D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: BLY6528 le Avril 09, 2014, 15:47:01
Ca ne rique pas qu'un D700s sorte, les moules ont été détruits depuis fort longtemps...

Ah zut, c'est trop bête  ;D

Non sérieux, je rêve tout haut car vu mon utilisation actuelle des D700 (avec MB-D10 et EN-EL4) et D2Hs (essentiellement action/sport et/ou très basse lumière), un D3s d'occase me tente un peu... mais l'arrivée de ce nouveau capteur Sony m'a fait fantasmer à propos d'un boîtier encore plus performant, sans nécessairement coûter le prix du D4s, mais avec un AF et une cadence au moins au niveau du D700 grippé (les D610 et Df me semblent donc exclus).

Fred_G

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2014, 15:42:42
un 800s avec le même capteur mais avec une rafale de 8i/s et un buffer un peu plus costaud mais surtout avec l'autofocus du 4s.....là, je signe !   ;D ;D
Avec l'AF du D4s, en plus d'un AF intégré au capteur?  ::)
Citation de: suliaçais le Avril 09, 2014, 15:46:45
....comme moi !.....bon ça réchauffe le coeur de savoir qu'on est pas le seul en retard d'une guerre.... ;D
On est donc au moins 3 ;-)
Citation de: BLY6528 le Avril 09, 2014, 15:47:01
Ca ne rique pas qu'un D700s sorte, les moules ont été détruits depuis fort longtemps...
D700... D800... La forme exacte du boitier n'a que peu d'importance  ;D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Citation de: fiatlux le Avril 09, 2014, 15:56:00
Non sérieux, je rêve tout haut car vu mon utilisation actuelle des D700 (avec MB-D10 et EN-EL4) et D2Hs (essentiellement action/sport et/ou très basse lumière), un D3s d'occase me tente un peu... mais l'arrivée de ce nouveau capteur Sony m'a fait fantasmer à propos d'un boîtier encore plus performant, sans nécessairement coûter le prix du D4s, mais avec un AF et une cadence au moins au niveau du D700 grippé (les D610 et Df me semblent donc exclus).
Les D600/610 et Df sont surtout exclus de par leur AF et obturateur  :D :D :D

Quelle faute de goût pour le Df   :(

suliaçais

Le Df est un bon concept, mais qui a à mes yeux un gros défaut....le grip de la poignée n'est pas bon.....et l'autofocus n'est pas celui du 4s......
Si ces 2 points étaient corrigés, il pourrait peut être remplacer mon 4s qui est idéal....mais trop lourd pour moi !

Édit:  finalement, le look vintage.......je m'en fous......mais un autofocus de course et 36 MP filtres ou pas, là, ça m'intéresse ( pour le Dx en animalier) ....le flash incorpore qui déclenche les flashes externes aussi....

Et si finalement le boîtier ultime était un 800s avec une rafale honnête et un buffer correct, le dernier autofocusdu 4s, 36 MP, et un prix de départ  de 3.300 euros Max ?  Ça intéresserait les geeks et les pros....non? ;D

kochka

Citation de: Fred_G le Avril 09, 2014, 15:41:16
A priori: OUI!!!!

Quelle bonne nouvelle de voir arriver aujourd'hui un capteur moderne 24x36 de 12Mpix   8)
Est-ce possible de nos jours?
J'entrevois comme une antinomie entre "moderne" et "12mp".
A moins que ce ne soit des capteurs modernes de 2003?
Pas taper, pas la tête!
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Et pourtant... "J'en ai rêvé, Sony l'a fait"  ;)

Pour préciser: je ne doute pas que certains aient besoin de 24 ou 36 Mpix dans leurs boitiers. Pour ma part, les 12 Mpix de mon D700 suffisent à l'usage principal que j'en ai.
Par contre, c'est vrai que le capteur est ancien et je suis convaincu que 12 Mpix de 2014 me simplifieraient la vie de temps en temps!

kochka

Combien en vendront-ils?
Là est la question. ceci dit j'aime bin leur concept d'EFV qui, lorsqu'ils sera parfaitement au point, sans temps de retard, représente l'avenir, en renvoyant le prisme aux oubliettes du passé.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

"Combien en vendront-ils?"

Tu parles bien du capteur? Attendons de voir le nombre de boitiers dans lesquels il sera monté  ;D

Strawn

Moi j'attends un appareil avec capteur 30x30mm (donc diagonale compatible avec les objectifs FF 24x36) de disons 25 Mpix (= densité d'un 24x36 24 Mpix) avec visée LV par le dessus...

Jean Louis

Citation de: kochka le Avril 10, 2014, 14:04:38
Combien en vendront-ils?
Là est la question. ceci dit j'aime bin leur concept d'EFV qui, lorsqu'ils sera parfaitement au point, sans temps de retard, représente l'avenir, en renvoyant le prisme aux oubliettes du passé.

Sur ce plan là, je ne suis pas du tout presser. ;)
La photo! retour vers le passé

fiatlux

Citation de: Strawn le Avril 10, 2014, 15:02:33
Moi j'attends un appareil avec capteur 30x30mm (donc diagonale compatible avec les objectifs FF 24x36) de disons 25 Mpix (= densité d'un 24x36 24 Mpix) avec visée LV par le dessus...

c'est sur que ce serait plus original qu'un Df qui n'a de classique que le look (et encore).

Par contre, des capteurs carrés, Kodak a déjà fait pour ses dos Proback (16Mp et 36x36mm).

Nica

On en reparle bientôt, promis hein, parce que mon petit doigt m'a dit que... Amitiés.

Fylt

Chouette, la section reflex Nikon va enfin redevenir intéressante ... c´est vrai quoi, avec tous ces full frame qui monopolisent les discussions on ose plus parler de nos D3100  ;D

Gaumais

Citation de: Fylt le Avril 13, 2014, 23:21:12
Chouette, la section reflex Nikon va enfin redevenir intéressante ... c´est vrai quoi, avec tous ces full frame qui monopolisent les discussions on ose plus parler de nos D3100  ;D

Trouve-toi un D300s qui n'a pas trop déclenché  (peut être que Nikon ne sait pas faire mieux ?) ???
Un ami a le D700 donc Fx et il n'est pas prêt de changer  + ou – le même genre que le 300s sauf qu'un est Fx et l'autre Dx  ;)
Bonne fin de soirée 8)
Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Yann.M

Yann.M

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2014, 15:46:45
....comme moi !.....bon ça réchauffe le coeur de savoir qu'on est pas le seul en retard d'une guerre.... ;D
On est plusieurs ;-)
En général je garde un boîtier 4 ou 5 ans (sauf au départ où les évolutions de boîtiers étaient très importantes de génération en génération). D100 - D200 - D700 et ? D900 ou D800s (mais pas D800). Cette année j'investi des objectifs de haut vol qui me permettront en février 2015 (j'achète toujours mes boîtiers en février ! Lol) de profiter pleinement du prochain capteur... ;)

Johnny D

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 07:23:46
Lesquelles ?
Eh bien le buffer notamment..
Même si ce n'est pas crucial pour de nombreux photographes, Nikon se f.. du monde et de ses clients en particulier (mais on est habitué..) en proposant un appareil expert avec un buffer aussi indigent qui interdit toute rafale de plus de 6 ou 7 images.

Un D5200 ou un D5300, moins rapides, sont plus homogènes sur ce plan. 

jojobabar

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 07:46:45
En général je garde un boîtier 4 ou 5 ans (sauf au départ où les évolutions de boîtiers étaient très importantes de génération en génération). D100 - D200 - D700 et ? D900 ou D800s (mais pas D800). Cette année j'investi des objectifs de haut vol qui me permettront en février 2015 (j'achète toujours mes boîtiers en février ! Lol) de profiter pleinement du prochain capteur... ;)

Très bon principe que je partage à 80% va-t-on dire : parce que pour moi l'évolution entre le D700 et D800E m'ai apparu comme vraiment importante compte tenu du rapport nombre de pixel qualité/iso et dynamisme...
Je pense que ce capteur en a encore pas mal sous la pédale et c'est aussi le processeur qui devrait booster tout ça prochainement!

;)
On y croit...

Sebmansoros

Il y aura des nouveautés chez Nikon très bientôt dixit le représentant que j'ai rencontré la semaine dernière. Quand?

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2014, 08:56:07
Il y aura des nouveautés chez Nikon très bientôt dixit le représentant que j'ai rencontré la semaine dernière. Quand?

Tu risques d'être déçu...

4mpx

Exposer a droite...

Yann.M

Citation de: Johnny D le Avril 16, 2014, 08:49:18
Eh bien le buffer notamment..
Même si ce n'est pas crucial pour de nombreux photographes, Nikon se f.. du monde et de ses clients en particulier (mais on est habitué..) en proposant un appareil expert avec un buffer aussi indigent qui interdit toute rafale de plus de 6 ou 7 images.

Un D5200 ou un D5300, moins rapides, sont plus homogènes sur ce plan.  

La politique de Nikon est à mon avis de dire que celui qui souhaite un appareil pour le sport, la rafale, la vitesse...il lui faut un D4s  ;)
J'oserai même penser que le buffer est bridé sur les modèles 'amateurs'... Bridés par logiciel ou par composants plus limités (je n'y,connais rien en électronique).  ;).  Sinon comment vendraient-ils des modèles 'Pro' ?

Edit : d'ailleurs c'est commercialement logique. Quand tu achètes une twingo, tu n'as pas les spécificités d'un grand scénic...

Yann.M

Yann.M

Citation de: 4mpx le Avril 16, 2014, 09:01:14
C'est certain même !

Idem que pour Verso ?
Dites nous les gars si vous savez quelque chose....!

4mpx

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 09:04:10
Idem que pour Verso ?
Dites nous les gars si vous savez quelque chose....!
Les sources sont dans ce forum même !!  :)
Exposer a droite...