Pourquoi je n'acheterai pas le D4s?

Démarré par Franciscus Corvinus, Février 16, 2014, 13:49:46

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Aria

Citation de: dydom le Février 16, 2014, 18:01:33
Je m'interroge : pour quelles raisons, les nikonistes ont-ils toujours droit à ce genre de fil débile  >:(

Si tu avais le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde,  de quelle couleur serait ta Ferrari ??

Greenforce

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 16, 2014, 13:49:46
J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil pour vidéaste; je veux un vrai appareil photo qui ne fasse que de la photo. Mais ca risque d'etre un peu restrictif par les temps qui courent.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil avec tellement de millions de pixels que je ne sais plus quoi en faire, mais ca aussi c'est restrictif. Et finalement le D4s n'en a pas tant que ca comparé a la concurrence.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne veux pas d'un appareil qui est simplement rien de plus qu'un petit bidouillage pour faire durer un boitier qui est déja dépassé. Mais le D4 n'est pas vraiment dépassé.

Je vois pile ce qu'il te faut: un D700. Excellent choix!     ;)

pierrot69

Citation de: Aria le Février 16, 2014, 19:38:36
Si tu avais le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde,  de quelle couleur serait ta Ferrari ??

Rouge évidemment ! Et je conduirais avec des gants en cuir !

kibi

Bonsoir

Quand à moi, j'investirais trés surement.
En effet si le d4s gagne réellement 1 stop en raw, en se qui concerne la dynamique et la colorimétrie. ET que l'af fait encore des progrées (notamment si le mode 3d 21 est efficace). Cette appareille sera mien.

kibi

fski

Citation de: dydom le Février 16, 2014, 18:01:33
Je m'interroge : pour quelles raisons, les nikonistes ont-ils toujours droit à ce genre de fil débile  >:(

Beh peut etre parce que les nikonistes sont des kons :D

Mais je suis bien d'accord, ce fil est debile...mais il me fait bien rire quand meme...
C'est rigolo de voir la passions de beaucoup pour dire qu'ils aiment pas et qu'ils acheterons pas..
En fait les fils nikons sur CI c'est 75% de post pour dire qu'on veut pas :D :D

Bonne nuit !

pierrot69

Citation de: fski le Février 16, 2014, 20:15:07
Beh peut etre parce que les nikonistes sont des kons :D

Mais je suis bien d'accord, ce fil est debile...mais il me fait bien rire quand meme...
C'est rigolo de voir la passions de beaucoup pour dire qu'ils aiment pas et qu'ils acheterons pas..
En fait les fils nikons sur CI c'est 75% de post pour dire qu'on veut pas :D :D

Bonne nuit !

C'est surtout 75% des posts qui n'ont plus rien à voir avec le sujet initial au bout de 5 posts!

bitere

C'est aussi le WE et la détente.
La question étant bien posée de façon très claire pour la déconne (qui peut aussi être quelque chose de sérieux).

kochka

Citation de: bitere le Février 16, 2014, 21:11:09
C'est aussi le WE et la détente.
La question étant bien posée de façon très claire pour la déconne (qui peut aussi être quelque chose de sérieux).
Qui peut prendre ce type de fil au sérieux ?
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Il y a quand meme un message sérieux pas si subliminal: j'ai essayé de critiquer le D4s (sans parler du prix). Et c'est difficile de le faire objectivement, surtout que personne ne l'a vraiment touché. Et finalement que disent les gens sur ce fil? A part "trop cher/lourd", ce qui était déja le cas du D4, pas de critique négative de l'objet. Et pourtant on trouve des tas de posts et de commentaires qui déja le dénigrent. Curieux non?

Mais je suis content que l'aspect moins sérieux l'emporte. :)

Greenforce, comme par hasard, j'ai un D700... et je le garde! ;)

Jinx

Je ne l'achèterai pas non plus, à 5800€ le bouzin il n'est même pas capable de supporter mes objectifs Fuji XF, Nikon se fout vraiment de la gueule du monde !

Raphael1967

Je trouve ce fil trop restrictif.
Vous devriez nous parler de tous les autre produits du commerce que vous n'achèterez pas.
Le suspens ne peut ni ne doit durer davantage.
Raphaël

Greenforce

Citation de: Raphael1967 le Février 17, 2014, 09:56:33
Je trouve ce fil trop restrictif.
Vous devriez nous parler de tous les autre produits du commerce que vous n'achèterez pas.
Le suspens ne peut ni ne doit durer davantage.

Genre "Pourquoi je n'achèterai pas de Canon"?  ;D

JMS

Pourquoi je n'achèterai pas d'aspirateur cette semaine...

...parce que les deux qui sont à la maison ne sont pas en panne.  ;D ;D ;D

jaric

Je constate que l'on perd de plus en plus de temps à trier le bon grain de l'ivraie sur ce forum...  >:(

Greenforce

Citation de: JMS le Février 17, 2014, 11:45:26
Pourquoi je n'achèterai pas d'aspirateur cette semaine...

...parce que les deux qui sont à la maison ne sont pas en panne.  ;D ;D ;D

Tu as deux D600? 
::)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 16, 2014, 13:59:56
Tu as bien de la chance...  ;-)
(moi, comme onaivalf2, j'ajouterais : trop cher par rapport à mon budget !)
pour moi l' équation est simple : combien ca coûte, combien ca rapporte et donc je n' en ai pas besoin  ;)

c trivial et pas sur (pour combien ca rapporte) mais c ainsi que je 'réagis'
je n' ai jamais eu le 'vaisseau amiral' de notre fournisseur (toujours resté un ton en dessous : f100/ vs f4 ou f5 ou f6); d300 vs d100 et m'  a fallu attendre le d800 vs d4

jm_gw

Citation de: pierrot69 le Février 16, 2014, 19:41:47
Rouge évidemment ! Et je conduirais avec des gants en cuir !
et pourtant le jaune lui allait si bien : l' originale

JMS

Citation de: Greenforce le Février 17, 2014, 12:45:08
Tu as deux D600? 
::)

Non, mais j'ai bien 2 F, 2 FE2 et 2 F3, donc quand il sera collector, pourquoi pas ?  ;D ;D ;D

Pictures4events

Pourquoi ne pas acheter le d4s, tout simplement si il a pas un minimum de 24mpix tout comme le d610 full frame d entrée de gamme... Qui a un tres bon capteur déjà... Dommage pour le bridage de la couverture af... En tous les cas, excellent boîtier pour le tiers du prix d un d4...  Svp monsieur nikon, surprenez nous et mettez 24mpix dans ce boîtier... Ou sortez en même temps un d4s (16mpix) et un d4e (24mpix) mon choix se tournant alors vers le second... Mais faut qu il soit nickel comme le d3s a 6400 iso...

pierrot69

Citation de: jaric le Février 17, 2014, 12:31:09
Je constate que l'on perd de plus en plus de temps à trier le bon grain de l'ivraie sur ce forum...  >:(

Comme tu as raison...

Didier_Driessens

Citation de: pierrot69 le Février 19, 2014, 08:14:55
Comme tu as raison...

Oh,il y a de grands enfants sur ce forum... C'est bien connu.

Didier

kochka

Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Pictures4events le Février 18, 2014, 23:31:45
Pourquoi ne pas acheter le d4s, tout simplement si il a pas un minimum de 24mpix tout comme le d610 full frame d entrée de gamme... Qui a un tres bon capteur déjà... Dommage pour le bridage de la couverture af... En tous les cas, excellent boîtier pour le tiers du prix d un d4...  Svp monsieur nikon, surprenez nous et mettez 24mpix dans ce boîtier... Ou sortez en même temps un d4s (16mpix) et un d4e (24mpix) mon choix se tournant alors vers le second... Mais faut qu il soit nickel comme le d3s a 6400 iso...

......même attente....

geargies

À ce moment de ma réflexion je dirais que l'avantage d'un D4 sur un piano Pleyel c'est que , pour à peu près le même prix, ça prend moins de place ...