Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 00:01:05

Le f/2 85, le plus mauvais objectif de marque que j'ai jamais eu. Il semblerait que celui que j'ai racheté récemment* (et testé par JMS) soit meilleur...

*N° de série 218 xxx.

Il est même excellent  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Mai 01, 2014, 01:07:44
Il est même excellent  ;)

Hi, hi... en fait, j'ai des souvenirs mitigés avec cet objectif : je n'avais jamais réussi à obtenir de "bonnes" photos en archi ou en paysage (manque de piqué), que ce soit en diapo ou en N&B.
Par contre, j'avais avec des résultats en portrait très sympas. J'avais entre autre photographié à l'époque ma Grand-Mère (aujourd'hui disparue) et j'avais fait tirer chez le photographe du coin un 24x30. On avait regardé ensemble le tirage, et il avait été bluffé par le "rendu" de l'objectif (je me rappelle encore de sa question : "c'est un Nikon ?"  ;-)...
Séquence nostalgie (désolé pour le HS !)...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 01:34:37
Hi, hi... en fait, j'ai des souvenirs mitigés avec cet objectif : je n'avais jamais réussi à obtenir de "bonnes" photos en archi ou en paysage (manque de piqué), que ce soit en diapo ou en N&B.

Par contre, j'avais avec des résultats en portrait très sympas. J'avais entre autre photographié à l'époque ma Grand-Mère (aujourd'hui disparue) et j'avais fait tirer chez le photographe du coin un 24x30. On avait regardé ensemble le tirage, et il avait été bluffé par le "rendu" de l'objectif (je me rappelle encore de sa question : "c'est un Nikon ?"  ;-)...
(...)

Ce que tu décris est typique d'un objectif à portrait qui est optimisé pour les prises de vue à 2 - 3 mètres aux dépens du piqué à grande distance.

Pentax avait proposé des 85 mm f/1,4 dotés des mêmes caractéristiques.

HEXE

Citation de: Pascal Méheut le Avril 30, 2014, 23:21:29
C'est bien, tu nous as prouvé que Leica faisait de mauvais appareils et que ça te faisait plaisir de le dire. Encore qques séances et tu vas finir par exprimer ce qui te perturbe vraiment (j'ai bien une idée mais il parait que cela ne se dit pas).

J'aime la provoc et tu marches à fond, un vrai plaisir ;D

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2014, 00:01:05
Le f/2 85, le plus mauvais objectif de marque que j'ai jamais eu. Il semblerait que celui que j'ai racheté récemment* (et testé par JMS) soit meilleur...

Tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro avec le 1er. Le mien est très bon aussi, au niveau de Nikon/Canon.``

Pas grave, l'ensemble du fil est HS mais c'est de ta faute : tu as continué à nourrir le troll et avec gentillesse en plus. Tu sais bien que même pour se faire mépriser ils reviennent parce qu'ils sont en manque d'interaction. Si en plus tu leur parle comme s'ils étaient des humains normaux et tout, on n'a pas fini de voir les discussions ici se transformer "mon appareil à moi d'une autre marque, il est bien aussi et mon papa il est aussi fort que ton papa"  ;)

Adopte un chat errant, sauve un castor en mangeant un arbre (ah non, c'est le contraire) si tu veux faire des B.A. mais les trolls, c'est juste de la pierre qui bouge, et pas la version qui roule en faisant de la musique.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2014, 03:24:43
Ce que tu décris est typique d'un objectif à portrait qui est optimisé pour les prises de vue à 2 - 3 mètres aux dépens du piqué à grande distance.

Pentax avait proposé des 85 mm f/1,4 dotés des mêmes caractéristiques.

Citation de: Pascal Méheut le Mai 01, 2014, 08:52:43
Tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro avec le 1er. Le mien est très bon aussi, au niveau de Nikon/Canon.``

Je pense effectivement que j'étais tombé sur un mauvais numéro avec le premier.

D'autres discussions avec un fana des OM avait relaté des disparités sur ce Zuiko, et que les N° de série en 2xx xxx étaient meilleurs (c'est pour ça que j'ai mentionné le N° de série de celui testé par JMS).

Mais c'est étonnant, quand même, les résultats que j'obtenais en portrait...
Pas grave, l'ensemble du fil est HS mais c'est de ta faute : tu as continué à nourrir le troll et avec gentillesse en plus. Tu sais bien que même pour se faire mépriser ils reviennent parce qu'ils sont en manque d'interaction. Si en plus tu leur parle comme s'ils étaient des humains normaux et tout, on n'a pas fini de voir les discussions ici se transformer "mon appareil à moi d'une autre marque, il est bien aussi et mon papa il est aussi fort que ton papa"  ;)

Adopte un chat errant, sauve un castor en mangeant un arbre (ah non, c'est le contraire) si tu veux faire des B.A. mais les trolls, c'est juste de la pierre qui bouge, et pas la version qui roule en faisant de la musique.

Il faut toujours un gentil et un méchant. Mébon, il me semble quand même, pour ma défense, qu'un certain nombre d'intervenants trouvent que le ton sarcastique et hautain dont j'use et abuse quelquefois ne permet pas de me ranger dans la catégorie des vrais gentils...  ;-)

Pascal Méheut

Peut être une question de FTM : certaines fréquences passaient bien, les basses (gros détails). Cela te faisait des portraits avec une impression de piqué mais atténuant les micro-détails et donc les imperfections.
Par contre, en paysage/archi, cette baisse de rendu sur les petits détails était néfaste.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Mai 01, 2014, 09:54:22
Peut être une question de FTM : certaines fréquences passaient bien, les basses (gros détails). Cela te faisait des portraits avec une impression de piqué mais atténuant les micro-détails et donc les imperfections.
Par contre, en paysage/archi, cette baisse de rendu sur les petits détails était néfaste.

Oui, sans doute une explication de ce genre.

grosnoob06

tu as continué à nourrir le troll et avec gentillesse en plus.
les trolls, c'est juste de la pierre qui bouge, et pas la version qui roule en faisant de la musique.

Pourtant il y a de très bons Trolls... en plus ils font de la musique. la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=oGtPWKyAaeA

Michel Altmayer, le batteur de Troll. Un tueur...

https://www.youtube.com/watch?v=9Ok7OO4zeuQ

https://www.youtube.com/watch?v=J9e9-SG9mvI

le fils est pas mal comme guitariste à 17 ans...

https://www.youtube.com/watch?v=uidChDi08qE

https://www.youtube.com/watch?v=VFvHC5igGZ8
Pourquoi tant de N ?

Dominique

Let's go !

waps

Dis donc Verso, ta mémé elle serait pas la M de James Bond, des fois ? La ressemblance est frappante

Pascal Méheut

Ben si. Verso a été un agent double 0 du MI6. Tu ne savais pas ?

Verso92

Citation de: waps le Mai 01, 2014, 15:14:38
Dis donc Verso, ta mémé elle serait pas la M de James Bond, des fois ? La ressemblance est frappante

Hi, hi... va savoir ?

;-)
Citation de: Pascal Méheut le Mai 01, 2014, 15:21:30
Ben si. Verso a été un agent double 0 du MI6. Tu ne savais pas ?

Pas double-zéro... juste 092 !

Debaumond

Citation de: HEXE le Avril 30, 2014, 22:53:25
Je sais bien que le module GXR M n'est pas FF. N'empêche que Leica n'a pas été foutu de sortir avec le M8 un capteur à peine plus grand qu'APS-C sans nécessiter un filtre spécial pour avoir une bonne image, ce qui prouve qu'il n'était pas totalement au point ;D

Oui mais au moins ils l'ont proposé et garde bien la côte en occase, on ne peut pas trop parler de flop dans ce cas... et bon surtout pour le premier M numérique. De plus, sans le filtre UV-IR, les noirs et blancs étaient franchement de haut vol...
Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 22:45:32
dans absolument tous les forums ici (NIKON, FUJI, CANON, SONY...) etc... on parle de la pertinence d'un positionnement prix quand un produit sort, c'est même souvent le seul débat sur pas mal de fils (le Df trop cher à sa sortie, à combien prix de la rue du X-T1, etc... etc...) mais quand c'est sur une section LEICA, c'est vulgaire de parler de prix,c'est hors sujet, minable ou que sais-je, bien sur puisque les clients et les distributeurs LEICA vivent sur une autre planète qui ne se mélange pas à la fange des autres utilisateurs dont je fais partie... ou quelque chose comme ça.

l'attitude de Pascal Méheut reflète d'ailleurs bien le truc. Je ne t'ai à aucun moment jugé en tant que personne par exemple, et encore moins insulté mais bon... si ça peut te soulager ou te défouler, pourquoi pas. Tu dois faire partie des experts auprès desquels on doit demander l'assentiment avant de poster un avis dans cette section ? une sorte de garant moral et technique peut être ? un détenteur du savoir, de la vérité ultime... etc...

Moi j'attends simplement qu'au lieu de parler de ma personne, tu nous fasses part de tes commentaires sur les très belles images de ce LEICA T que j'ai postées en pleine résolution ? un branleur comme moi ne peut que s'instruire de tes commentaires constructifs. 

Tu es commercial ? Tu fais des études de marché ? Tu as un Break diesel et tu viens démarcher des p'tites vieilles avec tes aspirateurs ou les produits anti-mites ?  ;D ;D ;D

Et si on arrêtait de parler de commerce et de transversalité binaire et qu'on se posait des questions un peu plus photographiques ??? Nan parce que les considérations de part de marché, R&D et positionnement concurrentiel, je ne sais pas pour vous, mais ce n'est pas le genre de critère que je prends en compte dans mon achat et surtout utilisation de matériel photo...  ;)
Ni loin, ni prêt...

josek

On n'apprend vraiment pas grand chose de technique photo sur ce forum. Que du blabla.

Mitou6913

Citation de: josek le Mai 01, 2014, 18:52:35
On n'apprend vraiment pas grand chose de technique photo sur ce forum. Que du blabla.
je dirais même +: bcp de déblablatérage, pour des propos qui sont souvent lu (interprétés) de travers... ::)

Ilium

Faut pas lire les fils d'annonce d'un appareil que personne n'a si on veut des infos techniques.
Et faut savoir choisir ses fils avant de reprocher à tout un forum d'être nul.

jeer

Bonjour,

Je vois que les choses se calment. ;) ... Merci.
Apprendre aujourd'hui !!! Même les revues dédiées à la technique photo ne sont que des vitrines en papier.  :( JCR

josek

C'est indéniable que pratiquement toutes les discussions sur ce forum sont stériles et n'apportent rien aux lecteurs de Chasseurs d'Images. Je n'ai lu nulle part ailleurs une telle concentration d'inepties. Vivement qu'on puisse enfin y voir de vraies photos typiques du style Leica (l'instant décisif) par de vrais photographes !

Pascal Méheut

Citation de: josek le Mai 02, 2014, 12:46:24
C'est indéniable que pratiquement toutes les discussions sur ce forum sont stériles et n'apportent rien aux lecteurs de Chasseurs d'Images. Je n'ai lu nulle part ailleurs une telle concentration d'inepties.

Parfois je me demande d'où sortent tous ces gens charmants.

Vivement qu'on puisse enfin y voir de vraies photos typiques du style Leica (l'instant décisif) par de vrais photographes !

Qui de plus ne savent pas parcourir le forum, dont la culture photographique commence et s'arrête à Cartier-Bresson mais qui parlent de "vrais photographes"  :D

Ceci dit, avec aussi peu de posts, j'hésite entre nouveau troll et nouvelle incarnation d'un ancien qui viendra ensuite nous dire "ah, ah, je vous ai bien eu, c'était du 2nd degré".

Verso92

Vivement qu'on puisse enfin y voir de vraies photos typiques du style Leica (l'instant décisif) par de vrais photographes !

Qu'est donc que l'instant-décisif-Leica ?
Quelque chose du genre si-la-photo-n-est-pas-bonne-c-est-que-vous-n-êtes-pas-assez-près typique du "style" Contax ?

fiatlux

C'est indéniable que pratiquement toutes les discussions sur ce forum sont stériles et n'apportent rien aux lecteurs de Chasseurs d'Images. Je n'ai lu nulle part ailleurs une telle concentration d'inepties. Vivement qu'on puisse enfin y voir de vraies photos typiques du style Leica (l'instant décisif) par de vrais photographes !

Était-il bien utile de s'inscrire pour dire ça?

Pour les photos, c'est par ici (entre autres): http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195630.0.html

Dominique

Psssshitttt

Let's go !

Ilium

C'est indéniable que tu avais du temps à perdre pour examiner les plus de 110000 fils de ce forum. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir relever le niveau... encore qu'avec un démarrage comme ça, on risque de creuser. ;D

josek

Des bavards invétérés se sont manifestement sentis concernés. Espérons qu'on va enfin pouvoir lire tranquillement sur le sujet Leica T sans perdre son temps à lire des billevesées. C'est quand même ce qui intéresse le public sur un forum Leica T.