Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

anda84

panasonic lx 100 renvoyé
fuji x30 commandé !!!!!!!!!
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

guyroa

Yonnath

Citation de: ekta4x5 le Décembre 03, 2014, 14:59:21
X30 retour SAV avec maj firmware et rien d'autre comme prévu.....

Hello! question pratique, vous l'avez acheté où votre X30?
Parce que en générale, j'achète via le net, mais là j'ai un doute, en cas de retour SAV...

Merci !

anda84

Citation de: guyroa le Décembre 08, 2014, 19:36:31
Pourquoi?
Le zoom électrique n est pas agréable a utiliser. Aucun plaisir a photographier, pas de flash intégré. Bague de diaph difficile d accès.... Autonomie faible.

DamienLyon

Citation de: anda84 le Décembre 09, 2014, 00:24:51
Le zoom électrique n est pas agréable a utiliser. Aucun plaisir a photographier, pas de flash intégré. Bague de diaph difficile d accès.... Autonomie faible.

Voila exactement les griefs que je trouve aux produits de ces marques d'électronique. L'ergonomie ne permet pas une prise en main efficace non plus.
En résumé, ils n'ont pas l'esprit photo pour la conception de leur produit.
Photographe à Lyon.

adoubeur

Citation de: DamienLyon le Décembre 09, 2014, 06:54:45
Voila exactement les griefs que je trouve aux produits de ces marques d'électronique.

Ces généralisations...

Il ne faut pas acheter du Canon parce que c'est une marque de photocopieuses ?
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: adoubeur le Décembre 09, 2014, 07:38:57
Ces généralisations...

avec comme concurrent Fuji-Xerox...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

anda84

L autofocus du lx100 était trés bon j espère que celui du x30 ne sera pas trop inférieur.
je vous dirai cela dans quelques jours.

adoubeur

J'ai trouvé l'AF du X30 rapide et précis, nettement plus que sur mon X-A1.
XT2/23/35/56/55-200

DamienLyon

Citation de: adoubeur le Décembre 09, 2014, 07:38:57
Ces généralisations...

Je n'ai pas dit ça, tu déformes (encore) mes propos.
Panasonic et Sony, par exemple, appliquent les règles qui s'appliquent en vidéo grand public : faire un zoom électrique.
En photo, c'est une hérésie, on se doit d'avoir une bague de zoom manuelle afin de sélectionner tres vite la bonne focale.
Donc, oui, ce genre de produits ne correspond pas aux besoins d'un grand nombre de photographes...

Et essaye juste un peu de comprendre les opinions opposées à la tienne. Juste pour essayer.
Photographe à Lyon.

anda84

extrait:
Citation de: DamienLyon le Décembre 09, 2014, 11:49:44
faire un zoom électrique.
En photo, c'est une hérésie, on se doit d'avoir une bague de zoom manuelle afin de sélectionner tres vite la bonne focale.
Donc, oui, ce genre de produits ne correspond pas aux besoins d'un grand nombre de photographes...

trés bien résumé ma sensation, ma frustration avec cet appareil

adoubeur

Citation de: DamienLyon le Décembre 09, 2014, 11:49:44
Je n'ai pas dit ça, tu déformes (encore) mes propos.

Je sais bien, c'était de l'ironie (mais c'est pas évident à faire passer sur un forum).

CitationPanasonic et Sony, par exemple, appliquent les règles qui s'appliquent en vidéo grand public : faire un zoom électrique.

Certes, mais TOUS les fabricants d'appareils photos, même Nikon et Canon, font des compacts avec zoom électrique. Ce n'est pas seulement le fait des compagnies dites "électroniciennes" comme Sony.

Que Fuji sorte du lot avec un compact avec une vraie bague de zoom, je suis d'accord, c'est un vrai plus, et je suis comme toi, je déteste le zooming électrique.
Je trouve simplement réducteur et inexact de dire que seules les marques comme Sony font du zooming électrique.

Tu cites Panasonic, et bien justement, j'ai pris en main l'hybride Panasonic de mon frère (un GH2 ou 3, je ne sais plus), et l'ergonomie est très bien fichue.
Les Sony A7 sont aussi des appareils de très bonne facture.

Ce n'est pas une question de ne pas être d'accord avec toi, je trouve juste dommage cette généralisation que tu fais, comme si des marques telles que Sony et Panasonic étaient incapables de faire des appareils photos agréables à utiliser.
XT2/23/35/56/55-200

DamienLyon

Je généralise a peine car de tous les constructeurs, seul Fuji a réussi à proposer une gamme expert a l'ergonomie photo.
Même Canon et Nikon ont rendu les armes et proposent aussi certes ergonomie "camescope". Et pourtant, quand on se souvient des télémètres Canon ou des modèles titanium Nikon, c'est un crève coeur.
Photographe à Lyon.

adoubeur

Et bien alors, pourquoi laisses-tu entendre que c'est seulement le fait des "électroniciens" ?
XT2/23/35/56/55-200

DamienLyon

Parce que c'est leur influence et que les mollassons de Canikon suivent mollement le mouvement, surtout si cela fait baisser le coût de revient...
Bref, de la pauvreté intellectuelle de conception.
Photographe à Lyon.

adoubeur

Si mes souvenirs sont bons, les premiers compacts numériques (à "l'époque" où on trouvait que 3 Mpix c 'était beaucoup !) avaient déjà du zooming électrique, quand Sony n'était pas encore sur le marché de la photo.
Donc bon, je trouve tes conclusions un peu capillotractées...  ;)
XT2/23/35/56/55-200

guyroa

Citation de: adoubeur le Décembre 09, 2014, 16:40:01
Si mes souvenirs sont bons, les premiers compacts numériques (à "l'époque" où on trouvait que 3 Mpix c 'était beaucoup !) avaient déjà du zooming électrique, quand Sony n'était pas encore sur le marché de la photo.
Donc bon, je trouve tes conclusions un peu capillotractées...  ;)

De toute façon on s'en fout, chacun fait comme il veut, il y a le choix, mon premier compact a été le lumix LX3 à zooming électrique, j'ai toujours trouvé ça chiant; c'est quand même un comble qu'au prix où sont ces boîtiers, il n'y ait que Fuji qui respecte les photographes, et depuis peu avec le X10, je mets à part la série des X100.

Sans vouloir ressasser le passé, mais du temps de l'argentique, tous les compacts avaient un viseur, au moins aussi bon que celui du X10; bien sûr il n'y avait pas d'écran arrière, mais au moins on pouvait bien caler le boîtier contre le frontet le nez, et pas avoir l'air con en visant à bout de bras.

adoubeur

Une fois qu'on a goûté au zooming manuel, c'est clair qu'il est difficile de revenir à un zooming électrique !
XT2/23/35/56/55-200

anda84

le zooming du sony rx10 via la bague(électrique) est trés bien et précis quoique toujours plus lent que le vrai zoom manuel
il est donc possible d avoir quelque chose de correct.

guyroa

Citation de: anda84 le Décembre 09, 2014, 18:51:08
le zooming du sony rx10 via la bague(électrique) est trés bien et précis quoique toujours plus lent que le vrai zoom manuel

Pour les dinosaures de l'argentique, qui ont fait leurs classes avec des optiques fixes, et qui continuent la plupart du temps, quand ils sortent malgré tout leur compact numérique, et qu'ils ont la possibilité en 1 sec de choisir leur focale, car inscrite sur le fût du zoom: 28,35,85,112   comme sur les fuji x10,20,30,  ils ont des repères et après s'être calé sur une focale, ils se placent et déclenchent.  C'est ce que je ferai avec le X30 que j'attends, comme je le fais avec le X10 de mon épouse, quand elle m'autorise à faire qq clichés.

DamienLyon

Citation de: anda84 le Décembre 09, 2014, 18:51:08
Mais franchement, cette idée de vouloir réinventer l'eau chaude !
Faire du pseudo zoom manuel avec une commande électrique est d'une stupidité sans nom...
Photographe à Lyon.

philippep07

Citation de: DamienLyon le Décembre 09, 2014, 15:18:57
Parce que c'est leur influence et que les mollassons de Canikon suivent mollement le mouvement, surtout si cela fait baisser le coût de revient...
Bref, de la pauvreté intellectuelle de conception.
Mouais..un peu manichéen comme analyse.Cà se vérifie certes avec le zoom manuel conservé sur le X30, par contre Fuji  suit quand même bien un peu la tendance, avec  un viseur electronique et un ecran pivotant. .quand à la" pauvreté intellectuelle de conception,"il faudrait nous expliquer ce que ce X30 a de révolutionnaire.,( même si c'est un bon compact au demeurant )..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

guyroa

Citation de: philippep07 le Décembre 10, 2014, 08:47:36
Mouais..un peu manichéen comme analyse.Cà se vérifie certes avec le zoom manuel conservé sur le X30, par contre Fuji  suit quand même bien un peu la tendance, avec  un viseur electronique et un ecran pivotant. .quand à la" pauvreté intellectuelle de conception,"il faudrait nous expliquer ce que ce X30 a de révolutionnaire.,( même si c'est un bon compact au demeurant )..

le X30 n'a justement rien de révolutionnaire, c'est pour ça qu'il rassure les dinosaures.

DamienLyon

Citation de: philippep07 le Décembre 10, 2014, 08:47:36
Mouais..un peu manichéen comme analyse.
Manichéen, je ne sais pas mais j'assume tout à fait mes choix et goûts en matière d'appareil.
Oui, Fuji est pour moi le seul à proposer ce genre d'appareil, avec une ergonomie dédiée aux photographes et à l'efficacité.

Citation de: philippep07 le Décembre 10, 2014, 08:47:36quand à la" pauvreté intellectuelle de conception,"il faudrait nous expliquer ce que ce X30 a de révolutionnaire.,( même si c'est un bon compact au demeurant )..
Qui a parlé de révolutionnaire ? Tu déformes mes propos, tu supputes mais tu ne m'écoutes ou ne me lis pas !
Si tu veux du révolutionnaire, achète cela !
Juste pour être certain de bien comprendre, cet appareil est révolutionnaire mais possède une bague de zoom et une autre pour la mise au point ! C'est dingue, non ?
Photographe à Lyon.