Mésaventure d'un ami avec le SAV Nikon France

Démarré par Alexandre Baron, Avril 29, 2014, 01:14:10

« précédent - suivant »

micheloupatrick

Quelle belle langue de bois pour cette mise-à-jour du 17 mai : tout semble indiquer que nous n'en saurons pas plus...

Liu Kit

Et ouais les gars, il avait juste besoin de vous pour sa pub, ce qui l' a aidé à négocier une reprise auprès de Nikon en disant "Vous voyez, le net et les forums sont au courant de notre litige, vous devriez vous éviter cette mauvaise pub". Et maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, vous n'aurez plus de ses nouvelles et ne saurez jamais comment le problème a été réglé (même si j'ai ma petite idée sur le sujet). ;D

flight33

Citation de: Liu Kit le Mai 17, 2014, 23:18:38
Et ouais les gars, il avait juste besoin de vous pour sa pub, ce qui l' a aidé à négocier une reprise auprès de Nikon en disant "Vous voyez, le net et les forums sont au courant de notre litige, vous devriez vous éviter cette mauvaise pub". Et maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, vous n'aurez plus de ses nouvelles et ne saurez jamais comment le problème a été réglé (même si j'ai ma petite idée sur le sujet). ;D

"Flouter" les épisodes sur son site paraît quelque peu bizarre  ???

Marcellou

"Flouter" les épisodes sur son site paraît quelque peu bizarre. Flight33

Oui bizarre !!! Ceux, comme moi, qui ne lisent ce fil qu'aujourd'hui nous n'avons plus tous les éléments du litige.

Résultats.....   BRAVO NIKON....
Amateur (qui aime la photo)

zuiko

Citation de: Marcellou le Mai 18, 2014, 09:16:08
"Flouter" les épisodes sur son site paraît quelque peu bizarre. Flight33

çà fait sans doute partie du deal final même si c'est frustrant pour l'histoire.

Alexandre Baron

Citation de: Liu Kit le Mai 17, 2014, 23:18:38

ouvrir son bec sans savoir de quoi on parle ni sans connaitre les gens n'a aucun interet alors retourne dans ta mare au lieu de dire des conneries.....

Citation de: zuiko le Mai 18, 2014, 09:29:38
çà fait sans doute partie du deal final même si c'est frustrant pour l'histoire.

fort probable et réflexion bien plus intelligente que celle que je cite juste au dessus....

H.

Tout de meme étrange.
Sa mésaventure est triste car stressante sur du long terme et a affecte son business.
Il donnait force details et n'hésitais pas a balancer les noms et prénoms des personnes tenues pour responsables chez Nikon... mais quand il s'agit du fin mot de l'histoire, il laisse tout le monde dans le flou (sans mauvais jeu de mot...).
Go ahead, make my day.

Alexandre Baron

comme je l'ai dit plus haut, nous en saurons plus prochainement.

CARTOUCHE

une chose est sur, on sait maintenant comment nikon (pas de majuscule) gère les litiges avant un buz et après un buz.
avant le buz, il faisait "nettement" l'autruche, après tout devient flou. Tu vois, ils savent reproduire ton problème de back-focus quand ils veulent....

Conclusion : ne mets surtout pas de haine majuscule à cette marque.

Alexandre Baron

une jolie utilisation des mots et un joli trait d'humour CARTOUCHE, et ça n'est pas "MON" problème mais celui d'un ami (Dominik). :-)

Liu Kit

Citation de: Alexandre Baron le Mai 18, 2014, 09:58:01
ouvrir son bec sans savoir de quoi on parle ni sans connaitre les gens n'a aucun interet alors retourne dans ta mare au lieu de dire des conneries.....
Dans ce cas là, s'il n'avait pas besoin de l'audience de ce forum, pourquoi es tu venu nous raconter l'histoire trop choquante de ton pote ici? ;D

Il a eu ce qu'il voulait, par ton intermédiaire, à savoir un deal avantageux qu'il a obtenu en mettant la pression à Nikon de la manière décrite plus haut et maintenant, ils lui ont dit de ne pas trop ébruiter les modalités de l'échange pour ne pas donner d'idées à d'autres qui pourraient connaître les mêmes mésaventures.

Tu nous prends pour des idiots ou quoi ???

Liu Kit

Citation de: Alexandre Baron le Mai 18, 2014, 10:19:51
comme je l'ai dit plus haut, nous en saurons plus prochainement.
Ouais, c'est ça. Toi, t'es au courant de rien ;D

My guess is you'll never him from him again. And like that, puff... he's gone!

jojo63

Citation de: Liu Kit le Mai 18, 2014, 10:48:51

Mais encore ?    :)

Alexandre Baron

Citation de: Liu Kit le Mai 18, 2014, 10:47:42
Dans ce cas là, s'il n'avait pas besoin de l'audience de ce forum, pourquoi es tu venu nous raconter l'histoire trop choquante de ton pote ici? ;D

Il a eu ce qu'il voulait, par ton intermédiaire, à savoir un deal avantageux qu'il a obtenu en mettant la pression à Nikon de la manière décrite plus haut et maintenant, ils lui ont dit de ne pas trop ébruiter les modalités de l'échange pour ne pas donner d'idées à d'autres qui pourraient connaître les mêmes mésaventures.

Tu nous prends pour des idiots ou quoi ???

perso, je ne sais que ce que Dominik m'a dit c'est a dire pas plus que vous,
il ne m'a rien demander, c'est moi qui ai pris la décision d'ouvrir ce fil pour relayer son histoire car je trouve cela choquant et malhonnête de la part de Nikon.
maintenant, j'attends d'en savoir plus tout comme vous et si comme tu le suppose Nikon lui ont dit de ne rien ébruiter, c'est ce qu'il fera.
il n'empêche qu'il fera une mise a jour de son blog prochainement et cela, je le tiens de lui.
je ne sais pas ce qu'il sera ecrit et serais peut être déçu tout comme vous de ne pas en savoir plus si tel est le cas mais je respecte et ne juge en aucun cas Dominik
car ce qu'il a fait (diffuser son histoire) ne lui a pas fait plus plaisir que ça bien au contraire, il aurait préféré une réparation dès le 1er SAV et pouvoir continuer a bosser sans perdre de clients.
sans parler du temps perdu et du stress que cela peut engendrer.

Liu Kit

Ben moi, j'ai la réponse si tu veux et voici un lien qui le prouve :

https://www.flickr.com/photos/dominikfoto/14020590188/

Il a obtenu un échange contre un D4S neuf dont les modalités resteront secrètes.

Et je ne pense pas qu'il ait fait une mauvaise affaire.

Sur ce, bon weekend ;)

Kadobonux

Citation de: Liu Kit le Mai 18, 2014, 11:17:34
Ben moi, j'ai la réponse si tu veux et voici un lien qui le prouve :

https://www.flickr.com/photos/dominikfoto/14020590188/

Il a obtenu un échange contre un D4S neuf dont les modalités resteront secrètes.

Et je ne pense pas qu'il ait fait une mauvaise affaire.

Sur ce, bon weekend ;)

tu en sais bcp plus que son propre copain  ;D

Carl

Citation de: Alexandre Baron le Mai 18, 2014, 09:58:01

Oui, mais crée ce fil, plus de 10 pages de commentaires sur Nikon sans connaitre réellement l'histoire sauf via la version d'une personne ne t'as trop gêné! Pourtant des conneries ont été dites, mais aucun rappel à l'ordre quand c'est pour Nikon mais pour ton copain...

Alexandre Baron

il a effectivement un D4S, ça je suis au courant et il ne l'a pas cacher mais quels en sont les tenants et les aboutissants, je n'en sais rien.
seul Dominik et les personnes de Nikon le savent et si comme supposer plus haut il y a un accord, ils resteront les seuls a savoir le pourquoi du comment.

micheloupatrick

Citation de: Liu Kit le Mai 18, 2014, 10:48:51
Keyser Soze

Alexandre Baron

Citation de: Carl le Mai 18, 2014, 11:32:51
Oui, mais crée ce fil, plus de 10 pages de commentaires sur Nikon sans connaitre réellement l'histoire sauf via la version d'une personne ne t'as trop gêné! Pourtant des conneries ont été dites, mais aucun rappel à l'ordre quand c'est pour Nikon mais pour ton copain...

la connerie est de dire sans savoir que nous n'en saurons pas plus.
si nous en saurons plus, après, je ne sais pas si cela sera détaillé ou non.

tout ce que je sais c'est qu'il aurait préférer garder son D3S et qu'il soit réparé dès le 1er passage en SAV.

zuiko

Citation de: Alexandre Baron le Mai 18, 2014, 11:00:03
il ne m'a rien demander, c'est moi qui ai pris la décision d'ouvrir ce fil pour relayer son histoire car je trouve cela choquant et malhonnête de la part de Nikon.

De toute façon merci, car ce fut instructif pour beaucoup, (surtout pour ceux qui ont suivi les infos en temps réel).

Kadobonux

Citation de: Alexandre Baron le Mai 18, 2014, 11:38:38
il a effectivement un D4S, ça je suis au courant

mais tu t etais bien gardé de nous le dire
je crois que finalement ceux qui pensent avoir été utilisés via ce fil pour les besoins de ton pote n'ont pas tout-à-fait tort

Carl

Citation de: Alexandre Baron le Mai 18, 2014, 11:38:38
il a effectivement un D4S, ça je suis au courant et il ne l'a pas cacher mais quels en sont les tenants et leivres aboutissants, je n'en sais rien.
seul Dominik et les personnes de Nikon le savent et si comme supposer plus haut il y a un accord, ils resteront les seuls a savoir le pourquoi du comment.
VOUS nous avez utilisé afin qu'une pression soit faite, VOUS avez eu votre buzz. Qu'une issue favorable soit trouvée, nous sommes tous contents!
Mais en savoir-vivre, la moindre des choses, puisque notre aide a joué, serait de connaitre l'issue de cette affaire et pourra être utile à une autre personne dans l'avenir.
Pour l'instant tu supposes que les 2 parties restent confidentiels, espérons que ce n'est qu'une supposition...

zuiko

Citation de: Carl le Mai 18, 2014, 11:47:44
VOUS nous avez utilisé afin qu'une pression soit faite,

Euh, j'ai du manqué une marche là, y'a quelqu'un qui a été forcé ?