Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

Altar

Citation de: HEXE le Avril 27, 2014, 15:48:29Qu'un opérateur passe autant de temps pour poncer les surfaces non fonctionnelles de ce boiter c'est soit du pur masochisme soit de la "com" pour gogos!

Autre possibilité, l'opérateur souhaite donner une finition exemplaire, synonyme de quaité.

HEXE

Citation de: Altar le Avril 27, 2014, 16:18:11
Autre possibilité, l'opérateur souhaite donner une finition exemplaire, synonyme de quaité.

Je ne pense pas que polir les parties de préhension d'un boitier soit une qualité au contraire, il vaudrait mieux que ce soit rugueux pour que ça ne glisse pas dans les mains!

kerbouta

Citation de: Altar le Avril 27, 2014, 16:18:11
à quoi bon fignolé le polissage si c'est pour bâcler le contrôle qualité...

Mistral75

Citation de: JMS le Avril 27, 2014, 16:38:00
Il suffira de monter la bague R pour M sur la bague M pour T  ;)

Effectivement, en plus selon David Farkas (op. cit.) ça fonctionne parfaitement.

Leica T (Typ 701) avec 60 mm Macro-Elmarit-R, 1/640e f/5,6, 1.600 ISO

Recadrage 100% : http://www.reddotforum.com/ArticleImages/Leica_T_Testing_Article/crop/L1070212.jpg

Leica T (Typ 701) avev 180 mm f/2,8 Apo-Elmarit-R, 1/800e f/2,8, 200 ISO

Recadrage 100% : http://www.reddotforum.com/ArticleImages/Leica_T_Testing_Article/crop/L1070220.jpg

Leica T (Typ 701) avec 18 0mm f/2,8 Apo-Elmarit-R, 1/2.500e f/5,6, 200 ISO

(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 1.800 x 1.192)

HEXE

Comme il existe aussi une bague pour adapter les optiques 6 x 6 Hasselblad sur Leica R on peut monter par exemple un HC 4,5/300 mm...

Via naturellement une tour Eiffel de bagues: bague T/M plus la bague M/R plus la bague R/H... ;D ;D ;D ;D ;D

ambre099

en clair tu peux rajouter une bague pour chaque coup de polissage  :D

luistappa

A la vue des premières photo j'ai trouvé la baïonnette bien grande pour un APSC.

Ainsi que les contacts électriques bien éloignés, sauf si...

Oui sauf si elle est en faite prévue pour fonctionner aussi en 24x36 ;)

Leica, sur le système M, devra probablement passer un jour à l'AF et donc revoir sa baïonnette mais en restant compatible M, donc pouvoir mettre une bague, donc un tirage un peu plus court. La T semble fortement être ce qui équiperait un futur Leica M 100% "rangefinderless".

On aurait donc sur les yeux, avec le T, une révolution annoncée et le futur de Leica.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

jeer

Bonsoir,

Bla.bla.bla ... c'est du Leica.

A suivre ;)  JCR

benito

Citation de: luistappa le Avril 27, 2014, 18:44:55
A la vue des premières photo j'ai trouvé la baïonnette bien grande pour un APSC.

Leica, sur le système M, devra probablement passer un jour à l'AF et donc revoir sa baïonnette mais en restant compatible M, donc pouvoir mettre une bague, donc un tirage un peu plus court. La T semble fortement être ce qui équiperait un futur Leica M 100% "rangefinderless".

On aurait donc sur les yeux, avec le T, une révolution annoncée et le futur de Leica.

effectivement, à voir  la vidéo de présentation c'est la 1ère interrogation que j'ai eu: il semble que Leica prévois plus grand aussi ... :)

gargouille

Citation de: HEXE le Avril 27, 2014, 16:44:22
Je ne pense pas que polir les parties de préhension d'un boitier soit une qualité au contraire, il vaudrait mieux que ce soit rugueux pour que ça ne glisse pas dans les mains!

La surface n'est pas poli mais poncée pour éliminer des défauts d'usinage.
Puis le tout est "sablé"*.

Je ne serai pas étonné qu'il soit possible de mécanisé une partie de l'élimination des défauts d'usinage moins ce serait moins vendeur.
*Et puis s'il se vend, des accessoiristes se feront le plaisir de vendre des grips à coller.

Et puis il est si beau avec un T-SNAP anti dérapant.  :o

gargouille

Citation de: luistappa le Avril 27, 2014, 18:44:55

J'ai lu que la monture T avait un diamètre de 50mm.
Il est certains qu'ils ont prévu le passage au 24x36.
Ils projettent aussi d'autres optiques que les 4 déjà annoncés

François III

Citation de: chapitre7 le Avril 26, 2014, 12:51:58
Je ne suis pas conquis par le " Design Audi ". De face, je trouve qu'avec sa poignée il a un air d'un Samsung. Ceci dit si le 23mm est à la hauteur ... Ça devient séduisant malgré le prix.
:D :D :D :D Moi aussi.... :D Il me rappelle de très près mon Nx 200 et même l'absence de focus peaking n'est pas vraiment nouvelle...  Mais quand même 16 M de pixels seulement...

Phil03

Citation de: François III le Avril 28, 2014, 00:23:57
Mais quand même 16 M de pixels seulement...
Pas si mal 16 Mpx non plus !
À rapprocher du commentaire de JMS, les GA passent mieux sur le 16 Mpx Sony que le 24
Ce choix n'est évidemment pas tombé du ciel comme ça   ;)

Excellent capteur, associé à la qualité des optiques signées Leica, et de leur traitement d'image, il y'a de quoi voir venir  :)

Dominique

Citation de: Phil03 le Avril 28, 2014, 09:01:34
Pas si mal 16 Mpx non plus !
À rapprocher du commentaire de JMS, les GA passent mieux sur le 16 Mpx Sony que le 24
Ce choix n'est évidemment pas tombé du ciel comme ça   ;)

Excellent capteur, associé à la qualité des optiques signées Leica, et de leur traitement d'image, il y'a de quoi voir venir  :)

+1

Mon M8 est à 10 M pix...Alors, 16, c'est le Pérou :D

Je prédis un gros succès qui va aller au-delà de la clientèle M standard.  8)
Let's go !

gemini68

Citation de: stg le Avril 24, 2014, 17:20:19
C'est pas un compact, c'est un hybride à objectifs interchangeables.

la compatibilité avec les objectifs Leica M est un sacré plus  et le prix n'est pas scandaleux comparé à un Fuji qui n'offre pas la même qualité de fabrication.

Le Leica est un nrêve encore inaccessible pour moi, mais je parle des M, mais pour en avoir eu en main et de toutes sortes...je ne vois pas niveau fabrication (boitier j'entends) ce que fuji a à envier aux Leica, d'autant que...mis à part les optiques le xtrans de fuji est largement supérieur à celui des Leica (oups vais me faire taper) et même...niveau optiques..fuji c'est merveilleux. Et pour ce prix là on réfléchit un instant de ce qu'on peu avoir chez Fuji... un xpro1? un Xt1 ? et il reste encore des sous. Cet appareil me fait penser à un Samsung NX. Bon si c'est pour pouvoir dire j'ai un Leica...mouaif. Mais le rêve chez Leica ce sont évidemment les optiques, et la série des M

Verso92

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 09:36:21
Le Leica est un nrêve encore inaccessible pour moi, mais je parle des M, mais pour en avoir eu en main et de toutes sortes...je ne vois pas niveau fabrication (boitier j'entends) ce que fuji a à envier aux Leica [...]

Problèmes de lunettes ?

Ilium

On dirait bien. J'ai un M, j'ai eu un XPro et la différence de qualité ressentie est bien là.

De toute façon, comme souvent avec Leica ça finit par parler du prix ce qui immanquablement permet d'enfoncer une magnifique porte ouverte: on trouve des choses très bien pour moins cher. Quel scoop!  ;D

ValentinD

Ça a l'air d'être un excellent appareil !

Très beau, lignes épurées... Le dos tout tactile ne sera sans doute pas un problème, avec les deux molettes de pouce, et c'est joli en plus.
Les coques colorées sont peut être un peu trop, mais ce sera sans doute apprécié dans les pays asiatiques.
Le viseur n'est pas laid, pas beau non plus, mais il est noir sur un appareil gris, c'est dommage. Ils auraient pu l'intégrer, a la façon des Nex, viseur en coin, il devrait y avoir la place.

L'appareil et les optiques sont chères, c'est Leica quoi.

jeer

Bonjour,

C'est Leica ... donc par défaut: qualité de fabrication au top !  Ben voyons  ;) . La carrosserie peut-être mais quant au moteur à voir à l'usage pas mieux pas pire que les autres. A quoi défini-t-on la qualité de fabrication, à la beauté, aux finitions, à la solidité ... Les appareils Leica ont des qualités, des défauts, des anomalies etc ... comme tous. Et si un fabricant japonais avait sorti un tel produit avec une com identique et un prix aussi délirant qu'auriez-vous dit ? La même chose. Parfois un logo, une marque nous amène à l'irrationnel comme par magie. Pourquoi ?  JCR :)

ValentinD

C'est un peu partout pareil maintenant.

Leica est une marque de luxe, comme Apple, Vuitton, Channel (par exemple): c'est pas vraiment supérieur, mais c'est luxueux, même si c'est cher, c'est exclusif, donc ça n'a pas de prix.

Si on ne compte que ce qu'il y a a l'intérieur, il n'est peut être pas supérieur à un Alpha 5000 a 400€... ?
Mais c'est un produit au design hors du commun (si on peut dire), dessiné par Audi, c'est un Leica, coque faite d'un bloc d'alu travaillé à la main (ça vaut cher ça aussi par exemple), et c'est un Leica quoi... Avec ses défauts, il aura quand même des fans, même à ce prix là.
Et c'est quand même un produit nouveau, si on compare aux horribles Hasselblad à des prix stratosphériques !

Par contre, le prix des optiques est peut être trop élevé, il faut espérer qu'ils seront excellentissimes !

Mais ils sont pas fous chez Leica, s'ils le vendent à ce prix, ils savent ce qu'ils font !

imrryr

Leica c' est une autre façon de voir et de faire.... et c' est une PME ( plus P que M si on compare aux Japonais! )

Perso, je le trouve remarquable ! Cette Marque est synonyme de "évolution dans la tradition" .... pas à pas.... et là, boum ! ils te pondent un modèle à l' ergonomie vraiment futuriste et qui se démarque franchement de leurs habitudes....Bravo pour cette audace !!!
après le prix du boitier ne me parait pas exubérant, c' est plutôt le "zoom de base" qui se paye chère ....
Sony est celui qui fais douter ( à mon humble avis) , car leurs derniers "full frame" montrent un rapport perf/prix extravagant ( dans le bon sens)..... et là, c' est de l' Apsc....
mais quand même, les images Leica ont un "truc" , une "patte" vraiment unique, que ce soit en 24x36 comme en Apsc ....
alors si on me demande, oui, je préfèrerais moins cher mon fils, mais bon, c' est Leica, et c' est comme ça, on l' accepte ou pas...
le 35mm n' est vraiment pas ma focale, si un 50mm F2 pointe le bout de son nez..... rien n' est exclus ;)

Dominique

La face arrière d'un Fuji:

des boutons de fièvre néo-sarkosienne partout... ::)
Let's go !

Dominique

La face arrière du Leica T:

Tout est calme, luxe et volupté 8)
Let's go !

René

Citation de: imrryr le Avril 28, 2014, 13:11:31
Leica c' est une autre façon de voir et de faire.... et c' est une PME ( plus P que M si on compare aux Japonais! )

Perso, je le trouve remarquable ! Cette Marque est synonyme de "évolution dans la tradition" .... pas à pas.... et là, boum ! ils te pondent un modèle à l' ergonomie vraiment futuriste et qui se démarque franchement de leurs habitudes....Bravo pour cette audace !!!
après le prix du boitier ne me parait pas exubérant, c' est plutôt le "zoom de base" qui se paye chère ....
Sony est celui qui fais douter ( à mon humble avis) , car leurs derniers "full frame" montrent un rapport perf/prix extravagant ( dans le bon sens)..... et là, c' est de l' Apsc....
mais quand même, les images Leica ont un "truc" , une "patte" vraiment unique, que ce soit en 24x36 comme en Apsc ....
alors si on me demande, oui, je préfèrerais moins cher mon fils, mais bon, c' est Leica, et c' est comme ça, on l' accepte ou pas...
le 35mm n' est vraiment pas ma focale, si un 50mm F2 pointe le bout de son nez..... rien n' est exclus ;)

Attendons les essais comparatifs....car même si c'est un bel objet le résultat compte aussi.
Amicalement René

Phil03