Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Phil03

Une montrable, sans enfants dessus. A7s en test, avant de craquer ??
Très impressionnant en tout cas, cf

--> 12800 iso, f4 avec le 24-70 à 70mm, 1/25me !!! Jpeg reduction bruit faible . C'était plus que sombre.

J'ai le RAW aussi de cette image, pas sur que je puisse en tirer mieux... A mes compétences du moins

Phil03

Sinon, le A7s n'est silencieux qu'avec les objectifs dédiés, AUCUN bruit ; rien de rien.
Avec les monture A et SSM, idem.

PAr contre, la LAEA 3 + 85 ou 135, j'ai quand même un son au déclenchement. Hervé, si tu passes par là, tu as la même chose avec le 85 ?

JCCU

Moi, avec mes "vieux" objectifs, je n'ai pas de bruit  ;D ;D ;D

spinup

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2014, 13:32:32
PAr contre, la LAEA 3 + 85 ou 135, j'ai quand même un son au déclenchement. Hervé, si tu passes par là, tu as la même chose avec le 85 ?
Il fonctionnerait a pleine ouverture dans cette configuration peut etre? Ca pourrait etre le bruit du diaphragme qui se ferme, c'est assez audible sur certains objectifs.

Phil03

Citation de: spinup le Novembre 14, 2014, 14:48:52
Il fonctionnerait a pleine ouverture dans cette configuration peut etre? Ca pourrait etre le bruit du diaphragme qui se ferme, c'est assez audible sur certains objectifs.

Je pense à un truc comme ça, mais je ne sais l 'expliquer

spinup

Ca doit etre simple a verifier, si tu fermes le diaphragme, la PDC change dans le viseur?
Avec la LAEA4, ca doit logiquement fonctionner a PO, peut etre que c'est aussi le cas avec la LAEA3. Si c'est le cas ca doit faire le meme bruit que fait un boitier A quand on appuie sur l'apercu de PDC. J'ai pas d'objectifs SSM, mais avec le 50mm DT et le sigma 70-300 ca fait pas mal de bruit.

JCCU

Citation de: spinup le Novembre 14, 2014, 15:21:05
Ca doit etre simple a verifier, si tu fermes le diaphragme, la PDC change dans le viseur?
Avec la LAEA4, ca doit logiquement fonctionner a PO, peut etre que c'est aussi le cas avec la LAEA3. Si c'est le cas ca doit faire le meme bruit que fait un boitier A quand on appuie sur l'apercu de PDC. J'ai pas d'objectifs SSM, mais avec le 50mm DT et le sigma 70-300 ca fait pas mal de bruit.

En fait, il suffit de se mettre en mode manuel et de forcer la pleine ouverture.Là, il n'y a pas de fermeture du diaph, et donc on voit s'il y a du bruit ou pas

Phil03

Merci à vous, je teste ce soir ;)

Phil03

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2014, 15:56:25
Merci à vous, je teste ce soir ;)

Effectivement,,ça vient du diaphragme. À PO, aucun bruit ;)

Mistral75

La LA-EA4 ayant un autofocus à détection de phase par module dédié, le point est fait à pleine ouverture et le diaphragme se ferme au moment de prendre la photo, comme avec un reflex ou un SLT.

jackez

Citation de: Mistral75 le Novembre 15, 2014, 01:39:27
le diaphragme se ferme au moment de prendre la photo, comme avec un reflex ou un SLT.
C'est aussi le cas avec un A6000 + LA-EA3 et les objectifs Sony ou Minolta.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2014, 13:32:32Sinon, le A7s n'est silencieux qu'avec les objectifs dédiés, AUCUN bruit ; rien de rien.
Avec les monture A et SSM, idem.

hello Phil

j'avais vu ton message, mais je n'étais pas en mesure de répondre avant.

je viens de faire quelques tests.

vis à vis de l'AF : avec le 85, le bruit de map n'est pas négligeable et doit être pris en compte car dans un environnement silencieux cela pourrait s'avérer assez gênant.
Avec une optique SSM (je pense que c'est le bon acronyme) comme le zeiss planar 50mm ZA le bruit est beaucoup plus faible, il pourrait passer dans certain cas. sauf peut-être si on est en présence de voisins à l'heure oreille sensible aimant le silence. Ce bruit est certes léger, mais sur la durée d'un concert il pourrait s'avérer irritant.

j'ai vérifié avec la LA-EA3, si on n'est pas à PO il y a un bruit au déclenchement, celui de la fermeture du diaph, si j'en crois ce qui est écrit au dessus que ce soit avec le 85 ou le 50. par contre aucun avec le STF ou les optiques à diaph manuel comme R ou M que j'ai montées précédemment.

ce bruit est loin d'être négligeable et inenvisageable par exemple pour certains des concerts où j'avais emmené le A7s notamment pour son silence : Youn Sun Nah, Gregory Porter et Birds on a Wire.

Donc si on recherche le silence absolu, on ne peut pas utiliser les optiques A sans commande manuelle de diaph

je ne sais pas ce qu'il en est pour les FE ? est-ce la même chose avec les loxia, par exemple qui, si j'ai bien compris ont une commande de diaph debrayable et continue pour utilisation video ?

au salon j'ai monté l'otus 55 sur le A7s avec la bague metabone qui conserve la commande électronique du diaph, j'avoue ne pas avoir remarqué de bruit au déclenchement, même diaphragmé à f/2. Mais j'étais dans un environnement bruyant, je n'avais pas encore lu ce problème et je ne m'attendais pas à un bruit, donc même si je l'ai entendu, je n'y ai pas prêté attention l'attribuant inconsciemment à un des nombreux déclenchement autour de moi. Mais c'est un point à surveiller si on désire acquérir une optique Zeiss SLR. outre l'avantage en video de la commande manuelle du diaph de la monture nikon ZF-2, il pourrait y avoir également celle du silence. En tout cas, c'est vers cette monture que je me dirigerai si je devais acheter un zeiss SLR pour utiliser sur un A7.

Phil03

Doc Henry

Citation de: astrophoto le Novembre 03, 2014, 12:59:06
j'ai filmé de splendides aurores en temps réel durant 3 nuits il y a quelques jours depuis le nord de la Norvège (le vrai noooord quoi ! :) ) avec le 7s et un 24/1.4. Les aurores bougent avec une grande variété de formes et de comportements (par moments, elles sont tellement rapides que les 25 images/s de la vidéo ne sont pas de trop !), les étoiles scintillent, les arbres sont agités par le vent...

http://legault.perso.sfr.fr/skibotn2014_fr.html

:)

Merci Thierry impressionnant
Henry

Doc Henry

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2014, 13:30:45
Une montrable, sans enfants dessus. A7s en test, avant de craquer ??
Très impressionnant en tout cas, cf

--> 12800 iso, f4 avec le 24-70 à 70mm, 1/25me !!! Jpeg reduction bruit faible . C'était plus que sombre.

J'ai le RAW aussi de cette image, pas sur que je puisse en tirer mieux... A mes compétences du moins
Phil merci également pour cette image
As tu craqué depuis ?
Ton avis cela vaut il le coup ?
Henry

Doc Henry

Citation de: airV le Novembre 16, 2014, 11:32:00

hello Phil

j'avais vu ton message, mais je n'étais pas en mesure de répondre avant.

je viens de faire quelques tests.

vis à vis de l'AF : avec le 85, le bruit de map n'est pas négligeable et doit être pris en compte car dans un environnement silencieux cela pourrait s'avérer assez gênant.
Avec une optique SSM (je pense que c'est le bon acronyme) comme le zeiss planar 50mm ZA le bruit est beaucoup plus faible, il pourrait passer dans certain cas. sauf peut-être si on est en présence de voisins à l'heure oreille sensible aimant le silence. Ce bruit est certes léger, mais sur la durée d'un concert il pourrait s'avérer irritant.

j'ai vérifié avec la LA-EA3, si on n'est pas à PO il y a un bruit au déclenchement, celui de la fermeture du diaph, si j'en crois ce qui est écrit au dessus que ce soit avec le 85 ou le 50. par contre aucun avec le STF ou les optiques à diaph manuel comme R ou M que j'ai montées précédemment.

ce bruit est loin d'être négligeable et inenvisageable par exemple pour certains des concerts où j'avais emmené le A7s notamment pour son silence : Youn Sun Nah, Gregory Porter et Birds on a Wire.

Donc si on recherche le silence absolu, on ne peut pas utiliser les optiques A sans commande manuelle de diaph

je ne sais pas ce qu'il en est pour les FE ? est-ce la même chose avec les loxia, par exemple qui, si j'ai bien compris ont une commande de diaph debrayable et continue pour utilisation video ?
au salon j'ai monté l'otus 55 sur le A7s avec la bague metabone qui conserve la commande électronique du diaph, j'avoue ne pas avoir remarqué de bruit au déclenchement, même diaphragmé à f/2. Mais j'étais dans un environnement bruyant, je n'avais pas encore lu ce problème et je ne m'attendais pas à un bruit, donc même si je l'ai entendu, je n'y ai pas prêté attention l'attribuant inconsciemment à un des nombreux déclenchement autour de moi. Mais c'est un point à surveiller si on désire acquérir une optique Zeiss SLR. outre l'avantage en video de la commande manuelle du diaph de la monture nikon ZF-2, il pourrait y avoir également celle du silence. En tout cas, c'est vers cette monture que je me dirigerai si je devais acheter un zeiss SLR pour utiliser sur un A7.
Merci Hervé pour ce long post explicatif
Ton avis me sera utile  :)
Es tu pour l'achat vs Leica M avec des optiques M ?
Henry

Phil03

Citation de: Doc Henry le Novembre 17, 2014, 10:22:26
Phil merci également pour cette image
As tu craqué depuis ?
Ton avis cela vaut il le coup ?
Henry

Oui, au prix où il est... Difficile de dire non, et il est tout neuf.
Je retente demain soir encore 1 fois, et oui, je vais sûrement céder.

Les images en haut isos sont très impressionnantes, mais plus que ça, le silence absolu, c'est exceptionnel.
Les 2 combinés, quand tu as le droit de rentrer un appareil sur 1 spectacle ( ce que j'espère demain), c'est génial.

J'aurais aimé avoir les specs du futur A9 avant de me décider, mais bon...

Doc Henry

Citation de: Phil03 le Novembre 17, 2014, 11:19:40
Oui, au prix où il est... Difficile de dire non, et il est tout neuf.
Je retente demain soir encore 1 fois, et oui, je vais sûrement céder.

Les images en haut isos sont très impressionnantes, mais plus que ça, le silence absolu, c'est exceptionnel.
Les 2 combinés, quand tu as le droit de rentrer un appareil sur 1 spectacle ( ce que j'espère demain), c'est génial.

J'aurais aimé avoir les specs du futur A9 avant de me décider, mais bon...
Ce qui m'impressionne c'est d'avoir seulement 12 Mpx en Full Frame et d'obtenir ce genre d'images.
Comme quoi pas besoin de faire la course aux Px et au prix qui monte proportionnellement avec.
Merci pour ta réponse Phil
Bonne journée
Henry

airV

Citation de: Doc Henry le Novembre 17, 2014, 10:24:36
Merci Hervé pour ce long post explicatif
Ton avis me sera utile  :)
Es tu pour l'achat vs Leica M avec des optiques M ?
Henry

de rien :)
posté ses expérience afin que chacun puisse débroussailler en fonction de ses propres besoins est un des intérêt des forums.

pour moi le A7s ne remplace pas le M9, il est complémentaire, notamment pour des moment où le silence absolu est nécessaire, et aussi s'il faut monter dns les isos notamment avec des focales plus longues.
dernièrement lors de ce concert dont je viens de poster les photos dans les éphémères, j'avais en plus du M9 + 35 lux FLE dont je me suis servi, le A7s avec le lux 75 car je voulais faire 2 ou 3 essais en conditions en vu de l'emmener prochainement dans un concert.
Il y avait très très peu de lumière, j'aurai donc pu me faciliter la vie et monter le 35 sur l'A7, toutefois pour cette focale j'ai préféré garder le M9 même si j'étais aux limite. ce qui m'a railleurs permis de voir en poussant les iso avec le A7s pour mes essais qu'il semblerait (comme je le disais dans les éphémères) que le lux a besoin de se fatiguer un peu.

dès que j'ai un peu de temps j'essaierai de dvelopper et d'exemplifier cela dans le fil a7s + optique leica du forum leica.

Doc Henry

Merci Hervé , sympa de répondre  :)
Amitiés
Henry

zenfr

Question posée par un .. radin :
- SVP, où pourrait-on trouver un A7S disponible à un prix TTC raisonnable ?

PS : AF pas très rapide, mais reste néanmoins plus véloce que celui de mon X1.  :)

JCCU

Citation de: airV le Novembre 16, 2014, 11:32:00
....
je ne sais pas ce qu'il en est pour les FE ?
...

Très silencieux avec le 70/200

zenfr

Citation de: JCCU le Novembre 17, 2014, 13:46:37
Très silencieux avec le 70/200

Pourrait-on basculer rapidement, via un bouton dédié, entre les deux modes silencieux, et normal ?

Merci.