OMD EM1 vraiment meilleur que EM5?

Démarré par GP, Avril 01, 2014, 23:18:56

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Fylt le Novembre 12, 2014, 21:16:20
C´est entrée-plat ou plat-dessert ... pour entrée-plat-dessert faut casquer  ;D

Ou bien trouver une jolie occasion ?( Le mien par exemple ?   ;) )

[Fin du HS]

Fylt

Citation de: Phil03 le Novembre 12, 2014, 21:18:09
Ou bien trouver une jolie occasion ?( Le mien par exemple ?   ;) )

[Fin du HS]

Ton EM-1 ?  :o
Tu le vends déjà ? Pas convaincu ?

Phil03

Citation de: Fylt le Novembre 12, 2014, 21:19:52
Ton EM-1 ?  :o
Tu le vends déjà ? Pas convaincu ?

Si convaincu par ce boîtier, aucun soucis. Il m'a couvert mes vacances de manière plus que convaincante, le boîtier est super agréable à manipuler, plus que le M5. Très Vif en Af-S et précis,( j'ai plus de mal en AF-C.)
Et je trouve le 12-40 génial.
Pas grand chose à lui reprocher.

.... Mais je vais rationnaliser mon armoire, j'en ai trop ;). (Et peur de craquer pour le 40-150 si je garde le M1...)
Et je n'utilise quasiment tout le temps que le A7r.
Je garde l'OMD Em5 ( qui refonctionne à nouveau sans problème) pour le 75 mm et le 35-100, pour avoir un peu d'allonge en encombrement réduit.

Et J'ai une belle occasion à un prix défiant toute concurrence pour un A7s...

Bref, oui, je vais le vendre. ;)

Fylt

Je comprends ... j´ai eu ce problème dans le passé : trop de matériel tue la créativité, je trouve (on se pose trop de questions ?).

En fait, j´ai l´intention de faire quelques changements aussi. J´ai goûté au M4/3 avec l´EPL-5 et je dois dire que j´ai été agréablement surpris par la qualité des photos. Ma frustration s´est faite sur l´ergonomie du petit EPL5 (trop d´allées et venues dans les menus). Ça devrait être mieux avec un OMD et puis la protection pluie - fut-elle anecdotique - m´intéresse aussi. Bref, l´OMD semble être le candidat.

Alors bon, mon budget est de 5 billets verts (nos billets verts), boitier et zoom inclus (j´ai peut-être trouvé une bonne occaz). J´ai d´autres projets photos en marche pour les mois à venir, d´où ce budget restreint. Ça risque donc d´être short pour ton EM1  ;D

Phil03

Mon mail doit être visible logiquement . N'hésite pas

Crinquet80

Chris59

Je suis passé de l'OMD EM5 à l'OMD EM1 : meilleur viseur, c'est indéniable, meilleure prise en main, meilleure fabrication de molettes. Question résolution, assez identique au final malgré un peu meilleur en haute lumière (selon les réglages) et dans les ombres sur mes Jpeg.

Chris59

Citation de: Goblin le Avril 03, 2014, 03:15:25
En gros - rarement ai je vu autant de balivernes en si peu de mots. Elle serait bien bonne si ce n'était pour la tragédie que quelque âme crédule serait susceptible de mordre a un hameçon si tordu.
Tu a su prouver que tu n'as jamais vu les deux que sur fiche technique. Passe ton chemin.

Entièrement d'accord avec cette remarque. Il existe de nombreux points d'améliorations que Goblin a bien résumé, notamment la visée extrêmement plus confortable pour un porteur de lunettes. L'OMD EM1 est un appareil "professionnel" très abouti au niveau de l'ergonomie identique à celle d'un reflex, MAP, construction, finition.

Fylt

Est ce que le 12-50 est utilisable à 12mm ?

A cette focale, il vous semble faible, moyen, bon ou très bon ? (pour un objo de kit, s'entend).

Ce sont les avis d'utilisateurs, qui m'intéressent  ;)

Goblin

Oui. Très utilisable même.

Entre bon et très bon.

Fylt

Citation de: Goblin le Novembre 13, 2014, 19:38:19
Oui. Très utilisable même.

Entre bon et très bon.
Super !
Je considère le 18-55 de mon D3100 comme bon (je ne suis pas un maniaque du piqué ... enfin, j´en suis revenu), donc celui là devrait être sympa aussi ... surtout que je pourrai le sortir sous le crachin  ;D
Et en plus les filtres sont des 52mm (comme pour mon 18-55), donc je vais pouvoir utiliser mes ND et pola  8)

Goblin

Pour les filtres il te faudra un slim a 12mm, sinon ça vignette.

Caloububu

Citation de: Fylt le Novembre 13, 2014, 19:56:26
Super !
Je considère le 18-55 de mon D3100 comme bon (je ne suis pas un maniaque du piqué ... enfin, j´en suis revenu), donc celui là devrait être sympa aussi ... surtout que je pourrai le sortir sous le crachin  ;D
Et en plus les filtres sont des 52mm (comme pour mon 18-55), donc je vais pouvoir utiliser mes ND et pola  8)

Si tu es satisfait de ton 18-55 nikon alors tu seras satisfait du 12-50 oly d'autant qu'il débute à 12 (24mm contre 27mm equivalent donc..) et que sa position macro donne de très bons résultats!
Maintenant forcément il y a mieux bien sûr mais c'est un objectif très polyvalent, mon fils le couple à un 40-150 oly et l'ensemble lui convient parfaitement...
Pentax: think differently !

Fylt

Ok, merci pour les conseils. Je l'aurai demain  :)

Fylt

Bonjour,

Ça y est, j´ai mon EM-5  8)

Je ne savais pas à qui le dire (ma femme s´en fout, mes gosses aussi), alors c´est à vous que je fais part de ma joie ... tant pis pour vous  ;D

Il est pour ainsi dire tout neuf (moins de 6 mois, moins de 500 shoots et une garantie FNAC qui courre pour encore un an et demi) ... et vraiment super clean. La personne a l´air de quelqu´un de soigneux (remise en mains propres). Pour le prix, je pense avoir fait une bonne affaire. Même si je sais que très bientôt il sera vendu à ce prix en neuf. Pas de problème  :o

Il est petit ... et finalement assez lourd pour sa taille (bon signe ?). Je constate que je ne me perds pas dans les menus après l´EPL5. Il me reste quand même à potasser un peu le manuel pour certains paramètres.

Bonne weekend à tous  ;)

Phil03

Fylt

Citation de: Phil03 le Novembre 16, 2014, 19:02:00
Profite en Fylt ;)

Je ne le quitte plus depuis hier  ;D

Il est attachant ce petit apn. Il fait "petit bijoux" mais en même temps on sent qu´il y a du répondant derrière cette facette  8)

... et encore, je n´ai que l´objo du kit (très bon, au demeurant)  :o

vstrom

Bienvenue au club Fylt. Tu ne le regretteras pas. Avec le temps tu acheteras un prime comme par exemple le 45mm pour faire de très beaux portraits..
R6 in Barcelona.

Fylt

Citation de: vstrom le Novembre 17, 2014, 00:05:18
Bienvenue au club Fylt.
Merci  :)

Citation de: vstrom le Novembre 17, 2014, 00:05:18Avec le temps tu acheteras un prime comme par exemple le 45mm pour faire de très beaux portraits..
C´est plus le 12 f/2 (en noir) qui me fait saliver  8)
Mais c´est vrai qu´au prix où on trouve le 45 d´occaz, il y a des chances que je me l´offre aussi  :D

Mlm35

Citation de: Fylt le Novembre 17, 2014, 08:15:12
Mais c´est vrai qu´au prix où on trouve le 45 d´occaz, il y a des chances que je me l´offre aussi  :D
Ou, pour le prix des deux, tu as le 12/40, et tu peux alors revendre (difficilement) ton 12/50.
C'est plus gros, moins lumineux, mais du coup, tu as les 3 objo en un.
A part le 45 qui me parait primordiale pour les portraits.
malouin nature, pas naturiste

Caloububu

Citation de: Fylt le Novembre 17, 2014, 08:15:12

L'inconvénient si tu achètes le 12 ou le 45 c'est que tu vas te rendre compte que le 12-50 n'est "que" bon... ;D
Pentax: think differently !

Fylt

Je crois que je vais prendre mon temps pour m'équiper en M4/3 ... j'ai encore du matériel Nikon qui va continuer à fonctionner  ;)

Mais ce 12mm ...  8) ;D

Goblin

Citation de: Caloububu le Novembre 18, 2014, 10:57:35
L'inconvénient si tu achètes le 12 ou le 45 c'est que tu vas te rendre compte que le 12-50 n'est "que" bon... ;D

L'inconvénient du 12mm, c'est que si tu le prends pour paysage uniquement - il se vend sur la baie plus cher qu'un Sigma dp2 Merrill, pour des résultats tout autres  ;D (je reste le premier a noter que c'est pas pareil, mais bon. Quand on met certains prix en perspective, ça fait mal. Pas toujours, mais parfois). Son autre inconvénient est que si ça se joue pas a la vie et a la mort entre f2 et f2.8, le 12-40mm fait pareil, pour bientôt le même prix...

Autant je trouve le 45mm indispensable (vu son prix), autant le 12mm a toujours un peu joué la lévitation.

Nikojorj

Pour le 12mm en paysage, y'a aussi le nouveau Samyang qui vient rajouter une couche de FUD par là-dessus, il n'a pas de couplage ni de puce, mais semble plutôt meilleur optiquement que l'Oly (qui n'est pas une mouise, juste qu'à moi aussi il semble trop cher pour ce qu'il est).

Goblin

Citation de: Nikojorj le Novembre 18, 2014, 16:21:31
Pour le 12mm en paysage, y'a aussi le nouveau Samyang qui vient rajouter une couche de FUD par là-dessus, il n'a pas de couplage ni de puce, mais semble plutôt meilleur optiquement que l'Oly (qui n'est pas une mouise, juste qu'à moi aussi il semble trop cher pour ce qu'il est).

Effectivement. Je suis resté gentil et n'ai pas inclus les MF, car si on les inclut, même sur un boîtier m43 "bête" - les Zuikos 12-60mm et surtout 11-22mm gardent couplage et puce (mais appelons les MF pour rester correct envers le 12mm, vu leur vitesse AF lente sur les boîtiers non Em1) - le feront pleurer comme une madeleine...

Moi itou, je trouve le 12mm très intéressant dans le contexte m43, juste pas a ce prix. Il était incontournable a sa sortie pour ceux qui venaient d'autres systèmes, plus vraiment maintenant.

Allez, je suis gentil: j'ai vu un cas récemment ou son achat était indispensable et inévitable: pour l'utilisation sur un drone DJI, dont toute la cinématique de mouvement du boîtier était prévue pour utilisation avec ce 12mm précis seulement.