Le prix du Nikon Df

Démarré par jps33, Mai 05, 2014, 12:12:06

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Fabricius le Juin 16, 2014, 00:45:38
Oui justement ce n'est pas très brilliant de la part de Nikon d'avoir choisi une solution de compact pour un reflex de ce prix. Quand a lui rajouter en plus un étui en cuir c'est se compliquer la vie par plaisir, sans parler du côté ridicule de ce genre d'accessoire pour en rajouter le look vintage.

Le Df c'est un appareil très agréable à utiliser avec un excellent capteur pour un poids léger, mais avec quelques restrictions énervantes comme cette emplacement de la carte mémoire.

Suffirait peut-être de s'intéresser réellement au Df et essayer de comprendre le pourquoi au lieu de prendre les utilisateurs de Df pour des fanas de look  :)

Le Df n'a qu'une petite surface caoutchoutée sous l'assise de plaque de pied là ou les autres Nikon le sont entièrement. En cas d'usage régulier, il faut protéger ces surfaces qui vont sinon être marquées assez vite.

Dans le temps Nikon livrait d'origine sur ses reflex haut de gamme une mini coque en plastique translucide pour celui qui ne voulait pas utiliser le demi étui inférieur.

Personnellement, j'ai utilisé pendant des dizaines d'année le demi étuis, et je suis ravi de retrouver ce genre d'accessoire pour le Df.

Gariz à franchi un pas supplémentaire en le rendant parfaitement compatible avec l'usage du pied, grâce à une plaque inférieure en aluminium massif et là c'est super car

je monte et démonte mon appareil parfois plus de 10 fois par jour sur un pied
je sors un fois par jour la carte, le soir chez soi pour la vider
je remplace une pile une fois tous les 1 à 3 jours

jojobabar

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 17:39:07
le staking n'est pas utilisable pour les applications professionnelles qui se font quasi toujours in-situ alors que tout bouge

Pas compris...

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 17:39:07
Nous utilisons des microcaméras vidéo d'endoscopie à objectifs interchangeables.
La caméra + éclairage ring fait 3 MM. de diamètre et 15 MM. de long !!!
On ne peut pas tenir un objectif dans les doigts 3x3 MM. ils sont logés dans des supports de mise en place, grâce à cette petit taille la profondeur de champ est gigantesque de quelques MM. à quelques cm selon l'objectif
Ce sont des équipement énormes et chers, à côté de la micro caméra il y a une charrette avec l'électronique et l'éclairage et celà coûte plus de 10'000,- E

Nous, nous utilisons des binoculaires (Leica) accouplés à des caméras (qui font vidéos si nécessaire) qui permettent de réaliser des multifocus automatique afin d'obtenir évidemment (car grossissement jusqu'à 500x) une profondeur de champs acceptable ce qui n'est rien de moins que du stacking...!

Il est vrai que le but n'est pas de déplacé ce matériel relativement encombrant (quoique : un pc, un bino, de l'éclairage : c'est moins d'1m3 de matos)...qui coûte plutôt dans notre cas dans les 20'000€ (et en plus on a une ristourne...).

[pardonnez le HS]

;)
On y croit...

geargies

Je croyais que le Df était en dehors de la course à " qui a la plus grosse"?  ::)

franciss2

tres bien dit jean claude ,ces jamais content je me demande ce qu'ils auraient fait sans tous les automatismes et réglages possibles actuellement
bien dit aussi pour le  df  que je viens d'échanger contre mes a7 a7r sony ; c'est pas seulement pour le look mais ses facilités d'emploi  et la qualité
des images qu'il procure

Jean-Claude

Ok jojobar nous parlons de deux outils totalement différents.

Tu parles de capturé d'image digitale ou vidéo sur microscope

Je parle de solution modernes de macrophoto, à grand rapport et grande profondeur de champ à l'aide d'endoscopes numériques
Avec nos matériel nous avons différents objectifs du fish eye macro ou téléobjectif,
je peux par exemple au fish eye avoir la pointe d'une aiguille à 2 MM. de l'objectif nette dans sa totalité qui va occuper la moitié de l'image et sur l'autre moitié d'image une main en tiède à peine floue qui tient l'aiguille.

Voilà Poir clore définitivement le sujet  :)

jps33

Citation de: Jean-Claude le Juin 15, 2014, 21:01:53
Bien sûr que si, on peut sortir la carte facilement, faut juste faire autrement si on a la flemme d'enlever le Gariz ce qui se fait rapidement avec le clé très ergonomique.

Le Df fait des fichiers assez petits pour ne pas être obligé de changer de carte dans la journée sur le terrain.
après Pour décharger le soir chez soi on peut bien prendre 30 secondes pour enlever le Gariz si on ne veut pas jouer aux pincettes avec ses ongles.

A trouver  que le changement de carte du Df est nul même tout nu sans étui, faut vraiment être empêtré
Une grande partie des compacts marche ainsi.
Quand rien n'est jamais assez bien, vaut mieux changer d'activité  :)
Perso l'emplacement de la carte sur le Df ne me gène pas du tout..ni celui de l'accus d'ailleurs...(de plus la trappe d'accés est meme plus fiable que sur certains autres boitiers de la marque ou un simple frottement ouvrait celle ci )...
je note simplement que l'étuis gariz à ce petit défault au sujet de l'extraction de la carte...mais bon c'est un détail ...!!

diogene

Ici, le NIKON DF est vendu à vil prix: 1870 €. Qui dit mieux ?
Je ne sais pas comment cela se passe pour l'exercice de la garantie, en revanche.
Il se dit que ce site vend sans appliquer la TVA.
Pour l'acquéreur que cela laisse indifférent, le prix est imbattable.

https://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/nikon-df-nu-silver.html

yam421

Il y a déjà un post parlant des sites qui livrent via l' Angleterre. Et le site en question a une adresse basée dans le 34 pour le SAV. Comme c'est du DF, on ne doit pas avoir de soucis.

Sinon en France on le toucher à 2.000€ TTC avec une garantie 2 ans.

Fabricius

Citation de: yam421 le Juin 20, 2014, 22:47:33
Sinon en France on le toucher à 2.000€ TTC avec une garantie 2 ans.
Ah bon ? Je serai vraiment curieux de connaitre ton adresse à ce prix la  ::)

fuji

Citation de: Fabricius le Juin 20, 2014, 23:53:33

Ah bon ? Je serai vraiment curieux de connaitre ton adresse à ce prix la  ::)

Moi aussi ?
Une image vaut mille mots

Crinquet80

Citation de: diogene le Juin 20, 2014, 08:59:50
Ici, le NIKON DF est vendu à vil prix: 1870 €. Qui dit mieux ?

Mieux !  ;D  1.776,90 EUR

http://www.valuebasket.fr/fr_FR/search/search_by_ss?q=Nikon+Df&AF=GOOFR&gclid=CNiNqbbUir8CFa2WtAod4mMACw

Delà à donner les n° de sa carte bancaire ...... ::)

Fabricius

Verso92

fuji

1930 euros en Angleterre ;-)

Fabricius

Citation de: fuji le Juin 21, 2014, 18:52:26

Oui, sans la TVA, sans garantie Nikon Europe, en direct de Hong kong.

Chez les revendeurs via Nikon Europe avec les taxes ce n'est pas ce prix là.
http://www.camerapricebuster.co.uk/Nikon/Nikon-Digital-SLRs/Nikon-Df-Body-with-50mm-Lens

Verso92

Citation de: fuji le Juin 21, 2014, 18:52:26

Hors taxe, c'est moins cher ?

fuji

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2014, 21:54:49
Hors taxe, c'est moins cher ?
D'après leur calcul avec frais de port pas d'autre taxe ...
Globalmediapro eshop.

yam421

Citation de: Fabricius le Juin 21, 2014, 14:27:35
Il a juste du en rêver  ;)

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un modèle expo du magasin PHOX Photo/vidéo dans les Yvelines. A priori il a été vendu aujourd'hui.

Fabricius

Oui, petit détail ...

Globalmediapro c'est un site basé en New Zealand, donc toujours le même principe : Hong Kong, Uk, pas de TVA.

fuji

Citation de: Fabricius le Juin 21, 2014, 23:26:57
Oui, petit détail ...

Globalmediapro c'est un site basé en New Zealand, donc toujours le même principe : Hong Kong, Uk, pas de TVA.
Intracommunautaire ?

newteam1

Au plus bas en ce moment le DX se trouve à 1889 euros dans le département 06....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

zuiko

Citation de: fuji le Juin 22, 2014, 13:27:02
Intracommunautaire ?

Non, pas de TVA en vente internationale (hors UE) mais taxe par la douane à l'importation.

Fabricius

Citation de: newteam1 le Juin 22, 2014, 13:51:14
Au plus bas en ce moment le DX se trouve à 1889 euros dans le département 06....

Le DX ? Tombé d'un camion ? Encore une annonce très précise ...

Jean-Claude

Après une petite sortie "light" hier soir à la fête de la musique avec le Df + un 85 fixe en bandoulière et le petit 50 du kit en poche, je suis ravi d'être léger, presque invisible, passer pour un blaireau d'amateur à côté de ceux qui trainent d'énormes sac à bandoulière plein de matos pro
Un vrai regal que de shooter, et quand je vois les résultats je me dis que ce Df est bien trop bon marché