La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 15:11:37
Même pour un beau cailloux ;-)

Bon évidement si tu me "prends" par les sentiments !!!

;D

Dub

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 15:13:06
Explique moi, Gérard !
Très jolies photos, Gérard... mais tu comprendras aisément qu'on puisse ne pas se satisfaire de la mise en page, légendes, etc, n'est-ce pas ?
(aucune agressivité dans mon propos, hein !)

Pffff ... c'est dingue ... et décourageant !!!

Fabrice , merde , rassure-moi là ... tu fais exprès  ???

Tu ne penses pas sérieusement qu'il n'y a que cette mise en page ... allo quoi ...

::) ::) ::)

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:00:36
vi , vi , une lettre ....

:D :D :D

Je ne le connais pas !!!

Mais , moi , je l'aime bien ...  ;D :P

Sa froide logique m'amuse ...

;)

Je vous laisse donc complètement pourrir ce fil puisque c'est la mode dans la section Nikon d'accueillir les génies en mal de reconnaissance dont on ne compte plus le nombre de fois où ils se sont fait virer de Chassimages.
La Touraine: what else ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:43:44
Le problème, c'est que je suis un amateur passionné : d'un côté, je maitrise à peu près les concepts, mais de l'autre, je n'ai pas le temps (ce n'est qu'un loisir, je n'y consacre pas huit heures par jour) d'apprendre à utiliser de nouveaux logiciels tous les quatre matins.

Si tu ne passais pas autant de temps sur le forum, aussi :-). ;-)

JP31

Bon vous avez un lien avec de bons tutos LR qui commencent déjà par l'importation facile? ;D

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 15:21:49
Je vous laisse donc complètement pourrir ce fil puisque c'est la mode dans la section Nikon d'accueillir les génies en mal de reconnaissance dont on ne compte plus le nombre de fois où ils se sont fait virer de Chassimages.

Si j'avais à choisir , ce n'est pas lui que je virerai en priorité !!!

;D

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 15:22:59
Si tu ne passais pas autant de temps sur le forum, aussi :-). ;-)

Je pourrais effectivement consacrer le temps que je passe ici à potasser le PDF de C1... mébon, c'est plus abrupt, aussi !

;-)

Berswiss

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 15:24:40
Bon vous avez un lien avec de bons tutos LR qui commencent déjà par l'importation facile? ;D
L'importation peut être très facile mais tout dépends aussi du degré de sophistication de ton catalogage !

Jean-Henri Lambert

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 15:21:49

A les joies de l'entre soi si confortable, feutré, sans propos dissonant, où on peut agréablement être conforté dans ses certitudes, râler à l'unisson, se réconforter entre victimes des plans machiavélique des constructeurs qui n'y comprennent rien .... :-)

Dub

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 15:24:40

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/

;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 15:25:49
Je pourrais effectivement consacrer le temps que je passe ici à potasser le PDF de C1... mébon, c'est plus abrupt, aussi !

;-)

Et cela nous priverais du plaisir de te lire ;-)

Tu as raison de travailler ton expertise en bavardage :-)

Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:19:18
Pffff ... c'est dingue ... et décourageant !!!

Fabrice , merde , rassure-moi là ... tu fais exprès  ???

Tu ne penses pas sérieusement qu'il n'y a que cette mise en page ... allo quoi ...

::) ::) ::)

Je t'assure, Gérard : aucune forfanterie dans mes propos. Toutes mes mises en pages pour mes livres ou mes tirages ne sont pas faites en s'appuyant sur les fonctionnalités de mise en page des éditeurs de bouquins (BookSmart, etc) ou de LR, Nx2, etc.
Je préfère tout maitriser moi-même sous Photoshop. Après, le résultat n'est que le reflet de ce que je veux obtenir et de mon goût... ce n'est peut-être pas sensationnel et discutable, je le concède, mais c'est le reflet de ce que moi, je veux. Et c'est l'essentiel (cela ne veut pas dire que je suis systématiquement content de moi, hein !).

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 15:25:08
Si j'avais à choisir , ce n'est pas lui que je virerai en priorité !!!

;D

C'est pourtant simple, il y a un bouton dénoncer à la modération, tu cliques dessus et tu demandes mon exclusion. Ce qui m'évitera de devoir lire les mièvreries du ravi de la crèche sur les fils qui m'intéressent.  
>:(
La Touraine: what else ?

JP31

Citation de: Berswiss le Mars 01, 2014, 15:26:24
L'importation peut être très facile mais tout dépends aussi du degré de sophistication de ton catalogage !

Je classe tout dans l'explorateur dans des dossiers par date.
Mais à la racine avant la date j'ai déjà le lieux.

Par ex D:/Dossier images/Lieux/Dates et je fini avec un dossier retouche pour les photos traitées dans le dossier date.

Jean-Henri Lambert

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 15:29:07
C'est pourtant simple, il y a un bouton dénoncer à la modération, tu cliques dessus et tu demandes mon exclusion. Ce qui m'évitera de devoir lire les mièvreries du ravi de la crèche sur les fils qui m'intéressent.  
>:(

Si tu participais aux discussion en argumentant au lieu de râler ;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 15:28:58Je t'assure, Gérard : aucune forfanterie dans mes propos. Toutes mes mises en pages pour mes livres ou mes tirages ne sont pas faites en s'appuyant sur les fonctionnalités de mise en page des éditeurs de bouquins ou de LR, Nx2, etc.

Je préfère tout maitriser moi-même sous Photoshop. Après, le résultat n'est que le reflet de ce que je veux obtenir et de mon goût... ce n'est peut-être pas sensationnel et discutable, je le concède, mais c'est le reflet de ce que moi, je veux. Et c'est l'essentiel.

L'éditeur de livre de LR reste relativement basique, pour les mise en page, j'utilise InDesign qui est inclus dans la CC et est bien plus productifs que PS pour se type de tâche, tout en permettant d'aller plus loin que LR.

Dub

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 15:29:58
Je classe tout dans l'explorateur dans des dossiers par date.
Mais à la racine avant la date j'ai déjà le lieux.

Par ex D: /Dossier images/Lieux/Dates et je fini avec un dossier retouche pour les photos traitées dans le dossier date.

Déjà c'est mal barré !!!

:D :D :D

Comment tu fais avec plusieurs lieux ???

LR te permet d'importer automatiquement par date , par exemple :
AAAA
  AAAAMM
     AAAAMMJJ

Il crée les dossiers et sous dossiers ... simple et pratique

Mais , bien sur , tu peux faire ce que tu veux ...

Les lieux tu les mets dans les IPTC , c'est fait pour ... ou dans des collections ...

;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 15:34:21
Merci, je vais regarder ça. :)

Tu peux y aller les yeux fermé sur ce que fait THG, c'est toujours Nickel.

Dub

IL y a aussi :

http://www.lightroom-pas-a-pas.com/

Mais il a l'air d'être planté aujourd'hui  ??? ??? ???

;)

JP31

Je sais c'est un peu le bor*el mais c'est comme ça que je m'y retrouve.
Dans le dossier images j'ai plusieurs dossiers avec les différents lieux, classé en liste on arrive assez vite où on veut.

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 15:33:48
L'éditeur de livre de LR reste relativement basique, pour les mise en page, j'utilise InDesign qui est inclus dans la CC et est bien plus productifs que PS pour se type de tâche, tout en permettant d'aller plus loin que LR.

Bien sûr, des logiciels comme InDesign sont plus appropriés pour des mises en pages léchées. Mébon, Photoshop me suffit pour ce que j'ai à faire...
Et puis, ne pas perdre de vue que la création de bouquins, c'est un métier. En ce qui me concerne, mes ambitions sont beaucoup plus modestes.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 15:28:58
Je t'assure, Gérard : aucune forfanterie dans mes propos. Toutes mes mises en pages pour mes livres ou mes tirages ne sont pas faites en s'appuyant sur les fonctionnalités de mise en page des éditeurs de bouquins (BookSmart, etc) ou de LR, Nx2, etc.
Avec certains logiciels d'éditeurs de bouquins, tu peux aussi partir d'une feuille blanche pour structurer ta page comme tu le veux, sans passer par les choix souvent restreints proposés par l'éditeur ! La version de LR-Blurb est en effet plus retreinte à ce niveau.
Je n'utilise pas ces possibilités parce que je passe par la case InDesign pour mes livres finaux.