DxO a trouvé le D3300 meilleur que le 5D-MkIII...

Démarré par newworld666, Février 15, 2014, 07:59:34

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2014, 12:56:27
Question bruit et dynamique, le capteur APS C 18 pixels est vieillissant. C'est un fait. Il suffit de voir que le dernier Tamron 150-600 voit sa note de piqué passer de 6 à 8 mp du 7D au 70D. Cela ne viens pas des 2 mp supplémentaires, mais du fait que le nouveau venu est moins bruité. Le problème de Canon c'est que mis a part le 70D, tout le reste de ses capteurs est basé sur un capteur vieillissant .

Pour ce qui est du 6D, c'est pour moi un réel progrès par rapport mon 5dmk2 ou a mon 7D.

Mais je suis totalement en phase avec ce que tu écris Powerdoc. Je suppose même que Canon va réagir et proposer quelque chose de nouveau, pas forcément en rupture avec l'existant mais avec quelques améliorations. De là à écrire que le capteur est obsolète... Il y a dans ce mot une connotation très négative donnant l'impression qu'on ne peut même pas faire de photo avec un tel capteur... bon pour la "pure photography" c'est autre chose ;)
Mangez des cacahuètes!

fred134

D'après DXO, le 5DIII est nettement meilleur que le D3300 en haut ISO.
1 EV d'écart.

C'est un site très utile avant un achat, pour qui fait l'effort de le lire. (Oui, les notes de synthèse sont débiles, ainsi va le monde :-)

Les tests d'objectifs c'est autre chose, il n'y a presque que des notes "en sauce", dont personne ne connait la composition. (des "pixels perceptuels" ???)
Pourtant, ils sont moins critiqués, on se demande bien pourquoi :-)

newteam1

Citation de: newworld666 le Février 15, 2014, 07:59:34
Je vous laisse rigoler un moment avec 2 JPG pris au hasard dans les tests

J'adore les fils polémiques de notre ami Canoniste ........

Sans trucage ..... vous achetez la partie haute de l'image ou la partie basse.......???? à 1600 iso
click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD full pour ceux qui n'aiment pas les timbres postes
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ValentinD

Pas pu observer en HD, mais la partie basse me semble moins bruitée et les détails moins gommés, et le contraste est plus fort par contre ;).

newteam1

Citation de: valoo21 le Février 15, 2014, 13:25:01
Pas pu a server en HD, mais la partie basse me semble moins bruitée et les détails moins gommés, et le contraste est plus fort par contre ;).
dommage de ne pas avoir la grosse image mais bon même avec la vignette on voit que le capteur du 5D3 lui met la gifle.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 12:01:04
Juste en passant, je viens de Canon et j'ai un D800e et un DF et je sais pourquoi. Donc faut croire que tu sais pas pour TOUS les photographes, ce qu'ils désirent. En passant, pose-toi la question si y a pas par pur hasard, hein, le parc optique qui rentre en ligne de compte... Je dis ça je dis rien  ;D ;D ;D
Oui enfin bon, le dernier neuneu en date qui a pris un D800 a déclaré qu'il était surpris qu'il soit si supérieur à son Canon 7D ! Darth qui possède autant du Canon que du Nikon lui a dit la bêtise d'une telle comparaison, et malgré cela je suis certain qu'il n'a toujours pas conscience de l'inutilité de son témoignage.
Il ne faut pas se fier à tous les commentaires sans recul. Beaucoup aiment faire passer des vessies pour des lanternes.
Par contre, j'ai plus d'attention quand les switcheurs sont d'abord des photographes et quand ils comparent ce qui est comparable (comme scaz de la série 1D au D800, gebulon des 1D au D3s puis du D4 au 1D X, THG qui a aussi fait du Canon à Nikon pour revenir en Canon, sofyg75 du 5D Mark II au A7R, etc...). Et comme par hasard, les conversations sont constructives avec eux... Bizarre ?

Julien-supertux

Il est frais mon poisson, il est frais!
Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 11:26:34
Dingue comme les Canonistes sont chatouilleux dès qu'on touche à leurs marque ! Est-ce que tu as vu quelque part ou j'aurais prétendu qu'on faisait des photos nul à cause des capteurs obsolètes de Canon ? J'ai juste dis qu'ils étaient obsolète, c'est tout. Est-ce que c'est vrai ou faux ? C'est la seule question ! Ca ne sert à rien de critiquer DXO parce qu'on est incapable d'accepter que sa marque chérie à une techno dépassée. C'est même tout à ton honneur de faire beaucoup avec peu ! Plus un photographe est capable de pondre une merveille avec rien, plus ça démontre son talent ! Alors pourquoi au contraire, ne pas le mettre en avant ?

Obsolète, ça veut pas dire que c'est tellement vieux que c'est pratiquement inutilisable? (comme un pentium 1 133Mhz par exemple...)

Au pasage, tous les canonistes reconnaissent que le capteur exmor de sony et pas mal d'autres dépassent les capteurs canon pour ce qui est de la remontée es ombres à bas iso (jusqu'à 400 iso).
En aps-c, le 18Mpix traine un peu la patte en hauts iso, mais je ne trouve pas ça transcendant non plus.

Quand à mon 450d, il est loin derrière, je le voit souvent (bruité même à 100iso, sans modifier l'expo après et sans remonter les ombres) mais pour l'instant, j'ai pas les moyens pour le remplacer donc je m'en contente et je fais des photos avec.

Ghost

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 13:43:26
Oui enfin bon, le dernier neuneu en date qui a pris un D800 a déclaré qu'il était surpris qu'il soit si supérieur à son Canon 7D ! Darth qui possède autant du Canon que du Nikon lui a dit la bêtise d'une telle comparaison, et malgré cela je suis certain qu'il n'a toujours pas conscience de l'inutilité de son témoignage.
Il ne faut pas se fier à tous les commentaires sans recul. Beaucoup aiment faire passer des vessies pour des lanternes.
Par contre, j'ai plus d'attention quand les switcheurs sont d'abord des photographes et quand ils comparent ce qui est comparable (comme scaz de la série 1D au D800, gebulon des 1D au D3s puis du D4 au 1D X, THG qui a aussi fait du Canon à Nikon pour revenir en Canon, sofyg75 du 5D Mark II au A7R, etc...). Et comme par hasard, les conversations sont constructives avec eux... Bizarre ?

Ben je suis tellement pas constructif que je comprend même pas pourquoi tu me cause... On t'oblige, c'est ça ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 14:02:52
Ben je suis tellement pas constructif que je comprend même pas pourquoi tu me cause... On t'oblige, c'est ça ?  ;D
Je te l'ai dit, le ton que tu as employé n'est absolument pas neutre. Et plusieurs personnes t'ont répondu notamment (mais pas seulement) pour le terme que tu as utilisé "obsolète".

Pour rappel sa définition:
CitationObsolète, adjectif.
Sens: Dépassé, désuet, qui n'est plus utilisé, qui n'a plus cours.
Synonyme: périmé.

Comment veux-tu vraiment être pris au sérieux, hein ? La technologie date du 20D... Et hop, monsieur veut faire croire que le 5D Mark III et le 1D X sont obsolètes... Et après on détourne le sujet sur les optiques. Même le capteur du 7D est encore bon, on ne peut pas dire cela de celui du D300s !
On parle du capteur, et les capteurs modernes Canon sont encore agiles, performants et ce n'est pas la dynamique d'un exmor qui les enterre. Mais après un switch, certains essaient souvent de convaincre les autres que leur choix est le meilleur pour la planète entière.
Ce que j'ai apprécié chez scaz (ex Canon, Nikon aujourd'hui) ou même Alain31 (ex Canon, ex Nikon, re-Canon aujourd'hui), c'est qu'ils font des photos et qu'ils laissent ce genre de jugements sur le bas côté de la route...
Franchement, un switcher neutre et qu'importe la marque entre ses mains n'a jamais eu à débattre avec moi, jamais !

FullFrame

Pour répondre au sujet du post, un bon reflex fait la différence avec sa capacité à saisir des instants fugaces de la vie - que ce soit en sport, en reportage, en photo de nuit, etc.. et le 5d Mark III est l'appareil chez Canon qui m'a le plus impressionné jusqu'à maintenant : ayant possédé en numérique (je vous passe l'argentique) un 350D, 50D, 5d Mark II , le mark III a un AF extraordinaire, une montée en Iso impressionnante (qq mentionnait 10000 iso sans problème et je confirme en photos de sports intérieurs avec des résultats que je n'aurai même pas rêvé il y a 4 ou 5 ans), une bonne colorimétrie (supérieur au mark ii) et une exposition nettement plus fiable que son prédécesseur : personnellement je me demande même ce que le mark iv apportera de plus quand il sortira. De mon côté, je suis déjà comblé et peu importe si la techno du capteur est dite vieillissante, ce que j'ai du mal à croire vu les résultats dans la vrai vie.

TomZeCat

Ghost

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 14:14:17
Je te l'ai dit, le ton que tu as employé n'est absolument pas neutre. Et plusieurs personnes t'ont répondu notamment (mais pas seulement) pour le terme que tu as utilisé "obsolète".
Pour rappel sa définition:
Comment veux-tu vraiment être pris au sérieux, hein ? La technologie date du 20D... Et hop, monsieur veut faire croire que le 5D Mark III et le 1D X sont obsolètes... Et après on détourne le sujet sur les optiques. Même le capteur du 7D est encore bon, on ne peut pas dire cela de celui du D300s !
On parle du capteur, et les capteurs modernes Canon sont encore agiles, performants et ce n'est pas la dynamique d'un exmor qui les enterre. Mais après un switch, certains essaient souvent de convaincre les autres que leur choix est le meilleur pour la planète entière.
Ce que j'ai apprécié chez scaz (ex Canon, Nikon aujourd'hui) ou même Alain31 (ex Canon, ex Nikon, re-Canon aujourd'hui), c'est qu'ils font des photos et qu'ils laissent les jugements des autres sur le bas côté de la route...
Franchement, un switcher neutre et qu'importe la marque entre ses main n'a jamais eu à débattre avec moi, jamais !

Le p'tit dernier c'est le 1Dx ? ou le 5D MKIII ? A mince, sorry, je croyais que c'était le 1200D, d'ou mon erreur de dire qu'il avait l'AF du 20d à peine retouché. Vraiment désolé, je dois pas savoir lire ou comment tu dis ? faire passé des vessies pour des lanternes, pour mieux assoir mes commentaires non constructif et mon manque de sérieux. Au passage, ce même AF que j'ai eu tout le loisir d'apprécier dans son extrême efficacité sur mon 5D - puis 5DmkII, de l'époque... J'avais switcher pour le D700, malgré son capteur que je trouvais moins bon (si si) que le 5DmkII, mais le reste de l'appareil et notamment l'AF, me convenait mieux. Plus sérieux, comme on dis  ;D

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 14:40:34
Franchement qui achète encore le D300s ?

Le D300 S n'est plus vendu depuis quelque temps déjà
Il y a eu combien de capteurs nouveaux chez Nikon depuis ?
le 16 mp Exmor, le 24 avec filtre AA, et maintenant le 24 sans filtre AA.
Chez Canon, le nouveau capteur n'est implanté que sur le 70 D

sofyg75

Citation de: FullFrame le Février 15, 2014, 14:36:48
Pour répondre au sujet du post, un bon reflex fait la différence avec sa capacité à saisir des instants fugaces de la vie - que ce soit en sport, en reportage, en photo de nuit, etc.. et le 5d Mark III est l'appareil chez Canon qui m'a le plus impressionné jusqu'à maintenant : ayant possédé en numérique (je vous passe l'argentique) un 350D, 50D, 5d Mark II , le mark III a un AF extraordinaire, une montée en Iso impressionnante (qq mentionnait 10000 iso sans problème et je confirme en photos de sports intérieurs avec des résultats que je n'aurai même pas rêvé il y a 4 ou 5 ans), une bonne colorimétrie (supérieur au mark ii) et une exposition nettement plus fiable que son prédécesseur : personnellement je me demande même ce que le mark iv apportera de plus quand il sortira. De mon côté, je suis déjà comblé et peu importe si la techno du capteur est dite vieillissante, ce que j'ai du mal à croire vu les résultats dans la vrai vie.
elle l'est mais ça ne la rends pas, loin de là, dépassée et inopérante dans biens des domaines, dont notamment le sport  ;)
pour rappel les MF sont encore avec du CCD (pour l'instant) qui remonte au début du numérique ... une techno plus que vieillissante donc ... et pourtant quels résultats !
vieillissante ne signifie pas mauvais  ;)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2014, 15:22:41
Le D300 S n'est plus vendu depuis quelque temps déjà
Il y a eu combien de capteurs nouveaux chez Nikon depuis ?
le 16 mp Exmor, le 24 avec filtre AA, et maintenant le 24 sans filtre AA.
Chez Canon, le nouveau capteur n'est implanté que sur le 70 D
Oui mais le capteur reste performant et tient tête, et non rédhibitoire la dynamique est moindre. Ensuite avec les autres qualités du 7D est encore en vente ! Quel autre boîtier peut se vanter d'une telle longévité ?

Et on n'a pas dit que le capteur est vieillissant, il est obsolète. Et maintenant y'en a qui persiste à se justifier ;D

Tom, du métro avec son smartphone et sa 4G qui ne fonctionne pas ! ;D

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 15:49:05
Oui mais le capteur reste performant et tient tête, et non rédhibitoire la dynamique est moindre. Ensuite avec les autres qualités du 7D est encore en vente ! Quel autre boîtier peut se vanter d'une telle longévité ?

Et on n'a pas dit que le capteur est vieillissant, il est obsolète. Et maintenant y'en a qui persiste à se justifier ;D

Tom, du métro avec son smartphone et sa 4G qui ne fonctionne pas ! ;D

Je serais moins positif que toi.
Si je compare un ciel de 7D par rapport a celui d'un 6D, je pleure un peu quand même ...
Le 7d ne fait pas le poids par rapporta a mon X pro 1 question qualité d'image ...
Par contre le 6D , malgré un peu de dynamique en moins (ce qui en pratique ne me gène nullement ) lui tiens tête et fait même largement mieux à 12800 isos (surtout avec la dernière version de DxO )

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2014, 15:52:59
Je serais moins positif que toi.
Si je compare un ciel de 7D par rapport a celui d'un 6D, je pleure un peu quand même ...
Le 7d ne fait pas le poids par rapporta a mon X pro 1 question qualité d'image ...
Par contre le 6D , malgré un peu de dynamique en moins (ce qui en pratique ne me gène nullement ) lui tiens tête et fait même largement mieux à 12800 isos (surtout avec la dernière version de DxO )
Mais compare plutôt le D300s ou le D7100 à ton 6D, tu auras les mêmes conclusions, n'oublie pas la supériorité du FF à l'APS-C :)
Ensuite Fuji est très bien mais... Ce n'est pas un reflex, ça n'a pas la même utilité. Et heureusement qu'ils ne savent pas faire de bons reflex pour Canon et Nikon !

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 15:29:21
elle l'est mais ça ne la rends pas, loin de là, dépassée et inopérante dans biens des domaines, dont notamment le sport  ;)
pour rappel les MF sont encore avec du CCD (pour l'instant) qui remonte au début du numérique ... une techno plus que vieillissante donc ... et pourtant quels résultats !
vieillissante ne signifie pas mauvais  ;)
Mais pas obsolète ;D
On peut regretter une inertie, c'est un peu le cas. Mais ceux qui ont touché au 6D, 5D Mark III, au 1D X, savent que le capteur old fashion est encore performant, très performant ! Et je ne raconte pas le confort en très basse lumière avec le 6D, le sport en basse lumière avec le 5D Mark III... Je ne connais pas le 1D X, je laisse NW666-san s'en charger avec ses photos dynamiques à 25600 ISO...

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 16:03:29
Mais pas obsolète ;D
On peut regretter une inertie, c'est un peu le cas. Mais ceux qui ont touché au 6D, 5D Mark III, au 1D X, savent que le capteur old fashion est encore performant, très performant !
d ailleurs je me demande lequel me ferait gagner en qualité d image % a mon 7D  ;D ???
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 16:06:10
d ailleurs je me demande lequel me ferait gagner en qualité d image % a mon 7D  ;D ???
Rien qu'un 5D Mark II lui fait des misères jusqu'à 4000 ISO ;D
Le 6D fait mieux encore...

Julien-supertux

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 15:17:21
Le p'tit dernier c'est le 1Dx ? ou le 5D MKIII ? A mince, sorry, je croyais que c'était le 1200D, d'ou mon erreur de dire qu'il avait l'AF du 20d à peine retouché. Vraiment désolé, je dois pas savoir lire ou comment tu dis ? faire passé des vessies pour des lanternes, pour mieux assoir mes commentaires non constructif et mon manque de sérieux. Au passage, ce même AF que j'ai eu tout le loisir d'apprécier dans son extrême efficacité sur mon 5D - puis 5DmkII, de l'époque... J'avais switcher pour le D700, malgré son capteur que je trouvais moins bon (si si) que le 5DmkII, mais le reste de l'appareil et notamment l'AF, me convenait mieux. Plus sérieux, comme on dis  ;D

Oui enfin, le 1200d, c'est un boîtier entrée de gamme annoncé à moins de 500€ (donc prix de la rue en dessous de 400€ dans 6 mois).
Et ce module af repris aussi sur le 100d (si je ne me trompe pas) réussi mieux le test de la machine infernale (véhicule en approche à 50 Km/h) que le d5200 et ses 39 collimateurs dont 9 en croix.
Comme quoi, canon garde le secret des fiches techniques pauvres mais qui réservent de sacrées surprises dans la réalité.

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 16:09:21
Rien qu'un 5D Mark II lui fait des misères jusqu'à 4000 ISO ;D
Le 6D fait mieux encore...
maman il me fait du mal lui  ;)
plus serieusement  je veux aussi af tres performant et le 6D est fiable au centre surtout san vouloir offenser l honorable propriétaire du dit objet ! :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

microtom

Citation de: Julien-supertux le Février 15, 2014, 16:36:12
Oui enfin, le 1200d, c'est un boîtier entrée de gamme annoncé à moins de 500€ (donc prix de la rue en dessous de 400€ dans 6 mois).
Et ce module af repris aussi sur le 100d (si je ne me trompe pas) réussi mieux le test de la machine infernale (véhicule en approche à 50 Km/h) que le d5200 et ses 39 collimateurs dont 9 en croix.
Comme quoi, canon garde le secret des fiches techniques pauvres mais qui réservent de sacrées surprises dans la réalité.

1200D à 350 € sur materiel.net, à moins que ce ne soit une erreur?!

EDIT : et -5% pour les adhérents à la fnouc

Mais comme c'est un boîtier "de pauvre" comme dirait une connaissance du forum, je n'en veux pas ;)
Un M qui ne sait pas faire des photos à iso 800 et plus m'attire plus  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 16:46:15
maman il me fait du mal lui  ;)
plus serieusement  je veux aussi af tres performant et le 6D est fiable au centre surtout san vouloir offenser l honorable propriétaire du dit objet ! :D

Et c'est bien là l'essentiel : les collim excentrés c'est pour ceux qui ne savent pas viser et garder le sujet au centre  ;D
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: microtom le Février 15, 2014, 17:03:24
1200D à 350 € sur materiel.net, à moins que ce ne soit une erreur?!

Oui, mais boîtier nu. C'est 450€ avec le 18-55 IS II ;).