Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: spinup le Juin 26, 2016, 11:02:46
Oui le mythe de la fragilité a la vie dure, il y en pourtant beaucoup qui reclament cette fonctionnalité sur les boitiers haut de gamme. Nikon s'est decoinçé un peu avec le D500, Pentax aussi avec le K1.

Par contre, le mecanisme de l'ecran des XXD et XXXD est bien pour la video mais pas super pratique pour la photo: on ne peut pas l'incliner en mode paysage sans le decaler sur le coté, ce qui est assez inconfortable.

(écran orientable)

suis passé chez Sony en partie à cause de ça !
(mais bon, c'est normal > je suis un mauvais photographe amateur qui s'amuse avec des outils à la con, et maso qui plus est, car je montre ce que je fais sur Flickr pour mieux me faire insulter)
>
je fais moi même la réponse à mes propos ça m'évitera de lire les "laborieux jaloux et désargentés """"""pro""""""" qui répondront"
...
mais bon j'aime bien les guillemets, c'est l'occasion de ne pas en rater quelques uns
...
... (de guillemets ...  ;D )

et ici > non je ne suis pas HS > j'ai encore des objos Canon que je monte avec des bagues ...
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: dechab le Juin 26, 2016, 11:13:46
(écran orientable)

(mais bon, c'est normal > je suis un mauvais photographe amateur qui s'amuse avec des outils à la con, et maso qui plus est, car je montre ce que je fais sur Flickr pour mieux me faire insulter)
>
je fais moi même la réponse à mes propos ça m'évitera de lire les "laborieux jaloux et désargentés """"""pro""""""" qui répondront"
...
mais bon j'aime bien les guillemets, c'est l'occasion de ne pas en rater quelques uns
...
... (de guillemets ...  ;D )

et ici > non je ne suis pas HS > j'ai encore des objos Canon que je monte avec des bagues ...
Sony fait des écrans tactiles utilisables maintenant  :o :o :o ... je crois qu'orientable non tactile c'est comme :
-> un AF de course sans joystick ou sans écran tactile
-> ou des rafales à 10/12 i/s avec des batteries à la capacité de smartphones chinois  ;D 
-> ou des objectifs EF sur des montures E anorexiques
pour avoir ces trucs sony dans mon placard => je confirme, ça reste effectivement du gadget de geek (dont je fais partie) mais qui n'apportent strictement rien pour faire de la photo.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2016, 12:22:47
Sony fait des écrans tactiles utilisables maintenant  :o :o :o ... je crois qu'orientable non tactile c'est comme :
-> un AF de course sans joystick ou sans écran tactile
-> ou des rafales à 10/12 i/s avec des batteries à la capacité de smartphones chinois  ;D 
-> ou des objectifs EF sur des montures E anorexiques
pour avoir ces trucs sony dans mon placard => je confirme, ça reste effectivement du gadget de geek (dont je fais partie) mais qui n'apportent strictement rien pour faire de la photo.
Le tactile est un vrai plus, mais l'ecran orientable apporte beaucoup a lui tout seul, surtout couplé avec un bon AF live-view et un bon suivi 3D.
De toute facon c'est pas le sujet, le tactile est bien installé chez Canon.

dechab

Citation de: spinup le Juin 26, 2016, 12:39:11
Le tactile est un vrai plus, mais l'ecran orientable apporte beaucoup a lui tout seul, surtout couplé avec un bon AF live-view et un bon suivi 3D.
De toute facon c'est pas le sujet, le tactile est bien installé chez Canon.

ce qui est marrant avec newworld666 c'est que si on lui dit que 2 et 2 font 4 il rétorquera qu'Einstein a prouvé que la gravité courbe l'espace temps et que la vitesse de calcul limitée que j'ai (pô trop intelligent le dechab) pour calculer que 2 et 2 font 4 introduit des approximations dans le temps et les champs gravitationnels appliqués aux signes (2 et 4) sur une page internet
et (je reprends mon souffle) que donc 2 et 2 font 4.000000000001 dans le nouvel espace temps corrigé en 7 dimensions (approximations aléatoires des calculs quantiques compris... )

Opticien

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2016, 07:42:32
C'est drôle cela. Je viens de remarquer qu'avant la sortie d'un boîtier on a droit à des rumeurs, et après sa sortie à des calomnies.
Comme quoi, la photo se rapproche de Rossini.
la sortie d'un nouveau boitier, c'est comme l'élection du pape:
avant, c'est imprévisible,
après, c'est inexplicable!

fred134

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2016, 07:42:32
C'est drôle cela. Je viens de remarquer qu'avant la sortie d'un boîtier on a droit à des rumeurs, et après sa sortie à des calomnies.
Comme quoi, la photo se rapproche de Rossini.
:-) D'ailleurs Rossini mentionne spécifiquement Canon dans son air, quel visionnaire !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 26, 2016, 12:47:43
ce qui est marrant avec newworld666 c'est que si on lui dit que 2 et 2 font 4 il rétorquera qu'Einstein a prouvé que la gravité courbe l'espace temps et que la vitesse de calcul limitée que j'ai (pô trop intelligent le dechab) pour calculer que 2 et 2 font 4 introduit des approximations dans le temps et les champs gravitationnels appliqués aux signes (2 et 4) sur une page internet
et (je reprends mon souffle) que donc 2 et 2 font 4.000000000001 dans le nouvel espace temps corrigé en 7 dimensions (approximations aléatoires des calculs quantiques compris... )

Ben venir nous balancer une enième fois que Sony ci et Sony ça et qu'il vaut mieux quitter Canon.. pour de la photo  ::) ::) .. pour moi ça ne parle pas de 2 et 2 qui font 4 ... mais une fois encore encore un hors sujet type Canon bashing à 2 balles dont on se tape si on est pas un geek (ce que je suis quand même par ailleurs, mais pour le fun, mais certainement pas pour de la photo).
Laisse Einstein, il ne faisait pas de photo à ma connaissance.  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2016, 13:24:50
Ben venir nous balancer une enième fois que Sony ci et Sony ça et qu'il vaut mieux quitter Canon.. pour de la photo  ::) ::) .. pour moi ça ne parle pas de 2 et 2 qui font 4 ... mais une fois encore encore un hors sujet type Canon bashing à 2 balles dont on se tape si on est pas un geek (ce que je suis quand même par ailleurs, mais pour le fun, mais certainement pas pour de la photo).

hé... mais c'est toi qui n'arrête pas de faire du HS en déversant des ordures sur Sony dans les fils Canon
y'a des psy pour ça...

newworld666

Citation de: dechab le Juin 26, 2016, 13:38:05
hé... mais c'est toi qui n'arrête pas de faire du HS en déversant des ordures sur Sony dans les fils Canon
y'a des psy pour ça...

N'inverse pas comme d'hab les rôles => j'ai juste dit que panasonic et sony avait une gamme de matos que canon ne couvrait pas orienté vidéo 4K et photos et que de ce côté il y avait pour canon de quoi proposer une nouvelle ligne de DSLR avec peu de pixels et très bonne gestion des haut iso type A7SII ...

Donc rien à voir avec tes commentaires de switch à deux balles vers Sony pour des histoire d'écran orientable que Canon fait d"ailleurs mieux que Sony depuis un moment puisque justement chez Canon c'est de l'orientable avec des rotules et du tactile au moins ! sans compter le dual pixel et les optiques STM ....
bref pas de quoi faire ton canon bashing habituel ..
Citation de: dechab le Juin 26, 2016, 11:13:46
(écran orientable)

Que tu passes pour Sony à cause des écrans orientables c'est juste l'argument naze ou Canon en fait des plus complets et pratiques (rotules et tactiles) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et du Sony j'en ai dans mes poches et j'en utilise depuis des années, et même depuis le premier modèle qu'ils ont pondu en mirrorless à écran amovible justement ...
Je viens pas en faire l'apologie avec des arguments à la noix dans des sections Canon.

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=8z58Kr ..

https://www.smugmug.com/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=fz6bsR

https://www.smugmug.com/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=fKKGgX

..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Et sinon??
Il fait quel temps à Lyon ??  ;D

newworld666

Du temps à casser du Basheur à deux balles qui voudrait faire passer ses écrans articulés de seconde zone pour du premier choix !!!!  ;D

Fallait pas me chercher ..avec ce temps de merde, les bagnoles ont été grêlées sauvagement avant hier soir ..  on va voir avec les assurances lundi !   
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: gebulon le Juin 26, 2016, 15:55:53
Et sinon??
Il fait quel temps à Lyon ??  ;D

Soleil avec quelques """"nuages"""" (dans tout les sens du terme  ;D )
Là je pars faire de la macro avec du matos """à deux balles"""" pour ne pas citer un aimable individu dont la discrétion n'égale que la politesse, ces photos seront donc ratées mais comme je ne suis pas un """pro""" ce n'est pas grave (je gagne des sous autrement hein...)
et j'attends que Canon fasse des écran orientables, alors je reviendrai peut-etre chez Canon pour les boitiers... si Canon m'entend ?
j'alimente donc les rumeurs en faisant peser les avis des ex-utilisateurs qui attendent les nouveaux produits
et là ...  ;D
je retombe sur mes pattes pour ne pas être en mode HS sur un fil "rumeurs"

newworld666

renseigne toi mieux => Canon fait des écrans orientables et tactiles sur DSLR et Mirrorless .. et avec des rotules sur les DSLR ..

Et relis ta manière de présenter les choses dans ton premier post sur ce thème !! agressif à souhait et totalement erroné dans son analyse .. comme ton dernier post d'ailleurs..
Va te renseigner un peu plus sur les M3, 760D 80D .. c'est à peu près ce qui se fait mieux en matière d'écrans tactiles orientables sur le marché ..  

Et pour de la macro .... le jour où tu auras gouté au stacking de plusieurs dizaines de pphoto sur un micro trépied avec un écran tactile réglable en sensibilité comme sur le M3 qui évite tout mouvement du boitier, tu arrêteras à coup sûr de colporter tes âneries obsolètes de ce genre

"et j'attends que Canon fasse des écran orientables, alors je reviendrai peut-etre chez Canon pour les boitiers... si Canon m'entend ?
j'alimente donc les rumeurs en faisant peser les avis des ex-utilisateurs qui attendent les nouveaux produits "

Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Citation de: dechab le Juin 26, 2016, 12:47:43
et réciproquement ;D

PiMouss

Citation de: Opticien le Juin 26, 2016, 20:27:50
et réciproquement ;D

m'rappelle une prof, il y a bien longtemps, qui s'était lancée dans une démonstration d'algèbre avant de dire : "merde, j'ai juste démontré le contraire" :)

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2016, 16:24:31
renseigne toi mieux => Canon fait des écrans orientables et tactiles sur DSLR et Mirrorless .. et avec des rotules sur les DSLR ..
Mais toujours pas en 24x36, ni en haut de gamme APSC. On peut trouver dommage de perdre une fonctionnalité en montant en gamme.

La rotule laterale, c'est bien pour la video ou pour le travail sur trepied, ou en prose en main "portrait" mais pour la photo en orientation "paysage" c'est pas super pratique. On peut aussi proteger l'ecran en le retournant. L'articulation charniere inclinable haut/bas permet la prise de vue en orientation "paysage", tres utile en macro, street, animalier et en video mais inutilisable en mode portrait, c'est une limitation mais c'est mieux que rien et c'est assez robuste.
En fait le seul mecanisme d'ecran vraiment polyvalent ... zut... je vais pas faire de proselytisme mais ca existe ailleurs.

Powerdoc

Citation de: spinup le Juin 26, 2016, 20:49:12
Mais toujours pas en 24x36, ni en haut de gamme APSC. On peut trouver dommage de perdre une fonctionnalité en montant en gamme.

La rotule laterale, c'est bien pour la video ou pour le travail sur trepied, ou en prose en main "portrait" mais pour la photo en orientation "paysage" c'est pas super pratique. On peut aussi proteger l'ecran en le retournant. L'articulation charniere inclinable haut/bas permet la prise de vue en orientation "paysage", tres utile en macro, street, animalier et en video mais inutilisable en mode portrait, c'est une limitation mais c'est mieux que rien et c'est assez robuste.
En fait le seul mecanisme d'ecran vraiment polyvalent ... zut... je vais pas faire de proselytisme mais ca existe ailleurs.

En toute logique, je pense que l'un des futurs modèles FF de Canon devrait avoir un écran orientable

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2016, 13:24:50
(..)

Mais c'était un sacré modèle !

(photographie ©Arthur Sasse)

fred134

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 26, 2016, 20:49:12
L'écran orientable tactile équipe quasiment tous les derniers reflex entrés de gamme Canon du 750D/760D au 80D.
Sinon les derniers FF sortis datent de 2012. A cette époque, seul Sony avait osé offrir un reflex FF avec un écran orientable. L'A99 a vite disparu des magasins et ce n'est ni l'écran orientable, ni le Wi-Fi qui l'a sauvé de sa déchéance commerciale. La clientèle des reflex haut de gamme n'est toujours pas encore prête à priori, ça serait étonnant qu'après le 7D Mark II, le 1D X Mark II, le 5D Mark IV ait un tel écran.

Depuis d'autres ont fait le test, ça semble concluant. Alors le 6D Mark II qui sortira en 2017 a de grande chance d'en offrir un !
Seul problème, l'écran orientable n'est pas très user friendly pour ceux qui aiment le joystick et la roue codeuse est plus petite, ce sont deux véritables conforts majeurs dans l'ergonomie d'un reflex.

Avant de balancer des fausses bonnes idées, il faut savoir tempérer, ou juste réfléchir. C'est comme dans le sport, ce sont ceux qui sont le mieux préparés qui tendent à gagner la compétition.
On peut toujours faire du prosélytisme pour des produits en avance sur leur temps comme le Newton d'Apple, le Google Glass, c'est bien d'être le premier mais encore faut-il avoir compris le consommateur et ses besoins du moment...
La Fontaine parlait d'une course entre un lièvre et une tortue.

Aurel110

perso, je fais principalement de l'animalier (au niveau amateur bien entendu) , mais ca c'est pas la première fois que je le dis lol  ;)
même si mes photos n'ont pas le niveau de celles de nos naturalistes (JPSA par exemple) et d'autres qui en ont fait leur métier  :P

j'ai quelques doutes par rapport à l'ecran orientable.

En effet, il est tout a fait utile sur des boitiers d'entrées de gammes, dont la durée de vie est "limitée". P.S mon 1100D marche toujours au passage ....
Toutefois, quand je baroude, j'aime bien avoir un truc fiable et solide sur du long terme, en effet, plus il y a de gadgets, plus ça risque de foirer ou encore pire, de tomber en panne..... et la, y a pas photo ...  ::) ( le petit jeu de mots, me direz vous lol)
Ensuite, l'argument principale du "clan" des ecrans orientable :
c'est plus facile pour de la macro au raz du sol ou dans la foule, oui c'est sur mais ça ses limites.... perso, je me met accroupi, ou allongé pour la macro quand il faut, bien entendu ;) et ca marche pour autant.
De plus, on m'a dit également, "oui, mais l'ecran orientable, tu peux le retourner contre l'apn et ainsi protéger l'écran des rayures". Oui, c'est sur... Cependant avec le film de protection à 10 €, je n'ai jamais fais de rayures dessus et pourtant je porte une ceinture en métal qui parfois "touche gentiment cet ecran". ....

pour conclure ma très grosse méfiance de l'écran orientable à ce jour, reste le problème de la connectique avec les nappes....
En effet, il existe différents principes, mais je trouve que ca reste très compliqué pour le moment.
En générale, plus une chose quelconque est compliquée à faire, plus elle le sera soit à réparer, soit à entretenir sur du long terme et plus la fiabilité risque d'être moindre....
On peut prendre l'exemple du 24-105 f4L qui a des problèmes de nappes lorsque celui ci deviens très vieux (oui, je sais, il y a toujours le contre exemple qui n'a jamais eu de soucis ..."

enfin voila mon petit H.S du soir ....
dsl d'en mettre 3 tonnes, je quitte du boulot et du coup, écrire,  ça me détend mdr ;D

spinup

Citation de: Aurel110 le Juin 27, 2016, 23:53:57
j'ai quelques doutes par rapport à l'ecran orientable.

En effet, il est tout a fait utile sur des boitiers d'entrées de gammes, dont la durée de vie est "limitée". P.S mon 1100D marche toujours au passage ....
Toutefois, quand je baroude, j'aime bien avoir un truc fiable et solide sur du long terme, en effet, plus il y a de gadgets, plus ça risque de foirer ou encore pire, de tomber en panne..... et la, y a pas photo ...  ::) ( le petit jeu de mots, me direz vous lol)
Ensuite, l'argument principale du "clan" des ecrans orientable :
c'est plus facile pour de la macro au raz du sol ou dans la foule, oui c'est sur mais ça ses limites.... perso, je me met accroupi, ou allongé pour la macro quand il faut, bien entendu ;) et ca marche pour autant.
De plus, on m'a dit également, "oui, mais l'ecran orientable, tu peux le retourner contre l'apn et ainsi protéger l'écran des rayures". Oui, c'est sur... Cependant avec le film de protection à 10 €, je n'ai jamais fais de rayures dessus et pourtant je porte une ceinture en métal qui parfois "touche gentiment cet ecran". ....

pour conclure ma très grosse méfiance de l'écran orientable à ce jour, reste le problème de la connectique avec les nappes....

Moi, sur le terrain, je trouve que c'est loin d'etre un gadget. Je ne compte pas les photos ou sans ecran orientable, j'aurais du etre non pas accroupi mais completement a plat ventre, souvent sur un sol mouillé. Dans certains cas, comme au au ras de l'eau meme a plat ventre n'aurait pas suffit. Je ne vais pas les poster pour respecter la sensibilité de TomZeCat (que j'embrasse fraternellement).

Pour la fiabilité, les arguments ne sont pas probants:
-Il n'y a quasiment pas (voire pas du tout) de retours de rupture du mecanisme d'ecrans orientables, pourtant ils sont quand meme repandus. A l'inverse, des exemples ecrans fixes defoncés par une cute ou un choc, on en voit.

-En effet on peut le retourner contre l'appareil, et ca ne protege pas que des rayures mais aussi des chocs.

-L'ecran  est un module séparé du boitier, ce qui en cas de casse, rend la reparation relativement simple et peu couteuse, contrairement a un ecran fixe.

dechab

en tout cas une chose est sûre, chez Canon ils ne pourront pas dire que les clients sont des moutons qui acceptent de prendre ce qu'on leur donne !
en dernière analyse le client est roi, qui choisit et crée les flux du commerce
j'attends de pied ferme les boitiers Canon de générations futures, et je continue à acheter des objos Canon, ou monture Canon, qui pourraient un jour retrouver un boitier Canon
...
Ce serait mieux que de passer par des bagues, avec les aléas des mises à jour, sur des assemblages de plusieurs marques
ex: boitier Sony (monture E) + Metabones (adaptation E/ Canon) + objo Sigma (monture Canon)...
et tout ça se met à jour de ci de là...
heu... ce serait plus simple de rester tout en Canon...
Non ? (forme interro-négative adressée aux responsables produits de Canon...)
...
quand au HS éventuel de ceux qui m'objecteraient que je parle de Sony Metabones Sigma, etc...
Je renvoie la balle à Canon, qui est "cause" ... mes choix étant "effet" induit dans cette chaine de causalité

Jaurim

Citation de: spinup le Juin 28, 2016, 00:22:24
Moi, sur le terrain, je trouve que c'est loin d'etre un gadget. Je ne compte pas les photos ou sans ecran orientable, j'aurais du etre non pas accroupi mais completement a plat ventre, souvent sur un sol mouillé. Dans certains cas, comme au au ras de l'eau meme a plat ventre n'aurait pas suffit. Je ne vais pas les poster pour respecter la sensibilité de TomZeCat (que j'embrasse fraternellement).

Pour la fiabilité, les arguments ne sont pas probants:
-Il n'y a quasiment pas (voire pas du tout) de retours de rupture du mecanisme d'ecrans orientables, pourtant ils sont quand meme repandus. A l'inverse, des exemples ecrans fixes defoncés par une cute ou un choc, on en voit.

-En effet on peut le retourner contre l'appareil, et ca ne protege pas que des rayures mais aussi des chocs.

-L'ecran  est un module séparé du boitier, ce qui en cas de casse, rend la reparation relativement simple et peu couteuse, contrairement a un ecran fixe.
Entièrement d'accord !
notons aussi que lors des vues verticales, c'est très pratique de pouvoir mettre le pouce gauche sur le dos du boitier et non sur l'écran (si fixe) ;D