet rolling shutter, mais surtout pour nous l'éternel problème des roues pas rondes à 1/80 ou 1/100ème, voir les stries sur le sol.
Reste à savoir quand et sur quel modèle ça va se mettre en place!!!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Août 31, 2016, 17:24:39
Je vais enfin avoir des roues rondes sur mes photos d'action/sport  ::)

http://global.canon/en/news/2016/20160831.html

Disons que pour l'instant ça ressemble plus à une annonce pour couper les ailes de la concurrence
Apparemment celle ci n'ose d'ailleurs plus rien sortir depuis le coup du 5Dsr suivi de le la présentation du boitier type 5D à 120MP et la théorie de l'APSH à 250MP  :-\ ... ils ont sorti le 42MP qui n'est semble-t-il ni hyper bon pour tirer le meilleur des optiques, ni vraiment bon en montant dans les iso (Cf D5 + 1DXII + 5DIV).

Le capteur "global" permettra de résoudre pour les vidéastes l'effet rolling shutter, mais surtout pour nous l'éternel problème des roues pas rondes à 1/80 ou 1/100ème, voir les stries sur le sol.
Reste à savoir quand et sur quel modèle ça va se mettre en place!!!!  

Pas tout de suite :). Tu noteras que le communiqué évite soigneusement d'aborder la taille du capteur ou son nombre de pixels. Pour le moment, c'est pour de petits capteurs faiblement pixelisés, typiquement entre 1/2,3" et 2/3" ou 1" et 8+ Mpixels (4K), et les applications sont, dans l'ordre chronologique futur, (1) contrôle industriel ("will explore") et (2) vidéo ("consider deploying").

Pour la photographie, les capteurs 24x36, etc. il faudra attendre encore des années.

Citation de: CanonEnabling the confirmation of object shapes with a high degree of accuracy, the sensor offers potential benefits in industrial applications, including as a sensor for use in inspection cameras.

(...)

Canon will explore various industrial and measurement applications for the newly developed CMOS sensor and consider deploying it in the field of video production for cinema production applications, TV dramas, commercials and more.

spinup

Citation de: newworld666 le Août 31, 2016, 17:24:39ils ont sorti le 42MP qui n'est semble-t-il ni hyper bon pour tirer le meilleur des optiques, ni vraiment bon en montant dans les iso (Cf D5 + 1DXII + 5DIV).
Allez un test a l'aveugle sur les isos, ca devrait etre facile pour toi de trouver le mauvais capteur au milieux des 3 autres que tu cites  ;)

newworld666

Citation de: spinup le Août 31, 2016, 17:47:06
Allez un test a l'aveugle sur les isos, ca devrait etre facile pour toi de trouver le mauvais capteur au milieux des 3 autres que tu cites  ;)


C'est quoi ce test à la mort le noeud !!! tu bosse chez DPreview ?
Donne moi les raw .. et je passe ça correctement sous photoshop avec les scripts adaptés à chaque capteur et niveau d'iso .. et je te mets ça après  ;D  avec tous les coins où ça merde !!

Mais déjà sortie de boitier jpg .. il y a comme un monde d'écart  ;D
https://photos.smugmug.com/photos/i-54FbfhX/0/O/i-54FbfhX.jpg
https://photos.smugmug.com/photos/i-VcKfVpS/0/O/i-VcKfVpS.jpg
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2016, 17:35:43
Pas tout de suite :). Tu noteras que le communiqué évite soigneusement d'aborder la taille du capteur ou son nombre de pixels. Pour le moment, c'est pour de petits capteurs faiblement pixelisés, typiquement entre 1/2,3" et 2/3" ou 1" et 8+ Mpixels (4K), et les applications sont, dans l'ordre chronologique futur, (1) contrôle industriel ("will explore") et (2) vidéo ("consider deploying").

Pour la photographie, les capteurs 24x36, etc. il faudra attendre encore des années.

:-\ t'es pas drôle pour deux sous !!!  ;D ..

Qu'est ce que Canon va s'emmerder dans des capteurs microscopiques  :-\ ils ont pas de sous à se faire là dedans !!! même Sony a lâché du leste sur les smartphones et autres, parce qu'il y a aucune marge .. Sur instagram les nanas font pas la différence de toutes les façons !!!  :D

C'est couillon, parce que depuis le temps que j'attends des roues rondes !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2


PiMouss

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2016, 10:47:38
Le PC2258 ne semble pas être un boîtier d'entrée de gamme ; il étrenne de nouvelles solutions Bluetooth / wi-fi. Je penche pour le successeur de l'EOS M3 ou un boîtier positionné au-dessus.

Même pronostic que toi pour le PC2279.

en tout cas en voici un qui arrive bientôt...

http://www.canonrumors.com/canon-eos-m5-coming-before-photokina-cr3/

newworld666

ça c'est plutôt une bonne news ! en M5 .. vu comme j'ai adoré le M3 .. le M5 serait vite adopté ..
-> on garde le grand écran 24x36 100% tactile amovible topissime ..
-> on améliore un peu l'AF si c'est possible (mais je pense que c'est les vidéastes qui sont concernés)
-> l'EVF peut remplacer le flash car de toutes les façons il est incompatible avec la rolls des GA compact le 11-22 et même le petit bijou de samyang 8mm).. mais bon les EVF actuel étant plutôt médiocre et, comme tous les EVF, incompatible avec une prise de vue type mirrorless (c'est dire boitier à hauteur des genoux et au max de la zigounette au repos).
Il restera le bénéfice du capteur du 80D qui a l'air très convaincant !   
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 08:33:31
ça c'est plutôt une bonne news ! en M5 .. vu comme j'ai adoré le M3 .. le M5 serait vite adopté ..
-> on garde le grand écran 24x36 100% tactile amovible topissime ..
-> on améliore un peu l'AF si c'est possible (mais je pense que c'est les vidéastes qui sont concernés)
-> l'EVF peut remplacer le flash car de toutes les façons il est incompatible avec la rolls des GA compact le 11-22 et même le petit bijou de samyang 8mm).. mais bon les EVF actuel étant plutôt médiocre et, comme tous les EVF, incompatible avec une prise de vue type mirrorless (c'est dire boitier à hauteur des genoux et au max de la zigounette au repos).
Il restera le bénéfice du capteur du 80D qui a l'air très convaincant !   

faudra juste plus l'acheter au marché gris... ;D

Laurent31

Citation de: PiMouss le Septembre 01, 2016, 08:23:01
en tout cas en voici un qui arrive bientôt...

http://www.canonrumors.com/canon-eos-m5-coming-before-photokina-cr3/
Une assez bonne nouvelle, avec on espère de belles améliorations par rapport au prédécesseur. Vraiment hâte de voir ça !!!

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 08:33:31
Il restera le bénéfice du capteur du 80D qui a l'air très convaincant !   
ils ne vont pas vite avec les progrès du M, mais ils y arrivent petit à petit ! il faudrait quelques petites optiques fixes un peu ouvertes et hops, on aurait une solution décente.

Fab35

Citation de: Berswiss le Septembre 01, 2016, 09:33:01
ils ne vont pas vite avec les progrès du M, mais ils y arrivent petit à petit ! il faudrait quelques petites optiques fixes un peu ouvertes et hops, on aurait une solution décente.
marché global morose, marché mirorrless restreint encore aujourd'hui malgré une progression lente d'année en année, et surtout gamme DSLR historique chez Canon, tout cela fait que la gamme mirrorless de la marque ne pouvait pas être prioritaire sur le reste. De plus, les investissements doivent être sacrément ciblés quand les profits diminuent comme neige au soleil !

Berswiss

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 09:59:18
marché global morose, marché mirorrless restreint encore aujourd'hui malgré une progression lente d'année en année, et surtout gamme DSLR historique chez Canon, tout cela fait que la gamme mirrorless de la marque ne pouvait pas être prioritaire sur le reste. De plus, les investissements doivent être sacrément ciblés quand les profits diminuent comme neige au soleil !
On est tout à fait d'accord et mon commentaire n'était pas négatif. Ils vont à la bonne vitesse dans ce créneau. Et leur gamme reflex est très cohérente de mon point de vue, sans surprise et avec des cibles bien déterminées. On a souvent discuté de la nécessité de faire une toute nouvelle gamme mirorless mais Canon a une bonne base de départ qui leur permettra d'accélérer au moment venu ..

Mistral75

Ce qui est un peu bizarre, mais c'est probablement une coïncidence temporelle plus qu'un choix marketing, c'est de présenter simultanément un boîtier supposé haut de gamme et un EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM.

Ou alors les deux mirrorless, PC2258 - EOS M5 et PC2279 plus bas en gamme, seront annoncés simultanément. Réponse d'ici deux semaines.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2016, 11:33:05
Ce qui est un peu bizarre, mais c'est probablement une coïncidence temporelle plus qu'un choix marketing, c'est de présenter simultanément un boîtier supposé haut de gamme et un EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM.

Ou alors les deux mirrorless, PC2258 - EOS M5 et PC2279 plus bas en gamme, seront annoncés simultanément. Réponse d'ici deux semaines.
Bah un 18-150 n'est pas forcément "bas de gamme"...

Le 80D est proposé en kit avec le 18-135 IS USM, ce qui est à peu près pareil qu'un kit EOS M5 équivalent, sans doute. Je vois mal un M5 se placer plus haut en gamme qu'un 80D !

Fab35

#4869
Citation de: newworld666 le Août 31, 2016, 17:24:39
Je vais enfin avoir des roues rondes sur mes photos d'action/sport   ::)

http://global.canon/en/news/2016/20160831.html

Disons que pour l'instant ça ressemble plus à une annonce pour couper les ailes de la concurrence
Apparemment celle ci n'ose d'ailleurs plus rien sortir depuis le coup du 5Dsr suivi de le la présentation du boitier type 5D à 120MP et la théorie de l'APSH à 250MP  :-\ ... ils ont sorti le 42MP qui n'est semble-t-il ni hyper bon pour tirer le meilleur des optiques, ni vraiment bon en montant dans les iso (Cf D5 + 1DXII + 5DIV).

Le capteur "global" permettra de résoudre pour les vidéastes l'effet rolling shutter, mais surtout pour nous l'éternel problème des roues pas rondes à 1/80 ou 1/100ème, voir les stries sur le sol.
Reste à savoir quand et sur quel modèle ça va se mettre en place!!!!  


Canon a annoncé sa nouvelle camera EOS C700 à global-shutter et dynamic range jusqu'à 15 EV.
http://www.canonwatch.com/canon-announce-canon-eos-c700-4-5k-cinema-camera/

On est sur un format super 35, ce qui n'est pas riquiqui non plus.

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 11:45:31

Canon a annoncé sa nouvelle camera EOS C700 à global-shutter et dynamic range jusqu'à 15 EV.
http://www.canonwatch.com/canon-announce-canon-eos-c700-4-5k-cinema-camera/

On est sur un format super 35, ce qui n'est pas riquiqui non plus.

ça c'est de la news bandante à souhait !!! on est pas loin du FF !!!

Je sens que le moment est proche où l'on aura plus ces jantes de merde ou ces boudins tordus sur les filés, et cela même au 1/125 en 40mm !!



C'est gavant d'avoir nos disques pleins de ces monstruosités..
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Faut changer d'angle en attendant  :D


Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 12:10:26
ça c'est de la news bandante à souhait !!! on est pas loin du FF !!!

Je sens que le moment est proche où l'on aura plus ces jantes de merde ou ces boudins tordus sur les filés, et cela même au 1/125 en 40mm !!



C'est gavant d'avoir nos disques pleins de ces monstruosités..
Oui enfin, ça n'a pas l'air d'être dramatique non plus ici (j'ai fait un cercle parfait autour de ta roue pour voir) :

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2016, 13:43:23
Oui enfin, ça n'a pas l'air d'être dramatique non plus ici (j'ai fait un cercle parfait autour de ta roue pour voir) :

T'as vu le moyeu et les boudins ???;D tout est décalé .. c'est à chaque fois pareil.. le filé est quasi parfait, je suis resté constant en vitesse angulaire
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2016, 13:47:01
T'as vu le moyeu et les boudins ???;D tout est décalé .. c'est à chaque fois pareil.. le filé est quasi parfait, je suis resté constant en vitesse angulaire
Bah non, rien de choquant je trouve !
Si je replace un cercle sur le pourtour du pneu ou de l'axe du moyeu, rien de très déformé !
A moins qu'on ne regarde pas la même chose, c'est possib' !