Pourquoi je n'acheterai pas le D4s?

Démarré par Franciscus Corvinus, Février 16, 2014, 13:49:46

« précédent - suivant »

fuji

Le D4S est certainement un  excellent appareil. J'avais investi dans le D3S et je ne le regrette pas. Je ne le referai pas car je n'en ai plus les moyens. J' ai fait l'erreur d'acheter trop vite le D800 à sa sortie. Il ne me procure pas le même plaisir d'utilisation que le D3S et il produit des fichiers trop lourd inutilement. Au final j'utilise soit le D3S soit le X-pro 1. Je pense que si rien d'abordable (c'est relatif) ne sort à la Kina ce sera un Df à la place du D800. C'est sans doute le seul qui me donnera les résultats que je veux en photo de spectacle et il est proche du X-pro 1 ou du Df donc je prendrai sans doute plus de plaisir à l'utiliser que mon D800. A moins que je ne trouve un D4 dans les prix du Df en septembre ce qui est possible.
Mon D3s va avoir 4 ans et tourne comme une horloge c'est un vrai plaisir comme outil de travail et de loisir. Je ne doute pas de la qualité du D4S mais le prix est un peu fou ... Evidement il est normal qu'une société comme Nikon prenne de la marge sur un haut de gamme fabriqué à moins d'exemplaires que l'entrée de gamme ...
Une image vaut mille mots

iceman93

hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: fuji le Février 21, 2014, 06:58:22
...et il produit des fichiers trop lourd inutilement...

Toujours un peu de mal avec cet argument surtout à l'heure actuelle...(pourtant j'ai été le premier à m'en plaindre...avant de pratiquer ...)
On y croit...

AD75

Je vois qu'il y a beaucoup de gens riches sur chassimages.
Moi, je sais pourquoi je n'achéterai pas un D4s: c'est que s'il est au prix que je crains, je pourrai pas  ;D

Bon, évidemment, si Nikon le sort à 999,98€ je suis susceptible de changer d'avis. va savoir Charles, après tout on ne sait pas encore ce qu'il sera  :D :D :D :D :D

Franciscus Corvinus

Citation de: geargies le Février 21, 2014, 06:05:49
À ce moment de ma réflexion je dirais que l'avantage d'un D4 sur un piano Pleyel c'est que , pour à peu près le même prix, ça prend moins de place ...
Surtout Nikon existe toujours et continue a fabriquer ses produits.

Nioky

Citation de: jojobabar le Février 21, 2014, 08:34:55
Toujours un peu de mal avec cet argument surtout à l'heure actuelle...(pourtant j'ai été le premier à m'en plaindre...avant de pratiquer ...)

Idem puisque les caractéristiques étaient déjà surement connues, et le sujet traité avant l'achat ... Achat compulsif ?

kochka

À ce moment de ma réflexion je dirais que l'avantage d'un D4 sur un piano Pleyel c'est que , pour à peu près le même prix, ça prend moins de place ...
Et ça fait moins de brut lorsque c'est le voisin qui fait ses gammes.
Technophile Père Siffleur

fski

Sinon excusez moi pour cette question...

mais c'est quoi le prix officiel et les spec de ce boitier que beaucoup detestent?

non parce que j'ai cherche sur le site et j'ai rien trouve
http://www.europe-nikon.com/en_GB/products/category_pages/digital_cameras/category_SLR.page?

je veux bien detester ce boitier aussi mais j'aimerai savroi d'abord de quoi il est fait  ;)

lessensciel

Citation de: dydom le Février 16, 2014, 18:01:33
Je m'interroge : pour quelles raisons, les nikonistes ont-ils toujours droit à ce genre de fil débile  >:(

Pit êt que parce que kom tout èt parfè, é KIA rien a redir sur le matérèl Nikon, fôt trouvé qqchos pour remplir le fil Nikon...

;D ;D ;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

jojobabar

Citation de: fski le Février 21, 2014, 13:46:35
...je veux bien detester ce boitier aussi mais j'aimerai savroi d'abord de quoi il est fait  ;)

Je vote pour!
On y croit...

Greenforce

Citation de: fski le Février 21, 2014, 13:46:35

je veux bien detester ce boitier aussi mais j'aimerai savroi d'abord de quoi il est fait  ;)

Simple: magnésium, plastique, métal, cellules photo-électriques, circuits imprimés (cuivre?), caoutchouc, polycarbonate, etc...

C'est bon?

On peut, c'est vendredi   ;D

JMS

Surtout, l'usine n'est pas encore fermée contrairement aux pianos...quoique, quand on voit comment les clients aiment les produits... ;D ;D ;D

mcpianos

Citation de: JMS le Février 21, 2014, 17:44:17

Surtout, l'usine n'est pas encore fermée contrairement aux pianos...quoique, quand on voit comment les clients aiment les produits... ;D ;D ;D

Mais je ne suis pas certain que le D4s puisse survivre à un bon Pleyel bien entretenu.

Verso92

Citation de: mcpianos le Février 21, 2014, 19:34:41
Mais je ne suis pas certain que le D4s puisse survivre à un bon Pleyel bien entretenu.

Pourquoi ça ?

mcpianos

Citation de: Verso92 le Février 21, 2014, 21:10:25
Pourquoi ça ?

Parce que la politique actuelle des compagnies ne s'engage à garder les pièces électroniques de remplacement que pour une période de 10 ans. Pour un piano je peux encore trouver des pièces pour des pianos agés de plus de 100 ans. Je doute fort que les accumulateurs Nikon actuels soient encore disponibles dans 50 ans. Et certaines des composantes électroniques risquent de se dégrader avec le temps et l'oxidation.

Mais ce n'est que mon humble avis du vendredi ;)

Verso92

Citation de: mcpianos le Février 21, 2014, 21:20:23
Parce que la politique actuelle des compagnies ne s'engage à garder les pièces électroniques de remplacement que pour une période de 10 ans. Pour un piano je peux encore trouver des pièces pour des pianos agés de plus de 100 ans. Je doute fort que les accumulateurs Nikon actuels soient encore disponibles dans 50 ans. Et certaines des composantes électroniques risquent de se dégrader avec le temps et l'oxidation.

Mais ce n'est que mon humble avis du vendredi ;)

Ma réponse était bien sûr un peu provoc...  ;-)
Je trouve même que les 10 ans que tu mentionnes sont bien optimistes !

kochka

Citation de: mcpianos le Février 21, 2014, 19:34:41
Au moins il ne risque pas d'être mangé par les vers.

geargies

Bien entretenu on a dit ... Et au prix du D4 ;) ..

mcpianos

Citation de: geargies le Février 22, 2014, 03:21:54

Oh là par contre pour le prix, on repassera. Il me semble que le D4 est une aubaine comparativement au prix d'un bon piano en excellente condition.

geargies

J'ai dit bien entretenu j'ai pas dit en excellente condition .. et je contenterais d'un petit crapaud ..

kochka

Citation de: geargies le Février 22, 2014, 03:21:54
Faire remettre en état un ancien Pleyel 1/4 de queue, a coûté un bras à son propriétaire. au point qu'il s'est demandé s'il ne le conservait pas simplement comme meuble.

mcpianos

J'ai l'impression d'avoir sérieusement fait déraper le fil avec mes histoires de pianos...
Comme on dirait chez-nous, "Ça pas rap."

Ilium

obiou

Citation de: mcpianos le Février 22, 2014, 12:21:42
J'ai l'impression d'avoir sérieusement fait déraper le fil avec mes histoires de pianos...
Comme on dirait chez-nous, "Ça pas rap."

En même temps, le gars qui achète un piano Pleyel et qui n'a jamais appris le solfège comprend tout de suite qu'il n'est pas un artiste et qu'il aura beaucoup de mal à en devenir un. Alors que beaucoup de ceux qui achètent du appareil pro se prennent tout de suite pour de grands photographes  :D :D

JMS

C'est parce que le piano Pleyel n'a pas de mode programme Iso auto DLA auto...mais on trouve cela sur des pianos numériques plus récents...
Ils peuvent même jouer la Truite pendant que vous allez vous faire un café, tout comme le D4s peut faire des photos à Sotchi avec la télécommande pendant que vous êtres chez vous loin du danger de prendre une boule de neige.  ;D ;D ;D