Le prix du Nikon Df

Démarré par jps33, Mai 05, 2014, 12:12:06

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 07:37:10

Pour les reflex, je n'ai qu'un boitier principal (le D800E) et un de back-up, au cas où (le D700). Et ça me suffit bien.

Pauv gars ! On compatit, on compatit !

http://www.youtube.com/watch?v=N7VRx7SnGy4

Michel K

Verso92, tes propos sont bourrés d'incohérences !  :D

Verso92

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 08:20:47
Peut-être... quand je sors vraiment léger, c'est avec le v1.

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 21:46:25
Seulement, le Df et le XT-1 sont beaucoup trop lourds, aussi...

Il faudrait savoir  : 383 gr pour le V1 vraiment leger , 440 gr pour le XT1 beaucoup trop lourd .

Verso92

Citation de: Fabricius le Juin 24, 2014, 08:50:53
Il faudrait savoir  : 383 gr pour le V1 vraiment leger , 440 gr pour le XT1 beaucoup trop lourd .

En ce qui concerne le XT-1, c'était du domaine de la boutade : les COI proposés par Fuji, Olympus ou Sony représentent une alternative intéressante au système reflex "traditionnel".
Pour le v1, qui ne me convainc pas pleinement soit dit en passant, c'est une autre catégorie, quand même : le capteur ne peut rivaliser avec les APN cité au-dessus, mais les objectifs (actuellement, j'ai le 10mm et le 18.5) sont minuscules et très légers...

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 09:16:06
En ce qui concerne le XT-1, c'était du domaine de la boutade : les COI proposés par Fuji, Olympus ou Sony représentent une alternative intéressante au système reflex "traditionnel".

Ah ! Ouf !

le 27 (40,5) sur le XT1 est très léger aussi avec un très bon piqué, seul bémol la map qui pompe un peu, mais c'est une focale que j'aime bien, que je préfère au 50 et peut-être au 35.

Jinx

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2014, 19:21:03
Pour moi le Df est proche de l'idéal pour ce genre de reportage léger. Un équipement lourd avec un gros sac handicape la mobilité. La j'avais juste un petit Domke pour le téléphone, les clés et le 50mm, le Df avec 85mm par dessus.

A objectifs identiques et boitier non grippé, je vois pas trop en quoi les 200g de moins qu'un D800 rend soudainement le Df léger et mobile ?

Autant avec un V1, un A7 ou un X-T1 on sent véritablement une différence, autant avec un Df on reste assez proche du poids et de l'encombrement du grand frère...

Tout ça ne serait-il pas d'ordre purement subjectif teinté d'un peu de mauvaise foi ? ;)

Fabricius

Citation de: GilD le Juin 24, 2014, 12:30:37
je vois pas trop en quoi les 200g de moins qu'un D800 rend soudainement le Df léger et mobile ?

Le D800 je ne sais pas, mais pour être passé du D700 au Df je te garantis que tu sens tout de suite la différence de poids.

Aria

Citation de: Fabricius le Juin 24, 2014, 12:41:42
Le D800 je ne sais pas, mais pour être passé du D700 au Df je te garantis que tu sens tout de suite la différence de poids.
Tout a fait...et puis il faut quand même mentionner le fait que le rapport qualité globale/encombrement est tres bon, on a un excellent VRAI viseur.

Une reussite pour moi qui suis emballé par ce petit apn...si seulement j'avais de quoi me l'offrir.

parkmar

Citation de: GilD le Juin 24, 2014, 12:30:37
A objectifs identiques et boitier non grippé, je vois pas trop en quoi les 200g de moins qu'un D800 rend soudainement le Df léger et mobile ?Autant avec un V1, un A7 ou un X-T1 on sent véritablement une différence, autant avec un Df on reste assez proche du poids et de l'encombrement du grand frère...
Tout ça ne serait-il pas d'ordre purement subjectif teinté d'un peu de mauvaise foi ? ;)

Tu ne vois pas?
Achète d'une part 200 gr de caviar puis un kilo;
A la différence de prix tu verras ;)

Beta Pictoris

Citation de: parkmar le Juin 24, 2014, 15:06:14
Tu ne vois pas?
Achète d'une part 200 gr de caviar puis un kilo;
A la différence de prix tu verras ;)

Tu veux dire qu'avec le Df, c'est comme si tu payais le prix d'un kilo de caviar et qu'on ne t'en donnerait que 200 grammes ? ;)

Jean-Claude

Dans la tenue d'un appareil photo on ressent d'aventure la densité que le poids, ainsi que l'inertie de l'appareil quand on le manipule et que l'on change de cadrage.

De ce côté là le Df est vraiment un équilibre incomparable surtout avec un objectif gros et pas lourd comme le 58G par ex. Le D800 est bien moins mobile dans les mains même s'il est vraiment bien à côté du D700 très statique.

Le Fuji je n'ai jamais pu en aire quoi que ce soit, en tenue et surtout en visée ( je vois flou à travers)

Le V1 à côté est un appareil qui parait lourd, de par sa densité.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2014, 17:10:24
De ce côté là le Df est vraiment un équilibre incomparable surtout avec un objectif gros et pas lourd comme le 58G par ex. Le D800 est bien moins mobile dans les mains même s'il est vraiment bien à côté du D700 très statique.

Petite précision : dans tes mains...  ;-)
Le Fuji je n'ai jamais pu en aire quoi que ce soit, en tenue et surtout en visée ( je vois flou à travers)

Il ne t'aura pas échappé, j'imagine, que le X-PRO1, toute comme les Leica M, n'a pas de correcteur diotrique, et qu'il faut donc acheter un oculaire pour l'adapter à sa vue...
Le V1 à côté est un appareil qui parait lourd, de par sa densité.

Le v1 est en effet un peu perturbant à cause de sa densité... c'est une des premières choses qui surprend quand on le prend en main.

Verso92

Citation de: Beta Pictoris le Juin 24, 2014, 16:41:48
Tu veux dire qu'avec le Df, c'est comme si tu payais le prix d'un kilo de caviar et qu'on ne t'en donnerait que 200 grammes ? ;)

Quelque part, c'est un peu ça, en effet...  ;-)

Jinx

Ce forum est magique pour apprendre des choses.

Je note tout ça. Alors le D700 est statique, le D800 lui est plus mobile mais pas autant que le Df.
Les Fuji on ne peut pas les tenir mais de toutes façons ce ne servirait à rien car on voit flou dedans.

What else?

diogene

Citation de: GilD le Juin 24, 2014, 20:44:33
Ce forum est magique pour apprendre des choses.

Je note tout ça. Alors le D700 est statique, le D800 lui est plus mobile mais pas autant que le Df.
Les Fuji on ne peut pas les tenir mais de toutes façons ce ne servirait à rien car on voit flou dedans.

What else?

C'est normal. Les pixels du D800 sont plus lourds et plus nombreux.
Avec un tel bagage technique, les photos des uns et des autres ici ne doivent rien laisser au hasard ! ;D

Chichois XIII

Bon les promos Nikon avec leur cashback sont aujourd'hui terminées. Où peut-on trouver les Df nus au meilleurs prix? Ou bien est-il préférable d'attendre en peu pour profiter de nouvelles promos qui ne devraient pas manquer?

Jean-Claude

toujours pareil ici on ne parle que du V1 pour montrer que Nikon est naze alors que l'on est au V3 et sortie imminente du V4

kochka

J'ai l'inconscience de partir en voyage avec un seul boitier et en pseudo backup, le V3 de mon épouse.
Suis-je encore digne de poster ici?
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Pour en revenir au X-T1.. ;D

CitationS'il y a deux ans, le Nikon D4 nous «bluffait» avec sa gestion du bruit électronique, le Df est, toute proportion gardée, beaucoup moins étonnant, les excellents capteurs X-Trans (APS-C) de Fujifilm ayant redéfini le niveau de la gestion du bruit électronique.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-df-p17598/test.html

samoussa

Heu mon X100T et mon x-pro1 ne font pas jeu égal avec le 6D passé 1600 isos . Je leur reconnais bien des qualités (ergonomie, finition, légèreté,discretion, plaisir d'utilisation, qualité des jpeg... ) mais en BL c'est quand même pas  équivalent. Alors je n'ose imaginer face à un Df qui doit faire encore mieux qu'un 6D dans ce domaine.

Johnny D

Les APSC, à la suite de Fuji, ont fait d'énormes progrès. Les images d'un D7200 à 6400 ISO, traitées en "Prime" dans DxO 10 par exemple, sont absolument bluffantes!

Pas sûr qu'un Df fasse beaucoup mieux..

Shakelton

Citation de: Johnny D le Juillet 30, 2015, 12:41:14
Les APSC, à la suite de Fuji, ont fait d'énormes progrès. Les images d'un D7200 à 6400 ISO, traitées en "Prime" dans DxO 10 par exemple, sont absolument bluffantes!

Pas sûr qu'un Df fasse beaucoup mieux..
Je pense quand même que tu sousestimes l'écart entre un apsc et un 24x36. Le df est largement devant, aussi bien en rendu d'image, en bruit, qu'en dynamique.

geargies

Citation de: Chichois XIII le Juillet 29, 2015, 21:53:21
Bon les promos Nikon avec leur cashback sont aujourd'hui terminées. Où peut-on trouver les Df nus au meilleurs prix? Ou bien est-il préférable d'attendre en peu pour profiter de nouvelles promos qui ne devraient pas manquer?
y'en a pas ..

Johnny D

Citation de: Shakelton le Juillet 30, 2015, 13:58:33

Je pense quand même que tu sousestimes l'écart entre un apsc et un 24x36. Le df est largement devant, aussi bien en rendu d'image, en bruit, qu'en dynamique.

Ben justement.. ce type d'affirmation est devenu une légende urbaine qu'on se contente de reproduire sans chercher plus loin. Et il y a quelques années cela se vérifiait sans problème!
Mais aujourd'hui, si c'est toujours le cas pour les nouveaux FF style D750 ou D810, les autres comme le D600 ou D610,  semblent dépassés en terme de bruit à hautes sensibilités ou même de dynamique, par des capteurs plus petits.

Pour le Df de 2013, je ne sais pas.. mais quand on compare les résultats à 6200 ISO (mire DPReview par exemple) avec le D7200 qui vient de sortir, compte tenu en plus d'une image qui est 50% plus grande, cela semble loin d'être évident..