Zuiko 150 f2 et OMD-ME1 ?

Démarré par alain1956, Mai 06, 2014, 14:56:51

« précédent - suivant »

alain1956

Bonjour à tous

Voici une série de photos prisent à f2 et à main lever avec ce sublime objectif 

alain1956

le cheval blanc d'Henri......

alain1956

une petite dernière sur les chevaux :)

alain1956

un sabot , mais de vénus cette fois si,

alain1956

Et pour finir des ombellifères prisent au petit matin.
Cet objectif est vraiment exceptionnel pour valoriser les sujets les plus divers avec à ça grande ouverture et son piquè de au vol.
De plus l'AF est très rapide sur l'OMD ME1
Et pour finir, léger (1k 600) par rapport à un 2.8 de 300 canonikon et bien moins chère .
Bravo Olympus :D

Mlm35

Citation de: alain1956 le Mai 17, 2014, 09:28:11
Merci pour vos réponses

Mln35,
Il faut toujours privilégier les objectifs aux boitier, je serais toi je prends le 150 f2 (tu en trouve d'occas à 1500 €) puis par la suite je prend un Omd Me1 et je retrouve la rapidité de l'objectif.
de toute façon tu aura la même qualité avec ton EM5 et tu peu également affiner la Map en manuel.
Maintenant les boitiers sont devenue du "consommable" mais un bon parc d'objectif ça se garde  ;) et franchement, il y a une grosse différence de qualité entre les Top pro (made in Japan)et les autres Zuiko (made in China).

Merci pour le conseil, mais tu n'es pas moi visiblement.

Car désolé de te le rappeler, mais tout le monde ne sort pas 2700€ (objectif plus boitier) de sa cagnotte tous les jours. Du moins, ce n'est pas mon cas.

Pour beaucoup d'entre nous, une telle dépense (ils me font rire ces particuliers qui parlent d'investissement), se rėflėchit longtemps à l'avance.
Oui, j'ai souvent besoin, et surtout tres envie, depuis bien longtemps, d'une longue focale, lumineuse et de qualitė. Mais quand je vois les prix oly, et leur lenteur quant à sortir un tele digne de ce nom en m4/3, je me pose pas mal de questions.
Certains me répondront que le m4/3 n'a pas été crée pour suivre les matchs à roland ou les jeux olympiques.
Et ils ont raison.
Pour le meme budget, j'ai par exemple, un boitier ff avec le 150/600 tamron, ou un tres bon apsc avec un 300/2,8 d'occaz là aussi.

En fait, je ne prendrais aucune décision avant la kina.

Merci quand meme pour tes exemples, toujours plus parlants que des avis, dont on est jamais sur du bienfondé.
malouin nature, pas naturiste

alain1956

Oui, je suis d'accord avec toi.
Moi également, je ne suis pas pour la course à l'armement, mais pour l'achat raisonné sur le long terme, mon 150 f2, je l'ai acheté 1300 € d'occasion (comme neuf) et je le garderai indéfiniment car il me convient parfaitement, maintenant, c'est sûr, il faut l'OMD ME1 pour exploiter son AF.
Tous ça c'est vrai, ça fait quand même un paquet de fric, mais beaucoup de photographes changent constamment de matos et achètent et revendnt des objectifs moyens, pour à la finale débourser la même somme.
Maintenant, je n'ai jamais dit que ceux qui investissent 1000 € en totalité pour la photo sont des nuls, à chacun son budget, mais dans ce cas il faut rechercher l'occasion et les focales fixes (qualités sup, grande ouverture, compacité, et résultats sur la composition de l'image bien supérieurs, car on s'avance ou on se recule pour bien cadrer)

Bonne continuation

Alain 

Mlm35

Pas de soucis alain. Je n'avais pas mal pris le message précėdent (que j'ai d'ailleurs mis du temps à voir).

Je suis en train de "raccourcir" ma collec m4/3, pour préparer un futur achat teleobjectif.
Le 150/2 m'a toujours fait envie, car qualité, construction, compacité, et proportions qui me vont.
Mais, pour avoir un af digne de ce nom, il faut investir effectivement dans l'em1, soit, en vendant mon em5, mettre encore environ 800€ de plus pour le boitier.
Du coup, comme dit plus haut, la question se pose de changer de format, ne serait ce que pour les longues focales, et garder l'em5 avec deux objo, style un zoom et le 45.

La reflexion va etre longue.

Encore merci pour ton partage de photos, et de tes sentiments sur ce couple objo/boitier, qui a l'air d'enfer.

Bonnes photos a toi

Mickael

Mlm35

Ah alain, encore un truc (le mec qui insiste.... :D), le jour où tu as la multi x1,4 ou le doubleur, je suis preneur de retours ėgalement.
Merci d'avance. ;)

alain1956

Bonjour Mikael

Pour le doubleur, il faudra attendre quelques mois (budget), mais je ferrais un retour avec photos, bien sur.
En attendent j'ai recadré mon cheval sur la mouche, pour bien mettre en évidence le piqué même à f2

Pas mal, non ! :o

Mlm35

Salut alain,

J'aurais plus vu un crop sur l'oeil du cheval,  ;),là où, visiblement, tu as fait le point. Car effectivement, cela a l'air particulierement piquė.

alain1956

Mlm35

Oui, là....ça cause. Je n'avais meme pas remarqué la mouche au coin de l'oeil.

J'imagine les possibilités en portrait a l'exterieur, en sport en salle, ou certains sport exterieurs. Trop court pour l'animalier.

Merci pour le partage alain.

BLESL

Effectivement impressionnant, Alain. J'attends avec intérêt les tests que tu pourras faire quand  tu auras le doubleur, parce que, à défaut de 300 f/4 μ4/3 un 300 f/4 4/3, pourquoi pas ?

Mlm35

Mlm35

Alors alain (ou remi56 d'ailleurs), as tu fait de nouveaux essais em1 avec le 150mm, et surtout, as tu pris le doubleur?

alain1956

Bonjour Mln35

Je viens d'acheter l'EC-14 (d'occas comme neuf 200 €) et voici les résultats avec et sans

Les résultat sont au top même à f 2.8 (f4 conseillé par Oly)

Focale 222 (= 444 FF) f2.8

alain1956

focale 222 (444 FF) f5.6

alain1956

en comparaison sans l 'EC-14

Focale 150 (300 FF) à f 2

alain1956

alain1956

je recherche maintenant un EC-20 (d'occasion également) pour finaliser ma panoplie

A bientôt  ;)

Alain

Mlm35

Citation de: alain1956 le Août 21, 2014, 19:00:38
Bonjour Mln35

Je viens d'acheter l'EC-14 (d'occas comme neuf 200 €) et voici les résultats avec et sans

Les résultat sont au top même à f 2.8 (f4 conseillé par Oly)

Focale 222 (= 444 FF) f2.8

Bonjour alain,

Merci pour ce retour. Difficile d'apprėcier le piquė, normal sur de l'affichage wouaib.

Par contre, sur les deux exemples à pleine ouverture, les fonds sont vraiment bien flous.

Et toi, sur ton pc, quand tu regardes à 100%, quelle est la difference que tu perçois?

Pour revenir un peu plus haut dans ce fil, j'ai pris l'em1, et à défaut de super tėlé m4/3, j'hėsites maintenant entre ce magnifique 150/2 et le 50/200.
Bon, il y a une belle différence de prix, et surtout, un des deux est quasiment introuvable.
Je vais surement prendre ma decision dėfinitive après la kina, meme si le 50/200 a pour l'instant la corde vu les 50mm de plus.

Merci encore.

Mickael

elpabar

Hum pas bien pas bien tout ça...  >:(

Vous allez me redonner envie d'acheter cette arlésienne de 150/2... j'ai mis des mois et des mois à essayer de ne plus y penser... spa gentil!! :D

Mlm35

Citation de: elpabar le Août 24, 2014, 20:38:14
Hum pas bien pas bien tout ça...  >:(

Vous allez me redonner envie d'acheter cette arlésienne de 150/2... j'ai mis des mois et des mois à essayer de ne plus y penser... spa gentil!! :D

:D :D

Tu nous fera partager tes premiers tests. ;)

alain1956

Encore qq photos prises au parc aux oiseaux de Villards les Dombes avec le 150 f2 + EC-14

f 4.5