choix d'un nouveau reflex

Démarré par yves1052, Avril 05, 2014, 09:06:20

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: yves1052 le Avril 05, 2014, 15:25:26
[...] 1) de trouver un 5d mk2 sans se faire rouler, il suffit de regarder les annonces pour avoir de fuir [...]

Si vous vous décidez pour un 5D MkII d'occasion, vous devrez l'acheter, comme vous feriez pour le 70D, en boutique.
Seul un "marchand" pourra vous proposer une garantie de six mois sur cet achat.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Citation de: yves1052 le Avril 05, 2014, 09:06:20
Bonjour à tous
Je' souhaite changer mon 400 D (je craque) soit pour un 70 d soit et la difference de prix est relativement minime, pour un 7 d.
Je fais essentiellement du portrait de mes enfants et petits enfants et du paysage, peu ou pas d'animalier ni de sport.
Il me semble que avec le 7 d, j'accede au plein format, d'ou l'interet de ce choix pour le paysage ou portrait, par contre:
Que deviennent mes objectifs:
1) 70/200 F4
2) 50  f1/8
3) 28/135
Merci pour vos idées ou suggestions de choix
5D (1) d'occas.... 

JamesBond

Ollaren

Tiens, j'ai longuement hésité entre un 5D2 et un 6D pour mettre à la retraite mon 5D (le premier, le dinosaure, la BÊTE ).

Et finalement vu la différence de prix entre un boitier d'occasion n'accusant pas un nombre de clic trop important, sans garantie (pour la très grande majeur partie du temps), dans un bon état et de l'autre un neuf, avec une excellente montée en iso, le collimateur central juste époustouflant et des excentrés vraiment utilisable avec des objectifs à grande ouverture et une garantie, j'ai fais mon choix.

Bon sinon pour en revenir au topique, il suffit de prendre en main un xxD pour comprendre la différence avec un xxxD, même pour un boitier de la même génération.
Tout est meilleur, la construction, la prise en main (  ::) ), la visée (sur les xxxD ce sont de véritables trous de serrure),LA roue codeuse, etc...

CEPENDANT; Je serais sage et je prendrai un 5D d'occasion et je me ferais une triplette: 17-40mm f/4L (si tu n'as pas le budget: 20mm f/2.8 et un peu plus extrême le samyang 14mm f/2.8 ), Canon 50mm f/1.4, et 100mm f/2 (ou un 85mm f/1.8 ).Avec ça tu as les outils pour du paysage et du portrait.
Si tu estimes que ce dinosaure est trop préhistorique, alors 7D mais en remplaçant le 17-40mm par un Tokina 11-16mm f/2.8 (si pas le budget: Samyang 16mm f/2).

Dans tous les cas, le bon sera énorme.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

Broadpek

Citation1) de trouver un 5d mk2 sans se faire rouler, il suffit de regarder les annonces pour avoir de fuir
2) de trouver un photographe qui conseil bien
3) de financer1000 à 1200 euros avec le risque de l'occasion(en cas de panne, terminer la photo pour 10 ans)
Sur ces points là, il ne faut pas non plus tomber dans l'angoisse à ce point. J'ai acheté trois reflex d'occasion pour monter en gamme et je n'ai jamais eu le moindre problème de cet ordre.
Pour ce qui est de l'achat d'un boîtier neuf, même le 6D peut se financer aisément en partant d'une base de 1 000 €.
Pour le 5DII, sans doute un bon choix mais en venant d'un 400D, le gap est important. Il faut le prendre en main pour se rendre compte.
Mais après, passé la période d'adaptation, on s'habitue très vite.

gebulon

Bonjour,
rien de plus que ce qui a été dit en fonction de vos sujets:
5Dmk2 d'occasion ou 6D un peu plus tard (baisse de prix et bujet en hausse pour vous)

A savoir qu'il va y avoir des offres promo canon mi mai (je n'ai pas encore les détails)

fred134

Citation de: yves1052 le Avril 05, 2014, 13:08:22
Merci à tous pour vos idées,mais, si je comprends bien, acheter un 70 D n'apporte à peu près rien de plus pour du portrait ou paysage...

Le 70D apporterait quand même probablement près de 1,5 "cran" en haute sensibilité (uns des raisons de changement évoqués). Cad un 4000-5000 iso qui vaudra ton 1600 actuel. En raw et en gros. Et aussi un bien meilleur viseur que ton 400D.

Et ton 50 garderait le même cadrage qu'aujourd'hui. Le 5DII est un très bon choix pour les sujets que tu pratiques (je le recommande également, comme les autres participants), mais tous tes objectifs cadreront plus large, ce n'est pas anodin.

Dans le cas où tu achèterais un 70D, le 18-55STM en kit me parait une bonne opportunité d'avoir un grand-angle. Et peut-être cet objectif sera-t-il utilisable en liveview en visée "ventrale" (je dis bien peut-être, je n'ai pas essayé, mais cet objectif + le 70D assurent un meilleur AF que les autres réflex en liveview). Avec la vente du 400D ça devrait rentrer dans le budget.

yves1052

Finalement, vous optez tous ou presque pour un full trame (6D;5Dmark2) vous etes gentils les copains mais le 6d il est un peu cher pour moi, regardez vous même!
Ceci dit, je suis vos conseils et j'attends mai les dites promos... faut voir
merci à vous et n'hésitez pas à me parler du plein format car j'avoue que je patauge d'une force car je n'ai jamais essayé et donc, vu les differences.on me dit (toujours les sirènes du marketing mignonnes et affriolantes, sauf quand on paye) qu'en paysage et portrait c'est beaucoup plus interessant...

Broadpek

Citationregardez vous même!
Ben c'est ce que j'ai fait personnellement.
A bien y regarder, finalement ça vaut le coup.
Mettre 500 € de côté quand on en a déjà 1 000 €, c'est plus simple que 1 500 €.
Et j'en ai vu passé d'occasion en très bon état à 1 200 €, des 6D.
Le plein format, ben finalement j'ai l'impression que tout est plus simple, surtout avec le 6D.
Le viseur confortable, le rendu, se balader avec le petit 40 mm, passer inaperçu...
Une du jour.

gebulon

Et surtout,
les gros avantages du FF (surtout pour les paysages et l'intérieur) c'est le recul (perte du coef 1.6)
et le 6D spécialement qui va donner une qualité d'image proche de ce qui se fait de mieux chez canon à ce jour,
une montée iso vraiment très propre, bref, pour moi c'est le 5dmk2 du moment.
Si on compare les deux aujourd'hui à hauts isos le 6D enterre le 5D2.
Le gain sera sensible dé 3200 isos à mon avis donc assez intéressant.

Pour le prix, il faut attendre, chercher un peu, je sais qu'une copine en avait acheté un sur Lyon avec une offre à -200€
l'été dernier, il faut donc voir s'ils renouvellent cette offre cette année et en attendant rien ne t'interdit d'aller en boutique avec une
carte mémoire et de faire quelques tests avec tes objos ;)

TomZeCat

Citation de: yves1052 le Avril 05, 2014, 17:14:37
Finalement, vous optez tous ou presque pour un full trame (6D;5Dmark2) vous etes gentils les copains mais le 6d il est un peu cher pour moi, regardez vous même!
Hahaha ! Tu as de la chance de ne pas avoir à faire à des susceptibles d'autres marques ;)
Tu sais, tu es venu demander conseil et on t'a tous répondu en fonction de nos avis. Après il faut savoir que beaucoup ici ont taté du matériel, du beau matériel. Chacun a donc conseillé avec cette expérience ;D
Moi, je sors d'un 5D Mark II, j'ai encore un 7D et j'ai le 5D Mark III. Quand je dis que le 70D est globalement mieux que le 7D, c'est que son capteur et quelques finesses sont préférables au 7D sauf pour de la photo très dynamique.
De même, si je pousse plus vers le 6D que le 5D Mark II parce que tu nous parles de paysage et de portrait, ce n'est pas sans raison.
Maintenant tu as ton budget et ton choix est à faire. Tu as eu tes conseils et c'est à toi de les suivre ou non. Personne ne t'en voudra qu'importe l'issue mais tu as eu les réponses que tu voulais (mais ne désirais pas forcément aussi onéreux) ;)

Broadpek

CitationSi on compare les deux aujourd'hui à hauts isos le 6D enterre le 5D2.
Oui ok, on est d'accord. Mais bon quand on y a gouté, on est plus très objectif.
Le 5D2 est un très bon boîtier et honnêtement dans mon cas, à part pour le sport, la montée en isos du 6D ne me sert pas trop. J'ai juste besoin d'un 4 000 isos propre une fois par semaine.
Pour tout le reste, le 5DII pourrait très bien me convenir aussi. Mais le 6D a deux ou trois atouts indéniables en plus de la montée iso (le collim central entre autres).
Si vraiment le budget est serré, le 5DII conviendra très bien et les images seront les mêmes.

JamesBond

Citation de: fred134 le Avril 05, 2014, 17:08:20
[…] Dans le cas où tu achèterais un 70D, le 18-55STM en kit me parait une bonne opportunité d'avoir un grand-angle. […]

And, last but not least, pour avoir un AF spécialement conçu pour le "filmage" reflex.

Citation de: Broadpek le Avril 05, 2014, 17:32:14
[…] Une du jour.

Magnifique et croustillante image, surtout à f/3.2.  ;)
Décidément, ce 6D a des atouts.

NB : une petite chose que j'ajouterais en faveur du Full Frame, outre retrouver un cadrage "normal" comme l'a souligné Gébulon, cet ancien "petit format" permet aussi de moins transpirer pour assurer cette satanée vitesse-seuil.

Broadpek

Julien-supertux

Citation de: fred134 le Avril 05, 2014, 17:08:20
Le 70D apporterait quand même probablement près de 1,5 "cran" en haute sensibilité (uns des raisons de changement évoqués). Cad un 4000-5000 iso qui vaudra ton 1600 actuel. En raw et en gros. Et aussi un bien meilleur viseur que ton 400D.

Je dirais plutôt 2 voir 3 crans. (au vu de ce que sort mon 450D)

rdmphotos

Citation de: TomZeCat le Avril 05, 2014, 17:56:07
Hahaha ! Tu as de la chance de ne pas avoir à faire à des susceptibles d'autres marques ;)
Tu sais, tu es venu demander conseil et on t'a tous répondu en fonction de nos avis. Après il faut savoir que beaucoup ici ont taté du matériel, du beau matériel. Chacun a donc conseillé avec cette expérience ;D
Moi, je sors d'un 5D Mark II, j'ai encore un 7D et j'ai le 5D Mark III. Quand je dis que le 70D est globalement mieux que le 7D, c'est que son capteur et quelques finesses sont préférables au 7D sauf pour de la photo très dynamique.
De même, si je pousse plus vers le 6D que le 5D Mark II parce que tu nous parles de paysage et de portrait, ce n'est pas sans raison.
Maintenant tu as ton budget et ton choix est à faire. Tu as eu tes conseils et c'est à toi de les suivre ou non. Personne ne t'en voudra qu'importe l'issue mais tu as eu les réponses que tu voulais (mais ne désirais pas forcément aussi onéreux) ;)
je pense egalement que c le cas et meme pour de la photo dynamique, un bon choix ce 70D
maintenant pour du paysage et portrait c sur que le 6D ca va le faire
rdm

yves1052

C'est pas gentil de m'envoyer une aussi belle photo Broadpek, un peu démoralisant, bravo et magnifique, je vais étudier le 6 D en occase, ca existe? mais je crains encore pour mon budget.
Merci en tout cas, 70 D? 5 D MARK2,6D? 70 neuf, je sais faire,pour les deux autres en occase dans ma région (Franche Comté) ca va être acrobatique... voir impossible, hors, acheter une ocase,il faut la voir... et aller loin
Merci à tous

Runway

Citation de: yves1052 le Avril 05, 2014, 19:47:20
le 6 D en occase, ca existe?

Non, ça n'existe pas ! C'est comme le 70-200 f/4 IS. Introuvable. On l'aime tellement qu'on ne veut pas s'en séparer !  ;D

Broadpek

CitationC'est comme le 70-200 f/4 IS. Introuvable.
Ben si, j'ai acheté le mien pour 719€, je crois, dans un état irréprochable.
Et des 6D, j'en ai déjà vu en occasion. Rare mais il en a sur IP.
CitationC'est pas gentil de m'envoyer une aussi belle photo Broadpek
Je n'en ai publié qu'une seule. :D
Mais bon, selon moi tu te prends la tête pour rien question budget. Comme beaucoup d'ailleurs dès qu'il s'agit de passer la barre des 1 000 €.

Julien-supertux

Citation de: yves1052 le Avril 05, 2014, 19:47:20
C'est pas gentil de m'envoyer une aussi belle photo Broadpek, un peu démoralisant, bravo et magnifique, je vais étudier le 6 D en occase, ca existe? mais je crains encore pour mon budget.
Merci en tout cas, 70 D? 5 D MARK2,6D? 70 neuf, je sais faire,pour les deux autres en occase dans ma région (Franche Comté) ca va être acrobatique... voir impossible, hors, acheter une ocase,il faut la voir... et aller loin
Merci à tous

Le 6D est trop écent pour le trouver facilement en occase.

Il faut juste savoir si le surcoût (du simple au double quand même, si on compte au moins un zoom transstrandart ou grand angle) est justifié pour passer au plein format.

J'ai le 70d à 849€ nu et 919€ avec le 18-55 stm sur le site d'un grand magasin (qui commence par D et fini par Y), le 6D nu avec lightroom et première à 1449€, 2129€ avec le 24-105.
Et ça, il faut surtout savoir combien tu est prêt à dépenser pour ça, on ne peut pas le dire à ta place.

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Avril 06, 2014, 01:21:44
Le 6D est trop écent pour le trouver facilement en occase.
Il a à peine plus d'un an. C'est plutôt qu'il est très apprécié à mon avis ;)

Runway

Citation de: Broadpek le Avril 06, 2014, 00:33:48
Ben si, j'ai acheté le mien pour 719€, je crois, dans un état irréprochable.

N'importe quoi, c'est impossible ! Tu dois avoir acheté une contrefaçon chinoise !  :D

fred134

Citation de: Julien-supertux le Avril 05, 2014, 18:39:58
Je dirais plutôt 2 voir 3 crans. (au vu de ce que sort mon 450D)
Impossible. Mes 1,5 crans "environ en gros à peu près" sont basés sur la différence constatée entre mon 5D et mon 6D (en raw), pas de raison que ce soit fondamentalement différent, ce sont les mêmes générations. Différence corroborée exactement par les mesures dxo (désolé pour les anti-mesures :-).

Broadpek

CitationLe 6D est trop écent pour le trouver facilement en occase.
Ben si, il y en a des fois sur IP.
Des victimes du marketing qui achètent un reflex pour le revendre 3 mois après avec 100 clics, ça arrive aussi avec le 6D...

yves1052

Bonne remarque Julien concernant le prix que je suis pret à mettre,j'ai écrit au début de ce fil que je disposais environ de  1000 euros maxi,donc le 70 D est dans mes cordes.C'est vrai comme le dit James Bond qu'attendre un peu pour acheter un 6 D d'occase ou un 5 D MarkII peut etre un bon choix surtout pour du portrait et paysage puisque c'est mon activité essentielle.
C'est vrai aussi que passer au plein format et ses consequences m'inquiete un peu;ces choix m'appartiennent, je vais tout de même voir pour un 6 D d'occase.
A ce sujet c'est quoi IP pour chrrcher une occasion?
merci à vous