Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Gerard 13

C' est quoi cette bête, un 70D surgonflé ou un 80D sousgonflé ?   :D

http://www.canonrumors.com/canon-eos-77d-coming-soon-cr2/

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Décembre 28, 2016, 06:45:45
C' est quoi cette bête, un 70D surgonflé ou un 80D sousgonflé ?   :D

http://www.canonrumors.com/canon-eos-77d-coming-soon-cr2/

la logique voudrait que ce soit un 860 D, c'est à dire une mise à jour avec le nouveau capteur 24 mp (celui du M5 et du 80 D)  du 760 D.

pline34

Ce serait bien qu'ils en profitent pour revoir la sensibilité de l'auto-focus en basse lumière... Sur ce point, le 1100d fait mieux que le 760d !

PiMouss

Citation de: Opticien le Décembre 27, 2016, 23:40:50
... mais alors pourquoi prendre le nouveau modèle quand il sortira....?

et hop, discussions reparties pour un tour!

...surtout si on possède déjà l'actuel...

timouton

Citation de: Opticien le Décembre 27, 2016, 23:40:50
... mais alors pourquoi prendre le nouveau modèle quand il sortira....?

et hop, discussions reparties pour un tour!
Peut-être que cela permet de justifier des coûts de R&D qui sont, selon les pays, plus ou moins déductibles en fiscalité. Ce n'est qu'une hypothèse.

Mistral75

Un Canon EF 135 mm f/2L IS USM dans les tuyaux ?

Citation de: Canon RumorsWe're told that a new Canon EF 135mm f/2L IS is planned for 2017. The new EF 135mm f/2L IS would be announced after the EF 85mm f/1.4L IS has started shipping.

We still do not know the announcement date for that lens, just that it's coming in 2017.

Canon EF 135mm f/2L IS Coming in 2017 [CR2]

Mistral75

Un Canon EF 200 mm f/2L IS II USM dans les tuyaux ?

Citation de: Canon RumorsWe've been told that Canon is working on revisions to "some" of the big white lenses for a 2018 release. Beyond the new EF 600mm f/4 DO IS, which we're told could be announced in late 2017, Canon does plan for some "minor" revisions of the current lineup. Weight reduction and a new IS system is apparently the goal from the new lenses.

2018 is an Olympic and World Cup year, and Canon tends to release or at least test pro gear during those times.

When were the current non-DO big white lenses announced?

- Canon EF 200mm f/2L IS 2008
- Canon EF 200-400mm f/4L IS 1.4x 2013
- Canon EF 300mm f/2.8L IS II 2011
- Canon EF 400mm f/2.8L IS II 2011
- Canon EF 500mm f/4L IS II 2011
- Canon EF 600mm f/4L IS II 2011
- Canon EF 800mm f/5.6L IS 2008

The current iterations of the 300, 400, 500 and 600mm lenses came 12 years after the previous versions, which makes a 7 year upgrade cycle seem a bit quick. The possibility of a new 200 f/2L IS and EF 800 f/5.6L IS seem a bit more likely. However, the latter has the lowest volume of sales of the entire series of non-DO "big white lenses".

Another Mention of Big White Lens Revisions [CR1]

Opticien

que des modèles qui couteront leur propre poids en billets de 50E

khedron

pas d'urgence a remplacer le 6D  qui a pour rôle d'être le FF simple dans la gamme canon.
c'est un bon boitier pas du tout dépassé proposant une tres bonne qualité d'image, le wifi + GPS.  qui dit mieux ?
l'AF reste basique mais bien efficace surtout en basse lumière et satisfaisant pour qui se moque du sport.
Alors changer, pourquoi pas, mais a condition qu'il y ait réel progrès.
L'acheteur compulsif veut plus high tech ? alors  il se tourne vert le 5DIV.

je regrette bien qu'il n'y ait pas un Aps-c du même tonneau chez le constructeur rouge.

Broadpek

Le 6D permet aussi de faire du sport, et très bien même.
C'est fou ces idées reçues.
Je vais d'ailleurs bientôt faire quelques photos dynamiques, le 6D aura sa part.

khedron

bien sur qu'il le permet. mais il est moins armé que d'autres pour le faire.

Broadpek

Non c'est faux.
C'est le photographe qui est moins armé, pas le boitier.
Avec une bonne optique, il fait ça très bien.
Il ne correspond pas pour un usage professionnel intensif mais aucun problème pour un amateur même exigeant.
C'est la surenchère des forums et la course à l'armement qui endoctrinent les gens.

Sebas_

Citation de: Broadpek le Janvier 10, 2017, 21:11:00
Non c'est faux.
C'est le photographe qui est moins armé, pas le boitier.
Avec une bonne optique, il fait ça très bien.
Il ne correspond pas pour un usage professionnel intensif mais aucun problème pour un amateur même exigeant.
C'est la surenchère des forums et la course à l'armement qui endoctrinent les gens.
+1

Il est meilleur que le 5DII, avec qui enormement de photos en tous genres ont ete realises, sport inclus.

Cependant, ce qui me chagrine est la "casi confirmation" du 85/1.4 L... Fini le f/1.2? Le 50 est deja passe de f/1.0 a f/1.2.. Niveau bokeh ca joue.. Heureusement que le 135 est encore f/2.0!

Zaguel

Citation de: Sebas_ le Janvier 10, 2017, 23:03:53

Cependant, ce qui me chagrine est la "casi confirmation" du 85/1.4 L... Fini le f/1.2? Le 50 est deja passe de f/1.0 a f/1.2.. Niveau bokeh ca joue.. Heureusement que le 135 est encore f/2.0!

Si j'ai bien compris, le 1.4IS ne va pas forcement remplacer le 1.2. Il peut aussi venir se caler entre le 1.8 et le 1.2. Si c'est ça, je parie que le prix sera entre 400 et 2000€ ;D Plus sérieusement, 1200-1500€ le mettrait dans la gamme tarifaire des zoom L f/4 IS.

DaveStarWalker

Citation de: 100MPixels le Janvier 11, 2017, 12:26:43
le 6d n'est pas fait pour cela les photos de sport , il faut utiliser le collimateur central avec le 6d, tandis que le 1d4 par exemple on n'est pas obligé d'utiliser le collim. central. Un autre exemple le 1dx2 lui tous ces collim. sont de type croisés donc ces collim. sont bons pour faire des photos de sport.

Certes mais cela n'empêche pas de faire des photos de sport avec  ;)
"Age quod agis..." ^_^

khedron

faut voir de quel sport il s'agit...  :D

Broadpek

C'est vrai que photographier un cheval en train de sauter un obstacle, c'est un sacré défi pour l'af d'un boitier.
S'agit de pas le rater le bourrin. ;D
Bon à ce stade, soit je sors quelque images pour montrer que le 6D fait ça très bien, avec même des images comparatives sorties d'un 1D, soit ben je vais prendre un chocolat dans la boite dans la cuisine.
Prendre un adjacent ou le central pour photographier un bourrin pleine pastille, c'est vrai que c'est minimum 1D.
En dessous, t'es pas un pro. ::)

khedron

le saut d'obstacles... j'ai essayé une fois... avec un bridge... ben je n'avais que la queue de la bête sur mes photos...
ce fut la cause de mon passage au reflex.  ;D

Broadpek

Ah c'est sur que suivre Joël qui fait de la photo d'oiseaux avec tout pleins de collimateurs, c'est du sport.
Mais qu'est-ce que tu racontes? On parle de photo de sport et tu nous ponds un piaf.
Si on parle de photo de piafs, tu vas nous sortir quoi? De la macro de champignons.
Le jour ou je me suis pointé avec un 1D avec tout pleins de collimateurs pour faire des images de sport, je me suis fait viré.
Tant que j'avais le 6D, ça passait.
Bon faut dire que le sport en question, c'est pas sans risque.
Bref j'ai trouvé un nouveau sport ou c'est pas encore verrouillé. Si j'y pense, je sortirais quelques images bien dynamiques au 6D.
Le hic, c'est que c'est qu'une fois par an.

Broadpek

Le jour ou Joël aura compris comment fonctionne un collimateur, on pourra souffler. ::)
Comment peux tu savoir s'il fallait cropper sur la gauche, tu n'as jamais essayé cette image avec un 6D.

Broadpek

Encore faudrait-il que tu comprennes au moins ce qu'est un sujet en mouvement en photographie.
Pfff sans les mains. ::)

Broadpek

Ben oui c'est magique. ;D
9+2=11 collimateurs...

Broadpek

Central or not central?
That is the question.

Sebas_