Remplacer Capture Nx2... oui, mais par quoi ?

Démarré par Verso92, Mars 02, 2014, 23:46:03

« précédent - suivant »

Dub

Et eux , personne n'en parle ou utilise  ???

http://www.corel.com/corel/product/index.jsp?pid=prod5130100

Ils avaient racheté Bibble 5 qui était plutôt pas mal ...

Ils en ont fait quoi ...  ???

cyril17

Citation de: kochka le Mars 03, 2014, 22:01:58
Quel logiciel utilise les U-point maintenant?

Snapseed sur iPhone ! ;)

Je suis en train d'explorer "photo ninja" de picturecode... Certes c'est loin du concept de NX, mais pour l'instant je trouve le rendu pas mal et l'ensemble assez réactif (même sur un MacBook Air...)
Petit plus : il gère très bien les RAF du x-pro ;)
Menacé mais libre...

jdm

Citation de: Dub le Mars 04, 2014, 05:59:19
...

Ils avaient racheté Bibble 5 qui était plutôt pas mal ...

Ils en ont fait quoi ...  ???

Ils l'ont inclus dans "Aftershot", le Paintshop de ton lien est un équivalent Photoshop
dX-Man

Dub

Citation de: jdm le Mars 04, 2014, 07:35:37
Ils l'ont inclus dans "Aftershot", le Paintshop de ton lien est un équivalent Photoshop

ah , et ce Aftershot  ???  est-ce une alternative viable/performante pour les windows users  ???

;)

jdm

Citation de: Dub le Mars 04, 2014, 07:40:28
ah , et ce Aftershot  ???  est-ce une alternative viable/performante pour les windows users  ???

;)

Oui, certainement plus viable que Cnx2  ;)

Perso, j'ai essayer Bibble et pas accroché... il y a qq années
dX-Man

Nikojorj

Citation de: Dub le Mars 04, 2014, 07:40:28
ah , et ce Aftershot  ???  est-ce une alternative viable/performante pour les windows users  ???
Oui, à au moins une nuance près : ils ont un peu l'air d'abandonner le produit, ou au moins de le laisser vivoter sans plus y apporter grand-chose (NB les développeurs historiques de Bibble5 se sont barrés pendant ou un peu après le rachat).
Toute ressemblance avec une situation existant ou ayant existé...

Dub

Citation de: Nikojorj le Mars 04, 2014, 08:41:24
Oui, à au moins une nuance près : ils ont un peu l'air d'abandonner le produit, ou au moins de le laisser vivoter sans plus y apporter grand-chose (NB les développeurs historiques de Bibble5 se sont barrés pendant ou un peu après le rachat).
Toute ressemblance avec une situation existant ou ayant existé...

Ouais , M$ sors de ce corps !!!

Iview etait vraiment super sympa , heureusement que C1 est là !!!
Bibble aussi avait ses fans , j'ai longuement hésité avec LR un moment ...

;)

Jean-Henri Lambert

Corel c'est une longue histoire pas très reluisante ;-)

jdm

Je m'étais penché sur HeliconFilter, un bon moment, il y avait des étapes de travail sympa mais aussi des commandes complètement incompréhensibles (du moins pour moi :))
dX-Man

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 04, 2014, 09:10:29
Corel c'est une longue histoire pas très reluisante ;-)

Leur fer de lance, c'est plutôt CorelDraw, non?

dX-Man

jps1

Je teste actuellement C1, et ce qui me rebutte c'est surement les catalogues et sessions,
mais je crois comme fred_g que l'ergonomie est un atout indéniable.
pour la colorimetrie, quelque soit l'outils on retrouve les mêmes choses.
Si je prends C1, en prenant par défaut le boitier standart, c'est pas super.
Par contre avec l'outils balance des couleurs(que l'on peut sauvegarder par defaut) on arrive au même resultats qu'avec NX2.

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 04, 2014, 09:13:46Leur fer de lance, c'est plutôt CorelDraw, non?

Entre autre ;-)

Pour schématiser leur modèle économique, je parlerais de charognard en logiciels assez bien géré.

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 04, 2014, 09:20:13
Entre autre ;-)

Pour schématiser leur modèle économique, je parlerais de charognard en logiciels assez bien géré.

J'ai regardé le wiki, depuis 2000 c'est effectivement la rumba des $, j'en étais resté aux années 90  ::)
dX-Man

kochka

Pour le passé, je considère que mes photos sont terminées, et je commence à les passer en JPG, compression mini.
C'est déjà un sacré boulot pour le faire pour tous mes "chef d'œuvre" .
Pour l'avenir, je me calerai probablement sur celui qui permettra d'utiliser les U-point sans rompre la chaine de traitement.
Je cherche toujours
Technophile Père Siffleur

Dub

Citation de: kochka le Mars 04, 2014, 11:06:45
Pour le passé, je considère que mes photos sont terminées, et je commence à les passer en JPG, compression mini.
C'est déjà un sacré boulot pour le faire pour tous mes "chef d'œuvre" .
Pour l'avenir, je me calerai probablement sur celui qui permettra d'utiliser les U-point sans rompre la chaine de traitement.
Je cherche toujours

Ouais , bizarre , moi elles ne sont jamais "terminées" !!! Et elles sont bien vivantes et pour longtemps !!!
Quand on voit les progrès de LR , et d'autres , en quelques années , je reprend
systématiquement mes photos en fonction de leur parution ...

;)

Fred_G

Citation de: kochka le Mars 04, 2014, 11:06:45
Je cherche toujours
A priori, aucun soft ne permettra d'utiliser les U-Points sur des NEF.

Personnellement, je me satisferais d'une sélection au pinceau. Mais rien que ça, ça limite déjà considérablement le choix!
Citation de: Dub le Mars 04, 2014, 11:17:09
Ouais , bizarre , moi elles ne sont jamais "terminées" !!! Et elles sont bien vivantes et pour longtemps !!!
Quand on voit les progrès de LR , et d'autres , en quelques années , je reprend
systématiquement mes photos en fonction de leur parution ...
Pareil!
The lunatic is on the grass.

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 22:24:12
Ce fût un de mes dadas avec le Temps-Fréquence dans mes très jeunes années  ;-)

cela recommence le mythe du polytechnicien...
Quel mythomane ce mec.

cali31

Perso je m'en fout de retrouver le rendu de Nx, ce qui m' intéresse c'est de retrouver mon rendu, qui fait que je garde une continuité dans mon travail...  :)

Et je crois qu'avec la photo traitée sous LR posté un peu plus haut, j'y suis arrivé... Je pense que je vais pouvoir abandonner Nx sans trop de mal... Pour moi c'est le plus important et ça me rend plutôt optimiste, même si je sais que je vais encore pas mal tatonner et donc perdre du temps...

A voir si mes prochains essais me feront garder mon optimisme...  ;D

Ps: Si ce fil pouvais éviter de partir en bagarre générale, ca serait bien... Vous avez déjà de quoi faire sur les autres fils ouvert sur le sujet....  ;)

Nikojorj

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 22:53:52
La rupture de la chaine RAW pour dommageable qu'elle soit reste relativement courante, entre autre s'il y a une phase de post-production dans PS.
Le problème, ce n'est pas une éventuelle perte de qualité (y'en a pas si c'est décemment fait en tiff 16b), c'est la lourdeur et la lenteur du flux de travail.
Ah tiens je vois qu'on fait appel à mes compétences d'exorcisme au fond de la salle...

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2014, 22:55:54
Le Jpeg aussi...
Reflexnumérique, sors de ce corps!

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 23:46:03

1/11 - photo N°1, Capture Nx2 (Picture Control = "neutre") :

bon suis largué : y' 2 fils qui ont le même titre .. ou si proche  --> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205535.0.html

bon alors sur quel fil faut-il répondre ? (sachant que je n' ai pas de réponse à donner car j' utilsie Viewnx2 pour le moment et le nouveau 'peti-frère' de Viewnx2 a des lacunes .. iptc, géolocalisation) : pourquoi ne pas être reparti de viewnx et rajouter des fonctionnalités autres que les brevets de Nik Soft ?)

zuiko

Citation de: jm_gw le Mars 04, 2014, 12:40:26
pourquoi ne pas être reparti de viewnx et rajouter des fonctionnalités autres que les brevets de Nik Soft ?)

Peut-être une histoire d'équipe logicielle (NS) qui serait partie avec les clés du soft...

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Mars 04, 2014, 12:40:26
bon suis largué : y' 2 fils qui ont le même titre .. ou si proche  --> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205535.0.html

bon alors sur quel fil faut-il répondre ? (sachant que je n' ai pas de réponse à donner car j' utilsie Viewnx2 pour le moment et le nouveau 'peti-frère' de Viewnx2 a des lacunes .. iptc, géolocalisation) : pourquoi ne pas être reparti de viewnx et rajouter des fonctionnalités autres que les brevets de Nik Soft ?)

Salut Yann ben tu répond ici si tu restes calme il faut respecter le fil de Verso qui se donne du mal à essayer de déméler ce sac d'embrouilles tordues.
Moi je regarde DXO9 (facile) et C1 d'un abord moins facile 'mais ça vient'
Pas pressé de changer je ne le ferais que forcé par le choix Nikon.
Les ténors sont très bon (pas pu essayer L R j'ai 0 jour d'essai => poubelle)
Heu HS pas reçu encore ta SD 32 Go  ;)

Kenavo .
bien faire et laisser dire

Jean-Henri Lambert

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 04, 2014, 11:22:48cela recommence le mythe du polytechnicien...

Un peu de respect pour lex X-telecom qui se coltinent des trucs un poil plus complexe que mes passions de jeunesse assez trivialles :-)

Pour le reste : Pierre Duhamel est un INSA Renne et Yves Meyer est normalien ;-)

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Mars 04, 2014, 12:54:40
Heu HS pas reçu encore ta SD 32 Go  ;)

Kenavo .

OKi Pierre ; je vais juste suivre (pour l' instant Viewnx fonctionne bien donc ca fait ce dont j' ai besoin)

pour la carte ... ben oui en fait imagines toi que ce matin j' ai trouvé ton enveloppe au bureau  :o >:(  ... si je ne postes pas c' est sur que tu ne pouvais pas l' avoir eue en main ...
bon je te maile de suite un message pour te parler des prochaines déplacements  ;)