New Sony A7S

Démarré par dideos, Avril 07, 2014, 00:39:42

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 09, 2014, 19:40:30
Canon a 2 boitiers 5D3 et 6D (les 1Dx et D4s sont dans un marché à part) mais avec des capteurs assez proches
Non vilain ! Tu as dit que le capteur du 6D était vraiment meilleur que celui du 5D Mark III (MON 5D Mark III) ;)

Fab35

ouais ... je dirais plutôt que Sony semble croire au concept A7 et comme ils produisent leurs capteurs il décline une gamme de 3 produits cohérents
L'A7 polyvalent
L'A7r très pixelisé
L'A7s pour les très hautes sensibilités
Plus ou moins le même boitier pour 3 capteurs très spécifiques, 3 usages de prédilections, 3 utilisateurs potentiels
Le jour où l'AF de ces hybrides pourra luter en ai-servo avec les reflex et à condition que Sony étoffe sa gamme optique FE, il auront contourné leur échec dans le marché des DSLR

une entreprise n'agit pas par dépit, ce n'est pas une personne ... une entreprise cherche à générer du profit point !

Nikon fait un peu ça avec le D800, le D600 et le Df, mais les 3 boitiers sont différents
Canon a 2 boitiers 5D3 et 6D (les 1Dx et D4s sont dans un marché à part) mais avec des capteurs assez proches

Dans ces 2 phrases tu n'as pas un lien systématique !
Ca n'est pas parce que Sony aura réussi à rendre l'AF de ses Alpha très véloce que les clients se précipiteront en masse illico presto !

Sony met en ce moment toutes les chances de son côté pour ratisser large et c'est tant mieux, quant aux ventes, ça reste à confirmer sur le long terme.
Si ça ne permet pas à Sony de générer les profits suffisants, les sonystes risquent encore quelques déconvenues. Espérons que ça n'arrive jamais !

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2014, 19:43:49
Non vilain ! Tu as dit que le capteur du 6D était vraiment meilleur que celui du 5D Mark III (MON 5D Mark III) ;)

c'est vrai je suis extrêmement vilain et oui je préfère le capteur du 6D  :P
m'enfin ils restent assez proches quand même

sofyg75

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2014, 20:18:53
Dans ces 2 phrases tu n'as pas un lien systématique !
Ca n'est pas parce que Sony aura réussi à rendre l'AF de ses Alpha très véloce que les clients se précipiteront en masse illico presto !

Sony met en ce moment toutes les chances de son côté pour ratisser large et c'est tant mieux, quant aux ventes, ça reste à confirmer sur le long terme.
Si ça ne permet pas à Sony de générer les profits suffisants, les sonystes risquent encore quelques déconvenues. Espérons que ça n'arrive jamais !
ah non il n'y avait pas de lien dans ma phrase, c'est leur but ça oui bien sur, mais ça ne veut pas dire que ce sera le résultat  ;)
Sony s'est bien positionné sur les capteur et dans toutes les gammes des petits au grands capteurs et passant par le 24x36, des hyper pixelisés et maintenant les très sensibles ... il fournissent pas mal de monde ... là dessus ils s'imposent clairement comme un acteur majeur du marché juste derrière Canon.

Pour les boitiers j'avoue ne pas savoir du tout où ils en sont, je regarde surtout les A7 qui m'intéressent même si je ne dois pas correspondre forcément à la majorité des utilisateurs d'A7. On est plusieurs sur le forum a faire la même démarche (deux ou plusieurs boitiers, usage principalement voir exclusivement manuel ...) mais le forum ne reflète pas du tout la réalité des acheteurs  ;)
Donc c'est vrai que je ne risque pas vraiment de déconvenues (je n'ai qu'une optique FE achetée d'occaz à bon prix, je ne risque pas grand chose  ;D :D ;D )

Pour en revenir à l'A7s plus spécifiquement, ce capteur s'il tiens ses promesses devrait être génial dans un boitier à l'af adapté au sport et à l'animalier
Sur un boitier type A7 ... ça m'intéresse moins à titre personnel, mais il devrait plaire même s'il est clairement beaucoup moins grand public

la_grenouille

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 08:03:18
Vous avez besoin de faire croire que ce truc est un reflex en postant le sujet ici ? ;D
Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 16:05:09
PS: toi aussi tu veux qu'on confonde les hybrides avec les reflex ? ;D
Finalement, c'est une sorte d'apartheid. Il ne faudrait pas que ces appareils non dotés du précieux miroir soient débattus dans la même cour que celle des nobles reflex...  Pourtant AMHA, si un potentiel acheteur hésite avec un autre type d'appareil, je pense que ce sera plus souvent avec un reflex type 6D ou D610, plutôt qu'avec un bridge x30...
Une photo vaut mille mensonges

TomZeCat

Citation de: la_grenouille le Avril 10, 2014, 00:12:15
Finalement, c'est une sorte d'apartheid. Il ne faudrait pas que ces appareils non dotés du précieux miroir soient débattus dans la même cour que celle des nobles reflex...  Pourtant AMHA, si un potentiel acheteur hésite avec un autre type d'appareil, je pense que ce sera plus souvent avec un reflex type 6D ou D610, plutôt qu'avec un bridge x30...
Je suis surtout saoulé par les prédicateurs de la mort des reflex qui ne sont en fait que de pauvres fan boys des hybrides....
C'est exactement ce qui motive mes dires et je n'ai jamais changé de messages !

;D :D ;) :)

vianet

Bon, on parle dans le vide la, il faut attendre les tests et notamment la note DXO en hauts isos. Il faut savoir que le compositage arrange quelque peu les choses en vidéo mais en photo pure, je ne le vois guère dépasser les 3200 isos en modelé continu, c'est à dire péniblement faire mieux que le D3S en son temps ou que le D 4S qui possède 4 malheureux pixels de plus.

Lors de la présentation au NAB, ça m'a paru assez clair, ce boitier était orienté vidéo et vidéo TRES PRO. J'avais l'impression d'assister au lancement d'une caméra pro, pas d'un appareil photo. Ici, la majorité des photographes ne s'intéresse pas à la vidéo, ce n'est donc pas un boitier pour eux et d'ailleurs, je n'ai pas vu de réaction de la part de CI dans une quelconque annonce. C'est une caméra vidéo qui, avec enregistreur externe et tout le bataclan va chasser en dynamique sur les terres de RED et monter en isos comme jamais et ça intéressera beaucoup de monde dans le milieu car les budgets cinés sont monstrueux par rapport aux budgets photos...Ca permettra de mettre encore plus de pognon dans les effets spéciaux, de travailler avec des drones...D'utiliser en manuel des optiques de légende avec des flous d'arrière-plans somptueux etc...

Mais je trouve cela sympathique pour de la photo tranquille en vacance pour photographier les intérieurs d'église bien sombre ou de châteaux...Donc finalement, un boitier atypique et donc intéressant. Un de plus chez Sony.

J'attends de voir l'évolution de Sony en monture A, c'est le point clé pour moi . Je ne cache pas une certaine impatience car je les trouve beaucoup moins intéressé par ce créneau plus classique et surement moins rentable. Je pense que le futur de la monture A est mirrorless mais à terme, le glissement NEX -> Alpha dans les appellations commerciales m'incite à penser que la monture A n'est plus une priorité pour eux. Et je m'en inquiète.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Citation de: vianet le Avril 10, 2014, 08:58:18
Bon, on parle dans le vide la, il faut attendre les tests et notamment la note DXO en hauts isos. Il faut savoir que le compositage arrange quelque peu les choses en vidéo mais en photo pure, je ne le vois guère dépasser les 3200 isos en modelé continu., c'est à dire péniblement faire mieux que le D3S en son temps ou que le D 4S qui possède 4 malheureux pixels de plus.

Lors de la présentation au NAB, ça m'a paru assez clair, ce boitier était orienté vidéo et vidéo TRES PRO. J'avais l'impression d'assister au lancement d'une caméra pro, pas d'un appareil photo. Ici, la majorité des photographes ne s'intéresse pas à la vidéo, ce n'est donc pas un boitier pour eux et d'ailleurs, je n'ai pas vu de réaction de la part de CI dans une quelconque annonce. C'est une caméra vidéo qui, avec enregistreur externe et tout le bataclan va chasser en dynamique sur les terres de RED et monter en isos comme jamais et ça intéressera beaucoup de monde dans le milieu car les budgets cinés sont monstrueux par rapport aux budgets photos...Ca permettra de mettre encore plus de pognon dans les effets spéciaux, de travailler avec des drones...

Mais je trouve cela sympathique pour de la photo tranquille en vacance pour photographier les intérieurs d'église bien sombre ou de châteaux...Donc finalement, un boiter atypique. Un de plus chez Sony.

J'attends de voir l'évolution de Sony en monture A, c'est le point clé pour moi . Je ne cache pas une certaine impatience car je les trouve beaucoup moins intéressé par ce créneau plus classique et surement moins rentable. Je pense que le futur de la monture A est mirrorless mais à terme, le glissement NEX -> Alpha dans les appellations commerciales m'incite à penser que la monture A n'est plus une priorité pour eux. Et je m'en inquiète.

Tu ne vas pas être inquiet longtemps: le 1er mai, Sony présente à Londres le successeur de l'A 77 qui va s'appeler l'A 77 II (très original!)
Si les rumeurs s'accordent à dire qu'il va rester en 24 MPx, on ne sait toujours pas si il va perdre son miroir semi-transparent (perso, je pense que oui) avec des éléments AF phase sur le capteur comme l'A 6000. Plus que 3 semaines à attendre, c'est pas la mer à boire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

J'attends de prendre en main la bête avant de gloser. ;)
Pousser vers le mirrorless? Je suis à 100 % pour car la monture A ne pourra qu'y gagner à terme.
Mais sont-ils déjà prêts? attention, on chasse sur les terres des experts qui veulent:
1) un AF très rapide et précis avec une bonne couverture.
2) un EVF amélioré qui ne saccade pas en suivi AFC ( équivalent Ai Servo Canon). Il doit être encore meilleur en dynamique et être un peu plus précis en résolution que le précédent.
3) un appareil pas trop impacté par le côté énergivore de toute l'électronique embarquée.

J'ai déjà mes petites idées sur les réponses mais on attendra les tests, ils vont bien venir si l'appareil est disponible rapidement après l'annonce. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

caoua futé

une entreprise n'agit pas par dépit, ce n'est pas une personne ... une entreprise cherche à générer du profit point !
Une entreprise est dirigée par des hommes ne l'oublie pas.
Ex connu dans l'automobile: la concurrence annonce un nouveau modèle, le PDG du groupe décide d'anticiper d'un an la sortie des modèles haut de gamme des 2 marques, ils ne sont hélas  pas fiabilisés à 100%. Qu'à cela ne tienne, il faut avant tout griller la concurrence.
Les clients essuyeront les plâtres  ;D

sofyg75

Citation de: caoua futé le Avril 10, 2014, 11:31:22
Ex connu dans l'automobile: la concurrence annonce un nouveau modèle, le PDG du groupe décide d'anticiper d'un an la sortie des modèles haut de gamme des 2 marques, ils ne sont hélas  pas fiabilisés à 100%. Qu'à cela ne tienne, il faut avant tout griller la concurrence.

ça c'est un choix stratégique ... pas très avisé  :D ;D :D

pyc2025

Citation de: sofyg75 le Avril 09, 2014, 21:16:03
ah non il n'y avait pas de lien dans ma phrase, c'est leur but ça oui bien sur, mais ça ne veut pas dire que ce sera le résultat  ;)
Sony s'est bien positionné sur les capteur et dans toutes les gammes des petits au grands capteurs et passant par le 24x36, des hyper pixelisés et maintenant les très sensibles ... il fournissent pas mal de monde ... là dessus ils s'imposent clairement comme un acteur majeur du marché juste derrière Canon.

Et avec la série A7, ils ont trouvé une formule optimum: balayer toute un gamme de produits avec un seul type de boitier et 3 capteurs/AF différents. C'est assez malin du point de vue R&D/industrialisation.
Cerise sur le gateau, les boitiers étant relativement légers, le photographe très exigeant pourra en trimbaler deux avec lui (par exemple un A7R et A7S) et pourra photographier dans des conditions optimums en fonction de la luminosité pour le poids d'un FF expert classique.

Si avec ça ça tue pas les reflex :) (Bien sûr c'est rigoureusement faux, mais juste un clin d'oeil pour TomZeCat   ;) ).

iceman93

Citation de: pyc2025 le Avril 10, 2014, 12:56:30
Et avec la série A7, ils ont trouvé une formule optimum: balayer toute un gamme de produits avec un seul type de boitier et 3 capteurs/AF différents. C'est assez malin du point de vue R&D/industrialisation.
Cerise sur le gateau, les boitiers étant relativement légers, le photographe très exigeant pourra en trimbaler deux avec lui (par exemple un A7R et A7S) et pourra photographier dans des conditions optimums en fonction de la luminosité pour le poids d'un FF expert classique.

Si avec ça ça tue pas les reflex :) (Bien sûr c'est rigoureusement faux, mais juste un clin d'oeil pour TomZeCat   ;) ).
apporte 2 A7 je prend mon 7D grippé et je cogne sur tes sony et apres on regarde qui est mort  :D :D :D (pure fiction  ;))
hybride ma créativité

pyc2025

Citation de: iceman93 le Avril 10, 2014, 13:02:49
apporte 2 A7 je prend mon 7D grippé et je cogne sur tes sony et apres on regarde qui est mort  :D :D :D (pure fiction  ;))
;D  ;D  Chuis pas assez riche pour utiliser un appareil comme ça.

APB

Citation de: caoua futé le Avril 10, 2014, 11:31:22

heureusement que dans la vraie vie çà ne se passe jamais comme çà  ;)

TomZeCat

Citation de: APB le Avril 10, 2014, 15:02:35

Pas chez Canon, sinon leurs clients passeraient du 1D Mark III au D3s...
Mais chez d'autres marques, malgré les problèmes d'AF, les capteurs salés, y'a jamais de switch.
;D :)

caoua futé

Citation de: APB le Avril 10, 2014, 15:02:35

En est tu vraiment certain ?

APB

Citation de: caoua futé le Avril 10, 2014, 16:10:36
En est tu vraiment certain ?

Je n'oserai pas croire qu'au lieu d'offrir ou de prêter du matériel à des bêta-testeurs on le fasse financer par des clients bétas ...
;D

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Avril 10, 2014, 16:04:23
Mais chez d'autres marques, malgré les problèmes d'AF, les capteurs salés, y'a jamais de switch.
Mais le SAV assume en général assez bien ces problèmes.

Ce qui provoque la colère du consommateur, c'est quand tu as en face de toi un fabricant de mauvaise foi qui nie le problème et n'assume pas sa responsabilité alors que tu as la preuve qu'il savait, a rectifié le tir au niveau de la production sans procéder à un rappel, ou alors qu'il te mène en bateau.

APB

çà arrive aux meilleurs, même à des gens du sérail, de se faire promener avec un matériel défectueux
ce qui est ballot parce qu'en terme d'image de marque, un client mécontent en fait fuir 10
surtout quand ils 'agit de matériel professionnel

TomZeCat

TomZeCat

Citation de: APB le Avril 10, 2014, 16:17:08
Je n'oserai pas croire qu'au lieu d'offrir ou de prêter du matériel à des bêta-testeurs on le fasse financer par des clients bétas ...
;D
Pigeons, défendez-vous ! :D

caoua futé

Citation de: APB le Avril 10, 2014, 16:17:08
Serais tu l'un de ceux ci à l'insu de ton plein gré ?  ;D
Car je note dans le cas de ce pigeon un sérieux problème d' AF.  ;D

APB

Pigeon Air Force
spécialité: bombardement en piqué

APB

Pour revenir à l'A7s, s'ils gardent le même EVF, çà restera quand même un appareil pour photos posées.
Suivre un sujet en mouvement ne m'a paru très évident avec l'exemplaire où j'ai pu jeter un œil.