Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: spinup le Octobre 17, 2014, 12:18:08
Pas d'accord, en macro la MAP au centre + recadrage n'est pas envisageable et j'apprecie vraiment de pouvoir avoir la loupe ailleurs qu'au centre.

Et c'est le cas dès qu'on veut une mise au point impeccable. Ce n'est pas un hasard si les Hasselblad H4D et H5D, qui ne proposent qu'un collimateur central, le complètent du dispositif True Focus, un système à base de gyroscopes qui mesure le décalage lors du recadrage et corrige le point en conséquence.

Mistral75

Citation de: esperado le Octobre 17, 2014, 11:29:42
Arf, je fais la MAP au centre et puis je cadre. Tu n'as jamais utilisé un reflex avec stalagmomètre ? C'est rapide et tout à fait naturel.
Il n'y a que sur pied, quand on a fait son cadre qu'il est utile de pouvoir déplacer la zone de la loupe.

Un reflex avec doté d'un stalagmomètre ? Jamais ! :D

(je ne connaissais même pas le mot, merci de m'avoir donné l'occasion d'apprendre sa signification)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2014, 14:03:12

(je ne connaissais même pas le mot, merci de m'avoir donné l'occasion d'apprendre sa signification)

Comment, Mistral, tu ne connaissais pas le stalagmomètre de Traube? Je suis déçu :D

Bon évidemment, si Esperado a quelque chose comme çà dans le viseur de son A7, çà peut expliquer quelques unes de ses difficultés.... :D

esperado

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2014, 14:03:12

C'était "stigmomètre", niqué à l'insu de mon plein gré par le correcteur orthographique. je pense que tout le monde avait compris ?

Citation de: spinup le Octobre 17, 2014, 12:18:08
Pas d'accord, en macro la MAP au centre + recadrage n'est pas envisageable et j'apprecie vraiment de pouvoir avoir la loupe ailleurs qu'au centre.
Tu fais de la macro à main levée ?

Ça devient pénible, ces contradictions systématiques... pour le plaisir ?. J'avais bien précisé qu'il s'agissait d'une demande de fonction supplémentaire. C'est ce mot, que tu as pas compris ?
Supplémentaire, ça veut dire rajoutée à l'existant.
Citation de: esperado le Octobre 16, 2014, 12:45:18
Rien que cette petite fonction supplémentaire

Quand à mon grands copain JCCU, je reste époustouflé par la qualité de son humour, son étonnant esprit de finesse et sa permanente gentilesse .

esperado

Et, à propos de stigmo, pour ceux qui me prendraient pour un débile:
http://www.street-photo.fr/fr/technique-theorie/19/24
(ah, la bonne ambiance, sur CI, toute cette sympathie, c'est émouvant, on se sent comme dans la cour de récré d'un jardin d'enfants défavorisés !)

JCCU

Citation de: esperado le Octobre 17, 2014, 16:00:45

Quand à mon grands copain JCCU, je reste époustouflé par la qualité de son humour,...

Qui me semble moyennement partagé...  ;)

Sinon c'est Quant  mon grand...

esperado

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2014, 16:31:56
Qui me semble moyennement partagé...  ;)

Sinon c'est Quant  mon grand...
Oui, j'étais moyennement énervé, comme à chaque fois que je lis tes merveilleuses interventions...mon petit.
Á chaque fois que tu m'as cité, c'est un tacle, une vanne, une vacherie, sans jamais une provoc de ma part.
Tu peux donc imaginer la grande estime en laquelle je te tiens.

ddi

Citation de: esperado le Octobre 17, 2014, 16:18:04
Et, à propos de stigmo, pour ceux qui me prendraient pour un débile:
http://www.street-photo.fr/fr/technique-theorie/19/24
(ah, la bonne ambiance, sur CI, toute cette sympathie, c'est émouvant, on se sent comme dans la cour de récré d'un jardin d'enfants défavorisés !)

si en plus on y rajoute des propos franchement idiots .... cela ne va pas vraiment arranger l'ambiance !

Phil03

astrophoto

j'ai filmé de splendides aurores en temps réel durant 3 nuits il y a quelques jours depuis le nord de la Norvège (le vrai noooord quoi ! :) ) avec le 7s et un 24/1.4. Les aurores bougent avec une grande variété de formes et de comportements (par moments, elles sont tellement rapides que les 25 images/s de la vidéo ne sont pas de trop !), les étoiles scintillent, les arbres sont agités par le vent...

http://legault.perso.sfr.fr/skibotn2014_fr.html

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

sofyg75

vianet

Oui, dommage que je regarde ça sur mon iPhone en déplacement...scientifique mais aussi artiste ! Merci pour ce partage.
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: astrophoto le Novembre 03, 2014, 12:59:06
j'ai filmé de splendides aurores en temps réel durant 3 nuits il y a quelques jours depuis le nord de la Norvège (le vrai noooord quoi ! :) ) avec le 7s et un 24/1.4. Les aurores bougent avec une grande variété de formes et de comportements (par moments, elles sont tellement rapides que les 25 images/s de la vidéo ne sont pas de trop !), les étoiles scintillent, les arbres sont agités par le vent...

http://legault.perso.sfr.fr/skibotn2014_fr.html

:)

:o :o :o :o :o

Splendide ! Bravo

ddi

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

je renchéris de 5, ça fait + 16  ;)  :D

(superbe !  :))
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

L'Alpha 7s permet de tourner de bien jolies vidéos :) :

http://youtu.be/tFQ_KDQLlI8

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2014, 14:44:46
L'Alpha 7s permet de tourner de bien jolies vidéos :) :

http://youtu.be/tFQ_KDQLlI8

:-*
Sacré beauté effectivement :)

Mistral75

Citation de: Phil03 le Novembre 13, 2014, 15:25:02
:-*
Sacré beauté effectivement :)

Si tu veux son numéro de portable...

Phil03

Mistral75

Phil03

Phil03

Prise en main d'un 7s ce soir.
Une occasion que je teste, avant de dire oui ou non...

Spectacle de collège, 12800 isos, f4 sur le FE 24-70, et vitesse de 1/20 à 1/60me au mieux.Très sombre, les exils parlent d'eux même.
En jpeg +Raw, les jpegs en réduction bruit faible.

C'est effectivement très impressionnant côté résultat.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 13, 2014, 23:09:34
Il l'a fait le bougre !  :D

;)

1m77 ! Fait gaffe Phil, il va falloir que tu fasses des pointes !  :D :D :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 13, 2014, 23:15:07
1m77 ! Fait gaffe Phil, il va falloir que tu fasses des pointes !  :D :D :D

Bah non... J'aurais le nez pile où il faut  :P
  ;D