Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

Dominique

et le même test pour la focale fixe Fujinon 23 mm du X100s:
Let's go !

advanced

Côté aberration chromatique, effectivement, le Leica à l'air d'en avoir un sacré paquet !

Mais comme l'a si bien expliqué Pascal, on s'en fout des mesures: de toute manière, ça compte pas quand ça plait pas!
Ce qui compte c'est le plaisir qu'on a à avoir un Leica et le frisson ressenti au moment de signer un chèque de 1600€ pour un banal 23mm f/2 fabriqué par un sous-traitant anonyme! Tu vas nous gâcher le plaisir avec tes graphes. On s'en fout que ce soit bon ou pas bon, faut juste que ce soit cher pour que les pauvres viennent pas nous emm... dans ce fil.
:D :D :D

fiatlux

Citation de: Dominique le Juin 16, 2014, 16:11:08
et le même test pour la focale fixe Fujinon 23 mm du X100s:

Donc, d'après leur seuil, négligeable dans les deux cas, même si je pense avoir vu des samples où c'était loin d'être négligeable.

De toute façon, les AC devraient être corrigées très efficacement dans les convertisseurs RAW. Dommage et surprenant que ce ne soit pas fait par le boîtier en JPEG.

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Juin 16, 2014, 16:05:14
PS: Pascal, il y avait une cellule sur le Leica M avant le M6...sur le M5  ;)

En effet mais les M4-2 et M4-P qui ont pris la suite n'en avaient pas à l'époque du Minolta CLE, du Nikon F3, de l'Olympus OM2n, Canon F1 New et même du Leica R4. Tous boitiers avec des mesures de la lumière intéressants.

Dominique

Citation de: fiatlux le Juin 16, 2014, 16:26:00
Donc, d'après leur seuil, négligeable dans les deux cas, même si je pense avoir vu des samples où c'était loin d'être négligeable.

De toute façon, les AC devraient être corrigées très efficacement dans les convertisseurs RAW. Dommage et surprenant que ce ne soit pas fait par le boîtier en JPEG.

OUi.

On peut imaginer qu'un prochain firmware corrige en JPEG, non ? Il faudrait aussi savoir pourquoi des CA latéraux aussi importants (surtout pour un objectif GA)  ont été laissés par les concepteurs de l'objectif. Il y a sûrement une raison.
Let's go !

JiClo

Citation de: airV le Juin 16, 2014, 14:59:57
JiClo pourquoi ne regardes tu pas le Sony RX1 dans ce cas
Ce n'est pas une mauvaise idée, je vais sonder de ce côté.
Mon revendeur a un M9P pratiquement neuf, état impeccable, mais 3900 € : un peu cher, je trouve. Qu'en penses-tu ?

Verso92

Citation de: advanced le Juin 16, 2014, 16:21:55
Ce qui compte c'est le plaisir qu'on a à avoir un Leica et le frisson ressenti au moment de signer un chèque de 1600€ pour un banal 23mm f/2 fabriqué par un sous-traitant anonyme!

Tiens... et moi qui croyais que c'était Cosina qui fabriquait.

airV

de mémoire c'est 100 de plus que le mien neuf et sous garantie complète mais pas P.
à voir donc puisque tu as les optiques.
je n'ai aucune idée du prix actuel du RX1, mais il existe en 2 versions je crois : 24 et 36 mpx, sauf erreur de ma part et je ne sais pas si la 36 est mieux

airV

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2014, 17:21:29

taquin :)

advanced

C'est pas marqué dessus ! La seule chose qu'on sait officiellement c'est que c'est fabriqué au Japon pour Leica, donc que ce n'est pas du Leica. Mais c'est pas la première fois que ça arrive, ils ont déjà vendu mais mal de choses sous leur nom en se contentant de coller l'étiquette dessus et de multiplier le prix par 10.
Normal pour une marque de luxe. Le Vuiton fabriqué en Tunisie ou le Lancel mare ni china ça ne date pas d'aujourd'hui. L'essentiel est que les gens y croient.

fiatlux

J'avais lu Sigma... ::)

Pascal Méheut

Citation de: advanced le Juin 16, 2014, 17:31:15
ils ont déjà vendu mais mal de choses sous leur nom en se contentant de coller l'étiquette dessus et de multiplier le prix par 10.

Un exemple ?

Le Vuiton fabriqué en Tunisie ou le Lancel mare ni china ça ne date pas d'aujourd'hui. L'essentiel est que les gens y croient.

Chacun sait que les Tunisiens et les Chinois ne savent pas produire quelque chose de correct, n'est ce pas ?

Verso92

C'est pas marqué dessus ! La seule chose qu'on sait officiellement c'est que c'est fabriqué au Japon pour Leica, donc que ce n'est pas du Leica.

C'est vrai que made in Japan, ça n'a jamais fait très sérieux pour du matériel photo...
Mais c'est pas la première fois que ça arrive, ils ont déjà vendu mais mal de choses sous leur nom en se contentant de coller l'étiquette dessus et de multiplier le prix par 10.

Comme Pascal : un exemple concret ?

JMS

C'est toi qui le dis !  ;)

Il paraît que le nom commence par C...mais je connais un autre constructeur dont le nom commence par C... ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: JMS le Juin 16, 2014, 18:13:50
Il paraît que le nom commence par C...mais je connais un autre constructeur dont le nom commence par C... ;D ;D ;D

Chinon, Casio?  ;D

Vidom

Carl Zeiss ?

C'est pas Cosina qui les fabriquent aussi ?

;-)

Lucien
Vidom

fiatlux

Citation de: Vidom le Juin 16, 2014, 18:18:00
Carl Zeiss ?

C'est pas Cosina qui les fabriquent aussi ?

Les ZM et ZF/ZE/ZK/ZS sont fabriquées par Cosina sur design Zeiss (hors optiques exotiques Made in Germany). Les ZA sont fabriquées par Sony, les Super Rotator en partie en Ukraine. Les Touit sont 100% maison je pense.

chevalier2

Chevalier2

Verso92

Canon ?

;-)

jeer

Bonsoir,

Ce que l'on sait: le boitier en alu est made by Leica ...
Ce qui fâche c'est le prix. J'évite de claquer des sous quand ce n'est pas justifié. Pour moi le Leica T est dans la case - moins - . Produit pas à la hauteur.  JCR

Verso92

Citation de: jeer le Juin 16, 2014, 19:59:41
Ce qui fâche c'est le prix.

Étonnant pour un Leica, n'est-ce pas ?
J'évite de claquer des sous quand ce n'est pas justifié.

Moi pareil.
Pour moi le Leica T est dans la case - moins - . Produit pas à la hauteur.  JCR

Sauf que ce que tu en penses (ou ce que j'en pense moi...) n'a aucune espèce d'importance dans le cas présent, n'est-ce pas ?

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2014, 20:02:35
Étonnant pour un Leica, n'est-ce pas ?

Ben qqu'un qui poste depuis de nombreuses années "Leica c'est pas bien" en boucle sans jamais rien dire d'autre et sans remarquer qu'on ne lui répond presque jamais n'a peut-être pas remarqué que Leica était cher vu que clairement, les stimulis externes ne s'impriment pas dans sa mémoire.

Peut-être un tatouage ? Comme dans le film dont le nom n'arrive pas à rester dans ma mémoire du jour au lendemain  ;)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2014, 20:02:35
Sauf que ce que tu en penses (ou ce que j'en pense moi...) n'a aucune espèce d'importance dans le cas présent, n'est-ce pas ?

Pour préciser mon propos, c'est l'accueil que recevra cet APN chez les gens susceptibles de l'acheter (et ses scores de ventes) qui déterminera si c'est un succès ou pas pour Leica...
(le fait que Sony, Olympus, Fuji, etc, proposent des APN aux rapports Q/P plus favorables, c'est tellement évident que ça ne vaut même pas la peine de s'appesantir)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2014, 20:19:09
(le fait que Sony, Olympus, Fuji, etc, proposent des APN aux rapports Q/P plus favorables, c'est tellement évident que ça ne vaut même pas la peine de s'appesantir)

Combien de marques proposent des appareils au rapport Q/P moins favorable que Leica ? Hasselblad avec le Lunar peut-être ? Mais à part ça ?

chevalier2

Un autre lien en anglais
http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540657/leica-t-why-it-s-not-a-full-frame-camera-interview-with-stefan-daniel

Ou l'on apprend que le système AF est celui éprouvé du X Vario afin de rester sur une valeur sure
Mais que la firme est bien consciente que le système phase boosterait le T, tout en annonçant que l'AF actuel sera amélioré.

Enfin Daniel se réjouit que les (pré)commandes soient very nice. Le T est bien reçu quelque part sur cette planète, le bide c'est pas partout apparemment  ;) ;).

Leica says it is notching up 'very nice' orders for the Leica T, which has only just gone on sale after being announced last month. So far, it has been well received, says Daniel.

Chevalier2