Taches de graisse capteur Canon 1Dx - même sur modèle sensé être ok ???

Démarré par lupini, Mars 17, 2014, 09:58:04

« précédent - suivant »

Alkatorr

silver_dot

le mien présentait déjà, au bout de ses 60 premiers déclenchements, à f11 (crop):

My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: silver_dot le Mars 20, 2014, 08:35:02
le mien présentait déjà, au bout de ses 60 premiers déclenchements, à f11 (crop):

Ça c'est de la friteuse !!!!  :D

lupini

Snefrou,

c'est la même série que le miens, cela m'inquiète encore plus vu les taches sur ton capteur...  :o

Le miens vient de chez OB , acheté fin février : livré avec la dernière version du firmware
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

Pat20d

Patrick

gebulon

C'est incroyable cette histoire !

Soit il y a une nouvelle série, soit c'est lié aux manipulations.
Snefrou à des taches qui n'ont rien à voir avec Lupini pour moi.

je ferai un essai sur mes deux boitiers dont un fait partis du lot à problème.
je n'ai jamais constaté ce problème sur aucun des deux boitiers.

Attention toutefois, il y a une méthode pour éliminer le risque que ce soit des poussières sur l'optique.
de mémoire c'est lumière uniforme, temps de pose de 3 à 4 sec F maxi défocus et oux d'un diaf je crois.

Alkatorr

OB = friteuse ???? Ça va apporter de l'huile... pardon ! De l'eau au moulin de Silver ça !!!!

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mars 20, 2014, 13:30:23
OB = friteuse ???? Ça va apporter de l'huile... pardon ! De l'eau au moulin de Silver ça !!!!

c'est ce que je me suis dit aussi, mais je ne vois pas comment c'est possible.
Même si on peut croire que canon et OB se sont entendus pour écouler les boitiers "à problème"
je ne vois pas comment des N° de série correspondant à ce qui se trouve sur le marché au jour de l'achat peuvent être concernés...

Moi premier boitier (achat juin 2013) était dans le lot gras, l'autre (sept 2013) n'en faisait plus partis.
Les eux ont été commandé pour me les vendre.

Alkatorr

Idem !!! Achat nov. 2012, dans le lot à problème, commandé dans la même enseigne que toi Gé et au final.....RAS !
Bizarre bizarre !

lupini

Gebulon,

par rapport à Snefrou je n'ai même pas une centaine de déclenchements au compteur alors que lui en est déjà à plusieurs milliers ceci explique peut-être cela.

Je suis sûr que pour mon cas, la plupart sont des taches de graisse

Gypaete barbu

je comprends pas ce défaut a répétition sur un outil aussi cher sensé représenter le savoir faire parfait de la marque ! ???
en tout cas ça me laisse tellement perplexe que j hesite encore plus a faire le pas énorme ...
reste le 5DIII mais le double slot sd cf m intéresse pas , ni la rafale , et l af moins précis  pas couplé a l a mesure d lumière
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mars 20, 2014, 08:35:02
le mien présentait déjà, au bout de ses 60 premiers déclenchements, à f11 (crop): […]

Captain, on a simplement implanté dans ton 1Dx une lame de microscope à la place d'un capteur.
Néanmoins, sois rassuré, ce que je vois se soigne très bien aux tétracyclines...  ;D
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: lupini le Mars 20, 2014, 17:39:36
Gebulon,

par rapport à Snefrou je n'ai même pas une centaine de déclenchements au compteur alors que lui en est déjà à plusieurs milliers ceci explique peut-être cela.

Je suis sûr que pour mon cas, la plupart sont des taches de graisse

Honnêtement je pense que tu fais une fixette, mais l'avenir nous le diras.
Arrêtes de bloquer sur les trois malheureuses taches que tu as, fais des tofs et si il y a problème ça apparaitra bien assez tôt.
Si c'est bien le problème de graisse, c'est connu de canon et sera pris sous garantie et à priori ça ne revient pas.

Snefrou

Citation de: silver_dot le Mars 20, 2014, 07:38:09
Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as acheté où ton 1 DX?
Bonjour silver_dot, bonjour à tous,
Je l'ai acheté chez Photo Prony, qui ne l'avait pas en stock, et il n'y a pas de pastille bleue ou non sur la boîte.

lupini

Snefrou tu as combien de déclenchement au compteur ? Utilises tu beaucoup les rafales ?

Snefrou

Citation de: lupini le Mars 20, 2014, 19:41:09
Snefrou tu as combien de déclenchement au compteur ? Utilises tu beaucoup les rafales ?
Je suis à environ 9000 déclenchements, et je fais beaucoup de rafales: 5vues à 12 i/s en HDR,2 à 12 vues à 8-9 i/s en sport (cyclisme et Football US) et concerts, je n'ai pas encore vraiment fait d'animalier.

silver_dot

lupini

Silver_dot ton boitier faisait parti de la série concernée par le rappel, quel est sa date d'achat ?

silver_dot

Citation de: lupini le Mars 21, 2014, 12:44:54
Silver_dot ton boitier faisait parti de la série concernée par le rappel, quel est sa date d'achat ?

Il ne faisait pas partie de la série concernée par le rappel. Date d'achat le 11 avril 2013.

gebulon

Citation de: silver_dot le Mars 21, 2014, 19:54:37
Il ne faisait pas partie de la série concernée par le rappel. Date d'achat le 11 avril 2013.

Comment est ce possible?
le mien Achat 06/13 en fait partis et il à été livré pour mon achat...

Ce que je veux dire c'est est ce que tu as vérifié ton N° de série avec d'autres boitiers en vente ou achetés sur la même période?

silver_dot

Citation de: gebulon le Mars 21, 2014, 21:20:22
Ce que je veux dire c'est est ce que tu as vérifié ton N° de série avec d'autres boitiers en vente ou achetés sur la même période?

Non, j'ai acheté l'engin en toute confiance, et, par ailleurs, le communiqué officiel de Canon n'a été mis en ligne que le 19 juin plus de deux mois plus tard.

gebulon

Citation de: silver_dot le Mars 21, 2014, 21:37:24
Non, j'ai acheté l'engin en toute confiance, et, par ailleurs, le communiqué officiel de Canon n'a été mis en ligne que le 19 juin plus de deux mois plus tard.

Ok, que le com soit sortis plus tard, ca parait logique, puisqu'il faut le temps que canon ait les retours clients, qu'ils comprennent et traitent le problème.
Je suis d'autant plus surpris que ton boitier ne soit pas dans la liste des N° rappelés...

JamesBond

Citation de: gebulon le Mars 21, 2014, 21:50:46
[...] Je suis d'autant plus surpris que ton boitier ne soit pas dans la liste des N° rappelés...

Moi, je suis très surpris qu'un an après, le problème ne soit toujours pas réglé pour la friteuse du Captain.
Il y avait pourtant moult moyens pour cela... avec de gros coups de massue, bing, sur la tête de OB.
Capter la lumière infinie

lupini

Je ne suis pas certain qu OB y soit vraiment pour que chose au final dans mon cas