Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: spinup le Juin 28, 2016, 17:47:19
Au temps pour moi, je croyais que sous le declencheur, c'etait de la deco. Par contre les reflex, y compris le 5D et 1Dx ont pas cette troisième molette.

Sur les séries 1D j'ai toujours les 2 molettes indispensables pour fonctionnement en mode simili manuel (ouverture/vitesse en manuel "iso auto") sur le déclencheur et à l'arrière près de l'écran la molette ..
=> on gère la PDC la vitesse mini en temps réel et les iso s'ajustent tout seul pour compenser => le rêve de 30 ans de photographie  :D  

Sur le M3 j'ai ça .. et du coup je n'ai presque plus besoin de fixer les plage de fonctionnement comme sur le 1Dx pour ouverture mini/max, vitesse mini/max iso mini/max + vitesse mini..
Le jour où le A6300 est sorti, je me suis dit c'est bon => je revend le M3, j'ai déjà une branlée d'optique en monture E ça fera l'affaire .. quand j'ai compris que depuis le NEX 5 rien n'avait changé pour faire de la photo (écran tactile, joystick, molettes) .. j'ai acheté le EF M 11-22 .. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Sebas_ le Juin 28, 2016, 18:29:47
On peut arreter de parler de Sony a un moment?
si je veux des rumeurs sur Sony, je vais sur Sonyrumors.
Si je veux du Sony Bashing, je vais sur ce fils.

Mais je m'en fout de ce que fait Sony... J'ai deja 2 marques, c'est deja suffisement complique comme ca a gerer! Je veux juste un M avec un viseur pour remplacer mon X-E1..

Je connais pas l'AF X-E1, mais celui du M3 reste à pleurer dès que ça bouge, impossible d'accrocher ne serait-ce qu'un TER ou TGV qui rentre en gare  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2016, 17:53:24
Bon, je ne veux pas faire le rabat-joie mais y'en a qui ici qui passe ses journées à faire de la grosse publicité pour Sony et il n'arrêtera jamais tant que tout le monde monde n'est pas équipé exclusivement en Sony. Répétons après lui, Sony est grand, Sony est supérieur, oublions qu'on est sur un autre forum :D
Moi j'essaie d'aider parce que je vous aime bien, c'est tout.  <3

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 28, 2016, 20:57:26
Moi j'essaie d'aider parce que je vous aime bien, c'est tout.  <3
Oui, c'est bon, j'ai encore mes Sony Pascal en Home Cinema. Mais j'ai un peu laissé de côté mon lecteur/enregistreur Mini-Disc par contre j'utilise toujours mes Playstation de différentes générations notamment ma PS Vita.
Tu peux remballer le reste, au niveau photo, je m'y connais assez pour prendre le matériel le plus adéquat pour ma pratique. Je ne t'oblige pas non plus à prendre un 5D Mark III ou un 7D pour tes photos, je crois que tu apprécies mon geste en retour.
:D ;D :)

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 18:37:28
Je connais pas l'AF X-E1, mais celui du M3 reste à pleurer dès que ça bouge, impossible d'accrocher ne serait-ce qu'un TER ou TGV qui rentre en gare  :D ..
Oui je rerererereconfirme, même si ils sont en gréve... :D

ValentinD

Tiens Tom, tu fais parti des trois personnes en France a avoir fait l'acquisitions d'une PS Vita ;D ?

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2016, 21:15:06
Tiens Tom, tu fais parti des trois personnes en France a avoir fait l'acquisitions d'une PS Vita ;D ?
Comme je suis aisé, mais pas pété de thunes, je puis te dire que je ne l'ai acheté que pour jouer à Uncharted (Golden Abyss) ;)

PS: je déteste la DS et les jeux Nintendo sauf Resident Evil 4 sur Wii ! ;D

No favourite brand

Je veux juste un M avec un viseur pour remplacer mon X-E1..

Oye chico, no te lo aconsejo. Lo tengo yo, es lento como un andaluz y el visor molesta mucho. Siempre se arranca de su sillón tocando por ahí o por aya...Si embargo este captor es une maravilla...mejor por ti mirar del lado del X-T10 , digo yo...

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2016, 21:17:06
Comme je suis aisé, mais pas pété de thunes, je puis te dire que je ne l'ai acheté que pour jouer à Uncharted (Golden Abyss) ;)

PS: je déteste la DS et les jeux Nintendo sauf Resident Evil 4 sur Wii ! ;D

Jamais joué, je suis plus sur Xbox :D...

La Wii U est très sympa, mais pas tellement de jeux... :(
Attendons la NX !

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 11:01:30
::) on voyais plus iceman depuis des mois. je ne savais pas qu'il avait switché chez pana !!  :D

T'es sur que Patrick est chez Pana maintenant? Bon je sais qu'il voulait arrêter les mariages, mais de là à passer chez les électroniciens... ;) :D

spinup

Je crois qu'il comptait passer chez Mercedes, plutot.

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2016, 21:19:39
Jamais joué, je suis plus sur Xbox :D...

La Wii U est très sympa, mais pas tellement de jeux... :(
Attendons la NX !
Mes jeux préférés:
- Uncharted
- Final Fantasy jusqu'au X-2
- Soul Blade et les Soul Calibur
- The Last of us
Mes pires jeux: quasiment tous les labels Nintendo ^^

newworld666

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2016, 21:15:06

C'était moi le premier acheteur !!! la aussi (après les 3 psp bien sûr dont la go .. normal, slim et donc go)
J'étais persuadé que les jeux au format numérique de la vita seraient l'avenir !!
Mais comme avec le format NEX 5, je me suis planté .. alors j'ai tout ça dans le placard à cadavre sony (avec mes trinitron, betamax, md, plasma, et j'en oublie)!!  ;D
de toutes les façons sans les toca racing, le jeux vidéo portable n'a plus d'avenir !!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 28, 2016, 21:21:39
T'es sur que Patrick est chez Pana maintenant? Bon je sais qu'il voulait arrêter les mariages, mais de là à passer chez les électroniciens... ;) :D

Heu pana ce sont des vendeurs de machines à laver le linge à la base !!!   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2016, 04:35:32
Heu pana ce sont des vendeurs de machines à laver le linge à la base !!!   ;D
Parfait pour la balance des blancs si sa femme s'appelle Ariel ! :D

Zzzzz

Lagann

A mon sens tous les nouveaux produits qui veulent "révolutionner" l'image vont se planter lamentablement...On nous fait chier avec la 4K alors que quasiment personne n'a la fibre, qu'on est beaucoup à devoir regarder les vidéos YouTube en 480p (j'habite en région parisienne)... Idem pour la VR...

TomZeCat

Citation de: Lagann le Juin 29, 2016, 09:26:02
A mon sens tous les nouveaux produits qui veulent "révolutionner" l'image vont se planter lamentablement...On nous fait chier avec la 4K alors que quasiment personne n'a la fibre, qu'on est beaucoup à devoir regarder les vidéos YouTube en 480p (j'habite en région parisienne)... Idem pour la VR...
Quelque part, je trouve ça positif: les constructeurs proposent et nous, consommateurs, nous disposons.
Après si certains ont oublié que la 4K est un format numérique de très gros volume, que les capteurs 36 Mp et 50 Mp demandent un matériel informatique conséquent, qu'une console de jeux sans jeu attractif n'est pas attractive, qu'un OS de smartphone n'a pas d'application utile n'est pas utile, ce n'est pas notre problème, on zappe et on passe à autre chose surtout que le marché propose un choix assez conséquent ;)

ValentinD

La PS Vita avait un superbe avenir ! Une zone tactile à l'arrière, un bel écran tactile, des caméras, etc... Plein de choses pouvant faire de bons jeux.

Son plus grand défaut, c'est son manque cruel de jeux quoi... ! Ça a un peu tué la console.
Certains prévoient la disparition totale de cette console d'ici 2 ans, c'est dommage.

Sinon, la 4K j'y crois, l'affichage est superbe, mais c'est évidemment bien trop tôt, on est d'accord.
Par contre la VR, ça va être comme la 3D ou autre lubies du moment, j'y crois pas tellement. A la limite, moi qui joue beaucoup aux jeux de courses, pouvoir tourner la tête comme au volant juste en bougeant ça peut être pas mal du tout. Mais bon c'est pas utile.

newworld666

Citation de: valoo21 le Juin 29, 2016, 09:40:40
A la limite, moi qui joue beaucoup aux jeux de courses, pouvoir tourner la tête comme au volant juste en bougeant ça peut être pas mal du tout. Mais bon c'est pas utile.

Le problème c'est surtout que ça donne envie de gerber !!! j'utilise des casques video vusix et sony depuis belles lurettes ... dès qu'on bouge on gerbe autant que dans un simulateur de F1 .. et à mon avis, les nouveaux systèmes sont même au niveau des simulateurs WRC .. où je n'ai même pas essayé alors que j'avais le pass en main. 15 minutes de F1 15h pour ne plus avoir la nausée..

Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Juin 28, 2016, 21:18:17
Oye chico, no te lo aconsejo. Lo tengo yo, es lento como un andaluz y el visor molesta mucho. Siempre se arranca de su sillón tocando por ahí o por aya...Si embargo este captor es une maravilla...mejor por ti mirar del lado del X-T10 , digo yo...

Perdon, j'aurai du preciser: viseur integre! en effet, pas question d'avoir un viseur au dessus qui s'accroche a tout ce qui passe.
Pas tente par le X10, pas du tout.

question AF, le X-E1 n'est pas un foudre de guerre, mais je ne l'utilise pas pour ca. La seule optique AF que j'ai est le minuscule 27/2.8, que j'utilise en journee a f/4, ca va encore.
Pour le reste, je n'ai que du manuel: Pentacon, Helios... monte avec unTurbo Lense chinois ou avec un adaptateur.
L'annee derniere je m'amusais a aller au Skate Park avec un Pentacon 135/2.8, et j'ai meme pris l'Helios 40 (85/1.5) une fois. On arrive a faire des phtoos sympa, meme a PO!

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2016, 10:53:37
Le problème c'est surtout que ça donne envie de gerber !!! j'utilise des casques video vusix et sony depuis belles lurettes ... dès qu'on bouge on gerbe autant que dans un simulateur de F1 .. et à mon avis, les nouveaux systèmes sont même au niveau des simulateurs WRC .. où je n'ai même pas essayé alors que j'avais le pass en main. 15 minutes de F1 15h pour ne plus avoir la nausée..

Purée Marco, vu tout ce que tu vomis tu dois faire genre 1.80m et 42 kgs ... ;) :D :D

No favourite brand

Je veux juste un M avec un viseur pour remplacer mon X-E1..

Dans un autre fil je répondais à Marco sur le même sujet :

Oui je l'ai le M 55-200 et j'ai tout essayé. Pour moi il est moyen, et il gâche un peu les qualités du capteur.
Je vais aussi garder le M3 avec le 11-22 et le 22. Parce là c'est quand même excellent.
Pour les longues focales un 760D et un 55-250 STM (petit, léger et 170 euros neuf) est largement supérieur en qualité. D'autant plus que si tu rajoutes le viseur (qui s'accroche tout le temps partout, donc hyper fragile) tu arrives au même poids et sensation d'encombrement que le reflex qui lui va à 400mm (au lieu des 320 du M3) et avec une excellente qualité. Attention aussi à l'écran du M3 que tu ne peux pas replier, donc hyper fragile, ce qui n'est pas le cas du 760D . Et puis tu sais comme moi qu'on ne peut pas comparer un reflex avec le M3 aussi bon soit-il ...Et niveau AF on n'en parle même pas, enfin tu connais...
Pour résumer, pour les sorties légères je couvre tout dans un petit sac avec M3+11-22 et 760D+55-250...Et pas besoin de changer d'objectif.. Cool
A mon avis difficile de faire mieux si tu veux rester au minimum en APS-C ...ce qui est mon cas. 
Quand au Tamron, j'ai un principe...et je m'y tiens

chrisbol

Mon canon 6D commence a avoir beaucoup de declenchements Curieux que canon ne propose pas de successeur au 6D ??
5DSR/samsung NX500/fuji F900

nickos_fr

Citation de: valoo21 le Juin 29, 2016, 09:40:40
La PS Vita avait un superbe avenir ! Une zone tactile à l'arrière, un bel écran tactile, des caméras, etc... Plein de choses pouvant faire de bons jeux.

Son plus grand défaut, c'est son manque cruel de jeux quoi... ! Ça a un peu tué la console.
Certains prévoient la disparition totale de cette console d'ici 2 ans, c'est dommage.
c'est moi le 2iem .... à avoir une vita  ;D je l'ai pris pour borderland  :P et maintenant elle me sert surtout de second écran pour la ps4 et jouer à distance à la ps4 quand je suis pas chez moi ou que le tv est monopolisé !