Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: jpch84 le Mars 02, 2014, 18:49:08
Mais c'est pas un profil générique pour d800e ça?

Le but du jeu avec cmp c'est de faire son propre profil avec les mires étalonnées et numérotés de CMP, qui va t'établir un profil pour TON d800, pas celui du copain.

Ou alors j'ai pas bien suivi le fil  ;D

Oui , Oui , on est d'accord ...

C'est juste Pixel-Z qui voulait voir comment marchaient les profils perso sous LR ...

;)

Eolien75

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 18:46:48
Tout dépend de ce qu'on appel from scratch dans ce cas, s'appuyer sur les outils de Silkypix n'est vraiment pas partir ex-nihilo pour moi, loin s'en faut.

From scratch==> page blanche..

1/ Nikon aurait prévu le truc, le dev ne serait pas sorti comme ça d'un chapeau. Ca sent le truc vite fait en urgence (peut être pressé par des considérations juridiques liées à l'acquisition de Nik par Google)
2/ Ils n'ont pas du tout préparer leur circuit de distribution à cela (quid des stocks boites?)
3/ Ils ont pas voulu faire de grande annonce marketing profitant du lancement d'un produit phare. Une annonce en mode = Au fait on sort un nouveau soft en beta..
4/ l'UI est pas maison, ça se sent et c'est là qu'intervient Silkypix ..

Le scénario a été le suivant:

Le DF vient voir l'équipe de Product Software de Nikon il ya 6 mois.
DF: "Et les gars dans 6 mois on aura plus de support de feu Nik pouyr CNX-2. Où on est-on de CNX-3?"
R&D: "Bin on a rien branlé parce qu'on nous a dit d'attendre des news pour intégrer les U-Points."
DF: "Ok je vois. Oubliez les U-points et oublier le reste aussi (les Nefs et tout le bla bla). Vous avez 6 mois pour nous pondre un truc qu'on refourguera gratos en guise de pardon parce que sinon on se prendra une class action au cul."
R&D:"On a achete le SDK de Silkypix. Prends la version full avec SMA à 3000$. "

voilà fin de l'histoire.
:)

jpch84

Ah bon, si c'est pour le principe je peux mettre en ligne sur demande le profil dxo de mon D40 et de mon d7000.

Jean-Henri Lambert

[at] Eolien75

Je vois pas en quoi nous sommes en désaccord ?

Pour la première partie, dans les grandes lignes.

Pour le scénario par contre, c'est une autre histoire, le tiens n'est pas très crédible de mon point de vu.

Eolien75

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 19:10:37
[at] Eolien75

Je vois pas en quoi nous sommes en désaccord ?

Pour la première partie.

Pour le scénario par contre, c'est une autre histoire, le tient n'est pas très crédible.

tu as dit Non ce n'est pas from scratch. Je t'ai dit si c'est from scratch.

Et en quoi ce n'est pas crédible?

Pixel-Z

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 18:33:39
Ca marche , il s'appelle RTH Standard V4 Beta

;)

* sur mac ...  ;D
je ne le retrouve pas ...je vais redemarrer tout ,on verra.
Ni pour Ni contre,au contraire

JP31

Citation de: THG le Mars 02, 2014, 18:43:59
Je ne peux pas vérifier, je n'ai pas de fichier NEF de D800E.

D800 only.

Ça ne marche qu'avec les NEF de D800e, j'ai téléchargé ton profil, un NEF de D800e, quand j'ouvre le NEF du D800e il me le propose bien dans la liste déroulante mais avec un NEF de D7100 il ne le propose pas.

Si je pouvais trouver la même chose pour le 7100, ça m'intéresserait...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Eolien75 le Mars 02, 2014, 19:17:11tu as dit Non ce n'est pas from scratch. Je t'ai dit si c'est from scratch.

Et en quoi ce n'est pas crédible?

Nous n'avons pas la même vision de ce qu'est un développement from scratch, voilà tout.

Pour ton scénario il fait fit de bien des éléments que je n'ai pas envie de répéter encore une fois.

Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que cela tient du bricolage.

JP31

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 19:41:05
Ça ne marche qu'avec les NEF de D800e, j'ai téléchargé ton profil, un NEF de D800e, quand j'ouvre le NEF du D800e il me le propose bien dans la liste déroulante mais avec un NEF de D7100 il ne le propose pas.

J'ai trouvé comment le faire fonctionner avec le D7100. ;D

Il suffit de l'ouvrir avec Notepad++, sur une ligne en haut entre tous les nul nul, etc... Y a écrit D800E, je l'ai remplacé par D7100 et ça le prend en compte.

Pixel-Z

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 19:33:20
je ne le retrouve pas ...je vais redemarrer tout ,on verra.
j'ai redémarré,ça marche... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

JP31

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 19:53:29

Trop contrasté en fait. :(

Dub

Nikojorj

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 20:18:07
Trop contrasté en fait. :(
Ah ça me rappelle y'a 10 ans quand j'avais reçu mon 300D, pour ouvrir les raws fallait changer une ligne avec un éditeur hexa dans Camera Raw 1.0 (PS7 je crois) pour le faire passer pour un D60... C'est marrant les couleurs étaient légèrement immondes. ;)
Si ce n'est pas possible de jongler avec des profils d'appareils différents, c'est qu'il y a une raison. ;) ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 19:53:29

Il suffit de l'ouvrir avec Notepad++, sur une ligne en haut entre tous les nul nul, etc... Y a écrit D800E, je l'ai remplacé par D7100 et ça le prend en compte.

oui mais ça ça fonctionne pas, tu n'as pas compris ce qu'est un profil pour te lancer dans un tel bricolage.

JP31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:46:35
oui mais ça ça fonctionne pas, tu n'as pas compris ce qu'est un profil pour te lancer dans un tel bricolage.

J'veux bien une explication ou un lien. :)

JP31

T'as perdu ta plume? ;D

En fait je pensais que mettre un profil de D800 rapprocherait d'un PC Nikon comme il est possible dans NX2 d'utiliser un PC D2x avec d'autres boitiers, d'ailleurs je connais qqu'un qui en utilise un avec son D700 et ses photos sont très bonnes.

THG

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 19:41:05

De tête, je ne sais plus s'il y a des profils de simulation de rendu pour D7100, mais si ça n'est pas le cas, je pense que ça finira bien par arriver.

Nikojorj

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 22:01:34
En fait je pensais que mettre un profil de D800 rapprocherait d'un PC Nikon
Pas vraiment, ça rapproche aussi voire surtout des filtres couleur bayer du D800 et de sa sensibilité spectrale!
Par dessus lesquels il y a aussi le PC nikon, oui, mais pas que...

Donc bon c'est peut-être possible d'utiliser ceux du D800 pour un D800e mais sinon...

THG

Vouloir utiliser un profil X pour un boîtier Y est de la connerie.

Chaque modèle de boîtier est soigneusement profilé en labo, les profils ne sont pas génériques !

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 22:01:34T'as perdu ta plume? ;D

En fait je pensais que mettre un profil de D800 rapprocherait d'un PC Nikon comme il est possible dans NX2 d'utiliser un PC D2x avec d'autres boitiers, d'ailleurs je connais qqu'un qui en utilise un avec son D700 et ses photos sont très bonnes.

non je regardais le superbe "devines qui vient diner"

Un profil c'est quelque chose d'intimement lié à un boitier, pas simplement à une marque ;-)

PS : Cf les réponses de THG et de Niko.

JP31

D'accord, merci à vous, je comprends.

Jean-Henri Lambert

Merci je me sent moins dispensable ;-)

THG

D'ailleurs, au passage, ces profils permettent pas mal de choses : aligner la chromie de plusieurs boîtiers différents, y compris de marques différentes, et ils sont également capables de compenser deux illuminants différents.

guidse14

Citation de: THG le Mars 03, 2014, 07:34:32
D'ailleurs, au passage, ces profils permettent pas mal de choses : aligner la chromie de plusieurs boîtiers différents, y compris de marques différentes, et ils sont également capables de compenser deux illuminants différents.

Et ça coute combien ?  ;D