D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: ddi le Avril 29, 2014, 22:17:32
Pour lui , il y a encore le RX10 ...  :D

On n'est plus dans le monde du compact avec le rx10

pacmoab

Citation de: Phil03 le Avril 29, 2014, 21:33:31
Le RX100 MII aura largement sa place à côté de lui.

400€
600€
900€ ?

Les 3 générations de RX100 vont pouvoir continuer de coexister sans se gêner !  ;D ;D ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Avril 29, 2014, 22:36:08
400€
600€
900€ ?

Les 3 générations de RX100 vont pouvoir continuer de coexister sans se gêner !  ;D ;D ;D

;D  ;D
Le I va disparaître des rayons peu à peu sans doute.

stringway

Citation de: pacmoab le Avril 29, 2014, 22:36:08
400€
600€
900€ ?

Les 3 générations de RX100 vont pouvoir continuer de coexister sans se gêner !  ;D ;D ;D

Sauf que la première génération de RX100 commence à s'épuiser chez les revendeurs et n'est apparemment plus fabriquée. :D
Dans ma boule de cristal, je verrai plus tôt :
>  RX100 II  entre 500 et 550€
>  RX100 III entre 650 et 700€  :P

ddi

Citation de: Phil03 le Avril 29, 2014, 22:32:55
On n'est plus dans le monde du compact avec le rx10
tout a fait , mais un gros zoom qui ouvre a 2.8 avec un capteur de 1" , ça devient compliqué ...

De toutes façons , il y en aura pour tous les gouts !

Phil03

Citation de: ddi le Avril 29, 2014, 23:19:46
tout a fait , mais un gros zoom qui ouvre a 2.8 avec un capteur de 1" , ça devient compliqué ...

De toutes façons , il y en aura pour tous les gouts !

Sony avait conclu dans son bilan de l'année dernière que le secteur RX (le rx100, et rx1) marchait très bien, et qu'il fallait continuer de l'exploiter. Rx10 et rx100 MIII en approche
Un RX2 serait prévue (photokina ?)

À chaque fois quand même, ça se démarque assez nettement je trouve de la concurrence, ça crée une "vraie" nouveauté, le truc que les autres n'ont pas -1 exceptée la déclinaison en MII.

Mais Attention à l'arrivée de Samsung et de sa mini cam et son 1" (Signé Sony ;) ) à objectif interchangeable.

pda

Citation de: ddi le Avril 29, 2014, 18:19:57
et plus de MR !!
(une véritable plaie ce truc là ...quand on a des objectifs ouverts !)
Le miroir pose peut-être certains problèmes, mais si le remplaçant
ne fait la MAP phase qu'avec certains objectifs Sony, cela risque de
ne pas être génial.
Si en plus ils font comme avec le DSLR A580 et limitent l'AF contraste
aux seuls objectifs motorisés, ce sera une belle régression par rapport
à l'historique.

ddi

Citation de: pda le Avril 30, 2014, 09:45:09
Le miroir pose peut-être certains problèmes, mais si le remplaçant
ne fait la MAP phase qu'avec certains objectifs Sony, cela risque de
ne pas être génial.

Si en plus ils font comme avec le DSLR A580 et limitent l'AF contraste
aux seuls objectifs motorisés, ce sera une belle régression par rapport
à l'historique.

Si la MAP se fait sur le capteur et non plus sur le capteur AF comme avant , il ne devrait pas y avoir de problèmes (et ce pour tous les objectifs).
Je ne vois pas ou est le souci ...

freeflyboy64

Moi je me pose des questions quant à la logique commerciale de Sony, ne connaissant pas grand-chose de cette marque en photo...

Ils semblent a priori vouloir toucher le marché pro. Mais avec quoi au juste niveau photo ?
On lit un peu partout que la monture A ne semble plus trop être leur priorité, vu la montée en puissance de tout le système autour de la monture E à vitesse grand V.
Mais qui des équivalents de la fameuse triplette en monture E ? Un 24-70 f2.8 ? Un 70-200 f2.8 ? (qui existe en f4, OK, à moins qu'ils estiment que vu la montée en ISO actuelle, on peut se passer du f2.8 ?)

Le futur A77II ne pourra pas être taxé de pur boîtier pro j'imagine. Leur futur boîtier FF alors ? En monture A ?
Ou bien vont-ils innover avec un pur reflex monture E ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir sorti ce A77II en monture E ?

J'avoue ne pas vraiment suivre... cela sans critiquer d'ailleurs. Juste des interrogations.
Car celui qui voudrait investir pas mal chez Sony aujourd'hui, il se pose des questions avant d'acheter sa gamme optique...

FredEspagne

Avant de se poser ce genre de question, il faut savoir que même si la monture A était abandonnée (ce dont je doute), Sony dispose de bagues permettant de monter les objectifs en monture A sans aucune perte au niveau AF et exposition. Donc aucun souci.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: freeflyboy64 le Avril 30, 2014, 14:03:19
Moi je me pose des questions quant à la logique commerciale de Sony, ne connaissant pas grand-chose de cette marque en photo...

Ils semblent a priori vouloir toucher le marché pro. Mais avec quoi au juste niveau photo ?
On lit un peu partout que la monture A ne semble plus trop être leur priorité, vu la montée en puissance de tout le système autour de la monture E à vitesse grand V.
Mais qui des équivalents de la fameuse triplette en monture E ? Un 24-70 f2.8 ? Un 70-200 f2.8 ? (qui existe en f4, OK, à moins qu'ils estiment que vu la montée en ISO actuelle, on peut se passer du f2.8 ?)

Le futur A77II ne pourra pas être taxé de pur boîtier pro j'imagine. Leur futur boîtier FF alors ? En monture A ?
Ou bien vont-ils innover avec un pur reflex monture E ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir sorti ce A77II en monture E ?

J'avoue ne pas vraiment suivre... cela sans critiquer d'ailleurs. Juste des interrogations.
Car celui qui voudrait investir pas mal chez Sony aujourd'hui, il se pose des questions avant d'acheter sa gamme optique...

Peut être bien que le marché "pro" n'est pas franchement leur objectif principal

Si on regarde les chiffres, le marché des photographes pro, çà représente quoi ?
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CD4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fculturevisuelle.org%2Fviesociale%2F783&ei=BelgU5vFLaHW0QWB2IDIAg&usg=AFQjCNFBgu8FjMK1T-uUxX1Zc6TWNcGRDQ&bvm=bv.65636070,d.d2k&cad=rja

14 000 photographes en France = 5000 boitiers/an, s'ils renouvellent leurs boitiers tous les 3 ans alors qu'en France il s'est vendu (en 2012) 460 000 reflex et 4.6M d'appareils photos tout type confondu. Bref même pas une niche   

Certains sur ce forum considèrent que les photographes pro sont "la référence" . Mais ce n'est peut être pas l'avis général. D'ailleurs une indication simple: Canon et Nikon ont depuis des années un "service pro" (avec des avantages comme prêt de matériel...) Sony n'en a pas

Concernant l'étiquette "pro" sur du matériel, çà ne veut pas dire grand chose en l'absence de ce service pro. D'ailleurs la plupart des matériels dits pro sont probablement achetés par des amateurs(au moins en 24x36 ou APSC.Le MF, je ne connais pas)   

Concernant la montée en puissance de la monture E, et la monture A, il faut quand même rappeler que la monture E partait de "pas grand chose" (apparue il y a en gros il y a 3 ans) et que durant ces 3 ans, il est sorti pas mal de choses en monture A (le A99 en FF, le 500/4, la remise à hauteur du 300/2.8 et de certains zooms, le 24 Sony/Zeiss...)
Actuellement en monture A, tu as quand même une gamme optique positionnée plutôt "haut de gamme"  avec les Zeiss 24/50/85/135 , le 16/35 , le 135STF, le zoom 70/200, le 300/2.8 et le 500/4)
Et de plus avec l'EVF et le capteur stabilisé, tu peux utiliser assez facilement des optiques non autofocus comme les Samyang ou la Swaroski   

yam421

L'annonce aura bien lieu le 1er mai.

FredEspagne

Citation de: FredEspagne le Avril 29, 2014, 20:28:35
Et annonce finalement comme initialement prévu le 1er mai à 11h du matin (heure européenne continentale).
le RX 100 M III aurait finalement un objectif équivalent 24-70mm 1.8-2.8.

Comme tu peux le voir, tu as juste 21 h de retard  ;)

Marmotte7774

Marmotte7774

Sonyalpharumors : (SR5) No joke. Sony decides to split the announcement. A77M2 on May 1 and RX100M3 a couple of weeks later (likely May 15).

francois68

Citation de: JCCU le Avril 30, 2014, 14:39:22
Canon et Nikon ont depuis des années un "service pro" (avec des avantages comme prêt de matériel...) Sony n'en a pas
C'est vrai.
Quoique ... (Raymond Devos) :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209919.0.html

ddi

Citation de: FredEspagne le Avril 30, 2014, 18:11:47
Comme tu peux le voir, tu as juste 21 h de retard  ;)
en même temps il suffit tout simplement de mettre le lien pour être informé à la source .... ;)

http://www.sonyalpharumors.com/

FredEspagne

Première photo de l'A77 M II et caractéristiques complètes ici http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-a77mii-image-full-sony-a77mii-specs/

Je suis un peu déçu, cela reste un SLT et l'AF ne couvre que 40% de l'image. :'(

spinup

Il est sympa quand meme, il ont gardé les nombreux bons cotes du A77 et amelioré le reste, meilleure montee en isos, meilleur AF, plus rapide. Le boitier est strictement identique vu de l'exterieur, a 2 points pres: ajout d'un bouton sur la molette des modes (verrouillage surement) et disparition de la lumiere d'assistance AF sur la face avant.

40% de la superficie du capteur pour la couverture AF, c'est pas si mal, voir ci dessous. Je dirais meme que c'est ce qui se fait de mieux en reflex APSC, a verifier.

FredEspagne

Par rapport à l'A 6000, c'est putôt léger (92x91/100 ( largeur x hauteur)).

FredEspagne

spinup

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 10:05:33
Par rapport à l'A 6000, c'est putôt léger (92x91/100 ( largeur x hauteur)).
C'est pas du tout comparable, l'AF du a6000 n'a pas les performances requises pour equiper un reflex expert. Non, vraiment celui du a77II est prometteur si on compare au 70D, k3, D7100.

FredEspagne

Citation de: spinup le Mai 01, 2014, 10:31:49
C'est pas du tout comparable, l'AF du a6000 n'a pas les performances requises pour equiper un reflex expert. Non, vraiment celui du a77II est prometteur si on compare au 70D, k3, D7100.

L'A 6000 est capable de faire une rafale en suivi AF à 12 i/s et il n'a rien à envier à un boitier expert, ce serait plutôt le contraire en couverture d'AF qui est la plus large au format APSC.

francois68

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 07:22:34

Je suis un peu déçu, cela reste un SLT  :'(
Oui, moi aussi. C'est ballot, j'étais O.K. pour me l'offrir, mais comme ça, non.  >:(
Qu'est ce qu'il leur a pris chez Sony, de garder un miroir alors qu'ils peuvent s"en passer ? ???

ddi

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 10:50:49
L'A 6000 est capable de faire une rafale en suivi AF à 12 i/s et il n'a rien à envier à un boitier expert, ce serait plutôt le contraire en couverture d'AF qui est la plus large au format APSC.

Tant que l'on a pas testé le nouveau , on ne saura pas de quoi il est capable !
si ça se trouve il surpasse le 6000 en suivi et rapidité :D