Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: Altho le Février 16, 2016, 11:48:49
C'est vrai que la rotation des bagues est légèrement plus serrée que sur le Tamron, mais ça reste souple.
Le plus, c'est la possibilité de varier les focales en l'utilisant comme un zoom à pompe

petite question au passage (pas ridicule , j'espère  :) ) : quand on utilise ce système à pompe, est-ce que ça fait tourner la bague de MAP ?
Impossible photographe....

Fab35

Citation de: ergodea le Février 16, 2016, 19:30:23
J'ai le sigma C, j'ai vérifié,  je n'ai vu aucune poussière à l'intérieur...Si c'était le cas, je pense que depuis longtemps nous aurions des retours à ce niveau là...

Ce qui me semble surprenant, c'est la disparité des tamrons, les bons et mauvais lots... A voir les photos de 4mpx, il n'y a aucune doute, il a un bon objectif...A voir d'autres tests, la qualité est bien en retrait...
Mais bon, c'est bon à savoir, un petit aller-retour au sav devrait régler ça j'imagine...

Chez sigma, à voir les différents tests il semblerait que c'est le cas aussi mais pas aussi flagrant apparemment...
t'as des liens vers des "mauvais" tests ?

4mpx

Dans mon petit cercle d'amis, nous avons trois Tamron 150-600 dont un acheté dans le tout premier lot disponible en Australie : pas de poussières et ils piquent tous pareil.
D4s, à 600mm, 6400 ISO.

En 1800x1200px : http://i.imgur.com/8nETGYO.jpg
Exposer a droite...

Ergodea

[at] 4mpx, aucun doute que le tien a un excellent piqué!

[at] Fab35, et bien ici par exemple, montrant à 500 et 600mm un mauvais piqué du tamron au centre

http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_Nikkor_AF-S_200-500mm_f5-6E_ED_VR/sharpness.shtml

Ergodea

Ergodea

Et c'est bien la première fois que je vois des tests  différents
Par ex "Enfin, le Tamron procure un piqué équivalent au centre de l'image, mais moins marqué sur les bords et dans les coins de l'image"

L'autre test posté ici disait exactement l'inverse si je ne me trompe...

vulpes

Impossible photographe....

Ergodea

Citation de: vulpes le Février 16, 2016, 21:23:35
non, il faut écrire "lemondededelaphoto"   avec un "de" en moins  :D
mince! je croyais que c'était une erreur de ma part, et que le "de" disparaissait uniquement dans le lien! Comme c'est étrange!

donc "lemondededelaphoto" avec un "de" en moins! c'est sportif chez CI!
Merci vulpes!

Mistral75

Citation de: ergodea le Février 16, 2016, 19:30:23
(...) A voir les photos de 4mpx, il n'y a aucune doute, il a un bon objectif... (...)

Déduction hâtive : 4mpx c'est 4mpx. Il pourrait te sortir les mêmes photos avec une bouteille de Coca placée devant un sténopé :) -j'exagère à peine.

4mpx

Exposer a droite...

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2016, 23:11:56
Déduction hâtive : 4mpx c'est 4mpx. Il pourrait te sortir les mêmes photos avec une bouteille de Coca placée devant un sténopé :) -j'exagère à peine.
Oui ça je sais...enfin je crois même que tout le monde le sait ; )

Ergodea

[at] 4mpx - petit hors sujet. Moi qui me plaignait du sav Nikon, cette fois-ci, j'ai récupéré mon objectif en une semaine! Objectif que j'avais renvoyé car toujours un bf bien présent. Il m'a été retourné parfaitement réglé.
Comme cela fait plaisir quand c'est ainsi!

4mpx

Citation de: ergodea le Février 17, 2016, 00:11:42
[at] 4mpx - petit hors sujet. Moi qui me plaignait du sav Nikon, cette fois-ci, j'ai récupéré mon objectif en une semaine! Objectif que j'avais renvoyé car toujours un bf bien présent. Il m'a été retourné parfaitement réglé.
Comme cela fait plaisir quand c'est ainsi!

Ils ont peut-être fait récemment une vraie formation chez Nikon Japon ?  :D ;D
Exposer a droite...

Altho

Citation de: vulpes le Février 16, 2016, 19:36:26
petite question au passage (pas ridicule , j'espère  :) ) : quand on utilise ce système à pompe, est-ce que ça fait tourner la bague de MAP ?
Non

jeanbart

Citation de: 4mpx le Février 16, 2016, 20:14:38
Dans mon petit cercle d'amis, nous avons trois Tamron 150-600 dont un acheté dans le tout premier lot disponible en Australie : pas de poussières et ils piquent tous pareil.
Je n'ai pas à me plaindre du piqué pour mon exemplaire, mais les poussières s'accumulent sur la lentille située sous la frontale.
La Touraine: what else ?

mb25

Il y a une si grande variabilité sur cet objectif que c'est une loterie.
Sur 10 exemplaires
2 inutilisables dont un échangé et un qui est au SAV pour la deuxième fois.
3 qu'il faut microrégler en longue focale et qui sont inutilisables en courte focale  ou vis versa suivant les microréglages
1 bon de près et mauvais de loin
2 moyen partout 
2 très bon 

Cette petite n'a rien de scientifique  mais cela donne une petite idée.

Pour le mien Excellent avec microréglages en longue focale mais inutilisable en courte focale ( backfocus);
Après SAV la situation s'etait plus ou moins amélioré. Le piqué était bon de loin  mais bien faiblard de près.
Objectif revendu avec perte et achat du nikon 200.500.

Quand on achète un objectif on ne joue pas à la loterie... et c'est dommage car cet objectif est capable du meilleur comme du pire.
mb 

Ergodea

Citation de: mb25 le Février 17, 2016, 08:36:59
Sur 10 exemplaires
3 qu'il faut microrégler en longue focale et qui sont inutilisables en courte focale  ou vis versa suivant les microréglages
2 moyen partout  
2 très bon  

Cette petite n'a rien de scientifique  mais cela donne une petite idée.

Pour le mien Excellent avec microréglages en longue focale mais inutilisable en courte focale ( backfocus);
Après SAV la situation s'etait plus ou moins amélioré. Le piqué était bon de loin  mais bien faiblard de près.

Quand on achète un objectif on ne joue pas à la loterie... et c'est dommage car cet objectif est capable du meilleur comme du pire.
mb  

Eh bé! Oui effectivement, c'est vraiment dommage! Personnellement c'est ce qui m'avait fait hésiter à passer au tamron...Dommage car, quand on voit ce qu'il est capable
de produire lorsqu'on a un bon exemplaire, et ce, quelques soient les focales, cela en aurait fait une optique remarquable...En tout cas cela l'est pour ceux qui n'ont pas de problèmes.
En tout cas merci pour ce retour, qui ne fait que confirmer tous ces différents tests...

youli

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2014, 20:08:27
Oh je peux me gourrer, mais voilà comment je ressens les choses quoi...

Ca dépend comment tu comptes transporter ledit zoom lors de tes déplacements sur ton fauteuil électrique (en sacoche, sur les genoux?) et aussi une fois en action pour le shooting.
Je recommanderais peut-être un harnais (sanglage épaules et sur le buste), comme celui vendu sur Photim. J'en utilise un pour le 100-400( et donc le Tamonster) lorsque la vadrouille est un peu longue, ça soulage vraiment le cou et c'est rapide à détacher ! J'ai fait l'expérience aussi en meeting aérien, debout toute la journée, ça le fait bien. De plus, on peut au besoin passer le socle du collier de pied dans la sangle pectorale ou une boucle préparée à cet effet pour laisser le zoom pendouiller sans que ça ne tire sur les épaules... et sur la baïonnette !
Pour le shoot, sur monopode ça le fait relativement bien, mais ça se balance quand même facilement, surtout à 600 où le moindre mouvement parasite ruine la map ou la netteté par flou de bougé. Avec une seule main pour le tenir, je n'y arriverais pas je pense. Le trépied serait le mieux adapté à cette focale et au poids du bestiau je crois...

J'ai très peu de dispo ces temps-ci, je serais pourtant bien monté un de ces 4 à St-Suliac ! Si l'occasion se présente ! ;)

Pourrais tu me donner le modèle de ton harnais stp ? enfin , si avec le recul tu le conseilles vraiment ou un autre éventuellement ? Est ce vraiment pratique en marche, reposant, fonctionnel ?

super_newbie_pro

Curiosité, 4mpx as tu essayé le nikon 200-500 et si oui quel est ton avis et ta préférence entre ce 150-600 et le nikon ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: youli le Février 17, 2016, 09:37:29
Pourrais tu me donner le modèle de ton harnais stp ? enfin , si avec le recul tu le conseilles vraiment ou un autre éventuellement ? Est ce vraiment pratique en marche, reposant, fonctionnel ?

Le modèle que j'ai acheté ici est le suivant :
http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=714&controller=product

Je ne l'utilise qu'épisodiquement, mais ça soulage énormément quand il s'agit de porter le matos sur la durée ! Ce qui fatigue, c'est la pression derrière la nuque et le portage par les bras de près de 3kg de matériel. Le harnais permet de répartir la charge sur les 2 épaules et de reprendre les forces par l'arrière du dos via les sangles. Ainsi on peut laisser pendre boitier+objo sans que ça force sur les muscles.
Le petit inconvénient est que je dois laisser à demeure les attaches clips sur le boitier, en plus de ma sangle habituelle du quotidien, mais c'est un bien maigre problème.

Je n'en ai pas essayé d'autre donc pas d'avis sur ce qui peut être mieux que ce modèle. Ca doit forcément exister, mais pas forcément au tarif du harnais Safari.

MSK

Sur 10 exemplaires
3 qu'il faut microrégler en longue focale et qui sont inutilisables en courte focale  ou vis versa suivant les microréglages
2 moyen partout 
2 très bon 

Cette petite n'a rien de scientifique  mais cela donne une petite idée.

Après SAV la situation s'etait plus ou moins amélioré. Le piqué était bon de loin  mais bien faiblard de près.

mb 

Bjr,
mb25, d'où proviennent ces informations sur les 10 exemplaires cités s'il vous plait ?
Votre recherche et synthèse sur ce forum ? Votre expérience avec 10 exemplaires que vous avez eu entre vos mains ?
Merci par avance.

youli

Citation de: Fab35 le Février 17, 2016, 10:02:07

merci c'est noté ! une remarque me vient cependant ; suspendre l'objectif et le reflex de tout ce poids, n'est il pas "usant" ou préjudiciable pour la baionnette ?

Fab35

Citation de: youli le Février 17, 2016, 10:23:09
merci c'est noté ! une remarque me vient cependant ; suspendre l'objectif et le reflex de tout ce poids, n'est il pas "usant" ou préjudiciable pour la baionnette ?
bah faut pas courir comme ça évidemment !  ;D ;)
Je laisse plonger l'objo vers le bas, pas question de laisser l'objo en levier horizontal sur la baionnette. En plus, ça donne une image prétentieuse !  :D :P

4mpx

Citation de: super_newbie_pro le Février 17, 2016, 09:40:29
Curiosité, 4mpx as tu essayé le nikon 200-500 et si oui quel est ton avis et ta préférence entre ce 150-600 et le nikon ?
Oui, je l'ai essayé une matinée sur les piafs avec mon D800 : grosse déception au niveau de l'AF et VR peu convaincant. Quant au piqué (lorsque l'AF et le VR décident de bien fonctionner ensemble), il est au même niveau que mon Tamron : très bon. Après essai, j'ai recommandé à son propriétaire de le ramener chez Nikon pour contrôle et recalibrage. C'est ce qu'il a fait. Après 3 aller-retours au SAV Nikon Australie, il a décidé de ne plus utiliser ce 200-500...
Exposer a droite...

super_newbie_pro

Sur 10 exemplaires
3 qu'il faut microrégler en longue focale et qui sont inutilisables en courte focale  ou vis versa suivant les microréglages
2 moyen partout  
2 très bon  

Cette petite n'a rien de scientifique  mais cela donne une petite idée.
Ca c'est plutôt inquiétant surtout si on l'achète à HK pour économiser 150€... Si on passe par purnima la question est ; est-ce que SAV.com à montpellier (ou je ne sais plus où ils sont) est en capacité de faire de ce genre de SAV si on tombe sur les exemplaires à microrégler ou mauvais de loin ou inutilisables
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8