Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Une prise en mains :

http://www.fstopacademy.com/blog/sony-alpha-7s-first-hands-on-shooting-review/

débouchant sur un film tourné et visible en 4K (sur écran 4K, un Samsung UE65F9000, c'est bluffant !...)

http://youtu.be/dEA_8A9TBGM

Le chef op' était parfois un peu loin de la caméra... ;)

polohc

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2014, 17:01:59
...
on peut aboutir à ce que différents rayons correspondant au même point de la scène photographiée soient dirigés sur des photodiodes différentes, d'où un effet de floutage : un point est rendu par une petite tache. Comme de la coma, mais avec une cause différente : c'est l'environnement du capteur qui "étale" le point et pas l'objectif.

C'est ça la diaphotie.

...

Je connaissais la diaphotie dans l'imagerie 3D mais donc, c'est aussi ça la diaphotie ;)
Merci pour cette info :)
Heureusement, j'ai pas encore remarqué ce défaut avec mon 7R ;)
Il est plus tard que tu ne penses

vianet

Merci Mistral, c'est effectivement TRES intéressant. ;) :D
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2014, 20:04:20
Et encore, 4 des 5 Sony sont des G, le haut de gamme, équivalent des L chez Canon, des * chez Pentax, etc.

Sony a fait le choix de positionner les 24x36 en monture E sur le haut de gamme et les objectifs aussi, avec des prix en rapport. Aux impécunieux l'APS-C tend les bras.

Idem pour les objectifs monture A  :D

JCCU

Citation de: Phil03 le Avril 08, 2014, 20:19:13
Ou ceux qui préfèrent un système plein d'optiques et plus petit, plus léger toussa toussa il y'a le système qui porte le même pseudo que l'intervenant de ce fil... Faut pas hésiter, pour avoir un OMD EM5, c'est très bien
...

Ben oui
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=4604515;topic=208066.75;num_replies=152;sesc=6ccf5fc0397778396a78f05074d82bb5

S.A.S

Bonjour

Je voudrais savoir si des samples très haut isos concernant cet A7s étaient disponible quelque part sur le net...

Merci.

:)

Mistral75

Citation de: vianet le Avril 09, 2014, 00:06:49
Merci Mistral, c'est effectivement TRES intéressant. ;) :D

C'est de la vulgarisation über-simplificatrice mais bon... ce n'est pas trop le lieu ici pour un cours d'optique quantique :).

JCCU

Citation de: S.A.S le Avril 09, 2014, 09:56:53
Bonjour

Je voudrais savoir si des samples très haut isos concernant cet A7s étaient disponible quelque part sur le net...

Merci.

Intéressé moi aussi

sofyg75

Citation de: S.A.S le Avril 09, 2014, 09:56:53
Bonjour

Merci.

A par celles là (déjà connues) j'ai rien trouvé non plus
http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/vq5f/index.html

JCCU

Citation de: sofyg75 le Avril 09, 2014, 10:46:53
A par celles là (déjà connues) j'ai rien trouvé non plus
http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/vq5f/index.html

Tu parles des 4 images qui sont "au milieu" ?

Elles ne prouvent pas grand chose: il n'y en a qu'une qui est à "haut isos" (et encore :12800, c'est du "classique" maintenant ;on devient blasé  ;D;) et la sportive semble bien éclairée --> pas très concluant :au problème d'AF près, je pense que mon vieux NEX5 à 14MP en fait autant... Ce qui serait intéressant et concluant serait des photos de "masses sombres" (genre animaux ) de nuit à 100 000 isos

Quand on regarde ce qu'avait obtenu V Munier avec le D3S, il était monté à 100 000isos ...mais ce n'était réellement exploitable que jusqu'à 12000. Là, 5 ans après, le A7s fait il mieux?

sofyg75

oui il n'y a pas grand choses et je n'ai vu que ces 4 là  :-\
bon en même temps l'annonce est toute fraiche, aucune idée du prix (juste sur SR on parle de 2000$ et pas d'images grand format)

JCCU

Citation de: sofyg75 le Avril 09, 2014, 11:44:20
oui il n'y a pas grand choses et je n'ai vu que ces 4 là  :-\
bon en même temps l'annonce est toute fraiche, aucune idée du prix (juste sur SR on parle de 2000$ et pas d'images grand format)

Le prix -ou plutot la rumeur de prix-, çà vient de ce genre de supputations....
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&sqi=2&ved=0CGgQFjAM&url=http%3A%2F%2Fwww.theverge.com%2F2014%2F4%2F6%2F5588278%2Fsony-a7s-full-frame-mirrorless-camera-announced&ei=1hlFU_HLG-uV0QWZ1YDIAg&usg=AFQjCNG-JZ0lGIT-NAJGhsHtKiry69SCvg&bvm=bv.64507335,d.d2k

There's no pricing or availability information available for either the camera or the new lens, but expect it to come in north of the $1,699.99 asking price of the A7.Correction: Sony's A7 mirrorless camera costs 1,699.99 (body only), not $1,999.99 as originally stated. The latter price is the cost with the kit lens.

En gros, quelqu'un qui ne sait pas mais qui dit que çà devrait être comme le A7, donc vers 2000$ ...parce qu'il a confondu le prix du A7 et du A7 en kit  ;D

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir un peu en arrière et répondre à M4/3, il se plante en disant que Minolta perdait de l'argent avec sa division photo. Il s'et planté en faisant une erreur stratégique majeure à la fin des années 90 : Tout investir sur le format APS, bien plus que les concurrents, alors qu'il était évident que c'était une impasse et que ce serait un four ; GMC l'avait clamé pendant des années à longueur d'éditoriaux (APS = Absolument Pas Sérieux!). Ils se sont donc retrouvés avec des entrepôts bourrés de matériel invendu, que j'ai vu plus tard soldé à très bas prix dans les hypermarchés. Ils y ont laissé leur chemise et ne s'en sont jamais remis, ce qui a fait le bonheur de Sony qui cherchait une porte d'entrée dans le marché de la photo "sérieuse", que Panasonic et Samsung, grands de l'électronique, n'ont jamais pu aborder réellement malgré des produits plutôt convaincants. Question de crédibilité ! Et j'ai remarqué que l'Alpha 7 a donné plus de crédibilité à Sony que l'Alpha 900 n'en avait fait. Et pourtant, c'était le premier reflex numérique à capteur 24x36 destiné au public. Avec des images A2 époustouflantes, et même en 1 mètre de base, avec un peu de post-traitement, selon Ear78.

FredEspagne

J'en remettrai une couche en disant que l'échec de l'APSC argentique a sérieusement plombé Kodak également. Amusant de constater que ce format exotique a survécu à l'argentique et constitue une bonne part des APN d'aujourd'hui.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

m4/3

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 09, 2014, 13:07:01
Pour revenir un peu en arrière et répondre à M4/3, il se plante en disant que Minolta perdait de l'argent avec sa division photo. Il s'et planté en faisant une erreur stratégique majeure à la fin des années 90 : Tout investir sur le format APS...

Oui, je suis d'accord avec toi.
Je n'ai pas dit qu'ils perdaient de l'argent depuis des années  ;D
Sur la fin, ils ont connu une crise qui a couté cher et ils ont préféré se concentrer sur des marchés a forte marge !

sofyg75

Citation de: JCCU le Avril 09, 2014, 12:04:12
En gros, quelqu'un qui ne sait pas mais qui dit que çà devrait être comme le A7, donc vers 2000$ ...parce qu'il a confondu le prix du A7 et du A7 en kit  ;D
exaaaactement  :D :D :D

m4/3

Citation de: sofyg75 le Avril 09, 2014, 14:11:52
exaaaactement  :D :D :D
Si le lancement était effectué avant fin avril, Sony pourrait le vendre entre 2500 et 3000 euros.
L'acheteriez-vous a 2800 euros, boitier nu ? C'est la question a vous poser...

En septembre, s'il dépasse 2000 euros, ils n'en vendront vraiment pas beaucoup   ::)

S.A.S

Citation de: m4/3 le Avril 09, 2014, 14:17:36
Si le lancement était effectué avant fin avril, Sony pourrait le vendre entre 2500 et 3000 euros.

En septembre, s'il dépasse 2000 euros, ils n'en vendront vraiment pas beaucoup   ::)
Moi ce qui m'étonne, c'est le tarif du Sony RX1... (( tarif face au positionnement de l'A7 & A7R )( Mais bon, ne connaissant pas la gamme aussi... :-X ) ]

sofyg75

l'A7r je l'ai acheté en pré commande au prix fort car ce genre de boitier j'en crevais d'envie depuis longtemps et j'ai complétement craqué à son annonce
l'A7s m'intéresse énormément, mais c'est son capteur qui me fait baver, le boitier il lui faudra un af de course pour que je craque, car là le but n'est pas de compléter mon reflex avec un A7r à forte qualité d'image, mais de remplacer le reflex ... donc af réactif et rapide obligatoire  ;)

Pour répondre à ta question si l'af était rapide (au sens suivi sport animalier, ce dont je doute hélas) et avec un tel capteur, oui à 2000 € je craque sans problème  ;)

Tout dépends de l'envie qu'auront les acheteurs potentiels, les adeptes du reportage urbain nocturne vont idolâtrer l'engin  :P
Il ne faut pas oublier qu'il pourrait très bien passer avec les optiques M d'où une clientèle à fort pouvoir d'achat qui pourrait opter pour l'A7s  ;)
il faut aussi prendre en considération les vidéastes qui sont les premiers visés par l'A7s (la 4K, le capteur 24x36 et l'enregistrement externe qui n'est pas un problème pour eux, de toute façon c'est déjà ce qu'ils font ...)

JCCU

Citation de: S.A.S le Avril 09, 2014, 14:26:04
Moi ce qui m'étonne, c'est le tarif du Sony RX1... (( tarif face au positionnement de l'A7 & A7R )( Mais bon, ne connaissant pas la gamme aussi... :-X ) ]

Le tarif du RX1 vient aussi du fait qu'il y a une optique Zeiss avec le boitier + apparemment un "ajustage" individuel entre l'optique et le boitier...

Pour le A7S, à 2000E , je ne pense pas que je craquerais.... (c'est le prix auquel j'ai payé mon A99 -1949E exactement avec le cash back...). Pour moi, çà devrait être au tarif de l'A7 -et encore: moins de pixels, donc devrait être moins cher-   ;D

JCCU

Citation de: m4/3 le Avril 09, 2014, 14:17:36

En septembre, s'il dépasse 2000 euros, ils n'en vendront vraiment pas beaucoup   ::)

Tu as beaucoup de gens qui achètent en Décembre-époque du cash back-

Mistral75

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 09, 2014, 13:07:01
(...) l'Alpha 900 (...) premier reflex numérique à capteur 24x36 destiné au public. (...)

Ah ? Et à qui était destiné l'EOS 5D ?

m4/3

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2014, 15:57:21
Ah ? Et à qui était destiné l'EOS 5D ?

Tres franchement, a l'epoque ou est sorti l'A99, je me suis taté car j'étais un amateur assumé.

Pour le 5d, je ne me suis jamais taté...
Trop cher, trop pro. Mais j'ai peut-etre eu tort ?
Finalement j'étais resté en Reflex APS-C.
Que l'A99 ait séduit plus d'amateurs que de pro, je n'en doute pas un instant !
Combien de pro shootent avec un A99  ???

m4/3

Citation de: sofyg75 le Avril 09, 2014, 14:33:50

Pour répondre à ta question si l'af était rapide (au sens suivi sport animalier, ce dont je doute hélas) et avec un tel capteur, oui à 2000 € je craque sans problème  ;)

Citation de: JCCU le Avril 09, 2014, 15:09:13
Pour le A7S, à 2000E , je ne pense pas que je craquerais.... (c'est le prix auquel j'ai payé mon A99 -1949E exactement avec le cash back...). Pour moi, çà devrait être au tarif de l'A7 -et encore: moins de pixels, donc devrait être moins cher-   ;D
Merci pour ces deux réactions qui confirment ma prévision de prix maximum a 2000 dollars !!!
Et qui contredit ceux qui le voient a 3000 euros.
Et pourquoi pas 4000 euros ? 4 comme 4K, non ??  ;D

S'il sortait demain a 3000 euros, il y en a qui craqueraient !
Car ils hésitent entre un A7 et un GH4, qu'ils préferent l'A7 car le 24x36 est hyper important pour eux mais qui veulent faire des vidéos 4K de temps en temps donc s'il sortait un A7 qui fasse 4K, meme avec "seulement" 12MP, avec l'avantage que cela apporte en montée ISO, je ne doute pas un seul instant que meme a 3000 euros nu, le tarif ne serait pas forcément excessif !
Mais en septembre, 2000 dollars, c'est le maxi du maxi et Sony devrait meme envisager 1500 dollars, voire moins !
Tous ceux qui revent de 4K et qui ne peuvent pas dormir sans elle, ils auront déja craqué pour le GH4.
D'autres plus pros prendront plus cher et mieux (RED a annoncé au NAB la 6K).
Ceux qui adorent l'A7 ont déja un A7 / A7R.
Ils pourraient en prendre un second pour compléter le premier si le tarif n'est pas excessif.

Quand les types du Marketing fixent le prix d'un produit, ils tiennent compte de 2 parametres :
- combien ca coute a fabriquer (mais certains couts de R&D qui peuvent etre amortis sur plusieurs gammes sont parfois durs a calculer)
- combien le client est pret a payer ?

D'ou ma question...
Arretez d'imaginer combien Sony va le vendre et demandez-vous combien vous, vous dépenseriez pour un A7s.
Pour ma part, environ 1800 euros et 2500 euros maxi (TTC) avec un objectif 24-135, il y a de grandes chances pour que je me laisse tenter  ::)

Quel que soit son business, mais c'est encore plus vrai dans les nouvelles technologies, on essaye de vendre son produit le plus cher possible car on sait bien qu'il aura une seconde vie lors des cash-backs puis une troisieme vie quand il baissera de prix significativement puis une quatrieme vie quand son successeur sera annoncé puis sorti et qu'il devra etre soldé pour écouler les stocks !
Le prix le plus cher possible pour Sony, ce serait probablement 3000 euros nu.
Mais ensuite, il y a le marché.
Si tu es déconnecté, tu ne vends pas !
On en a vu beaucoup (en informatique, en vidéo...) sortir des produits qu'ils pensaient assez révolutionnaires pour etre vendus au prix fort et qui n'ont pas recu le succes escompté car un produit concurrent offrait guere moins en coutant bien moins cher !

iceman93

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2014, 18:02:06
Et le Carl Zeiss Sonnar T* 135 mm f/1,8 ZA, l'équivalent chez Sony du 135 L chez Canon, se vend très bien, merci pour lui.

Le Sony 135 mm f/2,8 [T4,5] STF est une optique très spéciale (mise au point manuelle, lentille d'apodisation créant un bokeh d'un soyeux inaccessible autrement) destinée à des usages très spécifiques et sa diffusion est logiquement limitée.
merci pour l'explication car si on attend quelque chose de notre JCVD forumesque on ne peux que rire du clown
hybride ma créativité