Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: Pierred2x le Mars 22, 2014, 10:36:14
Je trouve très étonnant, soit la PDC, soit le suivit de MAP sur les deux premières images.
La PDC semble très faible hors le lanceur et la balle sont nets tous les deux alors que la balle a manifestement parcouru du chemin depuis le lancé, comprend rien.
Sacré images en tout cas  :o

Mais le problème pour moi, c'est qu'il faut à la fois le matos ET le sujet pour comparer, ici en région parisienne où j'habite, y'a pas vraiment ce genre de sujet, (en plein air dégagé avec du mouvement, ou alors je sais pas chercher, mais pour moi, c'est un vrai problème, en tant qu'amateur le week end, le manque de sujet.  >:(
Oui PdC de 2 mètres environ. La balle n'a parcouru que 2 mères .....
C'est l'effet produit par le "400mm" qui te fait croire que l'espace est très profond notamment parce que le reste est flou.
Faudra passer me voir, un jour, que je te fasse jouer avec le 400 et le 600, tu verras c'est bluffant même après de nombreuses années de pratique.
;)

JMS

Citation de: NORSOREX le Mars 22, 2014, 10:49:12

Faudra passer me voir, un jour, que je te fasse jouer avec le 400 et le 600, tu verras c'est bluffant même après de nombreuses années de pratique.
;)

Un compromis plus économique est le 500  ;)

NORSOREX

Citation de: JMS le Mars 22, 2014, 11:18:47
Un compromis plus économique est le 500  ;)
Tu sais bien comme l'avait indiqué un "Chassimien bien informé", que je possède tout ce que fait Nikon  :D
Tu as pris un D4s ou tu en a en prêt ?
;)

NORSOREX

Citation de: NORSOREX le Mars 22, 2014, 11:52:17
Tu sais bien comme l'avait indiqué un "Chassimien bien informé", que je possède tout ce que fait Nikon  :D
Tu as pris un D4s ou tu en a en prêt ?
;)
tu en as un en prêt ? [En Français, c'est mieux] :'( :'( :'(
;)

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 22, 2014, 10:37:21
Je trouve le "rendu" beaucoup plus sympa que sur d'autres boitiers  ???

Le filtre passe-bas serait-il léger ... léger ...  ???

Délire-je  ??? ??? ???

;D
C'est vrai que ce rendu est superbe. De plus en étant placé un peu plus bas que les joueurs cela donne un bel effet sur l'image.
Et puis c'est fait avec NX2. Bon Ok je sors -------->  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 22, 2014, 12:44:53
C'est vrai que ce rendu est superbe. De plus en étant placé un peu plus bas que les joueurs cela donne un bel effet sur l'image.
Et puis c'est fait avec NX2. Bon Ok je sors -------->  ;D ;D ;D

Fais gaffe JB ... fais gaffe !!!

;D

:D :D :D :D :D

;)

jeanbart

Je sais, je vis dangereusement...  :'(

Mais force m'est de reconnaitre le talent de 4mpx.
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 22, 2014, 14:23:14
Mais force m'est de reconnaitre le talent de 4mpx.
Pfffffff , facile avec un D4s ...  ::) ::) ::) ::)

;D

:D :D :D :D

;)

pepew

Citation de: Pierred2x le Mars 22, 2014, 10:36:14
Mais le problème pour moi, c'est qu'il faut à la fois le matos ET le sujet pour comparer, ici en région parisienne où j'habite, y'a pas vraiment ce genre de sujet, (en plein air dégagé avec du mouvement, ou alors je sais pas chercher, mais pour moi, c'est un vrai problème, en tant qu'amateur le week end, le manque de sujet.  >:(

Dans les bois parisiens, les grandes pelouses quand il fait beau le WE,
Tu peux trouver des gens qui pratiquent :
- l'Ultimate (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultimate_%28sport%29),
- le Double Dutch,
- la danse hip-hop,
- le Slackline (http://fr.wikipedia.org/wiki/Slackline),
- le base-ball.

Après, il faut un bon relationnel, se faire accepter, etc, gérer le droit à l'image éventuellement si tu veux publier.

Ce n'est pas toujours facile d'expliquer aux gens qu'on veut faire des images d'eux pour son propre plaisir.

Cependant aujourd'hui avec les réseaux sociaux, il est certainement plus facile de partager des photos qu'à l'époque où il fallait absolument passer par le tirage.
Une prise de contacts, récupération de quelques adresses mails, choix de photos qui mettent bien le sujet en valeur, je pense qu'il y a de quoi faire.

conca

petit test de MA sur le D4s (et le D4) sur les courtes focales: 1.4/35, 1.8/85 et 2.8/105

Bilan: pas de dérive de FF ou BF sur mon D4 depuis l'année dernière et le réglage par Nikon Pro. Les deux boitiers donnent les memes résultats > pas de MA nécessaire pour l'instant sur le D4s

Un témoignage de plus sur le bon réglage des D4s sortis d'usine ...

je ferai les autres focales (200-400, 400 et 600) plus tard, de toutes façons j'ai toujours pas de soft pour derawtiser :(

Il font quoi chez Adobe ??? j'ai vu que DxO l'avait mis a dispo, mais je ne l'ai pas re-installé sur ma nouvelle machine :(

conca

conca

j'avais fait changer le module AF de mon D700 l'année derniere lorsque j'avais porté mes deux boitiers.

J'avais trouvé un joli gain au niveau piqué ensuite :)

Sinon comme posté ailleurs, je trouve le mode Q du D4s plus sourd, feutré, que celui du D4.

4mpx

Citation de: conca le Mars 22, 2014, 23:14:14
Sinon comme posté ailleurs, je trouve le mode Q du D4s plus sourd, feutré, que celui du D4.
+1
Rien à voir avec le bruit du D800.
Exposer a droite...

rolleiflex

Bonjour,

Ce fil est très intéressant et on y parle beaucoup à juste titre des ISO,  je me demandais si les quelques heureux propriétaires avaient ressenti des changements en termes de colorimétrie par rapport à un D800 ou un D4. Disons avec DXO ou bien en développant avec Camera Raw. J'attend la sortie de la mise )à jour de capture One.
Merci

Olivier

Botticelli

Citation de: JP31 le Mars 29, 2014, 06:18:06
Bon il a l'air sympa ce D4s. ;D
http://blog.iamnikon.com/en_GB/product-news/nikon-d4s-review-experts-verdict-bob-martin/

Intéressant, je relève quelques points :

Citationso I just did test shots for the first couple of days at a few low-key events to ensure I could get the RAW files in Photoshop, which I did – although the best quality so far is with Nikon software.
Il va falloir lui envoyer JHL :D ;D ;D

CitationDepending on the lighting, the improved ISO sensitivity gives you between 1.5 and 2.5 stops more, and you don’t realise what that means until you’re shooting at ISO 4000 and it looks like ISO 1000. A stop and a half makes a vast difference, especially when you’re working so much with floodlights. I used to be shooting 1/500sec at f/2.8 and ISO 1600 at Arsenal under the lights – with the D4S I can now shoot 1/1000sec at f/4.0 using ISO 6400 and see the beads of sweat frozen on the players’ faces.
On a environ 2 IL de gain, mais il shoote 4 IL plus bas ??

CitationTake that fisheye bobsleigh team shot – 1/4000sec, f/4.5, ISO 4000 and it’s frozen perfectly, with no noise. I couldn’t have got that image before, even with the D4.
Erreur d'image, ce n'est ni du bob ni du fisheye...
Quant à dire qu'on n'aurait pas pu le faire au D4, c'est peut-être un peu exagéré non ?

CitationThe quality of the RAW digital files is mind-blowing – the competition is invisible by comparison! And the step-up in JPEG quality is very impressive, too. I always shoot RAW, with low-res JPEGs as reference files, but now the JPEGs are so much better – the tonality is smooth, with better skin tones across the ISO ranges – so for a newspaper or wire photographer who has to shoot JPEGs for speed, this will make a huge difference.
Pourquoi pas, mais le commentaire enfonce un peu le D4 donc ? Là aussi ça sent l'exagération.

CitationThink of how much you pay for a fast f/4 or f/2.8 lens over a slower one… the D4S is giving you a stop and a half over every lens, it’s opening up your lens choices for night time or floodlit situations. You can now work at f/5.6 instead of f/2.8 or f/4 just by racking up the ISO, and it’s not affecting your image quality too much. Since the fastest lenses are so heavy and it’s often really important to have the mobility that a lighter kit offers, this is a big deal.

You now have much more choice with your lenses – you might want the limited depth of field that super-bright f/2.8 lenses offer, but the compact, lighter 300mm f/4, for example, suddenly becomes very relevant.
Ouh la, je ne crois pas que ce soit le but de Nikon de vendre des 300 f/4 à la place des 300 f/2.8 grâce au D4s :D

CitationI took quite a lot of shots with the new 800mm f/5.6 and a 1.2x converter with the ISO way up, and the quality was phenomenal; I was really happy with it. It’s a particularly lightweight lens anyway, [...]
On n'a pas la même définition de 'lightweight' :)
Et dire que plus haut il insiste sur l'économie du poids du chargeur :D
Arrogant, sans limite

4mpx

Premier essai au foot :  8)
D4s, 200-400 VRI+TC-14EII, f/5.6, 560mm, 3600 ISO.
Exposer a droite...

vincent62

Citation de: Botticelli le Mars 29, 2014, 09:35:14
Intéressant, je relève quelques points :
Il va falloir lui envoyer JHL :D ;D ;D
On a environ 2 IL de gain, mais il shoote 4 IL plus bas ??
Erreur d'image, ce n'est ni du bob ni du fisheye...
Quant à dire qu'on n'aurait pas pu le faire au D4, c'est peut-être un peu exagéré non ?
Pourquoi pas, mais le commentaire enfonce un peu le D4 donc ? Là aussi ça sent l'exagération.
Ouh la, je ne crois pas que ce soit le but de Nikon de vendre des 300 f/4 à la place des 300 f/2.8 grâce au D4s :D
On n'a pas la même définition de 'lightweight' :)
Et dire que plus haut il insiste sur l'économie du poids du chargeur :D

L'analyse ici me semble plus objective

http://photographylife.com/nikon-high-iso-comparison-using-d600-d800e-df-d4-and-d4s

4mpx

Citation de: vincent62 le Mars 29, 2014, 09:54:20
L'analyse ici me semble plus objective

http://photographylife.com/nikon-high-iso-comparison-using-d600-d800e-df-d4-and-d4s
Je pense le contraire : voir les avis de Brad Hill et ses discussions avec l'auteur de cette analyse (dans les discussions Nasim Mansurov était en contradiction avec lui-même !!!).
Exposer a droite...

Firefox

JMS, penses-tu publier prochainement ton test df/D4/D4s? Les NEF sont maintenant exploitables avec d'autres Software que NX...

conca

Par contre en mode AF-Groupe, on perd le dernier niveau de collimateur

Déjà que personnellement j'aimerai avoir deux lignes de collimateurs supplémentaires en bas du module, alors là en perdre un pas glop

Faut juste y penser et revenir en mode normal

conca

Citation de: Firefox le Mars 29, 2014, 10:08:11
JMS, penses-tu publier prochainement ton test df/D4/D4s? Les NEF sont maintenant exploitables avec d'autres Software que NX...

en attendant j'utilise le traitement boitier pour sortir des jpgs en mode partage.....

Donc, ca vaut ce que ca vaut :(

vincent62

Citation de: Firefox le Mars 29, 2014, 10:08:11
Il serait temps qu'il se mette au boulot celui là ::) ::) ::)

vincent62

Citation de: 4mpx le Mars 29, 2014, 10:01:35
Je pense le contraire : voir les avis de Brad Hill et ses discussions avec l'auteur de cette analyse (dans les discussions Nasim Mansurov était en contradiction avec lui-même !!!).
As tu un problème d'incompatibilité avec le 35 1.4 sigma?
Certain sur ce forum disent qu'il  est incompatible.
Pour l'instant tu n'a eu aucun micro ajustements avec rien?

vincent62